Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 3 : CTR Crash Team Racing PS1
232 messages • page
12345678 ... 12
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 3 : CTR Crash Team Racing PS1
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-05-04 22:59   [ Edité le: 2014-05-04 22:59 ]
Bravo Tama ! En attendant les nouveaux temps d'Elodie, tu prends la deuxième place au général !
Je prends de mon côté la deuxième place... sur Tubes Roo.

Tubes Roo : 1'22"32
Grotte Mystère : 2'19"38
Pyramide Papu : 2'00"66
Circuit Egouts : 2'05"11

Total 4 circuits : 7'47"47

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-05-05 14:50   [ Edité le: 2014-05-05 14:51 ]
Les choses bougent dans les cimes du classement : il y a un participant qui flirte avec les 7 minutes sur edition-limited.net et qui a choisi d'utiliser son joker !

A propos de joker, que se passerait-il si Oleg et Elodie terminaient premier et deuxième du round et Juanito troisième ?
Seraient-ce les points d'Oleg et Elodie, en tant que mieux classés, qui seraient pris en compte chez paderetro pour le classement par forum ? Ou bien les points d'Elodie et Juanito, en tant que joueurs "rapportant" le plus de points, puisqu'ils utilisent leur joker ?
Le règlement dit que ce sont les "deux meilleurs forumeurs" qui verront leur score pris en compte, donc dans le cas d'école ci-dessus, ce seraient stricto senso Oleg et Elodie... mais si jamais le cas vient effectivement à se présenter, j'ai comme un doute sur la viabilité de ce point de règlement

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-05-05 18:45
Le réglement dit "les deux meilleurs forumeurs de chaque forum" pour la prise en compte des points du classement inter-forums. La règle est très claire, il s'agit ici des deux participants les mieux classés lors de l'épreuve, peu importe les jokers utilisés ou non.
Donc, dans ton cas cité, s'il s'agit de Oleg-Elodiebo (joker)-Juanito (joker) comme classement final, ce seront les points d'Oleg et d'Elodiebo qui seront pris en compte
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-05-05 18:49   [ Edité le: 2014-05-05 19:19 ]
Cela signifierait que paderetro marquerait 7 points de plus en faisant "seulement" un doublé Elodie / Juanito qu'en faisant un triplé Oleg / Elodie / Juanito ?

A moins que tu veuilles dire que les points supplémentaires octroyés par les jokers ne sont de toute façon pas pris en compte pour le classement inter-forums ?

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-05 19:28
C'est ce que j'avais cru comprendre : les Jokers ne valent que pour le classement personnel, et sont appliqués après le classement lui-même. Le classement inter-forums, lui, ne les prend pas en compte.
Imagine le carnage, si 10 membres d'un même forum prennent leur Joker en même temps

Pour en revenir à CTR, bravo J pour tes tours sur les Tubes Roo : moi je n'arrive pas à progresser sur ce circuit, je ne sais pas comment tu fais. Pas moyen de descendre en dessous des 1,24, sans que je comprenne ce qui cloche. Il m'arrive pourtant de faire de tours à 27 secondes, mais ce n'est juste pas fiable ! Il y a certainement une histoire de trajectoires idéales à emprunter (les extérieurs-intérieurs-extérieurs c'est pas mon fort, Edouard Bracame me tuerait !) mais aussi le moyen de négocier ce fichu raccourci sans perdre sa vitesse.
Le point positif, c'est que j'ai enfin réussi à faire la série de raccourci sur les Pyramides. C'est complètement dingue, et pour le coup ceux qui ne sont pas fans du principe vont râler sévère ! Inutile de se faire des illusions, il faut un pilotage absolument parfait pour réussir la série (turbo, trajectoire, dérapages...), mais on parle de tours largement en dessous des 30 secondes ! Je ne suis pas étonné de voir Oleg et BDN afficher des scores pareils.
Bon je reste top 5 pour l'instant et j'ai pas mal de marge. Disons que mon objectif sur cette manche est de descendre en-dessous des 7 minutes en cumulé. Si j'y arrive, je serai très fier de moi
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-05-05 20:05
C'est exactement ça, les jokers ne servent que pour le classement personnel
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-05 22:26
1,22,00 sur Tubes Roo
http://www.heberger-image.fr/images/77702_Tubes_Roo_8.jpg.html

et 2,16,35 sur Grotte Mystère
http://www.heberger-image.fr/images/66741_Grotte_myst_re_5.jpg.html

et donc 7,23,39 en cumulé.

J'ai enfin réussi à passer sous la barre des 1,24 sur les Tubes, vive moi !
J'ai arrêté de négocier certaines bosses, en sautant un peu avant pour ne pas prendre tant de hauteur : ce n'est pas forcément rentable, à l'exception de celle du raccourci bien sur. Et on peut bel et bien déraper sur ce fichu raccourci, mais il faut passer à gauche des champignons, et avoir accumulé assez de réserves de turbo avant pour repartir en dérapage sans perdre du temps. Tout ça implique donc une conduite au poil tout le long du circuit.
Même remarque pour les Grottes...même si je suis encore loin du compte, je suis bien plus souvent en Turbo, ça s'en ressent sur les temps.

P&R et Limited sont encore très loin devant, mais je ne suis pas tant surpris que ça, je ne m'attends pas à finir 1er sur cette manche de toutes manières. Top 5 me suffira.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 01:13
De mon coté je pense juste gratter le point de participation. Je suis vraiment mauvais au jeu de course... par contre Tama et J vous risquez de me passer devant au général.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 08:58
Pour que je te passe devant Gatsu, il faudrait que je finisse au moins 2e sur cette manche, ce qui est vraiment mal barré J a déjà plus de chances de te dépasser par contre. Sans parler du classement général, où on va se faire exploser sur ce mois-ci !
Bon, on est mal servis, plusieurs personnes de P&R ont déjà joué à CTR en compét' avant. Mais comme il crament leur Jokers sur cette manche, ça veut dire qu'on aura notre chance après. On n'a qu'à faire le dos rond en attendant la fin de la tempête, il est probable que les prochains rounds soient déjà plus à notre avantage.

Et je te rassure, j'ai zéro pratique du jeu de course en général, je dois commencer avec les mêmes bases que toi
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 13:52
J'essayerai de faire quelques courses ce week end. Elodibo et Oleg sont de redoutable scoreur, et je te rejoinds sur le fait qu'ils ont cramé leur joker. Ce qui nous laissera une chance de les rattraper sur d'autres épreuves.

Je garde quand même un oeil sur vous, et sur laucops, et sur les Limited et les Kasumi. Il ne faudrai pas trop que vous preniez trop le large sur le classement individuel ^^ pour le classement par forum je suis serain

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 14:27   [ Edité le: 2014-05-07 14:29 ]
Citation :
Le 2014-05-07 08:58, Tama a écrit :

Bon, on est mal servis, plusieurs personnes de P&R ont déjà joué à CTR en compét' avant.


C'est l'acharnement qui paye, pas le fait d'avoir déjà joué à un jeu. Sinon, par exemple J aurait été bien mieux classé sur Maldita Castilla (vu qu'il avait déjà participé au scoring grospixels fin 2012). ^^

Et faut avouer que côté acharnement, même après 4 années que je le connais, Oleg me prend toujours autant au dépourvu. C'est un dingue.



_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 15:40
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le bordel que nos amis d'un forum concurrent ont mis dans le google doc.


Et tout ça sans altérer le bon fonctionnement de la feuille !


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 16:08
Hahaha les salopards.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 16:24
Citation :
Le 2014-05-07 13:52, gatsuforever a écrit :

Elodibo et Oleg sont de redoutable scoreur, et je te rejoinds sur le fait qu'ils ont cramé leur joker. Ce qui nous laissera une chance de les rattraper sur d'autres épreuves.

Oleg aurait joué son joker sur CTR ? Tu es sûr de ça, gatsu ? Ca m'étonne, je ne me souviens pas avoir vu d'annonce en ce sens.

Quant à la notion de "cramer un joker", je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, un joueur "crame" son joker s'il le gâche, c'est-à-dire s'il l'utilise sur un round où il marque au final peu de points. Mais si le joueur fait un bon round (Elodie semble bien partie pour), il met au contraire la pression sur ses adversaires, qui se retrouvent en quelque sorte obligés (d'un point de vue comptable) de sortir eux aussi le grand jeu le jour où ils utilisent le leur.

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 16:41
Avec un peu de retard (oui, j'avais oublié ), la liste des 17 topics de CTR à aller espionner en fin de premier post. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 18:05
Ah, je pensais à "cramer un Joker" sans aucune connotation négative, une variation argotique en quelque sorte. Pour moi, le sortir maintenant, c'est préférer s'assurer tout de suite d'avoir des points pour le classement inter-forums car on n'est pas sur du tout de participer aux autres manches...

Sinon, eh bien je ne comprends plus rien à ce jeu !
J'ai joué tout à l'heure dans des conditions assez peu propices aux records (reflet du soleil très forts, sommeil, chat qui chasse, mange et dégobille une souris sur le tapis...), et pourtant, j'ai réussi à battre mon record sur les Tubes Roo, avec 1,21,40. Je ne sais même pas comment j'ai fait, c'est à n'y rien comprendre : je me plante 2 fois sur 3 en voulant prendre le raccourci - à gauche des champignons -, quant au dérapage post-atterrissage c'est pas gagné non plus, mais j'ai gagné 60 centièmes quand même Vous n'imaginez même pas le nombre de fois où j'appuie sur "Recommencer", je ne finis qu'une course sur 15 en moyenne.

Je vais finir par croire que c'est quand je n'ai strictement rien à faire de ma conduite que je fais les meilleurs temps !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 18:55
T'es un joueur à l'instinct.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 19:58
Pour info, Oleg n'a pas du tout joué son joker...
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-08 10:45
Citation :
T'es un joueur à l'instinct


J'avais déjà cette impression pour les jeux de combat, mais ça semble se confirmer, et même gravement : ce matin j'ai fait 1,21,05 sur Tubes Roo et 2,15,65 sur Grotte Mystère. J'étais en train de parler à quelqu'un en même temps...la prochaine fois, je mets un film et j'appelle quelqu'un au téléphone pendant que je conduis, ça a l'air de me réussir
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-05-08 15:33   [ Edité le: 2014-05-08 15:56 ]
Joli, le 1'21"05 ! Toi et BDN (de chez edition-limited.net) vous tenez désormais dans un mouchoir de poche pour la deuxième place sur Tubes Roo.
Mais je ne compte pas lâcher l'affaire si facilement . Je sais que je peux viser le sub-1'21 si je m'accroche (même si ça n'a quasiment aucun intérêt pour le temps total !).

Tubes Roo : 1'21"77
Grotte Mystère : 2'19"38
Pyramide Papu : 2'00"66
Circuit Egouts : 2'05"11

Total 4 circuits : 7'46"92

--------------------------------------------------

EDIT :

Tubes Roo : 1'21"70
Grotte Mystère : 2'19"38
Pyramide Papu : 2'00"66
Circuit Egouts : 2'05"11

Total 4 circuits : 7'46"85

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 3 : CTR Crash Team Racing PS1

232 messages • page
12345678 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)