Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
282 messages • page
1 ... 1112131415
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-08-02 22:12
Bien joué les gars. Franchement vous m'avez bien fait vibré sur cette finale. J'ai haluciné sur le fameux but de Tonka, je n'imagine même pas ta réaction manette en main ^^ .

Du tres beau jeu en tout cas. Bravo

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-08-02 22:30
D'ailleurs, je conseille vivement aux membres de GP (Youpla ? David ?) qui n'ont pas encore vu la vidéo des finales de le faire, car demain, je mets à jour les classements !
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-08-03 00:08
Cette finale de l'enfer ! Ce rythme de malade ! o_O Félicitations aux deux participants ! (et comme d'hab', un grand bravo à la technique pour les commentaires, et pour la vidéo !)

Je connais très peu (et très mal) ISS mais par curiosité, le fameux but de Tonka en première période, c'est arrivé comment ? Bug involontaire ou exploitation d'un glitch peu connu ? En tout cas, pendant tout le reste de la vidéo, à chaque fois que le gardien avait la balle, je m'attendais à toutes les extravagances ^^.

  Voir le site web de JC
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-08-03 01:32
Il s'agit de l'exploitation d'un glitch
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-08-03 02:05
Citation :
Le 2014-08-02 22:30, chrys73 a écrit :

D'ailleurs, je conseille vivement aux membres de GP (Youpla ? David ?) qui n'ont pas encore vu la vidéo des finales de le faire, car demain, je mets à jour les classements !

Vidéo vue hier soir avant de me coucher. J'aurais adoré être là avec vous au moment du match, mais comme je l'ai déjà dit plus tôt, je ne suis pas chez moi et ai regardé toute cette superbe manche avec 6 heures de décalage, ce qui ne facilite vraiment pas les choses.

Bravo aux 2 finalistes ! Tonka est une crevure monumentale (ce glitch ! Ce "je joue la montre" !!) ; Tama est un Schumacher dégommant les Batiston par paquet de 12 ; mais quelle intensité, et quelle technique ! Je me suis ré-ga-lé. Les commentaires et la réalisation générale n'ont fait que sublimer un peu plus ce tableau idyllique.

Il me reste la petite finale à zieuter (J, ne me déçois pas !)

Merci à tous pour ce très, très grand spectacle.

  Voir le site web de David
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-08-03 19:57
RDV 21h ce soir pour le match bonus entre le vainqueur du tournoi principal et le vainqueur du tournoi de la seconde chance sur le chat : http://stinto.net/ds2ft
On inverse les équipes, le champion des champions parviendra-t-il à l'emporter même avec une équipe de seconde zone...
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-08-05 22:12
Bon ben voilà, ce round fantastique s'est terminé, il est temps de faire le classement de cette épreuve !

Bravo à notre vainqueur Tonkatsu, qui s'empare ainsi de la tête du classement général. Le comité d'organisation de ces Jeux Rétrolympiques a donné 7 points à Tama également pour dédommagement du scénario rocambolesque de la finale. Giovanni, notre consultant planétaire bénéficie également de un point supplémentaire pour avoir accepté d'être le sparring partner suite au forfait de dark_nanaki.



Tournoi principal

Tonkatsu (Necstasy) : 7 pts X2 = 14 pts
Tama (Grospixels) : 7 pts X2 = 14 pts
J (Grospixels) : 5 pts
Elodiebo (Paderetro) : 4 pts
Giovanni (Paderetro) : 3 pts + 1 pt fairplay = 4 pts
Bonaf (Grospixels) : 3 pts
Dark_nanaki (PGR) : 3 pts
CTJ (Paderetro) : 3 pts




Tournoi de la seconde chance

Leog (Sega-Mag) : 4 pts
Gatsuforever (Paderetro) : 3 pts
Shenron (Sega-Mag) : 3 pts
Tylano (Kasumi-Ninja) : 3 pts
Gabby Jay (Shmup) : 2 pts
Green Alex (Necstasy) : 2 pts
Sake C.Buenos (Paderetro) : 2 pts
YannHuitNeuf (Shmup) : 2 pts

Youpla (Grospixels) : 1 pt
Battosai14 (Paderetro) : 1 pt



Et en bonus, Match de gala pour clôturer la 5e épreuve des Jeux Rétrolympiques sur ISS Deluxe, organisé entre le vainqueur du tournoi principal (Tonkatsu - Necstasy) et le vainqueur du tournoi secondaire (Leog - Sega-Mag) lors d'une soirée cocktail dînatoire.
Pour l'occasion, les équipes sont inversées, Leog se retrouve avec le Brésil pendant que Tonkatsu joue avec la Belgique.
Une vente aux enchères des meilleures photos de Giovanni, dédicacées par lui-même, se déroulera ensuite.
Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés à une association caritative.


_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-08-05 23:00   [ Edité le: 2014-08-05 23:07 ]
Bon, je ne vais pas épiloguer car je ne veux pas avoir le mauvais rôle, mais tel que tu l'avais formulé avant le match de gala, Gio devait remporter la rencontre pour empocher le point bonus. Sacré Chrys !

Enfin, ça c'est un détail. Ce qui ne l'est pas, c'est que 12 joueurs auront reçu au moins 3 points sur ce round ISSD, là où seul le top 5 peut prétendre à pareil butin sur les rounds classiques (les rounds de type scoring).
Si ça peut sembler plus "convivial" au premier abord, je persiste à dire que c'est à terme un mauvais signal envoyé aux joueurs, qui vont finir par voir un "deux poids - deux mesures" entre les rounds-tournois et les rounds-scoring.
Un round comme celui sur Tetris s'annonce par exemple de haute volée... mais en fin de round, va expliquer au cinquième qu'il marque le même nombre de points que le douzième du round précédent :-/

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-08-05 23:09
Il me semble que t'en avais déjà vaguement parlé précédemment, je crois qu'au bout d'une demi-douzaine de fois le message est passé

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-08-05 23:13
Pas faux ! Mais c'est pour ça que j'ai bien précisé que je "persistais à dire"

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-08-05 23:41   [ Edité le: 2014-08-05 23:48 ]
Citation :
Le 2014-08-05 23:13, J a écrit :
Pas faux ! Mais c'est pour ça que j'ai bien précisé que je "persistais à dire"

Et maintenant que je vois la distribution de points, je suis complètement daccord avec toi.
Ce round a un côté distribution gratuite de points un peu étonnant.

En contrepartie, je suis content que tama soit gratifié de 7 points.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 00:56   [ Edité le: 2014-08-06 01:01 ]
Citation :
Le 2014-08-05 23:00, J a écrit :

Enfin, ça c'est un détail. Ce qui ne l'est pas, c'est que 12 joueurs auront reçu au moins 3 points sur ce round ISSD, là où seul le top 5 peut prétendre à pareil butin sur les rounds classiques (les rounds de type scoring).
Si ça peut sembler plus "convivial" au premier abord, je persiste à dire que c'est à terme un mauvais signal envoyé aux joueurs, qui vont finir par voir un "deux poids - deux mesures" entre les rounds-tournois et les rounds-scoring.
Un round comme celui sur Tetris s'annonce par exemple de haute volée... mais en fin de round, va expliquer au cinquième qu'il marque le même nombre de points que le douzième du round précédent :-/


Ce sont les aléas du scoring. Le tournoi foot est à considérer comme un round "plus de points pour tous", ce qui n'était pas le cas du tournoi SFII. ça aurait pu être un round de scoring pur qui en aurait bénéficié en mode "points x2 pour tous", ou autre chose.

C'est donc une exception, pas une généralité, et qui ne sera donc utilisé qu'une fois (ou p'têt 2, mais ça serait étonnant) sur les 10 rounds d'une saison, visant surtout à vous pousser à ne pas vous endormir sur vos lauriers.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 11:08
Citation :
Si ça peut sembler plus "convivial" au premier abord, je persiste à dire que c'est à terme un mauvais signal envoyé aux joueurs, qui vont finir par voir un "deux poids - deux mesures" entre les rounds-tournois et les rounds-scoring.

Ouais enfin ça reste du jeu avant tout, et tout le monde ne joue pas sa vie sur chaque round et chaque point de détail du règlement, donc ça va, hein, je doute qu'il y ait une grogne sur les autres forums.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 13:40
Oh mais y'en a même pas une ici de grogne, juste J qui aime bien décortiquer. C'est tout à son honneur, d'ailleurs.

Je suppose que c'est parce qu'il est bien impliqué dans les JR et qu'il apprécie passer de bons moments dans la grande communauté inter-forums que nous formons. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 14:18   [ Edité le: 2014-08-06 14:21 ]
Tu supposes bien, ADL.

Pour revenir à ton post précédent, si l'on part effectivement sur l'idée de rounds exceptionnels de type "plus de points pour tous", cela ne risque-t-il pas de fortement influer sur l'utilisation des jokers ? (et donc d'inciter à leur rétention sur les autres rounds)

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 18:30
ça n'influencera son utilisation que sur ceux qui visent le peu de points (2x1, 2x2 ou 2x3), clairement pas ceux qui veulent péter le score (2x7 ou 2x6) et qui le garderont pour un jeu qu'ils sentent qu'ils vont maitriser.

On fera en sorte d'augmenter le nombre de forumeurs qui gagneront des points, mais pas d'augmenter le nombre de points max (à moins de faire un round spécial x2 mais dont les jokers seront désactivés, on va pas s'amuser à permettre un 2x2x7, trop grand déséquilibre de pouvoir gagner 28 points d'un coup, c'est même pas le total du premier après 5 rounds de jeu).

Tout ce que je peux promettre, c'est qu'on évitera de faire ce genre de round spécial en fin de saison (ça serait moche de changer la donne si près de la fin), plutôt en début/milieu.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 21:39
Réponse PAR-FAI-TE de notre Responsable des Relations Publiques
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 23:21   [ Edité le: 2014-08-06 23:25 ]
... et pour laquelle je le remercie

Au fait, ADL, à propos de relations publiques, je te rassure, j'ai bien vu le "coucou" que tu nous as adressé, à David, Tama, Youpla et moi via le topic "Modalités et classement" de Paderetro

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-08-07 12:09
Ha, ça c'est les relations publiques "claque aux fesses".
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-08-07 23:19   [ Edité le: 2014-08-07 23:26 ]
Eh ben, il est bien zen d'un coup ADL. Vous lui avez changé ses médicaments ? C'est d'autant plus étonnant qu'on vient de vous mettre 2 grosses tôles coup sur coup, nous les touristes

Ceci dit je ne vends pas la peau de l'ours. Vous avez dans votre team le seul participant dont les 20 d'expérience à SF2 se répercutent sur son niveau de Tetris, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Sinon merci pour la mise à jour du classement. Tonkatsu est à son apogée. Ca va être une délectation de le voir décliner round après round.



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES

282 messages • page
1 ... 1112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)