Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Probotector: ET go home!
23 messages • page
12
Auteur Super Probotector: ET go home!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 14:20
Citation :
Le 2014-07-06 11:59, Sebinjapan a écrit :
Citation :
alors que les versions micro, éditées par Océan, sont restées inchangées dans leur design mais étaient renommées Gryzor

Sauf erreur de ma part, le jeu d'arcade s’appelait déjà Gryzor en Europe.


A priori t'as bien raison
http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=8018

Par contre je me rapelle pas l'avoir vu en vrai.
D'ailleurs j'ai connu Gryzor sur CPC, j'ai jamais eu la vraie fin, pas sûr qu'elle existe d'ailleurs dans cette version, et même si j'ai fini probotector , pour moi gryzor et probotector c'est 2 jeux totalement différents.
Pas qu'au niveau design, le souvenir que j'en garde est que gryzor et vraiment plus fun avec l'alternance de passage horizontaux et verticaux, alors que probotector c'est juste du run'n gun classique à l'horizontal.
Ptet que ma mémoire me joue des tours mais quand j'ai decouvert probotector j'ai pas du tout reconnu gryzor, et pourtant j'ai retourné gryzor des tonnes de fois.

Et donc pour super probotector j'ai pas des masses accrochés. Je l'ai decouvert y'a pas super longtemps. Ptet qu'a l'epoque j'aurai adoré, là je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Faut dire que les shoot, run'n gun etc.... je suis pas un grand fan.

POur l'inspiration de la jaquette je suis moins convaincu par la repompe de Stallone, Arnold ok, mais pour sly y'a tellement eu de film sur le vietnam qu'au final n'importe quel nanar sorti à l'epoque aurait pu servir de modele ^^
Mais evidemment je suis d'accord sur le principe, c'est juste que graphiquement ca se sent pas trop


Petite erreur au passage, ce n'est pas Applessed mais Appleseed.
D'ailleurs tu m'apprend un truc pour protector , je pensai plutot que le jeu c'est un mix de prototype + robot + or (ecto ....) qu'on retrouvait dans tous les films de l'epoque.


Donc on en revient au gameplay, je l'ai toujours trouvé assez pénible: les armes qui sortent en random, le changement qui est pas super evident (le bouton marche pas toujours alors que ma manette si )
Et puis les passages en mode 7 m'ont pas super convaincu. Surtout les labyrinthe qui font kitches maintenant
Les niveaux plateforme aussi sont assez chiant, je me rappelle avoir pas mal galéré sur un passage où tu traverses en t'accrochant à des plateformes.
Ca doit etre juste avant ca
Image

C'etait pas précis, les sauts pas assez long etc....

C'est con que t'es pas parlé de la musique, elle m'a pas marqué et justement c'est ça qui m'inquiete. J'adore le rock et je pensai avoir une BO bien bourrine, mais comme ca m'a pas marqué j'ai plus l'impression qu'elle etait molle, voire même que c'etait de la techno (que j'aime aussi).

Par contre je me rapelle pas que le jeu soit super difficile. J'y ai joué dans la 2e partie de ma carriere de gamer. Je crois apres mon arret, et aux environs de l'epoque n64. Déjà à l'epoque je supportais plus trop le die & retry, et il me semble avoir fini le jeu en normal pas du 1er coup, mais au moins le 2e.

Mais sinon j'ai bien aimé ton test, c'est juste le jeu qui est pas mon genre en fait
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 22:25
Et pourtant, Gryzor est bien Contra et Probotector, avec les mêmes niveaux, en vue de profil et en perspective.

Qaund à "Super Probotector", les armes ne sortent pas du tout en random, on a tout le temps les mêmes bonus aux mêmes endroits. Et ta manette doit avoir un soucis, vu qu'on alterne entre ses 2 armes très facilement. Une astuce de jeu consiste même à changer d'arme sans arrêt pour doubler les dégâts.

Je suis assez d'accord pour les passages modes 7 par contre, je les trouve moches et sans intérêt. Pour ça je préféré la version GBA qui les remplace par des niveaux MD.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 09:08
Citation :
Le 2016-04-28 14:20, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs j'ai connu Gryzor sur CPC, j'ai jamais eu la vraie fin, pas sûr qu'elle existe d'ailleurs dans cette version

Légende urbaine : il n'y a toujours eu qu'une seule fin à Gryzor sur Amstrad. Un copain speed-runnait le jeu à l'époque, même en faisant une partie parfaite le jeu se terminait toujours par la destruction de la Terre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 09:55
ah c'est bien ce qui me semblait.
Merci


Parce que j'ai lu que dans le jeu original y'avait une vraie fin. Remarque je me rapelle plus si elle y etait ou pas sur nes
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Super Probotector: ET go home!

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)