Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
344 messages • page
1234 ... 18
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 11:43   [ Edité le: 2014-08-27 18:59 ]
Pour finir tranquillement l’été, quoi de mieux qu’un jeu permettant de courtes sessions, unanimement reconnu pour son fun et sa simplicité doublée d’un challenge mordant ? Le jeu autour duquel se sont regroupées des générations entières, de 7 à 77 ans, du fait de sa mythique accessibilité ? Le tout de manière portable avec une petite cartouche utilisable sur GameBoy, GameBoy Pocket, GameBoy Color, GameBoy Advance ou GameBoy Advance SP pour vous accompagner où que vous alliez ?

Et oui! Le jeu du Round 6 n’est rien d’autre que le célébrissime et cultissime Tetris en version Game boy!



Saurez-vous imposer le respect dans votre communauté, ainsi qu’auprès des 17 forums participant aux Jeux rétrolympiques ? Faites chauffer vos pouces, Tetris est là !

Ce round a lieu sur la version Gameboy originale du jeu Tetris. C'est à dire que vous pouvez y jouer sur Game Boy, sur Super Nes via le Super Game Boy. Attention, la version VC de la 3DS ne sera pas acceptée.

Pour ceux qui n'auraient pas de jeu sous la main, vous pouvez y jouer uniquement via ces deux sites :
- http://jeux-flash.jeu-gratuit.net/jeux_gameboy/tetris-original_4360.html (attention, cette version n'a pas le son)
- http://online-console.com/index.php/component/k2/item/4084-tetris (nécessite Java, avec une sécurité moyenne pour fonctionner. Pensez à rehausser votre niveau de sécurité une fois votre partie finie).

Et si vous ne souhaitez pas jouer au clavier, vous pouvez toujours suivre notre tuto rapide sur l'attribution des touches du clavier à votre manette via JoyToKey : http://forums.paderetro.fr/t2602-tuto-joytokey-ou-comment-configurer-sur-une-manette-les-touches-du-clavier

Le round se déroulera sur le Game Type "A-Type".
Vous pouvez démarrer au niveau que vous souhaitez.

Pour valider votre score, vous devrez rajouter "-" au début de votre pseudo sur l'écran de high score (le tiret + cinq caractères pour votre pseudo) comme ci-dessous et le prendre en photo.



Vous avez jusqu'à vendredi 8 aout 23h59 pour annoncer si vous jouez votre joker ou non.

[center][size=16]Attention, une règle anti-hoarding sera mise en place durant les 3 derniers jours (vendredi-samedi-dimanche)[/size][/center]
Celle-ci consistera en une consigne sur un signe distinctif pour la photo du score. Elle sera donnée chaque soir pour le lendemain, et sera à respecter absolument !
Nous l'indiquerons dans le premier post de ce thread et dans un nouveau post.

Le round prendra fin le dimanche 31 aout 23h59.

Et comme d'habitude, pour pouvoir aller vous rouler de rage sur le sol (), voici la liste des topics Tetris des 17 forums:

Darius Saturn
France Retrogaming
Gamoover
Grospixels
Kasumi Ninja
Level 59
Limited Edition
Necstasy
Neo Arcadia
Obsolete Tears
Oldies Rising
Pad&Retro
Past Game Rebirth
Pixels Pirates
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Shmup.com
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 12:28
twipol, bobi et tous les autres Grospixeliens adeptes de l'emboîtement de blocs sont demandés à l'accueil !

Pas sûr que ce soit la version de Tetris la plus agréable en solo, mais son côté culte en fait probablement l'une des plus fédératrices. Si cela peut donner envie à certains joueurs jusqu'à présent discrets de prendre part à la compétition, vous aurez d'ores et déjà remporté votre pari, messieurs les orga' !

  Voir le site web de J
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 12:45
Yes !!!

J'ai raté les 3 précédents rounds pour cause de déménagement mais là comptez sur moi !!!

  Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 13:14
Je m'étais promis de participer à tous les rounds, mais les circonstances en ont décidé autrement. Par contre pour celui-là, j'en suis, c'est obligé !

  Voir le site web de JC
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 13:51
Mince, j'aurais préféré des pierres colorés qui tombent en colonnes .
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 14:04
Je n'ai aucune chance sur ce round ! Avec Puyo Puyo ou Puzzle Fighter, à la rigueur, mais là, je vise juste le point de participation.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 18:55
Ouais bon là faut quand même que je me décide...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 20:46
Je suis tenté aussi même si je déteste cette version...
(le collage immédiat, brrr !)

Allez, c'est vendu pour moi ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-23 21:48
Citation :
Le 2014-07-23 12:28, J a écrit :
twipol, bobi et tous les autres Grospixeliens adeptes de l'emboîtement de blocs sont demandés à l'accueil !

Et pas que de blocs

J'en suis. Va falloir que je recupere la cartouche chez mes parents. Mais ca sera pas avant le 15 aout
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 15:12
Merde! Je serai en vacances à partir du 08.

Dommage, j'aurais bien aimé participer (bien qu'il faudrait que je relise les règles parce que j'avais acheté la cartouche ISS Deluxe SNS pour le challenge précédent -c'était un achat prévu de toute façon- mais apparemment, vous jouez sur émulateur et non le support physique original?)
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 16:03
C'est sympa de voir tout cet enthousiasme : viendez les gens, viendez !
En revanche, RainMaker, même si tu peux (bien évidemment ! ) venir tailler le bout de gras ici pendant le round, je te rappelle que ta participation sera comptabilisée pour Neo-Arcadia.

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 18:12
Citation :
Le 2014-07-24 15:12, Vectrex a écrit :

Merde! Je serai en vacances à partir du 08.

Dommage, j'aurais bien aimé participer (bien qu'il faudrait que je relise les règles parce que j'avais acheté la cartouche ISS Deluxe SNS pour le challenge précédent -c'était un achat prévu de toute façon- mais apparemment, vous jouez sur émulateur et non le support physique original?)


C'était une règle particulière sur ISS : qualif en cartouche ou ému, mais le tournoi, tu penses bien qu'il est impossible de le faire sur console. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 20:38
Citation :
Le 2014-07-24 16:03, J a écrit :
je te rappelle que ta participation sera comptabilisée pour Neo-Arcadia.

No soucy. Par contre pour les fotos on fait comment ? de memoire la qualite de l'ecran est pas terrible, et en foto c'est pire
Je parle bien evidemment de la gb brique, mais la sp aussi. Parce que bon je veux bien jouer sur supergameboy, masi tetris c'est LE jeu pour faire caca ^^
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-07-24 21:23
Citation :
Le 2014-07-24 20:38, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-07-24 16:03, J a écrit :
je te rappelle que ta participation sera comptabilisée pour Neo-Arcadia.

No soucy. Par contre pour les fotos on fait comment ? de memoire la qualite de l'ecran est pas terrible, et en foto c'est pire

Les orga' nous diront ça en début de round, je pense.

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 00:32
C'est bien ça, on va faire des tests en pleine lumière et en temps moche. Je vous garanti rien pour le temps moche, on est sur Montpellier.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-07-28 23:29   [ Edité le: 2014-07-28 23:32 ]
Ahah, on n'est pas sur GP pour rien
Même si j'aurais préféré un TGM, ça me donnera l'occasion de pratiquer un peu cette version Game Boy à laquelle j'ai pas beaucoup joué ...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-07-29 16:18
Citation :
Le 2014-07-28 23:29, Kaede a écrit :

ça me donnera l'occasion de pratiquer un peu cette version Game Boy à laquelle j'ai pas beaucoup joué ...

C'est très austère comme version :/
Déjà, à partir du level 9 il devient impossible de glisser une barre si ta structure atteint le mot "level" sur la droite de l'écran.
Jouer le tetris au delà du level 10 est quasi suicidaire (il faut avoir beaucoup de pot)... sans compter la distrib' qui permet des petits miracles comme quatre "S" suivit de cinq carrés :|

Enchaîner les tetris est dangereux, c'est la version de la patience
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-29 21:24
C'est tout à fait faisable, c'est vers le niveau 18 qu'on ne peut plus physique coller de barres verticales sur les cotés
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-07-29 22:42   [ Edité le: 2014-07-29 22:42 ]
Ben techniquement, là je suis foutu alors que sur beaucoup de version suivante le coup est gagné.



Après je peux laisser la place au milieu (mais je trouve ça inconfortable) et je vais devoir apprendre à le faire mais en tout les cas, si je veux mettre un tetromino sur le côté en level 9, il tapera le bord à hauteur du score "905" (là typiquement, je ne peux rien caser au dessus de la pièce tout en haut à gauche).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-30 00:07
Hmm faudrait que j'y rejoue je sais que y'avait une feinte.
En mode 9 ca passe tout seul. Je crois que si tu la colles sur le bord, tu maintiens droite et tu la tourne, elle se postionnera come il faut.
Dans ces cas là le mieux c'est de la tourner avant qu'elle ne tombe.

Au niveau > 9 y'avait une feinte. Je sais plus si faut spammer la direction ou laisser appuyer, mais y'a un des technique qui permet de la faire arriver au bord avant qu'elle ne touche.

Mais dans ta situation là c'est facilement faisable
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris

344 messages • page
1234 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)