Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant
105 messages • page
123456
Auteur Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant
Chipecci
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 02, 2006
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2013-11-16 10:13
Je suis d'accord, le premier reste le plus efficace car le plus simple à prendre en main. Et sa déclinaison GameCube est poilante à plusieurs.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-11-17 10:22
Si pour Return of Samus en couleur si tu mets la cartouche dans une GBA le jeu est en couleurs, ce n'est pas une version DX mais ça fait le job

  Voir le site web de Carl
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-11-17 11:45
Ça marche aussi avec un Super Game Boy. Et les couleurs correspondent à Samus. Coïncidence?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-11-17 13:54
Citation :
Le 2013-11-15 21:55, Sebinjapan a écrit :
OK, donc pas de Metroid 2 couleur

De toute façon, Return of Samus c'est comme Link's Awakening, ça se joue en noir et blanc !
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-11-17 14:08
Citation :
Le 2013-11-17 11:45, Rugal-B a écrit :
Ça marche aussi avec un Super Game Boy. Et les couleurs correspondent à Samus. Coïncidence?

J'avais lu quelque part que les concepteurs du Super Gameboy avaient développé une palette spécialement pour Metroid (parce qu'il s'agissait des même personnes ayant œuvré sur Metroid ? Je sais plus). Donc ça ne m'étonne pas.
Mais Sim a peut-être raison, si c'était pour obtenir un résultat identique à Zelda DX, ça n'aurait pas apporté grand chose, au contraire.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-03-19 12:09   [ Edité le: 2014-03-19 12:58 ]
J'en profite pour signaler une petite "coquille" en page 5 :
- La Nintendo 64 est bien sortie en Mars 97 en Europe mais en France, la mémère est arrivée en Septembre 97 (je m'en souviens comme si c'était hier, mes amis l'avaient tous, puis un jour, pendant une rencontre parents-profs, mes parents m'apprennent que mon frère s'est acheté la "Minimitendo 64". Evidemment, à partir de là, ce que mon professeur principal disait me passait un peu par dessus l'oreille...).

Et une mini coquille page 6 :
- Au sein d'une industrie en plein bouleversement, Nintendi va devoir se battre pour conserver son rang. .

Excellent dossier mis à part ça, c'est toujours passionnant de lire le dossier d'un constructeur de consoles.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-19 14:47
Curieux ca que la u64 soit arrivée après chez nous oO
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-03-19 15:08
Les coquilles sont corrigées. Merci.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-12 15:43
Le partenariat LEGO X Super Mario vient d'être dévoilé et... étant au boulot je n'ai pas encore pu visionner grand chose, donc à vous la surprise :


_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-03-12 16:20   [ Edité le: 2020-03-12 23:04 ]
Citation :
Le 2020-03-12 15:43, Koren a écrit :

Le partenariat LEGO X Super Mario vient d'être dévoilé et... étant au boulot je n'ai pas encore pu visionner grand chose, donc à vous la surprise :

http://www.youtube.com/watch?v=Fq3hw4imZ3g


Ah, en fait... Dans ce sens ?




[Edit] Et pardon pour le parallèle... Je m'attendais sans doute à un autre jeu video Lego, par habitude.
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-25 22:36   [ Edité le: 2020-07-25 23:15 ]
Une gigantesque fuite a valu à Nintendo de se voir dérober plusieurs teras de données confidentielles sur le code source de nombreux jeux Super Nes, le code source de l'émulateur DS pour la Wii U et d'autres choses.

Il y a aussi des données liées à Argonaut Software car le code source de Star Fox 1 & 2 fait parti de cela ainsi que des morceaux de mails.

Forcément ça craint, mais en laissant ça de côté, côté histoire du jeu vidéo c'est... eh bien, historique. Vous vous souvenez peut-être du Iwata Ask sur Ocarina of Time 3D où Koizumi explique que pour Ocarina of Time, il voulait faire des combats à l'épée façon Zelda 2 et qu'un Link de Zelda 2 avait été modélisé en 3D sur Super Nes pour se faire une idée ?

Ben c'était vrai, le modèle a été retrouvé, ainsi qu'un squelette d'animation 3D.

Image

Et ça, qu'est ce que c'est à votre avis ? Super Donkey ? Hmmm... mais pourquoi diantre ce jeu qui n'a rien à voir avec Donkey Kong porte le nom de la version Japonaise de Donkey Kong Country ?



C'est en vérité un prototype super jeune de Yoshi's Island. Si si. Ne faites pas attention à la musique, elle a été rajoutée par dessus.


Image
Une humaine pilote pour Star Fox 2 ?!

Zelda : A Link To The Past. Si si.
Image

Voici ce qui a fuité et cela va prendre plusieurs jours / semaines pour tout décortiquer mais le contenu est CO-LOS-SAL, je n'ai pas assez d'une page pour tout mettre (comme Mario & Luigi qui font un doigt dans Mario World où la présence du mot "Fuck" dans le code source de A Link To The Past).
Image



Image
La fameuse carte de la beta de Super Mario World, vue dans les magazines de l'époque (notamment la partie en bas à gauche de l'île en forme de champignon). Et oui, dans le code source du jeu, il y a la queue de raton laveur de Mario Bros 3. et aussi une tenue d'aviateur à cape rouge.



Ah et apparemment des ROMs N64 aussi ont fuité avec plusieurs versions d'Ocarina of Time.


Plus d'infos ici :
https://www.resetera.com/threads/massive-nintendo-data-leak-source-code-to-yoshis-island-a-link-to-the-past-f-zero-super-mario-rpg-and-more.254724/



EDIT :
Je ne cautionne pas le vol d'informations personnelles, ça c'est tragique (surtout qu'il y a des échanges mails d'Argonauts qui ont fuité avec).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 00:43
Meme si y'a des infos interessantes je trouve que c'est abusé quand meme. Du vol de propriété intellectuelle quand meme
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 09:42   [ Edité le: 2020-07-26 09:56 ]
Je me demande si la disponibilité du code source pour certains jeux pourra faciliter/encourager le développement de mods, remakes, portages tiers.

"Many tape backups" -> mystérieux, ça !

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 10:23
Le truc c’est qu’utiliser ce contenu est illégal.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 17:41   [ Edité le: 2020-07-26 17:43 ]
Image

Image
La fameuse ville abandonnée, entièrement en 3D, enfin ce qu'il reste des données (très corrompues).

De nombreux modèles 3D ont été retrouvés provenant des toutes premières versions de "Zelda 64" comme il s'appelait à l'époque.

Image

Image
"Bon, j'ai pioncé 23 ans dans cette archive, vous pourriez peut-être m'animer et me donner un but maintenant ?".


Image
"Oh la la ! J'ai tellement faim, je pourrais manger un Octorock !" -Link CDi


"Alors justement ça tombe bien, j'en ai un sous la main. Faudrait juste que tu m'aides car je passe à travers".
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 20:13   [ Edité le: 2020-07-26 20:15 ]
Bon, et bien merci pour ce sujet.

( Je voulais commenter ...Mais pour le moment je vais suivre silencieusement, parce que risquer de ponctuer le sujet de remarques triviales-parasites, façon "LoL, Rayman-OliMario ?" téléphoné, en parlant du Prototype de Yoshi's Island, c'est pas top.

*Le Gif animé d'A Link to The Past risque surement de faire du chemin sur la toile, il n'empêche.)


Et là, c'est de l'or.





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 23:17
Le seul truc que je veux savoir c'est le fameux secret qui n'a jamasi été trouvé dans OOT. Dixit Miyamoto lui même.
Je pense qu'il nous mythonne mais on sait jamais
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 00:51
Citation :
Le 2020-07-26 17:41, Koren a écrit :
De nombreux modèles 3D ont été retrouvés provenant des toutes premières versions de "Zelda 64" comme il s'appelait à l'époque.


Je viens de decourir un truc 20 ans apres. Jusqu'a aujourd'hui j'etais persuade que le jeu s'appelait Zelda 64 avec en sous-titre Ocarina of Time. Et bien non, je viens de regarder les jaquettes jap et occidentales, et en effet c'est Zelda Ocarina of Time "tout court"...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 01:36   [ Edité le: 2020-07-27 01:49 ]
Nintendo n’a dévoilé le titre du jeu qu’assez tard, comme ils le font assez régulièrement d’ailleurs depuis OoT, probablement une fois certains que le scénario principal ne changera plus vraiment (malgré les nombreuses réécritures, comme Twilight Princess ou même Breath of The Wild dont le scénario a du être refait presque intégralement quand il a fallut porter le jeu sur Switch, abandonnant donc toute l’utilisation du GamePad et modifiant énormément le rôle de la tablette Sheikah.

C’est vraiment fou, entre les illustrations et items en haute résolution non compressées de Star Fox 64 (toutes les voix en qualité crystalline ; c’est à se demander pourquoi Nintendo a insisté pour refaire le doublage du remake 3DS qui s’est avéré moins bon que l’original !), Zelda OoT, Mario 64 (Luigi existait bel et bien dans les premières beta du jeu et a même été restauré et intégré à la version finale par les codeurs !), les illustrations de manuels réalisées sur les stations Sillicon Graphics dans toute leur splendeur...

Ont été retrouvés dans Ocarina of Time plusieurs maps qui jusqu’ici n’avaient été aperçues que dans quelques magazines des années 96/97. Les découvertes ne s’arrêtent plus.


Fun fact :
Vous vous souvenez de cette théorie que dans Super Mario 64, la stèle du jardin des Boos (menant au manoir hanté) avec une étoile dessus indiquait quelque chose bien que ce soit parfaitement illisible ? Selon des gens dont la vue rend Les Experts Miami fous de jalousie, la stèle disait « L is real 2401 ». L pour « Luigi », ce qui avait entrainé d’innombrables légendes pour débloquer Luigi dans Super Mario 64, ce qui s’est bien sur avéré impossible. Nintendo a même joué sur le troll en remettant cette map dans Mario Odyssey avec la même texture illisible.

Sauf que Luigi a été réellement découvert dans le code source de la beta, 24 ans et 1 mois après la sortie du jeu. Du coup maintenant le truc c’est :

« L (Luigi) is real (est réel) 24 (ans) 01 (mois) ».
Luigi est réel, 24 ans et 1 mois après la sortie de Mario 64.

Il faut savoir avant tout que ces 2 To de données ont été dérobés à des employés d’iQue (ou ex employés, je ne sais pas si la boite existe toujours) en 2016, la société avec laquelle Nintendo a travaillé très étroitement pour sortir la N64 et la GameCube en Chine. Les données sont donc restées 4 ans entre les mains des hackers avant d’arriver sur le net, dispersants leurs biens mal acquis. Hasard du calendrier ou easter egg de taré...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 09:57
certain codze source de super mario world sont pour le moins... intriguant

Image
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant

105 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)