Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
317 messages • page
1 ... 1213141516
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 23:17   [ Edité le: 2014-04-19 23:23 ]
3 Matchs programmés :

Tama-Tonkatsu programmé demain dimanche à 11h45
Gatsuforever (Paderetro) - Gigoutou (Paderetro) : mardi 22 avril à 9h30
Sakuragi (Kasumi-Ninja) - J (Grospixels) : mardi 22 avril 19h
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-04-20 10:00
GLHF, J

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-20 10:54   [ Edité le: 2014-04-20 10:56 ]
Merci mais mon match n'est que mardi, Kaede. Aujourd'hui, c'est Tama qui nous représente !
J'essaierai d'ailleurs de passer lui faire un coucou d'encouragement sur Supercade avant son match.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-21 11:05
Tous les quarts sont programmés

Tama-Tonkatsu : dimanche 20 avril 11h45 terminé
Gatsuforever (Paderetro) - Gigoutou (Paderetro) : mardi 22 avril 9h30
Sakuragi (Kasumi-Ninja) - J (Grospixels) : mardi 22 avril 19h
Tylano (Kasumi-Ninja) - Septa (Shmup) : Mardi 22 avril 22h45

FIGHT !
_________________

Image


gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 10:26
J'ai regardé ce match Tonka contre Tama, et c'etait vraiment un super beau match. je crois que j'ai du te porter la poisse Tama ^^

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 11:33
Meuh non !
C'est tout simple, je me suis mis la pression tout seul et je gère mal le stress. Comme à chaque fois que je joue dans un contexte compétitif, je perds tous mes moyens et je deviens mauvais. J'ai manqué d'à peu près tout ce qui aurait pu me faire gagner : application du match-up, créativité dans l'attaque (pas de tick-throw, des phases j.HK>bas+HK honteuses...), mobilité...bref, j'ai été mauvais, rien de moins ! D'ailleurs je n'arrive pas à regarder le replay, j'ai vraiment honte de ma performance...
Tonka, lui, a joué comme il fallait jouer, ni plus ni moins. Il mérite amplement cette victoire !

Point positif, ça m'a donné la gniaque pour la suite Je me suis fait prêter CTR et je m'entraîne dessus pour le mois prochain.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 12:22   [ Edité le: 2014-04-22 12:32 ]
C'est marrant, j'ai l'impression que la consigne de ne pas spoiler "freine" tout le monde sur le forum (dont moi), ce qui fait qu'on commente à l'arrivée très peu les matchs (il faut dire qu'on avait beaucoup commenté le match de Tama directement sur le chat).

Je viens en tout cas de voir le quart de finale Gigoutou-Gatsu. Bravo pour ta victoire, Gatsu. On sentait sur les deux premiers matchs que tu étais sensiblement au dessus. Je dois dire que lorsque Gigoutou a pris Zangief sur le troisième match, j'ai cru à un baroud d'honneur de sa part... et en fait pas du tout. Il a drôlement bien géré avec, au point de vaincre ton Ken et faire un très bon quatrième match contre ton Bison.
A l'arrivée, je pense que tu mérites largement ta victoire, mais Gigoutou a vendu chèrement sa peau ! Bravo à lui aussi donc.

Et ça m'a paru relativement technique comme rencontre : j'ai l'impression que vous avez été épargnés par le lag, je me trompe ?

  Voir le site web de J
gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 12:52
Merci J .
On a quand même eu le droit a du lag. Mais ca va ca restais jouable. Il a vendu chèrement sa peau le père Gigoutou. On s'est bien marré et bien taquiné pendant le match avec le chat sur l'écran du jeu.

Match avec une bonne ambiance et c'est ce qui compte . Bon courage pour le match de ce soir J , les ninjas de Kasumi sont super fort.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 16:48
Citation :
Et ça m'a paru relativement technique comme rencontre : j'ai l'impression que vous avez été épargnés par le lag, je me trompe ?


C'était plutôt technique parce qu'ils connaissaient le perso de l'autre. Sur le premier match par exemple, ça peut sembler assez austère mais ça se justifie par le fait que Gatsu (qui joue Ken) ne peut pas prendre de risque à dragonner Claw (joué par Gigoutou) à cause de la vitesse de ce dernier et de ses excellents jump-in. Il est donc obligé de rétablir sa distance à chaque instant, afin que Claw ne trouve pas d'opportunité de lui sauter dessus. De plus, il est obligé de sauter le premier : Claw dispose d'une choppe aérienne qui rend difficile toute tentative de combat en air-to-air, c'est pourquoi Ken privilégie les petits Tatsu qui sont plutôt safes...encore que Gigoutou a bien géré et le choppe plusieurs fois.
On voit bien la différence quand Gigoutou prend Chun-Li, un perso très aérien mais qui a des sauts plus lents avec une plus grande amplitude, et qui donc l'expose aux anti-airs. Ça n'a pas échappé à Gatsu qui ne s'est pas privé de faire péter les Shoryu Après, Gigoutou n'a peut-être pas exploité Chun-Li comme il le fallait, ça manquait de Bas MK (son meilleur normal au sol) et de choppes...
J'ai non seulement été surpris de voir Zangief, mais de le voir aussi bien joué ! Gigoutou n'a pas pris le perso juste pour le style, mais bien pour verrouiller le VS Ken. Gatsu n'a pas trouvé comment s'y prendre, ce qui n'est pas étonnant tant Ken doit prendre des risques énormes pour approcher le russe. "On saute pas sur le gros" devrait être une sorte de mantra qui devait apparaître avant même l'écran-titre ! Une bonne gestion des normaux et de la distance a permis à Gigoutou de reprendre du poil de la bête, et obligé Gatsu à reprendre son Dictator, ce qui n'est pas un mauvais choix du tout. Son Head Press bat les Lariats, à condition de ne pas faire le follow-up derrière, et ses MK et HK sont dangereux pour Zangief qui doit jouer de son Bas HK pour se frayer un chemin...Au final, Gigoutou, en retard à la barre de vie, est forcé de prendre un risque et se fait punir par un Knee Press à 2 secondes de la fin.

Beau match et belle victoire Gatsu en tous cas Je passerai tout à l'heure pour t'encourager, J, parce que Sakuragi n'est pas là pour faire de la figuration...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 19:55   [ Edité le: 2014-04-22 20:38 ]
Et voilà, la rencontre est finie. Ca aura été un beau suspense et à l'arrivée, c'est Sakuragi qui l'emporte 3-2. Bravo à lui !

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 20:25
Citation :
Le 2014-04-22 19:55, J a écrit :

Eh voilà, la rencontre est finie. Ca aura été un beau suspense


Bravo à tous les 2. Un match très serré où chacun aurait pu l'emporter
_________________

Image


gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 22:15   [ Edité le: 2014-04-22 22:43 ]
Belle analyse Tama.

Je te cache pas que je joue vraiment en freestyle, en jouant un peu de manière stratégique mais sans plus.
Et pendant les matchs on se lancait des vannes avec Gigoutou ^^

Ton élimination m'a vraiment surpris, et me fait redouter d'autant plus Tonka.

Je vais regarder de suite le match de J.

Edit: Super beau match J , tu as bien enchainé les hadoken malgré que tu jouais à droite ^^ , par contre Sakuragi a le don de t'acculer toujours dans les coins. C'est dommage car tu menais à un moment avec 2 victoires à 1. Belle remontée de Sakuragi.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-23 00:53   [ Edité le: 2014-04-23 01:08 ]
Replays des 8èmes de finale :


Replays des quarts de finale :

Je crois que Septa est le joueur qui m'a le plus impressionné sur ce tour. La façon dont il s'est adapté au Blanka frénétique de son adversaire est admirable. A part Tama, je pense que personne n'aurait su réagir aussi vite et aussi bien à cette situation, j'en fais mon favori pour le tournoi. Bravo à lui.

Bravo également à Tonkatsu et J, qui partaient tous les deux perdants dans leur match, mais ont su tirer leur épingle du jeu, plus par l'effet d'une tactique que par leur talent pur.

Et merci aux 8 joueurs pour ces 4 beaux matchs.


ps @chris : tu as inversé l'ordre des joueurs dans ton post sur P&R.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-23 09:18
Il est clair que J n'a pas démérité. On en a parlé sur le chat, mais tu t'es bien battu et seuls une méconnaissance des versus et un manque d'aisance devant un adversaire agressif t'ont fait défaut. Avec un peu plus de pratique, tu aurais pu créer la surprise
J'ai regardé le match Septa VS Tylano, et à bien des égards il s'agit d'un cours accéléré de "How to Play Street Fighter 101" ! On y apprend plein de trucs :

- sauter en avant, c'est prendre beaucoup, beaucoup de risques
- les coups fourrés de Blanka, ça ne marche qu'une fois ;
- le pif de Shoryu LP, ça va un moment mais la punition risque d'être salée ;
- mieux vaut jouer safe et savoir quel coup punit quel coup ;
- garder son calme devant un adversaire qui s'excite, c'est le meilleur moyen de remporter la victoire

Bref, c'est exactement comme ça que j'aurais du jouer. Je suis tristesse
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-23 21:20
Voilà c'est calé
1ère demi-finale Tonkatsu (Necstasy) - Gatsuforever (Paderetro) : Vendredi 25 avril 23h
2ème demi-finale Septa (Shmup) - Sakuragi (Kasumi-Ninja) : Vendredi 25 avril 23h30

Une team composée de Sake C. Buenos, Shion et Laucops, nous a également reservé une surprise en rendant disponibles les vidéos des matchs sur Youtube, et avec commentaires pour notre plus grand plaisir !

Voici la première vidéo, mais d'autres ne tarderont pas à venir pour vous faire vivre ce tournoi Street Fighter !

http://youtu.be/D2F9Or_kxjg
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-24 12:16   [ Edité le: 2014-04-24 12:17 ]
Je n'ai pas encore eu l'occasion de visionner les vidéos, mais je m'en régale d'avance ! Super initiative, merci à ses auteurs !
J'ai d'ailleurs vu sur paderetro que tu avais indiqué l'adresse d'un topic de discussion (également sur paderetro) dédié à ces vidéos, chrys73, mais il ne semble pas accessible (en tout cas pas aux non-inscrits).
C'est volontaire ? (j'ai cru à une erreur au début, mais comme il y a "trashtalk" dans l'URL du topic, je me dis que c'est peut-être une mesure de précaution pour éviter les polémiques inter-forums )

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-24 21:48   [ Edité le: 2014-04-24 22:36 ]
C'est juste la rubrique dans lequel il était posté qui était cachée...
Voilà c'est visible de tous désormais avec en plus la vidéo du 8ème de finale de Tama posté hier soir
http://forums.paderetro.fr/t2391p90-journal-officiel-des-jeux-retrolympiques-2014-les-news-les-pronos-les-ragots-le-trashtalk

D'ailleurs, si un pixelien est tenté pour commenter une ou deux vidéos, on est preneur

Et pour le plaisir, deux nouvelles vidéos !

Tama vs Fei
http://youtu.be/PQ4DOwZC1q0

Tonkatsu vs Kaede
http://youtu.be/1OSKfn__Gi4
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-24 23:25
Merci !

  Voir le site web de J
gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-04-25 03:10   [ Edité le: 2014-04-25 03:11 ]
En tout cas, bien malin est celui qui devinera qui gagnera le tournoi.

Les grands favoris sont tombés, et Septa et Tonka ont fait de super bon match pour les 8ème et quart de finale.

Le tableau a joué en ma faveur ^^ sinon je ne pense pas que je serai allé aussi loin. J'aurai pu rencontré Tama ou Tylano et je ne pense pas que je les aurai battu.

Je vais appréhender mon match de ce soir comme d'habitude, c'est à dire à la cool
Mine de rien, deux place en quart de finale du tournoi vous rapportent pas mal de points pour les jeux rétrolympique. Pareille pour les Kasumi.

J qui avait fait un bon score sur Madilta rapporte pas mal de point pour son compte personnel

Vu que Oleg et BigB n'ont pas participé, il va leur falloir mettre les bouchées doubles sur les prochains jeux pour revenir en tête de classement. Mon petit doigt me dit que sur Crash team racing ca va scorer un max...


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-25 07:47
Il faut dire que des joueurs discrets ont facilement pu se faire une place au soleil pour les quarts de finale : dans ce genre de tournoi de scoring, on n'a pas l'habitude de croiser des habitués de jeux de combat. Quelles étaient les chances qu'il y ait des joueurs qui sachent scorer ET qui sachent se battre, après tout ?
Enfin, ce n'est que le début de la compétition, même si ni moi ni le fofo ne marquent beaucoup de points, on a jusqu'à décembre pour remonter, alors je ne me fais pas trop de souci. Je suis encore un peu déçu d'avoir fait une telle contre-performance (j'avais de quoi jouer bien mieux que ça...), mais j'ai largement de quoi me rattraper !

Après, au vu des matchs je parierai sur Septa ou Sakuragi, ils me semblent les plus solides jusque là, mais on n'est pas à l'abri des surprises.
Maintenant je travaille Crash Team Racing en vue du mois de mai, il est hors de question que je reste sur ces 3 points

En tous cas belle initiative que ces vidéos !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo

317 messages • page
1 ... 1213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)