les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant
28 messages • page
12
Auteur Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-11-15 21:55
Citation :
Le 2013-11-15 08:40, chatpopeye a écrit :
Le facteur "arcade" était quand même bien important auprès des joueurs ados et préados, et ça a continué avec la Megadrive, du moins au début.

Ah mais bien sur. Je relevais juste l'argument "adaptation d'arcade" en faveur de la SMS face à la NEC. La PC-Engine est une bien meilleure machine que la SMS pour profiter de conversions d'arcade, y compris pour les jeux Sega.

J'adore Twisted, Nintendo a fait preuve d'une inventivité folle pour développer autant de concepts et de mini-jeux autour d'un système de contrôle qui ne te permet que de pencher ta console vers la gauche et la droite. MAIS, le 1er bénéficie de beaucoup plus de variété tout en proposant une précision qu'on ne retrouvera jamais ensuite à cause des contrôles tactiles / à reconnaissance de mouvement.

OK, donc pas de Metroid 2 couleur
Pas de proto qui traine sur le net non plus ? Et pour Comanche Snes alors ?

Voir le site web de Sebinjapan
Chipecci
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006

Posté le: 2013-11-16 10:13
Je suis d'accord, le premier reste le plus efficace car le plus simple à prendre en main. Et sa déclinaison GameCube est poilante à plusieurs.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2013-11-17 10:22
Si pour Return of Samus en couleur si tu mets la cartouche dans une GBA le jeu est en couleurs, ce n'est pas une version DX mais ça fait le job

Voir le site web de Carl
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-11-17 11:45
Ça marche aussi avec un Super Game Boy. Et les couleurs correspondent à Samus. Coïncidence?

Simbabbad
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0000456 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
De : Paris

Posté le: 2013-11-17 13:54
Citation :
Le 2013-11-15 21:55, Sebinjapan a écrit :
OK, donc pas de Metroid 2 couleur

De toute façon, Return of Samus c'est comme Link's Awakening, ça se joue en noir et blanc !

Le Blog de Batbad (jeu vidéo, cinéma...) - Profil Steam

Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-11-17 14:08
Citation :
Le 2013-11-17 11:45, Rugal-B a écrit :
Ça marche aussi avec un Super Game Boy. Et les couleurs correspondent à Samus. Coïncidence?

J'avais lu quelque part que les concepteurs du Super Gameboy avaient développé une palette spécialement pour Metroid (parce qu'il s'agissait des même personnes ayant œuvré sur Metroid ? Je sais plus). Donc ça ne m'étonne pas.
Mais Sim a peut-être raison, si c'était pour obtenir un résultat identique à Zelda DX, ça n'aurait pas apporté grand chose, au contraire.

Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel intergalactique

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-03-19 12:09   [ Edité le: 2014-03-19 12:58 ]
J'en profite pour signaler une petite "coquille" en page 5 :
- La Nintendo 64 est bien sortie en Mars 97 en Europe mais en France, la mémère est arrivée en Septembre 97 (je m'en souviens comme si c'était hier, mes amis l'avaient tous, puis un jour, pendant une rencontre parents-profs, mes parents m'apprennent que mon frère s'est acheté la "Minimitendo 64". Evidemment, à partir de là, ce que mon professeur principal disait me passait un peu par dessus l'oreille...).

Et une mini coquille page 6 :
- Au sein d'une industrie en plein bouleversement, Nintendi va devoir se battre pour conserver son rang. .

Excellent dossier mis à part ça, c'est toujours passionnant de lire le dossier d'un constructeur de consoles.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Forza 5, Onimusha, Sekiro

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-03-19 14:47
Curieux ca que la u64 soit arrivée après chez nous oO

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Sekiro : Shadows die twice

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-03-19 15:08
Les coquilles sont corrigées. Merci.

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant

28 messages • page
12

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)