Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 3 : CTR Crash Team Racing PS1
232 messages • page
12345 ... 12
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 3 : CTR Crash Team Racing PS1
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-27 21:08
Pour la preuve photo, est-on obligé de la faire sur l'écran juste après la course ou peut-on éventuellement la faire via le menu "meilleur score", qui récapitule les meilleurs scores par course (avec le nom du joueur et le perso utilisé) ?
Dans la mesure où vous imposez que le nom du joueur se finisse par "14", cela devrait suffire à empêcher la soumission de temps réalisés avant le concours.

En outre, peut-on opter pour une capture d'écran plutôt qu'une photo ?

Si je pose ces deux questions, c'est parce que sur un jeu de course, où l'on améliore fréquemment ses temps, je ne peux pas me permettre de prendre une photo à chaque fois que j'améliore. J'ai déjà quasiment vidé un jeu de piles pour prendre les photos de Maldita Castilla et SF2 Turbo avec mon APN mais là, sur un jeu de course, c'est un camion de piles qu'il faudrait que je prévoie !

En outre, pour le concours, c'est le meilleur temps sur 3 tours que vous prenez en compte ? Le meilleur temps au tour n'est pas du tout pris en compte ?

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-27 21:35   [ Edité le: 2014-04-27 21:39 ]
Alors, si tu veux, je t'offre de piles ! Mais tu sais que les piles rechargeables existent ?

Si nous demandons une photo et non un print screen, tu te doutes bien qu'il y a des raisons

Dans la mesure où il faut appuyer sur X, tu as tout le temps de faire la photo au moment demandé. Tu n'es pas obligé de faire une photo à chaque amélioration, et en plus les meilleurs temps restent sur l'écran. Il est aussi intéressant de voir les temps au tour réalisés pour les participants et les orgas

Donc pas de photo à l'écran des high scores et pas de print screen
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-27 21:41
Donc je peux me contenter de prendre une photo sur cet écran à la toute fin du concours ? Vous prendrez donc en compte le temps noté dans la partie gauche de l'écran (puisque la partie droite de l'écran est dédiée au dernier run) ?

Et c'est donc le temps sur 3 tours qui compte (pas le temps au tour) ?

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-27 21:48
On préfère avoir le temps avec les temps au tour, libre à toi de ne pas prendre la photo si tu penses que tu vas améliorer. On le sent quand même quand on a réalisé une bonne course et qu'il faut faire la photo... Donc non pas de photo à la toute fin. De plus je pense que pour éviter le hoarding, une règle sera instauré.
Et oui c'est bien le temps des 3 tours qui est pris en compte
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-27 21:57
Non mais je ne parlais pas de hoarder, juste de ne pas faire de photo (avant la fin du concours).

Personnellement, je ne peux pas prendre une photo à chaque fois que j'améliore, ni miser sur le fait que je réaméliorerai peut-être par la suite.
Ce que je peux éventuellement faire, c'est un save state sur cet écran à chaque fois que je bats mon temps. Et je rechargerai ce save state en fin de concours pour prendre la photo. Ce n'est pas super pratique mais ça devrait aller.

En revanche, je sais que Tama est dans le même cas que moi pour l'APN, alors sachant qu'il joue sur console, je me demande comment il va s'en sortir :-/

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-27 22:04   [ Edité le: 2014-04-27 22:31 ]
Non, mais je vais vous offrir des piles les gars, donne moi ton adresse en mp

Fais comme tu le sens, du moment qu'on ait la photo demandée

RainMakeR : dès le moment où l'on permettra l'émulation, ce sera automatiquement en mode fenêtré
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-27 22:44   [ Edité le: 2014-04-27 22:45 ]
Citation :
Le 2014-04-17 22:59, ange_dechu_lucifer a écrit :

Voici le lien de la rom PAL pour ceux qui utiliseront l'émulation, utilisez le mot de passe "ctr" : http://dl.free.fr/viMDS3czp

Attention, l'ISO fournie est PAL et NTSC. Il faut appuyer sur la croix pendant le petit clip de début pour sélectionner PAL (cette manipulation est indiquée à la toute fin dudit clip).

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 07:31
Si j'ai bien compris, il faut fournir un screen de fin de chaque circuit, ce qui fait 4 screens en tout ?

Citation :
En revanche, je sais que Tama est dans le même cas que moi pour l'APN, alors sachant qu'il joue sur console, je me demande comment il va s'en sortir :-/


Ah bah je vais me faire une réserve de piles Heureusement qu'elles ne coûtent pas très cher en lot, parce que je les épuise par lot de 5 !

Bon, parmi les 4 circuits la Pyramide Papu est le seul que je ne connais pas encore. Le reste ça devrait aller, Tubes Roo est assez simple (reste à voir si le raccourci en vaut la peine) et le Circuit Égouts est un de mes préférés jusque là ! La Grotte Mystère me pose quelques soucis avec ses tremplins en alternance, il m'arrive de me gourer et de perdre de la vitesse bêtement mais rien d'insurmontable...mais je n'ai pas encore trouvé le raccourci.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 10:47   [ Edité le: 2014-04-28 14:16 ]
Double-post pour la bonne cause, je dégaine le premier.

Tubes Roo :


Grotte Mystère :


Pyramide Papu :


Circuit égouts :


Ce qui donne un temps cumulé de 8:30:57. (Merci J pour la correction)
La marge de progression est tout bonnement énorme. Je n'ai pas coupé le virage de fin des Tubes Roo, car j'ai peur d'être trop ralenti par la terre ; je ne connais pas celui de la Grotte Mystère et j'ai raté un ou deux tremplins ; la Pyramide Papu est une nouveauté et je négocie mal les virages en angle droit au tout début, sans compter que je suis certain qu'il y a moyen d'arnaquer le circuit avec un gros raccourci ; quant aux Égouts, j'ai raté le raccourci sur le 2e tour (accrochez-vous, il est difficile à négocier !).


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 12:41
Ah au fait, on a jusqu'à quelle date? Car je sais que je ne pourrai absolument pas m'y mettre avant le 6 mai au mieux.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 12:41   [ Edité le: 2014-04-28 12:45 ]
Citation :
Le 2014-04-28 10:47, Tama a écrit :

Double-post pour la bonne cause, je dégaine le premier.

[...]

Ce qui donne un temps cumulé de 7:90:57.
La marge de progression est tout bonnement énorme. Je n'ai pas coupé le virage de fin des Tubes Roo, car j'ai peur d'être trop ralenti par la terre ; je ne connais pas celui de la Grotte Mystère et j'ai raté un ou deux tremplins ; la Pyramide Papu est une nouveauté et je négocie mal les virages en angle droit au tout début, sans compter que je suis certain qu'il y a moyen d'arnaquer le circuit avec un gros raccourci ; quant aux Égouts, j'ai raté le raccourci sur le 2e tour (accrochez-vous, il est difficile à négocier !).

Merci pour cette ouverture d'"hostilités", Tama
En revanche, attention à bien faire le décompte en base 60 pour les secondes (8:30:57 au lieu de 7:90:57).

Personnellement, je ne suis pas fan des jeux de course qui ruinent parfois le level-design de leurs circuits en y intégrant des raccourcis (le tout premier Super Mario Kart fut l'un des derniers jeux à ne pas succomber à cette tentation), ce qui fait que je n'ai pas trop de scrupules à regarder les vidéos et autres sites dédiés pour être sûr d'adopter dès le début les "bons" itinéraires.
Ca m'évite d'être trop écoeuré en voyant, après des heures de jeu, qu'un tour que je pensais très bon se fait exploser par un tour moyen réalisé avec raccourci.
Tout ça pour dire que tu as quantité de vidéos sur Internet et même un sité dédié (www.all-crash.fr) si tu veux en apprendre plus sur le jeu, ses raccourcis et ses techniques. De mon côté, je débute, mais ça m'a l'air d'être une mine d'informations.

Citation :
Le 2014-04-28 12:41, Mario86 a écrit :

Ah au fait, on a jusqu'à quelle date? Car je sais que je ne pourrai absolument pas m'y mettre avant le 6 mai au mieux.

Bonne question : comme le début du round (initialement prévu au 1er mai) a été anticipé, quand se termine-t-il ? Idem pour le délai d'une semaine concernant les jokers : jusqu'à quand court-il finalement ?

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 12:45
Citation :
Le 2014-04-28 12:41, Mario86 a écrit :

Ah au fait, on a jusqu'à quelle date? Car je sais que je ne pourrai absolument pas m'y mettre avant le 6 mai au mieux.


Tout le mois de mai. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 12:52   [ Edité le: 2014-04-28 13:10 ]
Citation :
Le 2014-04-28 12:41, Mario86 a écrit :

Ah au fait, on a jusqu'à quelle date? Car je sais que je ne pourrai absolument pas m'y mettre avant le 6 mai au mieux.

Tu as le temps car le round durera jusqu'au 31 mai, il faudra d'ailleurs que je le précise sur tous les forums et le rajoute au premier post

Citation :
Le 2014-04-27 22:44, J a écrit :

Attention, l'ISO fournie est PAL et NTSC. Il faut appuyer sur la croix pendant le petit clip de début pour sélectionner PAL (cette manipulation est indiquée à la toute fin dudit clip).

Alors, il ne s'agit pas de la Rom NTSC mais toujours de la Rom Pal, optimisée en 60HZ donc ça ne pose aucun problème, ça permet juste à ce qui le veulent de jouer en 60HZ
Pour le joker, vous devez l'annoncer avant le dimanche 4 mai 23h59, c'est à dire dans la première semaine du round, comme stipulé dans le règlement.

Bravo Tama pour tes premiers temps, je vois que tu te débrouilles aussi bien en jeu de kart qu'en versus fighting. Ca promet de belles passes d'armes
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 14:03
@J : tu fais bien de me le dire, j'avais totalement oublié qu'il fallait partir d'une base de 60 secondes, et pas de 100
Du coup, est-ce que tu as un logiciel, ou un lien qui me permettrait d'additionner les temps de course ? J'ai toujours été très nul dans ce domaine, et je n'ai plus ma calculette depuis une bonne dizaine d'années...ça m'éviterait de me planter dans les conversions à chaque fois.

Pour les raccourcis, ceux de CTR sont tout de même assez particuliers : soit ils sont assez petits pour ne faire gagner qu'une petite seconde (Crique Crash), soit ils sont énormes mais très difficiles à négocier, au point de te foutre ta course en l'air en cas d'erreur (Circuit égouts). On ne peut donc pas dire qu'il saccage son level-design, ce n'est pas une solution de facilité mais bien un exercice de skill pur et dur.
Bien sur qu'il n'y a aucune raison de se retenir de chercher les raccourcis et techniques sur le Net, mais sache que si tu fais un bon temps, N.Tropy viendra t'affronter en Ghost...et si tu le bats c'est carrément Nitro Oxyde que tu devras battre, et ce salopard prend tous les raccourcis possibles. Rien de tel pour apprendre sur le tas !

@Chrys : Merci, merci Mais je débute seulement, et j'ai un rapport assez conflictuel avec les jeux de course qui m'a empêché de m'amuser sur l'écrasante majorité d'entre eux. A dire vrai, CTR est le premier jeu de course auquel je peux jouer sans avoir à me taper des adversaires qui ont plusieurs mois/années d'avance et où je peux progresser à mon rythme, sans mode Arène où je me fais castagner sans rien comprendre...ça soulage !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 14:27   [ Edité le: 2014-04-28 14:28 ]
Citation :
Le 2014-04-28 14:03, Tama a écrit :
@J : tu fais bien de me le dire, j'avais totalement oublié qu'il fallait partir d'une base de 60 secondes, et pas de 100
Du coup, est-ce que tu as un logiciel, ou un lien qui me permettrait d'additionner les temps de course ? J'ai toujours été très nul dans ce domaine, et je n'ai plus ma calculette depuis une bonne dizaine d'années...ça m'éviterait de me planter dans les conversions à chaque fois.

Au besoin je devrais pouvoir recycler facilement le googledoc qu'on avait utilisé pour trackmania.
C'est quoi le besoin ? Additionner 3 temps au format minutes:secondes:centiemes ?

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 14:34
Citation :
Le 2014-04-28 14:03, Tama a écrit :

@J : tu fais bien de me le dire, j'avais totalement oublié qu'il fallait partir d'une base de 60 secondes, et pas de 100
Du coup, est-ce que tu as un logiciel, ou un lien qui me permettrait d'additionner les temps de course ? J'ai toujours été très nul dans ce domaine, et je n'ai plus ma calculette depuis une bonne dizaine d'années...ça m'éviterait de me planter dans les conversions à chaque fois.

Si tu es à l'aise avec Excel, je te propose la méthode suivante.

Tu appliques d'abord le format de cellule personnalisé suivant sur tes cellules :
[hh]:mm:ss,00

Ensuite, tu tapes tes 4 temps les uns en dessous des autres sous la forme :
1:40,21
2:28,71
2:10,54
2:11,11


Puis tu demandes à en faire la somme (avec la fonction SOMME()) et le tour est joué. Si tu as correctement réalisé la manipulation, tu devrais bien obtenir 8:30,57.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 17:35   [ Edité le: 2014-04-28 17:42 ]
Oui Youpla, excepté qu'on doit additionner 4 temps dans ce format.
Je viens d'installer Excel, et ça me donne bien 8:30,57 après la somme. Merci !

De ce que je retiens de ces 4 circuits :

Tubes Roo : il est assez simple, mais contrairement à la Crique Crash on ne peut pas faire de larges dérapages ; il demande donc une meilleure maitrise du Turbo. Sinon aucune trajectoire n'est vraiment traître, donc on peut tout à fait prendre Dingodile ou Tiny pour leur vitesse pure. De plus, il y a peu d'occasions de Turbo sur la piste, les accélérateurs verts et les bosses sont peu nombreux. Il y a un raccourci à la fin de la piste, dans le virage à gauche juste avant la ligne d'arrivée : ça consiste à passer dans le monticule de terre sur la gauche pour couper le virage. Le truc, c'est qu'on perd tout de même pas mal de vitesse ! A voir, donc.

Grotte Mystère : déjà plus compliqué. Le coup des tremplins jaunes qui se lèvent alternativement demande un peu de pratique : si vous arrivez et que vous voyez celui de gauche levé, optez pour celui de droite car il y a des chances pour que ce soit lui qui se lève à votre passage...et inversement. C'est important de ne pas les rater car non seulement vous ne perdez pas de vitesse dans la flotte, mais grâce au saut vous gagnez un Turbo gratuit.
La piste elle-même n'est pas facile. Il arrive régulièrement de se trouver au sommet d'une montée sans trop savoir ce qu'il y a de l'autre côté (rien de tel pour louper un tremplin ou un accélérateur !), et certains passages, comme celui avant les boules de feu, sont assez étroits et n'autorisent que des dérapages parfaits. D'ailleurs, pour esquiver ces boules de feu tenez-vous de préférence au centre des accélérateurs (N.Tropy le fait très bien, si vous voulez le copier).
Il doit y avoir des raccourcis à prendre à l'aide des tremplins afin de couper une partie des virages, mais comme pour les Tubes Roo on passe dans de la terre...

Pyramide Papu : ici, c'est surtout le passage des virages à angles droits, quand on tourne autour de la pyramide, qui est vraiment dur ! Rien que pour ça, Tiny et Dingodile me semblent exclus de l'équation, un perso qui tourne bien, comme Coco, sont plus indiqués. Il s'agit de prendre tous ces virages à la corde sans louper l'accélérateur à la sortie.
Le reste est plutôt classique, mais j'ai repéré deux endroits où je pense pouvoir prendre un raccourci, il faut que je continue les tests. Pour info, si vous êtes comme moi (à savoir un gros fourbe), vous aurez envie de tomber du pont quasiment au début de la piste, et de retomber sur le dernier morceau...laissez tomber, ça ne marche pas, le jeu vous compte ça comme une chute et vous êtes repêché.

Circuit égouts : un circuit très, très speed qui demande de bons dérapages et une bonne dose d'audace. Il y a deux bosses majeures à ne pas louper, qui sont tout au début et à la fin du parcours (pensez à commencer un dérapage dès la ligne de départ pour avoir un triple Turbo + le saut). Le reste se négocie en dérapages serrés pour accumuler de plus en plus de vitesse.
Le raccourci, lui, me fait penser à une figure de snowboard. Dès le début, vous allez traverser un petit couloir avec un accélérateur au bout, qui vous fait franchir un précipice. Avant ça, calez-vous à droite pour prendre la sortie à droite, c'est important. Vous atterrissez dans un autre couloir semblable qui vous amène à des égouts en forme de half-pipe. Prenez autant de vitesse que vous pouvez, foncez sur la gauche et faites comme si vous étiez en snow : roulez en hauteur et sautez quand vous êtes au "pic" du half-pipe pour sauter et bénéficier d'un Turbo salvateur...puis foncez de l'autre côté et préparez-vous à faire pareil, mais regardez ben en hauteur : il y a une autre sortie ! Foncez au "pic" du half-pipe (sur la droite donc), sautez au bon moment pour vous envoler dans ce couloir caché ! Prenez l'accélérateur et une fois arrivé au pont grillagé, ne continuez pas, virez à droite et tombez du pont ! Vous atterrissez sur la dernière partie du half-pipe en ayant coupé toute une partie du virage.
Au besoin, Nitro Oxide le prend systématiquement et ne se rate jamais, donc suivez-le pour bien apprendre la manœuvre.
Si vous ratez la manœuvre et que vous vous payez le mur, inutile de continuer, Recommencez directement.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 19:27   [ Edité le: 2014-04-28 20:46 ]
On va vous mettre la bannière officielle du round 3, réalisée par notre infographiste officiel : junkersju87 du forum Kasumi-ninja
Encore un grand merci à lui !

_________________

Image


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 19:48
Version améliorée de la sign:
Code :


_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-28 21:35
Pour ceux qui veulent se faciliter les totaux, il y a la solution proposée par J, et il a ce google doc collaboratif que j'ai recyclé pour l'occasion :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AuevanEe7f0TdGt2V1NsQ1I3NlVWRXVQd25DdExNUUE&usp=sharing

- Vous vous réservez une ligne (ou pas) en mettant votre pseudo ou un pseudo bidon.
- Vous remplissez les 4 colonnes avec vos temps. Vous pouvez mettre n'importe quoi comme séparateur entre minutes, secondes et centièmes, MAIS vous devez absolument mentionner les centièmes, même si c'est 0.
- Vous relevez votre total
- Vous effacez ou non vos temps. Si vous laissez, les autres pourront les voir.


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 3 : CTR Crash Team Racing PS1

232 messages • page
12345 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)