Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
317 messages • page
1234 ... 16
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-16 18:00   [ Edité le: 2014-04-08 21:28 ]
Après le succès de la première manche, avec près de 45 participants sur le jeu indie Maldita Castilla développé par Locomalito, nous avons décidé de revenir à un grand classique pour cette deuxième épreuve : Street Fighter II Turbo sur Super Nintendo.



Ce round se déroulera en deux temps.

Première phase

Tout d'abord, pour la phase de qualification, marquez le maximum de points avec le perso de votre choix, en mode easy (1 étoile) et en 1 crédit. Cela devrait permettre à nombre d'entre vous de battre Bison et terminer le jeu.
Faites une photo de votre score lorsque le tableau des highs scores apparait à l'écran avec l'affiche mentionnant votre pseudo, l'année et votre forum (avec la télé ou l'écran de l'ordi visible).

[center][/center]

Pour réaliser votre score, vous avez la possibilité d'utiliser la version hardware sur console bien évidemment, ou bien sur émulateur, uniquement avec le package qu'on vous fournit ci dessous.
Attention, si vous jouez sur PC, la photo doit bien montrer que vous utilisez cet émulateur et uniquement celui-ci, donc vous devez utiliser le mode fenétré.

Voici le lien de téléchargement de l'émulateur et de la rom intégrée :
https://app.box.com/s/n6sbvcn02c4fwhv767bt

Cette première phase de qualification se tiendra du dimanche 30 mars 18h au dimanche 13 avril 23h59.

Vous avez donc jusqu'au mercredi 9 avril à 23h59 pour décider ou non de jouer votre joker sur cette épreuve, qui je vous le rappelle, permet de doubler vos points.


Seconde phase

Au 13 avril à 23h59, les 16 meilleurs scoreurs seront sélectionnés pour accéder au tournoi final.
Ce tournoi verra les 16 joueurs s'affronter en duels, grâce au logiciel Supercade.

Pour cela, on va utiliser le logiciel Supercade, qui permet de jouer en ligne à des jeux d’arcade, tout en enregistrant automatiquement les replays.
Nous vous mettons en ligne un tuto, permettant d'expliquer dans le détail comment installer et utiliser ce logiciel : http://forums.paderetro.fr/t2383-tuto-supercade-ou-comment-jouer-en-ligne-aux-meilleurs-jeux-arcade#197054
Supercade est réputé sans lag, c'est pour cela que nous l'avons choisi et testé, afin d'éviter tout problème de lenteur de connexion.

Pour jouer à SFII Turbo en version arcade, voici le lien où télécharger les roms concernées, à installer dans le dossier que vous aurez spécifié lors de l'installation du logiciel : https://app.box.com/s/qab9re4aonsvqmuq5py5

Maintenant, ce tournoi se déroulera selon ces règles :

- Les joueurs s'affronteront en matchs à élimination directe, au meilleur des 3 matchs.
- Les matchs seront décidés selon le classement final de la première manche : le 1er affrontera le 16ème, le 2ème affrontera le 15ème, etc... Il est donc essentiel d'essayer de finir le plus haut possible dans le classement !! Nous dévoilerons le tableau du tournoi une fois la première manche terminée.
- Nous déterminerons également le calendrier des épreuves le week end prochain. Sachez en tout cas que les premiers matchs, les 8èmes de finale, se dérouleront du 14 au 19 avril, ce qui laisse largement le temps de trouver un créneau pour organiser le match entre les concurrents concernés.
- Les points seront attribués ainsi

  • Le vainqueur du tournoi : 7 pts
  • Le finaliste : 6 pts
  • Le 3ème : 5 pts
  • Le 4ème : 4 pts
  • Les quarts de finalistes : 3 pts
  • Les huitièmes de finalistes : 2 pts
  • 1 pt de participation pour les non qualifiés




FIGHT !



Pour aller les épier ( ) voici la liste des topics SF II Turbo des 17 forums:
Darius Saturn
France Retrogaming
Gamoover
Grospixels
Kasumi Ninja
Level 59
Limited Edition
Necstasy
Neo Arcadia
Obsolete Tears
Oldies Rising
Pad&Retro
Past Game Rebirth
Pixels Pirates
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Shmup.com
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-16 20:47
Toujours le meilleur score oO ?

Parce qu'en jouant en 1vs1 pendant des jours, y'a moyen de peter le score
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 18:11
Bien vu, ce teasing. Vous assurez décidément sur la partie "communication" !
En revanche, il sent rudement l'arcade, ce screen. Un screen issu de la version Super Nintendo aurait peut-être été plus à propos

  Voir le site web de J
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 18:37
Sur Super Nintendo, beuh... Enfin, voilà un jeu où je peux me débrouiller !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 18:47
Citation :
Le 2014-03-21 18:11, J a écrit :

Bien vu, ce teasing. Vous assurez décidément sur la partie "communication" !
En revanche, il sent rudement l'arcade, ce screen. Un screen issu de la version Super Nintendo aurait peut-être été plus à propos


Chrys sera fouetté ardemment pour sa faute.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 20:07
Bah on s'en fout du screen, c'est street fighter 2 turbo quoi
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-21 20:14
Citation :
Le 2014-03-21 20:07, chrys73 a écrit :
Bah on s'en fout du screen, c'est street fighter 2 turbo quoi

Il faut le pardonner, il ne sait pas encore sur quel forum il est tombé

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 16:28   [ Edité le: 2014-03-23 16:48 ]
DISCLAIMER -Je m'excuse à l'avance de faire le rabat-joie (surtout que je n'ai pas encore participé au round précédent, vu que j'accroche moyen au système de score)-

Je ne sais pas ce que vous avez prévu comme règles, mais dans les jeux de baston en solo, en général l'astuce consiste à repérer les failles dans le comportement de l'IA (par adversaire possible, dans le pire des cas) et répéter les mêmes technique ad nauseum, l'IA ne faisant preuve d'aucune sorte d'adaptation.
Autant dire que c'est quasiment dénué d'intêret, sans aucune profondeur en comparaison de l'affrontement direct entre joueurs.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 16:48
Citation :
Le 2014-03-23 16:28, Kaede a écrit :

(surtout que je n'ai pas encore participé au round précédent, ...)



Pas encore ou pas tout court?
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 16:54   [ Edité le: 2014-03-23 17:02 ]
Bah, on a jusqu'au 31 mars, non ?
Je ne me suis pas investi dès le départ au vu du leeching à outrance et le côté "memorizer" du scoring (ça, on aime ou on n'aime pas ), mais je vais bien poster un score !

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 16:56
C'est bien ça.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 17:18   [ Edité le: 2014-03-23 17:20 ]
Citation :
Le 2014-03-23 16:28, Kaede a écrit :

Je ne sais pas ce que vous avez prévu comme règles, mais dans les jeux de baston en solo, en général l'astuce consiste à repérer les failles dans le comportement de l'IA (par adversaire possible, dans le pire des cas) et répéter les mêmes technique ad nauseum, l'IA ne faisant preuve d'aucune sorte d'adaptation.
Autant dire que c'est quasiment dénué d'intêret, sans aucune profondeur en comparaison de l'affrontement direct entre joueurs.

Aller dire que jouer à street fighter 2 turbo en mode solo est dénué d'intérêt est quand même très exagéré à mon sens
Mais ce n'est ni le lieu ni le moment pour en débattre puisque que le round n'a même pas encore commencé. Enfin, nous n'avons pas la prétention de proposer "le round parfait" mais lorsque nous choisissons un jeu, nous nous efforçons de permettre au plus grand nombre de participer, dans la joie et la bonne humeur
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 17:27   [ Edité le: 2014-03-23 17:27 ]
J'ai fait un million de parties, mais je n'ai pas la moindre idée de comment est calculé le score dans ce jeu.
Curieux de savoir ce que vous allez nous pondre comme règlement, parce que s'il s'agit de finir le jeu il risque de n'y avoir que des des ex-aequos

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 17:40
Vu comment sont calculés les points (temps, combos, 1ère attaque, coups différents etc...), difficile de croire qu'il y aura des ex-aequos. Ce qui est sûr c'est qu'il y aura de la stratégie
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 21:46   [ Edité le: 2014-03-23 21:46 ]
Citation :
Le 2014-03-23 17:40, chrys73 a écrit :

Vu comment sont calculés les points (temps, combos, 1ère attaque, coups différents etc...), difficile de croire qu'il y aura des ex-aequos. Ce qui est sûr c'est qu'il y aura de la stratégie

Euh, l'orga' me fait un peu peur pour le coup. Je dis ça car il n'y a pas de points de première attaque ni de points de combos dans SF II Turbo. Je ne dis pas ça par rapport au risque d'ex-aequo mais plus pour être sûr que vous avez bien pris en compte toutes les caractéristiques du jeu avant de le choisir pour le concours.

Ce qui me fait peur en effet, c'est que je ne suis pas sûr que quelque chose permette de distinguer un score réalisé avec 0 étoile de vitesse d'un score réalisé avec 10 étoiles. Et je ne suis même pas sûr qu'un score réalisé en difficulté minimale puisse être à coup sûr différencié d'un score réalisé en difficulté maximale. Il me semble que la séquence de fin de chaque perso n'apparaît qu'à partir d'un certain niveau de difficulté et qu'il y a même une petite séquence spécifique lorsqu'on termine le jeu en difficulté maximale sans perdre un round, mais je ne suis pas sûr que cela soit suffisant pour s'assurer que tous les scores postés auront été réalisés en difficulté maximale.

Après, comme les détails du concours n'ont pas encore été énoncés, je ne veux pas m'avancer. Peut-être avez-vous par exemple prévu de ne pas imposer une difficulté ou une vitesse particulières (même si ça me surprendrait).

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 22:09   [ Edité le: 2014-03-23 22:15 ]
J'ai testé tellement de versions de street fighter ces derniers jours qu'à force je m'y perds un peu mais de toute façon rien qu'avec le bonus temps je serai très étonné qu'il y ait des ex-aequos
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 22:11   [ Edité le: 2014-03-23 22:12 ]
Oui mais personnellement, ce ne sont pas du tout les (faibles) risques d'ex-aequo qui me font "peur" (cf. mon post précédent).

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 22:16
Ben tu peux être rassuré alors
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 22:20
Bon, wait and see alors.

  Voir le site web de J
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 22:47
Je vais surveiller tout ça aussi, car au moins sur la version MD, il n'y a aucune différence de score entre les différents niveaux de difficulté. J'ai passé assez de temps à scorer dessus, et à la terminer en difficulté maximale avec le plus d'étoiles possible pour en être sûre.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo

317 messages • page
1234 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)