Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 4 : Satazius PC
203 messages • page
1234 ... 11
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 4 : Satazius PC
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 17:36   [ Edité le: 2014-06-21 17:37 ]
Suite aux trois premiers rounds des Jeux Retrolympiques, vous retrouverez, à partir du 1er juin, un shoot’em up, Satazius, doujin signé Astro Port, un studio indépendant Japonais.



Satazius est un shoot old school qui tient ses racines des séries Gradius, Darius et Thunderforce, avec un level design fort bien pensé vous menant à évoluer dans des espaces resserrés ou à vaincre des légions entières d’ennemis !

Un large choix d’armes principales et secondaires, plusieurs niveaux de difficulté, la recherche des bonus, une musique bien techno… Mais nous n’en dirons pas plus sur cet excellent shoot que nous vous invitons à découvrir !

Vous devez réaliser le maximum de points, sachant que le choix du niveau de difficulté est libre. A vous de trouver le bon compromis entre difficulté et obtention des bonus.

A chaque amélioration de score, vous devez prendre en photo l’écran de votre ordi à l’écran de Game Over avec une pancarte indiquant votre nom et celui de votre forum. Les replays des parties seront demandés pour le top 10, donc n’oubliez pas de mettre "OUI" lorsque le jeu demande de le sauvegarder au Game Over. Tout est prévu, le fichier de sauvegarde ne pèse rien.

Le round se terminera le 30 juin à 23H59

Pour info, vous avez jusqu'au dimanche 8 juin 23h59 pour décider ou non d'utiliser votre joker sur ce round, et le poster sur ce topic

Attention, il sera demandé à tout participant de poster un score et une photo avant le 27/06 23h59. Pour le top 5, n'oubliez pas de sauvegarder impérativement votre replay, comme précisé lors du lancement du round. Enfin, toujours pour le top 5, aucun hoarding ne sera accepté.

Good Game !

Pour ceux qui voudraient savoir comment récupérer le jeu, merci d'en faire la demande par mp

La signature est toujours prévue pour ceux le souhaitant:



Et comme d'habitude, pour aller pester sur leurs exploits, voici la liste des topics Satazius des 17 forums:
Darius Saturn
France Retrogaming
Gamoover
Grospixels
Kasumi Ninja
Level 59
Limited Edition
Necstasy
Neo Arcadia
Obsolete Tears
Oldies Rising
Pad&Retro
Past Game Rebirth
Pixels Pirates
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Shmup.com

_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 18:32
J'ai lancé la démo, ça s'annonce bien !
Il y a un mode Practice qui permet de faire les Stages déjà parcourus, en choisissant le degré de Power-Up et de Speed-Up dès le départ. Seul le Stage 1 est ouvert, j'imagine que les autres s'ouvrent en les faisant en Solo.

Gradius, Axelay et Thunderforce font la bringue, se murgent dans les règles de l'art, et se lèvent un beau matin réveillés par les cris depuis la cuisine. Ils s'y rendent en trébuchant sur la moitié du mobilier, et découvrent un beau bébé qui semblent tenir d'eux trois (oui, c'était une soirée très arrosée...et sans tabous...). Ce gamin, c'est Satazius.

On a le système d'armements multiples, qui se découpent en 4 parties (3 armes + la bombe), chacune de ces parties comportent des armes à débloquer en finissant les stages. On a le droit d'en changer entre chaque mission : ainsi, on peut virer le Homing qui rencontre ses limites en terrain étroit, et en mettre un autre. Le truc, c'est que chaque arme de chaque catégorie, que ce soit la principale, les deux secondaires ou la bombe, a son propre degré d'amélioration, symbolisé par un certain nombre de barres à remplir. Pour la principale, il faut récupérer les P rouges ; les secondaires, les P vertes et la bombe, les P jaunes. Comme on peut switcher d'armes secondaires (entre les deux qu'on aura choisies), il faut faire gaffe et choisir avec quelle arme on va ramasser le Power-Up.
La vitesse du vaisseau aussi s'améliore, en ramassant les icônes ">>".

J'ai été impressionné par les changements de rythmes et de level-design d'un niveau à un autre, et parfois même dans un même niveau. Le stage 2 paraît normal de prime abord, mais il est très, mais alors très vertical, et la nature des passages traversés ne sont pas les mêmes ! J'ai traversé un champ d'astéroïdes à toute berzingue, en étant mitraillés de toutes parts (les astéroïdes eux mêmes se subdivisent en trois en explosant, attention à ne pas vous cogner), c'était assez bluffant.
Pour marquer des points, outre la destruction systématique de tout ce qui dépasse, il y a les Power-Up ramassés en trop, les Boucliers pareil, et surtout les étoiles qui donnent chacune + 10000 points...mais elles sont positionnées à des endroits parfois très dangereux, je parle du premier Boss où il y en a une dizaine à prendre en pleine course-poursuite dans un souterrain en train de s'écrouler.

Un autre truc qui témoigne de sa multiple parenté : ce n'est pas un manic shooter, mais il peut avoir quelques passages qui frôlent le manic. Les rideaux de boulettes ne sont pas la norme, mais les tirs ennemis sont très précis et il faut beaucoup composer avec le décor qui bouge souvent.
Je verrais ce que les GO proposent comme mode d'acquisition, mais payer 6€ ne me gêne pas du tout.
Pour finir, la fonction Replay est très bien pensée, ça facilitera le suivi des Scores...et la frime qui va avec
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-05-27 18:58
A propos du niveau 2, je me demandais s'il était cyclique, ou bien s'il était vraiment très très haut.
Car a priori, il n'y a ni plafond ni plancher.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 17:28
Il m'a l'air bien sympathique, ce Satazius.

J'aurai peut-être quelques créneaux jeu ce mois-ci, mais je n'ai pas envie d'installer Steam sur mon PC. Satazius m'est-il de fait inaccessible ?

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 18:18   [ Edité le: 2014-05-28 18:19 ]
Je plussoie la question

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-05-28 18:58   [ Edité le: 2014-05-28 19:03 ]
On vous mettra une solution alternative gratuite au début du round
Après ceux qui veulent le prendre dès maintenant sur Steam sont libres de le faire
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 20:51
Allez, petite surprise on lâche le lien de téléchargement du jeu demain à 18h
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-05-31 18:16   [ Edité le: 2014-05-31 18:19 ]
Le lien pour télécharger le jeu gratuitement est dans le premier post du topic et ne sera visible que pendant 48h, après, demandez-le en mp
_________________

Image


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2014-05-31 18:33   [ Edité le: 2014-05-31 18:48 ]
J'espère ce n'est pas ce que je pense... :(

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-05-31 20:09
Ca sent le Tipiak tout ça ...

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-05-31 20:53   [ Edité le: 2014-05-31 20:55 ]
C'est la version que j'ai acheté sur le capcom store avant qu'ils en éjectent le jeu (aucune idée pourquoi ils l'ont fait, ils en sont éditeurs et le vendaient sans drm en plus, sont cons). Donc non ce n'est pas du tipiak.

Restent les boutiques de Steam et Gamersgate si vous voulez l'achetez, mais l'un vous contraint à avoir Steam, et le second a des drm.

Si le lien pose problème, on l'enlève sans soucis avant la fin des 48h.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 13:07
Conditions de scoring majées!
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 17:52
Citation :
Le 2014-06-01 13:07, ange_dechu_lucifer a écrit :
Conditions de scoring majées!

Il n'est pas précisé si le score doit être effectué à partir du niveau 1, ou suite à un "continue". Volontaire ?

J'ai testé vite fait le jeu : il m'a l'air très bien ! Aucune originalité (TOUT ce que j'ai pu voir sort d'un épisode de Gradius), mais le mix avec le système d'armement de Thunderforce rend l'expérience sympathique.

Je posterai sans doute quelques scores, même si je doute avoir le temps de m'y mettre sérieusement.

  Voir le site web de David
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 20:56
Oui c'est volontaire. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 22:01
J'ai fait un peu plus de 506000 en mode Normal, en calant sur le niveau 3 et ses rochers propulsés par la lave.
Quelques observations :

- il y a 10 étoiles disséminées dans chaque niveau. Chacune rapporte 10000 points à la fin du niveau, mais ramasser les 10 ne rapporte pas 100000, mais bien 200000 ! Par contre, faites-vous tuer et vous perdez toutes vos étoiles...il suffit que vous respawniez après une d'elles, et vous pouvez dire adieu au Perfect Bonus.

- il faut absolument viser le mode de difficulté le plus élevé. J'ai fait le comparatif entre Easy et Normal et y a pas photo, ce dernier rapporte deux fois plus, pour une performance similaire.

- l'usage de la Bombe ne semble pas altérer le score de manière négative (c'est rare !). Pour l'instant je leur trouve leur utilité suivante : la Homing pour pourrir le premier Boss (une fois sorti de la caverne, c'est le one-shot) et peut-être les suivants, le double rayon pour faire place dans les nuées ennemies et les éléments du décor, y compris les boulettes suicides.

- j'hésite encore un peu sur les armes à choisir. En arme Primaire j'alterne entre les deux premières, mais pour la Secondaire c'est le tir vertical qui m'a séduit d'emblée, il est très rapide, et les tirs, si ils sont stoppés par le décor, continuent le long de la paroi. Un must.

- J'ai compris un truc sur les Power-Up : une fois que vous avez remplis tous les segments d'une arme, elle passe en mode Max et devient très puissante...mais pour un certain laps de temps, qui est indiqué dans une barre sous le Max. On peut le rallonger avec des Power-Up, mais une fois terminé il retombe juste avant le dernier segment.

- pour revenir sur les boulettes suicides, dès le niveau 3 il faut se calmer un peu sur la cadence de tir, et ne pas tirer comme un demeuré sur les grosses flammes, ça risque de créer un labyrinthe de projectiles et de vous compliquer la tâche pour rien, d'autant que les petites boulettes sont indestructibles, contrairement aux astéroïdes du niveau 2 qui rapportaient des points.

- je joue à la manette 360 - reconnue d'emblée - mais je pense passer très vite au stick, j'ai quelques soucis de précision dans les déplacements, alors qu'il est essentiel de pouvoir raser les décors, puisque presque toutes les étoiles s'y trouvent.

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 14:22
Citation :
Le 2014-06-01 17:52, David a écrit :
Il n'est pas précisé si le score doit être effectué à partir du niveau 1, ou suite à un "continue". Volontaire ?

Tu as trouvé un intérêt à ne pas démarrer du nouveau 1 ?

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 16:27
Citation :
Le 2014-06-01 22:01, Tama a écrit :

- je joue à la manette 360 - reconnue d'emblée - mais je pense passer très vite au stick, j'ai quelques soucis de précision dans les déplacements, alors qu'il est essentiel de pouvoir raser les décors, puisque presque toutes les étoiles s'y trouvent.



Fais attention, si c'est comme un stick arcade 360 (c'est à dire le stick considéré comme étant le pad et non l'analogique) il ne sera pas reconnu par le jeu (qui ne semble reconnaitre que l'analogique). il te faudra passer par Joy2key pour attribuer les touches du clavier à ton stick.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 17:03
Ah ben la remarque tombe bien : je viens d'essayer de jouer avec mon stick Hori 360, qui ne répond absolument pas dans Satazius. Je vais essayer d'installer Joy2key !

J'ai eu le temps de faire quelques parties cet après-midi. Bilan : je n'arrête pas de me viander dans le décor - je comprends mieux maintenant pourquoi j'aime tellement Gradius Gaiden et son bouclier protégeant des collisions avec le décor !

Pour le reste, ce Satazius me paraît assez accessible. Le jeu est assez court, les boss pas trop coriaces (surtout quand on opte pour la première smart bomb), et les niveaux généreux en boucliers. M'est avis que la différence entre les meilleurs joueurs se fera dans la récolte des étoiles et le choix du niveau de difficulté. J'aime beaucoup les ajouts offerts par le jeu lorsqu'on lance une partie en "hard" voire en "insane". Il me paraît d'ailleurs clair que le joueur qui parviendra à dompter le mode "insane" sera le grand vainqueur.

Une jolie surprise que ce Satazius. Avec Maldita Castilla, ça fait deux beaux titres que le concours m'a permis de découvrir - merci à l'équipe organisatrice !

  Voir le site web de David
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 17:17
@ADL : en effet, mon HRAP EX n'était pas reconnu, il a fallu que je fasse la config avec Joy2key (et mapper les directions sur POV), mais sinon ça marche du tonnerre.

Tiens, petit conseil : quand vous mappez votre config via joy2key, pensez au bouton Pause et Return to Title ! Surtout le second pour ne pas vous embêter à passer un Continue, ça ne vaut pas tellement le coup.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 18:07
Citation :
Le 2014-06-02 17:17, Tama a écrit :
@ADL : en effet, mon HRAP EX n'était pas reconnu, il a fallu que je fasse la config avec Joy2key (et mapper les directions sur POV), mais sinon ça marche du tonnerre.

Je vais passer pour une quiche, mais je ne comprends RIEN à ce joy2key. C'est quoi, POV ? Oui, je suis une quiche.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 4 : Satazius PC

203 messages • page
1234 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)