Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 4 : Satazius PC
203 messages • page
1 ... 7891011
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 4 : Satazius PC
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 13:07
@David : je vais filer mon mail aux 5/10 premiers. ^^

Classement Final Satazius

David (Grospixels) : 6 691 640 7 pts (joker : 14 pts)
Oleg (Paderetro) : 6 478 368 6 pts
Youpla (Grospixels) : 5 096 202 5 pts
Laucops (Necstasy) : 4 038 387 4 pts (joker : 8 pts)
J (Grospixels) : 3 793 386 3 pts (joker : 6 pts)
Elodiebo (Paderetro) : 3 499 524 2pts
UGO (Shmup) : 3 356 148 2 pts
Myragée (Kasumi-Ninja) : 3 279 633 2 pts (joker : 4 pts)
Green Alex (Necstasy) : 3 084 126 2 pts
CTJ (Paderetro) : 2 641 358 2 pts

Palgork (Shmup) : 2 179 035 1 pt
Cuizi (Paderetro) : 1 600 320 1 pt
AGES (Darius-Saturn) : 1 407 748 1 pt (joker : 2 pts)
Gobolz (RGC) : 1 212 351 1 pt
Tama (Grospixels) : 1 050 836 1 pt
Juanito (Paderetro) : 922 176 1 pt
Hobbie (Shmup) : 897 252 1 pt
Pnauts (Necstasy) : 793 322 1 pt
DMusashi (Paderetro) : 783 766 1 pt
Sake C.Buenos (Paderetro) : 728 016 1 pt
Battosai14 (Paderetro) : 726 488 1 pt
GabbyJay (Shmup) : 725 288 1 pt
Gatsuforever (Paderetro) : 573 108 1 pt
Kitsune (Level59) : 568 591 1 pt
YannHuitNeuf (Shmup) : 550 921 1 pt
Tonkatsu (Necstasy) : 413 465 1 pt
Defskerus (Paderetro) : 413 022 1 pt
Princeps.Bonus (PGR) : 402 442 1 pt
Nicolabong (France-Retrogaming) : 401 966 1 pt
Gilles (Level59) : 337 872 1 pt
Sauvageon70 (Darius-saturn) : 322 500 1 pt
leog (Sega Mag) : 321 372 1 pt
Susumu (Gamoover) : 291 168 1 pt
Odie_one (RGC) : 228 848 1 pt
Hojopin (Gamoover) : 220 686 1 pt
Toinos (Gamoover) : 128 379 1 pt
Shenron (Sega Mag) : 71 868 1 pt
Tylano (Kasumi-ninja) : 33 660 1 pt


Jokers utilisés : Myragée, AGES, Laucops, David, J

On mettra à jour les classements généraux ce soir, après avoir posté les conditions de scoring du Round 5.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 17:02   [ Edité le: 2014-07-01 17:09 ]
Et voilà ! GP les Gentlemen Gamers qui n'hésitent pas à se mettre à 3 pour sortir une demoiselle du top 5. La grande classe !

Dommage pour Elodie, et tant mieux pour J qui gratte 2 points à la dernière minute grâce à son joker. En passant, bien joué ton canular Elodie, j'y ai cru un instant

Merci Laucops pour tes compliments. Bravo à toi aussi, tu confirmes ta perf du premier round, sans aide extérieure. Comme quoi l'entraide ne change pas grand chose au classement général.

Un peu d’auto-congratulation : bravo nous ! Ma plus grosse impression sur ce round, ça aura été la perf de David. Quand j'ai vu le 6,5M d'Oleg j'étais convaincu que c'était foutu. Sauf que David n'avait pas encore dévoilé son niveau 2 de Super Saiyan, et là on en a pris plein la tronche. Je suspecte Chrys d'avoir un détecteur d’énergie, parce qu'il avait anticipé la situation, bien vu ! A la limite tu peux nous donner directement le classement des rounds à venir, ça ira plus vite

La surprise du round aura été pour moi le manque d'implication de shmup; je pense qu'on s'attendait tous à leur retour au classement général suite à ce tour, surtout qu'ils avaient déjà réalisé un ranking sur Satazius. Je ne comprends pas trop, c'est vraiment dommage pour la compétition.

Pour ma part je finis ce round sur un mini fail. Par réussi à faire le Life Clear en Hard, et un score max de 4,18M en Insane. Impossible de rivaliser avec Oleg et David sur ce round, mais content de ma 3eme place.

Maintenant j'ai hâte de voir les replays, en particuliers les 2 premiers. J'espère qu'on pourra les commenter ensemble.

Encore bravo à tous, merci aux orgas, et à tous les participants quelque soit leur niveau.

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 19:10   [ Edité le: 2014-07-01 19:11 ]
Bravo Gros Pixels, comme je l'avais pressenti vous avez répondu présents
Ca a été un round de toute beauté avec de très belles passes d'armes et de multiples retournements de situation !!!
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 11:36
Citation :
Le 2014-07-01 13:07, ange_dechu_lucifer a écrit :
@David : je vais filer mon mail aux 5/10 premiers. ^^

Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai rien reçu.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-02 11:49   [ Edité le: 2014-07-02 11:57 ]
C'est normal, j'ai encore rien envoyé. ^^

Edit : maintenant c'est bon.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Oleg
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 13:23   [ Edité le: 2014-07-04 13:24 ]
Salut tout le monde,

félicitations David pour ton score, ce devait être effectivement un joli run car tu restes devant même si je n'avais pas perdu bêtement ma deuxième vie. J'aurais aimé jouer plus sur cette fin de round mais j'ai du partir de chez moi vendredi dernier et je ne rentre que maintenant.
Je pensais, encore mieux que Youtube (pour la qualité), on pourrait se filer nos replays. J'ai mis le mien en ligne ici, ça prend moins de deux secondes :

http://www.petit-fichier.fr/2014/06/26/insane-006478268/

Au niveau du choix des armes ça n'a pas changé depuis la première/deuxième semaine, sur les trois premiers niveaux j'utilise l'arme multi-directionnelle et le laser sur les trois autres. Je prends toujours les missiles verticaux en arme secondaire et enfin les mutliples missiles horizontaux qui aident un peu pour détruire les missiles envoyés par l'avant dernier boss du stage 5. Et sinon toujours la première bombe évidemment.

Je vais garder le jeu sous le coude car j'aimerais bien réussir à terminer l'Insane en une vie et atteindre les 7 millions. En gros pour moi ça veut dire parvenir à gérer comme il faut l'avant-dernier boss du boss rush et la dernière forme du boss final.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-07-04 14:06
Hello Oleg !

Content d'avoir de tes nouvelles ; on se demandait un peu tous où tu était passé. Bravo pour ta perf' ; comme d'hab j'ai envie de dire ! Ta régularité dans l'excellence impressionne tout le monde, crois-moi.

Citation :
Le 2014-07-04 13:23, Oleg a écrit :
Je pensais, encore mieux que Youtube (pour la qualité), on pourrait se filer nos replays. J'ai mis le mien en ligne ici, ça prend moins de deux secondes :

http://www.petit-fichier.fr/2014/06/26/insane-006478268/

Mais c'est excellent ! Je viens d'uploader mon replay :

http://www.petit-fichier.fr/2014/07/04/insane-006691640/

Je vais regarder ton replay dès que possible.

Citation :
Je vais garder le jeu sous le coude car j'aimerais bien réussir à terminer l'Insane en une vie et atteindre les 7 millions. En gros pour moi ça veut dire parvenir à gérer comme il faut l'avant-dernier boss du boss rush et la dernière forme du boss final.

Tu verras dans mon replay que j'ai quelques stratégies sur le boss rush qui me facilitent bien la tâche. En revanche, j'ai bien foiré le dernier boss du rush en faisant un truc que je ne faisais pourtant jamais : me montrer impatient (pareil pour ma seconde vie d'ailleurs - je pensais que la bombe allait suffire pour terminer le bestiaux mais en fait, pas vraiment !!)
Pour ce qui est de la dernière forme du boss final, pas de stratégie particulière, que du skill hélas : pas évident au début car les tentacules se trouvent trop proches du bord gauche de l'écran, mais très vite, ça se calme un peu dans la mesure où le boss va ensuite se caler sur le bord droit. Son attaque a été vue et revue dans les Gradius ; c'est plus une question d'habitude.

EDIT : je viens de regarder ton replay - du grand art. Ca transpire la maîtrise du début à la fin. Tes 2 erreurs étaient évitables, surtout quand tu verras mon replay (tu te compliques bien la vie face à l'avant-dernier boss du niveau 5). Peu de grandes différences dans les approches entre toi et moi. Tu optimises davantage certains parcours, et tu parviens à allier rapidité et précision (c'est parfois hallucinant !) dans tes déplacements.

Le seul endroit où tu pourrais gagner davantage de points à mon sens serait dans l'attaque de l'armada à la fin du second niveau. Pour le reste, c'est vraiment nickel. Ca ne fait aucun doute : les 7M sont très proches !

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-05 15:37   [ Edité le: 2014-07-05 15:38 ]
Hello Oleg, bravo pour ta performance, encore une fois.

J'ai regardé les replay de David et Oleg l'un après l'autre. Premier constat, l'intention n'est pas du tout la même, avec un David qui joue avec l'objectif de limiter la casse en Insane, alors qu'Oleg part comme s'il s'agissait d'établir un record du monde. Concrètement, on voit David s'appliquer à détruire tout ce qui rentre dans l'écran le plus tôt possible afin de limiter le nombre de boulettes à l'écran, alors qu'Oleg cherche à nettoyer l'intégralité des niveaux, s'aventurant dans tout les embranchements, quitte à se compliquer la tâche sur le chemin principal.

Au final, même si la stratégie d'Oleg permet d'atteindre un score plus élevé, elle ne prend pas en compte le rapport bénéfice/risque lié aux 40000 pts du bonus bouclier. Pour ceux qui ne se seraient pas attardé sur la "comptabilité" dans Satazius, sachez que la destruction exhaustive des ennemis n'est rien que du peaufinage; pour faire un score il faut avant tout 1) finir le jeu avec le maximum de vies 2) choper les 60 étoiles 3) ne pas se faire toucher et choper les extra-shield. Le reste n'est que du détail.
Comme le fait remarquer Oleg, même s'il n'avait perdu qu'une vie c'est le score de David qui est le meilleur. On a du mal à y croire en regardant les replays, et pourtant c'est bien la cas. Donc excellent choix de stratégie de la part de David.

On remarque aussi que vous avez tous les deux une bonne expérience des shmups, particulièrement sur la dernière forme du boss final, où on peut voir que vous avez une excellente vision globale des trajectoires des tirs ennemis, avec une faculté à vous contenter d’esquives minimes là où un joueur "normal" aurait envie de fuir à l'autre bout de l'écran. Sur ce point vous m'avez fait aussi forte impression l'un que l'autre. Je suis très loin de pouvoir en faire autant.

Autre point sur lequel vous me paraissez à égalité : la précision dans les déplacements. C'est particulièrement visible dans les combats contre les boss, et dans les passages étroits et rapides. Je suis étonné de voir que vous ne semblez pas gênés lorsqu'il s'agit de faire des diagonales. Serais-je le seul que ça embête ?

Au niveau de la gestion des boss, vous m'avez tous les deux amusés par vos astuces. J'ai en tête David contre le boss du lvl4 (purée comment tu passes la première forme !) et le premier boss du lvl5. Oleg contre le boss du lvl3 et le deuxième boss du lvl5.

Concernant la maîtrise des niveaux c'est propre des 2 cotés, sauf pour Oleg au niveau 6. Je ne sais pas s'il s'agit d'une méconnaissance du niveau ou de sa volonté de tout détruire, mais son retard par rapport au bord droit l'amène de nombreuses fois dans des situations extrêmement périlleuses. Situations qui lui donnent néanmoins l'opportunité d'exhiber son skill hallucinant. Je me suis déjà retrouvé dans la même situation de respawn au niveau 6, j'y ai laissé tout mon stock de vie tellement c'est difficile de repartir d'ici. Chapeau !

Je finirai par une comparaison des réactions en situation inattendue. J'ai trouvé que David était très très fort en réflexes. On le voit plusieurs fois esquiver au tout dernier moment des boulettes sorties de nul part, sans pour autant aller se manger un mur ou un autre tir. Oleg quant à lui m'a impressionné par sa compétence de "décision-making" (j'emploie volontairement un terme de RTS), notamment quand il décide à l'improviste, acculé par une vague continue de tirs ennemis au niveau 5, de simplement faire "le tour" par le bas. J'ai trouvé ça excellent !

Bien joué à tous les deux et merci pour les replays.

Voici le mien : http://www.petit-fichier.fr/2014/07/05/hard-005096202-youpla/

J'attends ceux des autres concurrents. Même les scores plus modestes m’intéressent.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-05 16:01   [ Edité le: 2014-07-05 16:31 ]
Citation :
Le 2014-07-05 15:37, Youpla a écrit :

J'attends ceux des autres concurrents. Même les scores plus modestes m’intéressent.

Mon run est truffé d'erreurs. Son seul intérêt (non-négligeable, il est vrai) aura été de me faire accéder à la 5e place. La 4e était largement jouable quand on voit ce que je manque dans ce run, mais c'est ainsi. C'est aussi pour ça que j'aurai essayé jusqu'à 23h de faire mieux... en vain, malgré une ultime tentative bien meilleure dans les 4 premiers niveaux mais gâchée au niveau 6. Tant pis, c'est le jeu.
Concernant mon replay, j'en ai déjà donné le lien à ADL par MP en vue de la vidéo YouTube, mais je peux aussi l'indiquer ici, si tu veux : 3 793 386 en Hard.

J'ai déjà exprimé ma fierté quant à la performance d'ensemble de GP sur ce round, mais je n'oublie pas de féliciter mes autres devanciers ainsi que l'ensemble des participants, qui auront au final été plus nombreux à ce round-ci qu'au précédent, malgré un début de compétition un peu timide.

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-05 18:41   [ Edité le: 2014-07-05 18:50 ]
Je n'ai pas trouvé ton run inintéressant, au contraire, car il permet de mieux rendre compte de la difficulté du jeu qui ne saute pas aux yeux quand on regarde David et Oleg.

Tes déplacements, comme les miens, sont hésitants et saccadés, ce qui fait ressortir la maniabilité très brutale du vaisseau une fois qu'on a upgradé la vitesse à fond => et hop, mangeage de mur au niveau 3.
Ta découverte tardive du laser vertical ne t'a pas permis de l'exploiter convenablement et tu le paye de 3 vies au niveau 4. Dommage car ce niveau n'est finalement qu'une question de placement.

Finalement tu ne révèle ton potentiel qu'à partir du niveau 5, avec une gestion admirable du boss run. La façon dont tu passes les boss 3, 4 (surtout le 4 !) et 5 me fait me demander si tu n'avais pas les moyens de faire une perf en Insane.
Niveau 6 sans faute, malgré une méconnaissance des placements optimaux (qui te fait manquer une étoile) et boss final du premier coup avec une certaine aisance. Finalement dans cette partie tu n'aura jamais flanché dans les passages difficiles.


J’espère ne pas couper l'herbe sous le pied de Chrys et ADL, mais ne voyant rien venir j'ai fait des vidéos avec vos replays. L'avantage c'est qu'on n'a pas besoin du jeu, et surtout on peu revenir en arrière (EDIT : mais c'est vrai qu'on voit vachement moins bien :/ )
https://www.youtube.com/playlist?list=PL_-aC621-KyQZuA5wTPeR7Ru_iEntN7T3

On n'a pas encore tout le monde. Lacops, Elodie, CTJ et les autres ?

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-26 19:58   [ Edité le: 2014-07-26 20:02 ]
Je quote le message de Sake posté sur paderetro :

Citation :
Le 2014-07-26 19:45, Sake C. Buenos a écrit sur paderetro :

Salut jeune

tu t'ennuies?
Tu es en manque de Jeux Rétrolympiques?

Alors va voir ici:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLzVbOHXCi-sbduNUKWvCdvWoVFboRwLAa

Quoi de mieux, en plein cœur de cette épreuve sur ISS Deluxe, et avant la prochaine sur Tetris, de se remémorer la précédente qui se déroulait sur Satazius?

Un conseil, commence par les derniers, et remonte pour terminer par le run de David.
Et là, Laucops va te chatouiller tes petites oreilles...

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-26 20:27
Bon ben voilà, J au taquet comme à chaque fois, qui nous devance sur les MAJ

Bon visionnage les gars !!!
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 02:16
Ce retour sur la manche Satazius - et les commentaires qui vont avec - font super plaisir. Merci les gars ! Deux remarques toutefois :

- Malgré la qualité des interventions, je déplore les approximations plus que grossières de Laucops sur la série des Gradius. J'ai joint mon pote Bachar : sa police secrète est en route. Je conseille vivement à Laucops de s'intéresser d'urgence à la série en consultant le dossier du site ; la torture qu'il subira sous peu n'en sera que moins douloureuse. Une phrase du type : "Les Gradius ? Ce sont assurément les meilleurs shmups de l'univers", répétée toutes les trois secondes, apaisera les bourreaux.

- Le run d'Oleg aurait largement mérité un commentaire ; seriez-vous prêts à remettre le couvert si on trouvait un créneau commun ? J'ai Skype, et j'aurai peut-être un peu de temps ces tout prochains jours (je suis en vacances, mais le temps prévu demain et après-demain est plus que moyen). Je garantis rien hein, mais ce serait avec plaisir que je participerais à l'effort de guerre surhumain déployé par la team Paderetro.


  Voir le site web de David
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 08:44   [ Edité le: 2014-07-27 08:45 ]
Bah comme j'ai dit, je connais assez peu la série des Gradius : j'ai à peine effleuré le 1, j'ai fait un peu du II sur Pc Engine, et j'ai pas mal joué au V sur PS2. Donc je n'en parlais pas en expert, bien évidemment.

Après j'ai juste relevé que les boss semblaient sortir d'un Gradius, avec leur Core et leurs lasers (que je trouve typiques, en rectangles bleus allongés, qui généralement permettent de rester au centre du motif...)

Qu'est-ce qui t'a fait saigner les oreilles au juste ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 14:10
Rien d'important, je te rassure. Je disais surtout ça pour te taquiner. Mais il y aurait eu tellement à dire sur les emprunts des Gradius dans Satazius (exemple : la course contre le boss dans la grotte du niveau 1 que tu associes à Darius est surtout, surtout reprise des premières secondes de Nemesis 2 sur Gameboy. C'est carrément du copié-collé ! De Darius, je vois surtout la forme du bouclier, et l'arme secondaire à base de missiles partant dans 4 directions).

Mais c'est sûr que quand on ne joue que sur PC-Engine, on ne peut pas savoir tout ça.

Moi qui pensais aller m'inscrire sur Necstasy pour causer PC-Engine, je viens de me griller à tout jamais.

  Voir le site web de David
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 14:50
Réponse de Sake :

Citation :
Salut

David, faudrait vraiment que tu t'inscrives sur padérétro ce serait plus simple pour communiquer.
Sinon, l'idéal pour moi serait entre 17 et 19 aujourd'hui si tu peux (faut compter une heure environ) , sinon demain soir, genre après 21h30
Tu as un micro et une connexion pas trop mauvaise ?

_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 15:12   [ Edité le: 2014-07-27 15:16 ]
S'inscrire sur Necstasy ? y'en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes ! (attention ceci est une référence de vieux)
Y'en a même qui les appellent Sectasy, c'est dire !

Mon expérience de shmup se résumant à RType version CPC et Tyrian, je n'ai strictement rien à redire sur les commentaires de Laucops, au contraire. J'avais déjà vu le run de David, mais ça ne m'a pas empêché de le revoir en entier avec grand plaisir. Réussir à ne pas laisser de temps mort sans enchainer les banalités est un talent rare que Laucops possède donc chapeau. Le passage où Sake le plante sans rien dire est epic, mais notre commentateur de choc ne se déballonne pas et continue comme si de rien n'était. A ce sujet je pense qu'on aimerait tous savoir quel était ce fameux "problème technique" dont parle Sake. Vu comme il s'affaire soudainement autour du PC j'aurais tendance à penser à un truc renversé, mais en même temps on l'entend taper au clavier donc quoi ?

J'ai déjà commenté ici David, Oleg et J, donc j'ai regardé directement le replay de Laucops (décidément !).
Alors Laucops c'est le seul participant qui joue à Satazius comme on joue à Splinter Cell :
- "si je me mets là et que je me fais discret, peut-être qu'ils me remarqueront pas".
- "oh put%$ ils m'ont vu, merd', merd', merd' !"
Sérieux Laucops j’espère que t'as un bon déo anti traces blanches sinon t'as dû ruiner un paquet de maillots
Il y a une impression de panique presque permanente que je n'ai retrouvée chez aucun autre joueur. C'est à l'arrache du début à la fin, avec quand même plusieurs passages qui font ressortir ton talent d’esquive. C'est aussi toi qui as les déplacements les plus brutaux (dur dur le passage en quinconce du niveau 4 et le niveau 5) que j’attribuerais volontiers à un mauvais paddle.
Et pourtant le résultat est là. Moi qui ait besoin de situations bien posées, je suis toujours épaté par la façon dont vous vous sortez des situation de détresse (ou pas ). Des replays très instructifs donc.

J'espère que la proposition de David de commenter le replay d'Oleg aboutira.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 15:52
Citation :
Le 2014-07-27 15:12, Youpla a écrit :
A ce sujet je pense qu'on aimerait tous savoir quel était ce fameux "problème technique" dont parle Sake. Vu comme il s'affaire soudainement autour du PC j'aurais tendance à penser à un truc renversé, mais en même temps on l'entend taper au clavier donc quoi ?

En décortiquant les rushes de l'émission, on découvrirait surement un dialogue de ce genre, coupé au montage :


Je profite de ce post inutile pour saluer une nouvelle fois tout le déroulement de ces Jeux Retrolympiques. Vous nous régalez avec toutes ces vidéos, en particulier celles qui sont commentées !

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 16:09
Citation :
Le 2014-07-27 15:52, JC a écrit :
Je profite de ce post inutile

On peut faire pire. Par exemple, vous ne trouvez pas que la voix de Sake, c'est tantôt Bénabar, tantôt Laurent Baffie ?

Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 20:00   [ Edité le: 2014-07-27 20:01 ]
Ah, du 2 minutes du peuple et du Chevallier/Lespallès : j'approuve

Citation :
(exemple : la course contre le boss dans la grotte du niveau 1 que tu associes à Darius est surtout, surtout reprise des premières secondes de Nemesis 2 sur Gameboy. C'est carrément du copié-collé ! De Darius, je vois surtout la forme du bouclier, et l'arme secondaire à base de missiles partant dans 4 directions)


Oui, je me rappelle qu'Hydeux en avait parlé lors du 1-sissy commenté sur le site shmupemall.
Cela étant, n'ayant jamais joué à Nemesis 2, je ne comptais pas recracher ça pour jouer les érudits. Je notais juste que le paysage de grotte m'évoquait Darius, premier du nom, mais après avoir compulsé la page dédiée à Nemesis 2 du dossier - incroyablement dense, intéressant et richement illustré - sur Grospix, c'est clair que le passage dans son ensemble est un énorme clin d'oeil à cet opus !
Pour finir sur Darius, la barre d'état me fait aussi (un peu) penser à cette série, ainsi que la looooonnnnngueur de l'upgrade.



Citation :
Alors Laucops c'est le seul participant qui joue à Satazius comme on joue à Splinter Cell :]


^^
Tu dis ça parce que, dans ma grande mansuétude, j'épargne beaucoup d'ennemis ?
Cela étant, je trouve que c'est plutôt une bonne idée de laisser les boules de feu tranquilles en début de stage 3.

Citation :
Sérieux Laucops j’espère que t'as un bon déo anti traces blanches sinon t'as dû ruiner un paquet de maillots
Il y a une impression de panique presque permanente que je n'ai retrouvée chez aucun autre joueur. C'est à l'arrache du début à la fin, avec quand même plusieurs passages qui font ressortir ton talent d’esquive. C'est aussi toi qui as les déplacements les plus brutaux (dur dur le passage en quinconce du niveau 4 et le niveau 5) que j’attribuerais volontiers à un mauvais paddle.


re ^^
Non, mon paddle est très bien : un super nes + adaptateur usb, difficile de faire plus précis !
Mais c'est clair qu'en revoyant mon replay, et en comparant aux autres, je bouge de manière stroboscopique du début à la fin, bonjour le style à la ramasse. Genre comme si je jouais constamment au mileiu des hélices du stage 6
Ca traduit bien - comme tu l'as senti - mon manque de confiance sur Satazius, qu'on peut aisément généraliser à 95% des shmups horizontaux demandant un tant soit peu de subtilité. Je sais pas ce que j'ai avec ce scrolling, mais j'ai un mal fou à bien me placer.
Le seul truc sur lequel je peux me donner du crédit, c'est d'avoir de bons réflexes pour esquiver au dernier moment.
A la vision de vos runs (David + Youpla + J), je n'ai pu que me sentir, une fois de plus, navré par mon incapacité à trouver de bonnes stratégies, comme ça avait été le cas sur Maldita. On sent que c'est mieux planifié chez vous, alors qu'en ce qui me concerne, et malgré ub temps conséquent passé en practice, ça sent l'impro à tout bout de champ. Bref.
Très beau run d'ailleurs Youpla, ça respire l'aisance comme sur Maldita
Et très beau passage sur l'ensemble du stage 5, cher J (malheureusement, le 4... )


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 4 : Satazius PC

203 messages • page
1 ... 7891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)