Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
317 messages • page
1 ... 111213141516
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 22:19   [ Edité le: 2014-04-18 22:19 ]
Je viens de mater le match Shenron-Tylano, il y a eu du haut niveau, avec du suspense, vraiment pas mal !
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 22:44   [ Edité le: 2014-04-18 23:36 ]
Si vous avez du temps à perdre, il y a un super happening à vivre sur Supercade pour le choix du côté entre battosai14 et moi
Je n'ai pas envie de dire que je l'avais bien dit mais presque...

EDIT : bon, ça y est, c'est bouclé. Chrys73 a fini par faire un tirage au sort. Un quart d'heure pour (ne pas) se mettre d'accord, 1 minute pour le tirage au sort et 5 minutes de combat.

  Voir le site web de J
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 23:54   [ Edité le: 2014-04-18 23:56 ]
Cela étant, dans le public on s'est bien marré.

Entre un J sérieux comme un pape et un Batto qui jouait l'ingénu.

Note que personne n'a ri de toi J, juste de la situation qui était vraiment marrante.

A ta décharge, pour avoir ensuite joué contre toi, on sent que t'es effectivement plus à l'aise à gauche, où tu m'as mis quelques sévères raclées.

Mais je pense qu'il faut que tu prennes ça plus cool, à droite t'es loin d'être un manche de toutes façons
Et je serai étonné que Tylano te laisse pas ce côté au prochain tour.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 00:35   [ Edité le: 2014-04-20 11:56 ]
Flute j'avais laissé le chat ouvert mais je n'ai pas pu lire le "moment fort" de la soirée avant qu'il ne disparaisse de l'historique.

Bien joué J, mais je te trouve un peu gonflé de réserver tes shoryuken pour quand tu joues contre moi !


Replays des 8èmes de finale (liens valables 90 jours) :

Gatsu - Gobolz : http://damdai.com/supercade/DownloadReplay.ashx?id=821576
Tonkatsu - Kaede : http://damdai.com/supercade/DownloadReplay.ashx?id=821616
YannHuitNeuf - Septa : http://damdai.com/supercade/DownloadReplay.ashx?id=821890
Tama - Fei : http://damdai.com/supercade/DownloadReplay.ashx?id=821970
Gigoutou - Cucurbitacée : http://damdai.com/supercade/DownloadReplay.ashx?id=822163
Shenron - Tylano : http://damdai.com/supercade/DownloadReplay.ashx?id=822277
Laucops - Sakuragi : http://damdai.com/supercade/DownloadReplay.ashx?id=822294
Battosai14 - J : http://damdai.com/supercade/DownloadReplay.ashx?id=822306

Quarts de finale :
Tonkatsu - Tama : http://damdai.com/supercade/DownloadReplay.ashx?id=822912


Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 08:44   [ Edité le: 2014-04-19 16:05 ]
C'est compter sans mon sens inné de la sauvegarde du patrimoine culturel ludonumérique

(Edité, suite à la pertinente observation de J)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 08:57   [ Edité le: 2014-04-19 09:25 ]
Petite précision pour les générations futures qui liront ce fil : non, je n'ai pas bu une seule goutte hier soir, j'étions farpaitement sobre.
Le pauvre Guimoks, il a pas dû comprendre ce qu'il se passait

Par contre, J tombe contre Sakuragi, pas contre Tylano. Enfin, non pas ce que ça fasse une grande différence, les ninjas sont tous les deux très bons Maintenant, faut organiser les quarts.

EDIT : histoire de ne pas poster que pour des prunes, je voulais parler des meaty, des cross-up et des décalages-choppe de la difficulté d'attaquer proprement dans ce jeu.

Attaquer est assez compliqué, maintenir un pressing l'est encore plus. J'ai un peu de mal à lire les timings de relevée et d'invincibilité des coups tant ils sont différents des jeux de combat modernes.

- les cross-up sont assez difficiles à exécuter, et ce pour deux raisons : les hitboxes horizontales ne le sont pas tant que ça (rien à voir avec un KOF !), et ils n'engendrent pas beaucoup de hitstun ou blockstun. Du coup, si l'adversaire est réactif, on se fait chopper à l'atterrissage ! Tout se base sur du mindgame, il faut traumatiser pour être certain qu'on n'aura pas de mauvaise surprise après un cross-up gardé ou non), il n'y a pas de phase garantie ensuite.
- les meaty, c'est tout aussi compliqué. Certains personnages peuvent en faire assez facilement, comme Claw (bas+HK), Dictator (bas+HK) ou Dhalsim (toutes ses glissades), à condition de bien doser le timing du coup afin de toucher dans les dernières frames actives. Mais j'ai l'impression qu'il y a deux manières de tomber, et donc deux manières de se relever, la première étant celle consécutive à une balayette, et la seconde en cas de knockdown classique (on s'est pris une choppe par exemple). Faire une meaty après le second cas est plus facile, même si il m'arrive de me planter, il faut un coup qui a pas mal de frames actives et le faire de maniè_re à ce que sa hitbox se télescope sur l'adversaire bien comme il faut, afin que sa phase neutre se confonde avec notre coup. Dans le premier cas en revanche c'est bien plus difficile, car l'adversaire se relève bien plus vite ! Ceci engendre certains problèmes :

1/ Si on décide de faire un pressing à base de mix-up high-low en faisant tomber, on finit invariablement par re-donner la main à l'adversaire car on ne pourra plus le presser de manière safe à sa relevée. Bref, le wake-up game ne dure que quelques secondes...
2/ Si on décide de presser en gardant l'adversaire debout et en faisant des choppes ou des hard knockdown, on s'expose a des bons gros reversals des familles...et de manière générale on joue sur les décalages, ce qui implique d'avoir sérieusement traumatisé l'adversaire avant de faire quoi que ce soit.

J'aime bien la seconde option, mais plus on avance dans le tournoi et moins ça me parait plausible, les joueurs ont des nerfs solides, pour certains ils ont de l'expérience dans le jeu de combat et de vieux coups fourrés ne marcheront pas (ou une seule fois).

Alors ça donne quoi, au final ?
Un jeu à deux vitesses. Soit on joue le zoning à fond, sans prises de risques, en se basant sur une bonne gestion des normaux et un hado-trap simple mais efficace ; soit on joue hyper-agressif, on rushe en jouant sur les contre-temps. C'est finalement le jeu des extrêmes, il n'y a pas de place pour un entre-deux, même si on peut jouer l'un et l'autre de manière alternée.

Petite précision, mon vrai perso c'est Claw, mais j'aime bien Blanka et il est bien plus viable dans cette version. Ses Rolling n'ont pas de start-up, pas de recovery en cas de whiff, ce qui rend possible la Verticall Ball en reversal (moyennant une double-touche..). Il faut que je teste la Horizontal Ball contre la double balayette de Guile, ça évitera de subir les phases bien énervantes de "bas+HK > Sonic Boom si t'es au sol ou Flash Kick si tu sautes, lavez, rincez, répétez".
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 11:19
Voilà, la phase des huitièmes de finale est finie, nous avons eu droit à des matchs de haute volée, avec de la technique, du suspense, tout ce qu'il faut pour avoir de beaux rounds !

Place aux quarts maintenant !

Voici le tableau du tournoi :



Tama(Grospixels) - Tonkatsu (Necstasy)
Gatsuforever (Paderetro) - Gigoutou (Paderetro)
Tylano (Kasumi-Ninja) - Septa (Shmup)
Sakuragi (Kasumi-Ninja) - J (Grospixels)

Attention, cette fois-ci, les quarts se dérouleront en 3 matchs gagnants !
Ils auront lieu du samedi 19 au mercredi 23 avril. Merci de nous donner rapidement 3 disponibilités pour caler les rencontres dans ce créneau ! L'affectation des côtés sera effectué par tirage au sort...
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 11:21   [ Edité le: 2014-04-19 11:22 ]
Merci Tama, c'est sympa à lire, mais y a un endroit où on peut trouver tout le jargon pour bien tout comprendre ?
Je sais déjà pas ce que sont les cross-up ou les meaty, et ne parlons pas du whiff, alors ça aide pas à bien apprécier ta prose. Le reste ça va, les termes sont soit explicites soit le contexte est suffisant pour comprendre.

  Voir le site web de Bonaf
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 11:26   [ Edité le: 2014-04-19 13:05 ]
Ken Bogard a fait un lexique vidéo principalement pour Street Fighter IV, mais beaucoup de choses sont communes aux jeux de combat.
J'avoue que je n'ai pas tout regardé, je ne sais pas ce que cela vaut... Ça dure quand même 2h20, avec des passages inintéressants.
A toi de voir.

https://www.youtube.com/watch?v=Ft7Rga39Kk4&index=2&list=PLQn3fNFBqQaUUTqYnJRZYiXofCt_1MAsy

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 11:35
@ chrys : je suis dispo demain matin de 9H à 12H. Après, en semaine c'est soit le matin de 10H à 12H, soit le soir à partir de 23H.

@Bonaf : j'ai tendance à m'enflammer et à partir dans du jargon dès que je parle de jeu de combat Le Cross-up est une technique d'attaque qui consiste à taper dans la nuque de l'adversaire (ou dans son dos) lors d'un saut qui passe au-dessus de lui. Une attaque meaty est une attaque qui touche pile poil à la sortie du rétablissement adverse, ou quand il se relève, de sorte qu'il n'ait pas d'autre choix que de bloquer, ou de se prendre le coup ; et whiffer, c'est tout simplement lancer une attaque qui ne touche pas !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 12:22
Citation :
Le 2014-04-19 08:44, Laucops a écrit :

C'est compter sans mon sens inné de la sauvegarde du patrimoine culturel ludonumérique
[...]

Dans ce cas précis, ça ne me dérange pas que ce chat soit retranscrit sur un forum mais si j'étais toi, je ferais quand même attention avant de faire ce genre de retranscription. Un chat, même public, ça reste des propos à la volée et leurs auteurs n'apprécieront pas nécessairement que ces propos se retrouvent "immortalisés" sur un forum.

@chrys : je te donne mes disponibilités dès que possible. Merci pour l'addendum au règlement.

  Voir le site web de J
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 13:23
Hum, effectivement j'avais pas songé a cela.

J'efface si quiconque est gêné par le procédé.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 15:26   [ Edité le: 2014-04-19 15:27 ]
Merci Laucops. Tu peux éventuellement mettre tout ça dans une balise "quote" pour compacter un peu (ça fait apparaitre une scroll bar).

Le passage sur l'article wikipedia m'a fait sourire. Le troll pas du tout.

Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 16:07
Je préfère carrément effacer, maintenant que tu as lu la discussion.

J a parfaitement raison, et je veux pas passer pour le Patrick Buisson de service

Citation :
Le troll pas du tout.


C'est normal : toi t'es plus sérieux qu'un pape

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 16:44
Tirage au sort effectué pour savoir qui gagne le Taus et choisit son côté.

Tama(Grospixels) - Tonkatsu (Necstasy) : Tonkatsu choisira son côté
Gatsuforever (Paderetro) - Gigoutou (Paderetro) : Gatsuforever choisira son côté
Tylano (Kasumi-Ninja) - Septa (Shmup) : Tylano choisira son côté
Sakuragi (Kasumi-Ninja) - J (Grospixels) : Sakuragi choisira son côté

Tirage au sort consultable ici (les 4 en partant du bas)
http://www.photop.org/tirage2/results.php
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 16:56
Citation :
Le 2014-04-19 16:07, Laucops a écrit :

Je préfère carrément effacer, maintenant que tu as lu la discussion.

J a parfaitement raison, et je veux pas passer pour le Patrick Buisson de service

A ceci près que tu as apparemment posté cette retranscription autre part, ce qui fait qu'elle vient d'être quotée dans l'après-midi sur le forum de paderetro.
De toute façon, fin du débat pour moi. Le tirage au sort est instauré, c'est tout ce que je demandais.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 17:25
Match Tama-Tonkatsu programmé demain dimanche à 11h45
_________________

Image


Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 17:48
Ouaip, sur necstasy, et j'ai effacé.

Trop tard pour freiner la shitstorm apparemment, désolé

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 18:53
Je me suis avoir par un Blanka. Méconnaissance totale du matchup, ce fut fatal. Mais il y avait du niveau en face aussi, donc pas de regret.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 19:59
Mes disponibilités :
- dimanche entre 16h et 18h
- mardi entre 19h et 21h
- (ou au pire) mercredi entre 22h et minuit

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo

317 messages • page
1 ... 111213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)