Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Projecteur video, input lag et rendu retro gaming
7 messages • page
1
Auteur Projecteur video, input lag et rendu retro gaming
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 05:40
Bonjour !

Y a t'il des gens parmi vous qui jouent avec un projo ?

Je dois en acheter un pour raison pro, du coup je me demande: ca vaut le surcout d'en acheter un de bonne qualite pour pouvoir jouer ?

En particulier deux points:

- Est ce que le rendu d'une console SD est bon sur projo HD ?

- Est ce qu'il y a de la latence ?

Merci !
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 17:59   [ Edité le: 2014-04-06 18:00 ]
J'ai un bon pote qui joue sur projo, c'est pas un projo de ouf, c'est un Epson je sais plus quoi mais c'était un prix médian. En SD on a essayé que de la PS2 est franchement c'était pas génial génial. L'aliasing est assez violent. Pour ce qui est de la latence, sur GT4 par exemple, j'ai rien remarqué de particulier.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 20:42   [ Edité le: 2014-04-06 20:42 ]
Si tu limites ton budget projo, tu peux peut-être prendre un X-RGB en complément ? (compter 300 euros quand même, de mémoire).
Il n'y a pas mieux pour avoir une image parfaite avec les consoles anciennes.
Ceci dit du 480i à mon avis ça sera jamais bien beau (il n'y a rien à faire contre l'aliasing par exemple vu que c'est la "faute" de la console...), ça dépend aussi de ton recul.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-08 14:26
Ca fait des années que je joue sur projo. Le mien est maintenant un vieux modèle Sony - il date des tout premiers à proposer une sortie HDMI. C'est un HD-ready (720p donc) qui avale jusqu'à du 1080i.

Aucune prise péritel bien sûr, mais :
- une entrée composite, à éviter à tout prix pour une telle taille d'image. Y brancher une NES comme ça, c'est le dégoût assuré.
- une entrée S-video, qui améliore un peu le rendu, mais les défauts liés à ce signal sont encore trop visibles et donc, désagréables. J'avais une Duo qui sortait du S - résultat bof.
- une entrée composante, qui améliore très nettement les choses. J'y branche une PS2, une Gamecube et une XBox 1 pucée. Bilan : l'aliasing de la PS2 en 480i est très visible, mais cela dépend des jeux. FFX est très cubique, Gradius V déchire. La Gamecube (480i) sort un bon signal qui rend l'image agréable en toutes circonstances. La XBox 1 remporte la palme de la netteté. Capable d'afficher du 720p, tout est très net - à condition de disposer d'un modéle NTSC (ou PAL pucé), la version euro étant bridée au 480i (à moins que ce ne soit le 576i, plus en adéquation avec notre norme, je ne sais plus).

Bilan : assure-toi de pouvoir brancher tes consoles en (au moins) composante. Une entrée VGA donne aussi de très bons résultats. Le top est évidemment la prise HDMI, mais seules les dernières consoles embarquent cette connectique (les premières 360 n'en disposaient même pas !!)

Le mieux pour profiter des plus vieilles consoles est de passer par l'émulation sur XBox 1 par exemple, ce qui permet de jouer à de la Master System en 720p avec une grande netteté.

  Voir le site web de David
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2014-04-08 15:11
Quasi aucune console n'est capable de sortir du RGB a Taiwan: on a pas de peritel, le standard c'est les fiches RCA composites. Donc la dessus je suis nique quoi qu'il arrive.

La solution de l'emulation est pas bete, mais la console a laquelle je joue le plus est la Dreamcast : les emulateurs sont pas top top et le signal est en VGA qui claque bien (pour les jeux compatible). La resolution reste du 640*480, donc quoi qu'il arrive il faudra faire confiance au projo pour savoir faire un beau rendu bien net d'une basse resolution.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-08 15:48
Le VGA devrait te donner un résultat très correct sur 480 lignes.

Et pas un pet d'input lag chez moi.

  Voir le site web de David
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 16:44
Justement je voulais ouvrir un post sur l'émulation DC. Allez je le fais...

Pour le projo, le mien doit avoir le même age que celui de David (Hitachi Tx200), je n'ai jamais branché de console dessus (si ce n'est ponctuellement une PS2 avec PES, mais là les bières entre potes ont généré un input lag bien différent ), mais en sortie de PC, l'image est top.


Index du Forum » » Emulation » » Projecteur video, input lag et rendu retro gaming

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)