Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
317 messages • page
12345678 ... 16
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 20:54
Merci
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 21:12   [ Edité le: 2014-04-04 21:13 ]
1 424 000
Avec Ken. Full perfect contre les ennemis, perfect manqué sur le dernier bonus stage.

Bon, cette fois-ci, c'est le petit papier avec mon nom qu'on voit mal. Mais honnêtement, je m'y reprends à plusieurs reprises pour chaque photo et non seulement le résultat est moyen mais en plus ça vide les piles de mon APN.
Pour les prochaines photos, ça ne vous irait pas, une photo lors d'un combat, lorsque le high score est indiqué tout en haut de l'écran ? Comme l'écran est plus clair à ce moment-là, la photo sera peut-être meilleure.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 22:57
J'ai le même problème que toi, à chaque photo, je dois m'assurer :

- qu'il ne fait pas trop sombre (sinon le score est trop brillant), ce qui m'oblige à jouer en plein jour ou à allumer une grosse lampe en plein sur ma TV
- de baisser la luminosité de ma TV
- de ne pas trop trembler (je n'ai pas de trépied, je prends la photo à la main)

Et ça m'oblige à recommencer 5 ou 6 fois pour avoir des photos convenables. Maintenant j'en prends deux, une pour le tableau des Hi-scores, et une autre lors de la démo où on voit le score en haut de l'écran.
Sans compter qu'effectivement ça bouffe des piles à une vitesse vertigineuse.

En tous cas les mecs de Paderetro ont l'air remontés, ils sont bien décidés à nous passer devant
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 23:03   [ Edité le: 2014-04-04 23:43 ]
Citation :
Le 2014-04-04 19:45, chrys73 a écrit :

Première MAJ des scores !

Classement Street Fighter II Turbo

[...]
Princeps.Bonus (PGR) : 50 000

Par souci d'exactitude, je me dois de préciser que le score de Princeps.Bonus de Past Game Rebirth est a priori de 45 100 et pas de 50 000 (le 50 000 de sa photo étant le hi-score par défaut, son score étant donc le suivant).
Désolé de lui ôter du même coup quelques milliers de points, ce n'est - évidemment - pas l'objet de ma démarche.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 00:15
Citation :
Le 2014-04-04 20:03, J a écrit :
je sais que la photo est sombre mais je fais vraiment ce que je peux

Pas de souci, on voit parfaitement ton score
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 02:33   [ Edité le: 2014-04-05 02:35 ]
1 465 800 pour gatsuforever de paderetro qui s'empare de la deuxième place. Joli !

PS : et pour répondre à ta question, gatsu : oui, je te lis

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 14:12
Après un 1 439 500 signé avec Ken (1 perfect manqué contre Blanka), j'ai fini par atteindre mon objectif :

1 476 100

Avec Ryu. Full perfect, bonus stages compris.
Une nouvelle fois, le petit papier est hyper-sombre, mais on voit au moins le "J".

  Voir le site web de J
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 16:44
Bon ben j'ai essayé avec Blanka...
En fait, il me faudrait un Blanka qui lance des Hadoken.
Et qui fasse des chopes autres que "Je t'attrape la tête et je te croque."
Parce que pour les bonus stages, c'est l'idéal, Blanka...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 18:02   [ Edité le: 2014-04-05 18:04 ]
Dans ce cas, Chun-Li ne t'irait pas ? Sa projection est classique, elle a comme Blanka une attaque répétitive avec ses multi-pieds et, si tu joues en mode Turbo, elle dispose d'un Hadoken-like (même manipulation que pour le Yoga Flame de Dhalsim).

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 22:53
Ce soir, nous allons vous dévoiler comment va se dérouler la suite de ce round, et pour quoi vous devez vous qualifier.

Au 13 avril à 23h59, les 16 meilleurs scoreurs seront sélectionnés pour accéder au tournoi final.
Ce tournoi verra les 16 joueurs s'affronter en duels, grâce au logiciel Supercade.

Vous avez donc jusqu'au mercredi 9 avril à 23h59 pour décider ou non de jouer votre joker sur cette épreuve, qui je vous le rappelle, permet de doubler vos points.

Nous vous communiquerons dans la semaine un tutoriel et les roms pour utiliser Supercade.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 23:04
Rhaaa deja c'est fini.

Au fait ca double le score mais lequel, celui qu'on realise avec le jeu ou le nombre de points qu'on marquerait avec le classement de ce tour ?
_________________

Image


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 23:10
Les qualifications ne rapportent pas de point, hors celui de participation. Ce sont des qualifications.

Et non, les qualifications ne sont pas terminées. le 13 avril n'est pas aujourd'hui. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 23:15   [ Edité le: 2014-04-05 23:25 ]
Citation :
Le 2014-04-05 23:04, RainMakeR a écrit :

Rhaaa deja c'est fini.

Au fait ca double le score mais lequel, celui qu'on realise avec le jeu ou le nombre de points qu'on marquerait avec le classement de ce tour ?


On double les points de son rang, à savoir 7,6,5,4,3,2 et 1 points et pas le score du jeu du round. Je t'invite à lire le topic de modalités du concours
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14777&forum=13&start=0
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 10:41
Rien à faire, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec Ryu que je peux réussir quelque-chose. Bon, ce ne sera pas pour ce matin, j'ai fait un score minable. Au début, j'étais plutôt content, quelques perfects, d'autres ratés à cause d'un seul coup, les trois bonus stages réussis, et puis je me suis mis à merder contre Blarog, puis Vega, et surtout Sagat, qui m'a battu J'ai surtout eu un mal de chien à sortir des Shoryuken. La manette...

J'ai continué néanmoins ma partie, pour le plaisir, tout en me demandant comment vous pouviez détecter les tricheurs utilisant plus d'un crédit. Et j'ai trouvé, hé hé.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 11:03
Citation :
Le 2014-04-05 22:53, chrys73 a écrit :

Ce soir, nous allons vous dévoiler comment va se dérouler la suite de ce round, et pour quoi vous devez vous qualifier.

Au 13 avril à 23h59, les 16 meilleurs scoreurs seront sélectionnés pour accéder au tournoi final.
Ce tournoi verra les 16 joueurs s'affronter en duels, grâce au logiciel Supercade.

Vous avez donc jusqu'au mercredi 9 avril à 23h59 pour décider ou non de jouer votre joker sur cette épreuve, qui je vous le rappelle, permet de doubler vos points.

Nous vous communiquerons dans la semaine un tutoriel et les roms pour utiliser Supercade.


J'ai quelques questions au sujet de ce Versus :

- comment fait-on pour le choix de la vitesse de jeu ? Certains jouent en Normal, d'autres en Turbo, alors est-ce vous qui la fixez, ou est-ce que c'est un des joueurs qui décide auparavant ?
- pareil pour le chrono, est-ce qu''il est actif ou non, et qui le décide ?
- les raccourcis sont-ils autorisés sur les contrôleurs (comme mettre trois poings/pieds sur un même bouton ? Remarque, vous ne pourrez pas le vérifier, alors bon...
- on a le droit à tous les types de contrôleurs - manette, stick arcade, etc ?
- comment vont s'organiser les rencontres ? Est-ce que ce sera à des dates fixées à l'avance ?


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 11:58
C'est nase, le tournoi. Il faut trouver des dispos communes, c'est toujours compliqué.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 13:23   [ Edité le: 2014-04-06 13:34 ]
Citation :
Le 2014-04-05 22:53, chrys73 a écrit :
Ce tournoi verra les 16 joueurs s'affronter en duels, grâce au logiciel Supercade.

Ah, génial !! Je gagne 10 points en motivation pour cette manche ^^

Après ce que dit Shenron est vrai, un tournoi en temps réel est toujours plus compliqué (disons qu'il faut s'y préparer, il y a souvent des imprévus genre machin qui arrive en retard, machine qui a des problèmes soudains avec sa manette, bidule qui fait semblant d'avoir perdu la connexion, etc. etc.).
A mon avis il faut anticiper les problèmes d'éloignement. S'il y a des joueurs au Maghreb, d'autres dans les DOM-TOM, d'autres au Quebec, etc. ce n'est pas gérable, à cause du décalage horaire mais surtout du lag. Ou alors il faut fixer une limite de ping (c'est ce qu'ils font sur Fightplay).

Quoiqu'il en soit, ça donne envie ^^. Pour rappel, les replays de parties sur Supercade sont publics, donc on pourra regarder les matches juste après

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 15:55   [ Edité le: 2014-04-06 15:55 ]
Citation :
Le 2014-04-06 11:58, Shenron a écrit :

C'est nase, le tournoi. Il faut trouver des dispos communes, c'est toujours compliqué.


Certains adhèreront, d'autres non, c'est comme cela, et heureusement qu'on est blindé pour ne pas se vexer. Je pense que certains ne se rendent pas compte du travail fourni pour organiser tout ça...

Si tu veux pimenter l'épreuve et rester crédible, le tournoi est la seule alternative possible.

Maintenant, nous n'avons pas la prétention de prendre toujours les meilleures décisions, mais elles ont le mérite d'être concertées, réfléchies et unanimes.

@Tama : t'inquiètes, tout est fixé par Supercade...

@Kaede : content que tu sois enthousiaste, faites nous péter les scores !!
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 16:01
Citation :
Le 2014-04-06 10:41, chatpopeye a écrit :
J'ai continué néanmoins ma partie, pour le plaisir, tout en me demandant comment vous pouviez détecter les tricheurs utilisant plus d'un crédit. Et j'ai trouvé, hé hé.


Je l'ai deja expliqué pour ca que je demandais au debut, parce que sinon faut perdre 100 parties pour pas que ca se voit
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 18:28
Si il y en a un qui ne dira jamais non à du Versus, c'est bien moi ! Mais c'est vrai qu'organiser les disponibilités de chacun est une tâche très compliquée, surtout sur Internet. Même sur Fightplay qui donne pourtant des dates et heures précises, il y avait régulièrement des absents...
Par contre je n'ai jamais essayé Supercade, mais comme ça a l'air d'être un logiciel taillé pour les jeux de combat, je suppose que la reconnaissance des sticks doit se faire sans problème, non ? En fait j'ai essayé le jeu sur ZNES, mais avec mon HRAP EX il y a un petit souci : les boutons LT et RT ne sont pas reconnus...ça pose un petit problème de layout, j'espère que Supercade n'a pas ce souci.

@ Chatpopeye : quelques conseils sur les 4 boss, si ça peut t'aider :

Balrog/M.Bison/Boxer : il n'est pas franchement dangereux, une bonne gestion des Hadoken LP et MP à mi-distance devraient faire l'affaire. simplement il faut faire attention à ta distance car il peut sauter par-dessus et faire un j.HK (ce qui est complètement con, son Turn Around Punch lui permet de passer à travers, mais il ne l'utilise jamais...) et te tuer en un seul combo.
J'aime commencer par le round par un Hado MP. Si il bloque, j'enchaîne sur un Hado LP ; si il le prend, une second Hado MP le met dans les vapes, et je le choppe pour le balancer dans le coin. Ensuite, quelques Hado bien placés suffisent à l'achever (avec un Shoryu à la fin de préférence, c'est toujours 3000 points de pris)

Vega/Balrog/Claw : lui, c'est un pénible. C'est un des rares personnages du jeu (avec Blanka) à ne pas craindre le hado-trap, qui consiste à jouer sur la combinaison Hado-Shoryu, et tout ça ça cause de son saut très rapide avec un angle assez obtus. Il faut savoir que dès le début du round, un Hado HP le touche à 99%...mais c'est placer le deuxième qui pose problème. Je préfère avancer de deux pas et tenter un Hado MP, pour voir ce qu'il va faire, et réagir en conséquence, mais il faut être rapide.
Il faut savoir que son IA est quelque peu buggée, par exemple si tu le touches en l'air avec un coup aérien quelconque, il va re-sauter tout de suite derrière ou faire un de ses saltos : n'hésites pas à refaire un saut à ce moment-là pour placer un j.HK qui le fera retomber, après quoi il sautera en arrière encore une fois ! Re-belote c'est le stun, et donc la victoire. Ne t'approche pas trop près de lui, il a une choppe très rapide !
C'est aussi un des personnages les plus pénibles à leecher, comme Dhalsim il a tendance à ne pas vouloir tuer le joueur et le laisser gagner au Time Over

Sagat : tu prends une cloueuse et tu te fixes les pieds au sol. Sagat domine les airs avec son HK et son Tiger Uppercut, alors on reste à terre et on joue au Hado ! Dès le début, un Hado MP touche à tous les coups, tu n'as plus qu'à enchaîner les Hado MP ou HP pour aller chercher le stun. Ensuite j'aime bien le chopper pour l'emmener dans l'autre direction, mais c'est à toi de voir : il y a de grandes chances pour que, quand il se relève, il se mette à jouer au Tiger Shot. Plus tu es près de lui, et moins tu as de chances de les voir venir...ceci dit, il n'en fera que 4 avant de tenter une avancée, et il se fera tuer par quelques Hado bien placés. Un des boss sur lesquels il est le plus facile de placer un Shoryu en finish.

M.Bison/Vega/Dictator : il a deux patterns de début de round. Le premier consiste à effectuer un Head Stomp (il saute et te piétine la tête) ; le second consiste à reculer et faire des MK/HK. Les deux patterns sont contrés par un j.HK sur place ou en avant. Si tu as touché alors qu'il est au sol, fais une balayette (HK baissé), et un Hado à sa relevée ; si tu as touché alors qu'il est en l'air, tu peux retenter le j.HK ou bien un Hado MP ou HP selon la distance. Attention car dans le deuxième cas, il refera un Head Stomp juste après avoir touché le sol !
Il est très bon quand il est sur l'offensive, mais il est nul quand il s'agit de se défendre. Note que les deux statues du stage peuvent être brisées, pour un bonus de 1000 points chacune.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo

317 messages • page
12345678 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)