Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
282 messages • page
12345 ... 15
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 21:23
Et voilà :



Finalement, ça ne m'a pas pris plus d'une heure, je me suis souvenu des moyens d'arnaquer l'IA
Bon, Tonka a posté avant moi, il aura donc l'honneur de jouer craqué de prendre le Brésil...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 21:23
La preuve photo qui va bien.

Le tout en niveau de difficulté 1. Présentement, je ne saurais pas dire si ça change grand chose sur les scénarios, ça faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué ce mode.

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 21:50   [ Edité le: 2014-07-01 21:51 ]
Une épreuve de rapidité ? Ah merde, moi qui pensait avoir le temps de me familiariser avec le jeu... (je viens de tester rapidos j'ai du mal même en difficulté 1, c'est pas gagné !)

En plus la batterie de mon appareil photo ne tient plus la charge, ça va être chaud pour prendre une photo. Ce sera très probablement sans moi une fois de plus du coup.

  Voir le site web de Bonaf
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 12:04   [ Edité le: 2014-07-02 12:54 ]
On n'est que 4 qualifiés pour l'instant (Tonka, Elodiebo, J et moi-même), je pense que tu as encore le temps d'arriver dans le top 16
Moi aussi j'ai eu du mal avec mon appareil photo qui m'a lâché...j'ai du en emprunter un en urgence pour être certain d'avoir une place qui me garantisse un choix d'équipe convenable.

Quelques trucs :

- comme le précise Tonka sur P&R, l'usage du radar est plus que conseillé. Vous êtes en bleu, et l'adversaire en rouge, ce qui peut être perturbant quand vous portez un maillot rouge...A l'usage, ça permet de voir si on est hors-jeu ou pas, passer à un équipier démarqué, etc.

- on peut sortir le goal manuellement avec L+R. Quand on le contrôle, A fait un plongeon en hauteur, B un plongeon à ras du sol. X fait une sorte de plongeon auto-guidé, très utile pour voler la balle dans les pieds de l'attaquant, mais si vous arrêter un tir avec, il a toutes chances d'être dévié...
Ces commandes sont valables lors des penalty...

- tiens, les penalty, justement. Les commandes changent pour le tireur : B fait un tir à ras du sol, et A en hauteur, les directions sont là pour orienter le tir. C'est un exercice pas évident, mais il est tout à fait possible d'arrêter un penalty, en plongeant juste après le tir. Avec de bons réflexes, vous devriez pouvoir stopper le tir !

- il y a un nombre d'arnaques assez délirant pour rouler l'IA ! Ceux qui sont déjà qualifiés les connaissent sur le bout des doigts, mais ceux qui jouent encore doivent être un peu dans le flou. Un conseil - cryptique : apprenez à rentrer dans la surface balle au pied, et faites des tests pour reconnaître la distance précise à laquelle vous pouvez approcher des cages sans que le goal vous bondisse dans les pieds. J'ai gagné 6-3 sur le scénario 11, alors qu'on commence en étant mené 1-3

EDIT : j'ai fait le défi en difficulté 3, par défaut donc. Mais comme J se posait la question, j'ai monté la difficulté à 4 et j'ai fait le scénario 3, Angleterre-Brésil, où l'on doit marquer 3 buts contre la Seleçao. En difficulté 4, impossible de marquer le moindre but ; en difficulté 1, j'ai gagné 7-3 !
Donc pour les qualifications, descendez la difficulté à 1 car elle impacte aussi celle des scénarios. Par contre si vous voulez apprendre à jouer très efficace, n'hésitez pas à la monter
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 20:39
Allez zou finalement je m'y suis mis sérieusement (mais en faisant quand même preuve de veulerie pour pas que ce soit une corvée : niveau 1 et sans fautes, donc tacles sur le gardien permis. Oui je sais c'est pas comme ça que je vais monter mon niveau) :



J'ai compris pourquoi j'avais tant de mal hier : je joue sur MD avec une manette 6 boutons et le jeu utilise plus que les trois boutons standards, et du coup j'utilisais jamais le bouton de tir

  Voir le site web de Bonaf
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 19:07
Bravo, ce qui nous fait 3 qualifiés pour Grospixels ! Ce qui serait bien, c'est qu'on puisse occuper le quart, voire plus, du total des qualifiés, histoire de mettre toutes les chances de notre côté contre P&R.

D'ailleurs, à propos du choix des équipes...on sait déjà que Tonka prendra le Brésil (normal), ce qui nous laisse tout de même le choix entre pas mal d'équipes de qualité. L'Italie, les Pays-Bas, l'Argentine, l'Allemagne, et même la Bulgarie, la Suède, la Roumaine, l'Espagne, la Colombie, etc. Vous avez des préférences ? Moi je penche pour l'Argentine, mais je peux m'adapter.
Faites-moi plaisir : prenez l'Italie pour troller Gatsu
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 19:28
Le Brésil aurait été mon choix de la raison mais mon choix du coeur se serait également porté sur l'Argentine (aaaah... Redonda !), je l'avoue.
Après, nous avons beau avoir posté dans la même minute, tu m'as devancé, donc tu as la priorité.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 19:39
Ah ce bon vieux Redonda ! Bien que je préfère jouer avec Capitale et Fuerte devant, il est toujours dangereux à l'entrée de la surface, et pour bien gérer les coups de pieds arrêtés.

J'ai regardé les autres équipes, et je pourrais jouer l'Allemagne et l'Italie sans trop de soucis, bien que les Italiens ne jouent pas assez aériens pour moi. Les Pays-Bas ont une attaque qui fait très peur et deux très bons milieux, mais leur défense est totalement à la rue !
Citation :

Après, nous avons beau avoir posté dans la même minute, tu m'as devancé, donc tu as la priorité.


C'est vrai qu'on a posté dans la même minute Ce n'est qu'une question d'appareil photo en plus...je serais plus à l'aise avec l'Argentine, mais si l'Edit Player Skills est autorisé (sans le glitch énorme, je suppose), je pourrai m'adapter !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 19:50
Ah, Redonda, le must. Il n'en fallait pas moins pour représenter le plus illustre des footballeurs argentins.
Et en face, Galfano. Ah, le nombre de matchs Argentine - Italie que j'ai pu jouer avec l'un de mes potes. Redonda - Galfano, autrement dit Maradona - Baggio, c'était notre plus belle affiche.

L'Edit Player Skills, c'est bien la fonctionnalité qui te permet de jouer au Dr Frankenstein avec les stats de tes joueurs ? Si c'est bien ça, personnellement, j'espère que ce ne sera pas accepté. Tu ne trouves pas que ça dénature les équipes ?

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 19:54
Je suis pas un vétéran du jeu comme vous, alors les noms fictifs de joueurs je suis assez largué.
Visiblement je devrais être autour de la 8ème position, faudra voir ce qu'il me restera comme choix. Faut aussi que je m’entraîne pour pas être ridicule

  Voir le site web de Bonaf
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 20:07
L'Edit Player Skills c'est ça, en effet. On t'attribue un certain nombre de points (qui dépend de l'équipe : le Brésil en à 100, le Japon 220) à répartir pour améliorer les stats des joueurs. Alors oui ça dénature complètement les équipes, mais d'un autre côté ça permet aux petites d'avoir une chance contre les grandes. Sinon personne ne joue les Pays de Galles, le Japon ou la Grèce ! Il m'arrivait de l'utiliser pour faire des World Series en difficulté 5 avec des petites équipes...
Mais je pense que ce sera interdit en effet, notamment à cause du glitch monstrueux qui permet de monter tous les joueurs au maximum dans toutes les stats

Par contre, on ne sait pas si on a le droit aux équipes All-Stars, disponibles sur simple code à l'écran-titre ? Et le chien, l'arbitre le plus sévère du jeu ? Est-ce que les orgas ont prévu le coup pour nous faire jouer sur une version garantie sans triche/codes ?

@Bonaf : c'est vrai que quand tu es habitué, certains noms de joueurs reviennent. Galfano en Italie et Redonda en Argentine (deux milieux offensifs redoutables), Allejo au Bresil qui est le meilleur attaquant du jeu, Koppers au Pays-bas...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 20:49
Citation :
Le 2014-07-02 20:39, Bonaf a écrit :

Allez zou finalement je m'y suis mis sérieusement (mais en faisant quand même preuve de veulerie pour pas que ce soit une corvée : niveau 1 et sans fautes, donc tacles sur le gardien permis. Oui je sais c'est pas comme ça que je vais monter mon niveau)

Alors on a un souci, parce que sur SNES, j'ai beau mettre les fautes et les cartons sur OFF, ce n'est pas pris en compte dans le mode Scenario...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 20:56
Je confirme, je viens d'essayer de tacler le goal en Scenario, c'est carton rouge alors que j'ai désactivé les fautes et les cartons dans les Options...
J'y avais même pas pensé.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 21:33   [ Edité le: 2014-07-03 21:37 ]
Z'avez qu'à jouer sur MD m'enfin... (j'ai bien vu que la ROM et l'emus fournis sont sur SNES hein )
Bon ceci dit c'est pas un souci, en niveau 1 les scénarios passent tranquillement même sans ça.

  Voir le site web de Bonaf
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 21:44
Citation :
Le 2014-07-03 21:33, Bonaf a écrit :

Z'avez qu'à jouer sur MD m'enfin... (j'ai bien vu que la ROM et l'emus fournis sont sur SNES hein )
Bon ceci dit c'est pas un souci, en niveau 1 les scénarios passent tranquillement même sans ça.

Ah non non, moi je galère avec le goal qui arrête tout dès qu'on tire à plus de 4m
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 21:49   [ Edité le: 2014-07-03 21:53 ]
Tu n'as pas de coeur Tama, pour oser me mettre des batons dans les roues ^^ Je suis loin d'être bon à ce Iss deluxe, j'ai beaucoup plus joué à la version précédente pour laquelle je peux véritablement parler de 20ans d'entrainement ^^

Je ne savais pas qu'on pouvait modifier les options pour faciliter la réussite des scénarios. J'en ai bavé sur le 11ème.

@Shenron: attire le goal vers toi et decale toi sur le coté pour qu'il plonge dans le vent et tu tire et ca rentre à tout les coups, ou bien approche toi des cages et court parrallèlement à sa ligne de but et arrange toi pour tirer au ras du sol (petite pression sur la touche tir) en visant l'extremité des cages, c'est assez efficasse aussi.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 22:10
Je sais Gatsu, je suis un être cruel et sans empathie d'aucune sorte, qui aime cuisiner des enfants à la broche. Et en musique. C'est mon côté Monster Hunter.
Et puis on met toutes les chances de notre côté, on a trop de points de retard pour se permettre de faire la fine bouche ! De toutes façons, celui que je veux tomber dans cette manche, c'est Tonka, j'ai pas bien digéré ma défaite honteuse sur SF2'
Donc dis au revoir à Galfano, Carboni et toute leur clique !

Quoi qu'il en soit, même si je suis d'accord avec Shenron sur le point que ceux qui jouent sur MD ont un léger avantage, il n'empêche que maintenant on a la moitié des qualifiés qui ont probablement joué sur SNES, ça ne changera pas grand-chose. Et il y a tellement de moyens de rouler l'IA dans la farine, même avec la difficulté par défaut, que la seule difficulté va être d'aller assez vite pour se qualifier et se garantir une bonne équipe.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 22:40   [ Edité le: 2014-07-03 22:40 ]
Et dire que je jouais à Fifa 96 à l'époque, alors que ISS Deluxe écrase ce dernier à tous les niveaux (excepté les modes de jeu & licences officielles).

  Voir le site web de Bonaf
gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 22:54
En parlant du nombre de qualifié, je crois qu'il en a déjà pas mal de qualifié.
Ctj, Gio, elodibo, moi. Donc on a déjà 4 représentants de chez P&R. Les kasumi ont Tylano. Vous avez 3membres de votre coté. Nectasy a Tonka de qualifié. Ca ne laisse plus beaucoup de place de dispo.

Plus peut etre Batto chez nous voir Def si j'arrive a le motiver ^^ , par contre le silence d'Oleg annonce peut etre qu'il ne participera pas... je pense que ce week end les dernieres places vont partir comme des petits pains.

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-03 22:59
Moi, j'attends la qualification de Youpla et David !!
_________________

Image



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES

282 messages • page
12345 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)