Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
262 messages • page
1234 ... 14
Auteur Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-14 12:30
[NOTE : CE TOPIC CONTIENT DES IMAGES CHOISIES POUR DONNER ENVIE DE JOUER AU JEU MAIS SANS SPOIL]



JOUR 1

J'ai reçu mon exemplaire ce matin. Malgré une grève de la poste hier. Bravo la FNAC !

Très belle édition Black Armour avec une boîte en fer, OST de 35 titres sur CD (ne pas lire le nom des pistes, je crois que ça spoile le nom de pas mal de boss), livret d'instruction de 30 pages N&B), un code pour avoir 5 armures et 5 armes gratos, et un autre donnant 1000 points sur un programme de fidélité propre à Namco Bandai.

Une fois n'est pas coutume, je préfère l'illustration de jaquette normale à la collector. Mais les deux sont belles et, surtout, peintes à la main. J'hésite à entrer le code pour les armes bonus, je vais essayer de m'assurer que ça ne déséquilibre pas le début de partie.

Bon, il y a déjà une MAJ de 85Mo Premier bon point : on peut zapper les logos au lancement.

David, tu penses le commencer dans combien de temps. Tu veux que je t'attende ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-14 14:01
J'ai reçu moi aussi mon exemplaire ce matin, et je m'y mets pour une petite partie dès ce soir.

Laurent, tu joueras encore en offline?

  Voir le site web de tienou
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-14 14:10
Comme je te l'ai dit il y a peu, il m'est difficile actuellement de me mettre sérieusement à un jeu long. Quand bien même : je ne pourrai pas suivre ton rythme.

Disons les choses simplement : si tu sens qu'il y a un vrai intérêt à mener côte à côte la campagne, alors tu peux compter sur moi, dans la mesure de mes possibilités. Mais si l'intérêt s'avère ténu (en raison principalement d'une interaction entre joueurs trop restrictive et limitée), fonce ; fais-toi plaisir ! Tu en meurs d'envie.

PS : j'aime beaucoup l'illustration de ce topic - les jambes enfoncées dans la lave, le buste percé par une dizaine de flèches... Explorer l'univers de Dark Souls est toujours un plaisir.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-14 14:30
OK, je vais me lancer alors. De toute façon je vais aller très lentement. DSII est pratiquement mon jeu de l'été...

Je jouerai online. Vous pouvez m'envahir, me contacter ou m'ajouter à vos amis, mais je suis assez instable comme partenaire de jeu (très souvent interrompu).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-03-14 14:42
Le système de coop' est "ciblé" dans cette version ?
Anyway, je découvrirai ça dans le week-end

Pour le premier run j'hésite entre le bretteur (qui me semble être la nouvelle classe d'aventurier avec laquelle j'ai toujours commencé) et l'explorateur qui repose sur cette nouvelle stat' : l'adaptabilité.
...
Je vais partir sur une exploratrice et revenir sur une aventurière si ça se passe mal ^^

  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-14 17:40
A mon humble avis, l'explorateur est destiné aux speedrunners. On nous dit qu'il est peu puissant, peu résistant, mais qu'il a de bons objets. Je le verrais bien avoir accès à toutes les zones très vite comparé aux autres.

Sinon, il y a un monument aux morts qui comptabilise le total de vies perdues tous joueurs confondus. En début d'après-midi il était déjà à 4.5 millions
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-14 18:26
Au moment de commencer à jouer je n'ai pas pu me connecté aux serveurs du jeu ce qui fait que j'ai commencé ma première partie off line.

Les premiers pas ont été sympathiques et maintenant que l'on est un peu habitués au supplice on garde des réflexes salvateurs. J'explore tranquillement, petit à petit l'univers et me heurte aux premiers endroits inaccessibles pour moi (du style une haute tour gardée par deux colosses en armure).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-03-15 03:01
Je n'aurais jamais pensé à associer ces deux univers (rock alternatif, et pas n'importe qui ni n'importe quel morceau, et dark fantasy) mais la pub donne très bien :


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-16 09:35
(essouflé)

C'est bien chaud, le début de Dark Souls 2... Faudra me dire dans quel film certains ont vu que c'était plus accessible, qu'il y avait plus d'explications (sur les serments par exemple), et que les descriptifs d'objets étaient plus clairs, parce que pour l'instant je trouve qu'à part les screenshots pour choisir le feu de camp de destination quand on se téléporte, rien n'a changé.

J'ai même raté pendant un bon moment deux grosses zones à explorer parce qu'elles ne sont accessibles que par un petit passage assez discret (l'échelle à côté du feu de camp de la tour).

Graphiquement je trouve ça moche, et pas qu'un peu. Ca pique les yeux. On est assez loin du rendu des vidéos montrées jusqu'ici, et même de la version beta paraît-il. L'entâme de Dark Souls était beaucoup plus jolie. Mais on s'en fout, c'est resté le même type d'expérience, old-school à bloc, et cette ambiance de temps suspendu et de mort est toujours là. Le plaisir d'explorer aussi.

J'y retourne.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-16 20:34
Le jeu n'est pas sorti depuis une semaine, que nous avons allègrement dépassé les 10 millions de morts ! o/
Inutile de préciser que je suis fier d'avoir contribué de manière active à cet exploit. Je tiens à féliciter personnellement les quelques personnes qui sont passées au fil de ma lame (PROTIP : laissez tomber le Beffroi de la Lune ), et surtout moi-même pour les dizaines de morts pour la plupart idiotes.
"Oh, une nouvelle zone ! Voyons voir où en sont les extrémit-*schlip !* VOUS ÊTES MORT"

- Tama, treize secondes après avoir fait ses premiers pas dans Dark Souls 2

Comme prévu, je suis totalement absorbé par le jeu depuis sa sortie. J'en suis à 15H de jeu et je commence à me faire une bonne opinion du jeu. Je suis d'accord avec Laurent, DS2 n'est vraiment pas impressionnant sur le plan technique et graphique : les textures se chevauchent régulièrement et la première cinématique in-game fait un peu de la peine. En revanche c'est une réussite esthétique, le jeu est plus chatoyant, l'arrivée au premier village qui sert de HUB - et vous apprendrez à aimer Majula - m'en a mis plein la vue à ce niveau. Mais au point où j'en suis, ça devient de plus en plus inquiétant...donc ceux qui serait inquiets quand à la perte de l'esthétique dark fantasy, rassurez-vous, vous en aurez pour votre argent.

Je poste ici quelques observations quant à mon expérience de jeu, en espérant que ça puisse en aider d'autres (aucun spoil, promis).

1/ Au niveau des manips, le saut peut être effectué à l'ancienne, avec B suite à un sprint, ou en appuyant sur le stick gauche, toujours lors d'un sprint. J'ai préféré le configurer à l'ancienne, par habitude, et vu les sauts de dingue à exécuter, j'ai bien eu raison.
Autre chose concernant les échelles : presser B vous fait tomber net ! Dorénavant, on maintient Bas et B pour se laisser glisser d'une échelle...ça vous évitera des dégâts de chute idiots. Car oui, DS2 est très vachard sur les dégâts de chute, bien plus que DS1.
Pour dissiper un mur illusoire, il faut désormais appuyer sur A devant lui, et non plus taper dessus. Une idée qui n'est pas forcément bonne car des petits malinois laissent ds messages juste devant, empêchant de fait l'ouverture du mur...En revanche vous avez un nouveau mécanisme, les Pierres de Pharos, qui demandent un coup dans une section du décor après avoir enclenché le mécanisme.

2/ J'ai commencé avec le Bretteur, seul personnage à démarrer avec deux armes à chaque main. Il dispose donc d'une puissance d'attaque conséquence, couplée à une grande Dextérité...mais il n'a pas de bouclier au début du jeu ! Il semble que le Guerrier soit la classe pour commencer le cœur léger...mais je ne regrette rien, j'adore mon Bretteur.
J'ai choisi le nécessaire de soin comme Don, afin d'avoir une quinzaine d'objets pour me régénérer en cas de coup dur, et ce dès le départ. Une aide inestimable, tant j'ai commencé avec peu de PV !
A noter que le Mendiant semble être la classe des costauds : c'est le seul à démarrer au niveau 1. C'est donc lui le plus malléable...

3/ Les backstabs ont subi un lourd changement. Le principe et l'exécution est le même, à un détail près : le perso initie un backstab par un coup, généralement une manchette dans la nuque. Si ce coup ne connecte pas, le backstab ne fonctionne pas. Vous n'avez aucun souci à vous faire contre des mobs, mais gare à vous en PvP, car même si vous êtes derrière votre ennemi, l'autre peut très bien se déplacer et éviter le backstab. C'en est donc fini du backstab-roi lors des affrontements entre joueurs, il faut être bien plus malin pour en placer un !
Les parades/ripostes ont changé aussi. La parade s'effectue toujours avec L2/LT au bon moment, mais cette fois elle va déséquilibrer et faire tomber la victime. Une fois à terre, on peut s'approcher et faire R1/RB pour faire une attaque critique. C'est donc en deux temps, et ça change radicalement la donne ! Mais les périodes d'invincibilité sont toujours là lors de l'attaque.

4/ Il y a pas mal de changements en ce qui concerne les statistiques. La plupart sont toujours là, mais certaines ont changé de rôle. On augmente son Endurance, mais ça ne gère plus la charge maximale, qui est gérée par la Vigueur. l'Agilité et la Résistance ont fusionné pour donner l'Adaptabilité, stat clé car elle gère à la fois la vitesse de déplacement, les résistances aux états et l'équilibre (la Balance, en fait).
Pour les sorciers, il y a l'Intelligence mais aussi la Mémoire qui gère le nombre et la vitesse d'Incantation des sorts. Ils peuvent également augmenter le nombre total d'utilisations des sorts en les pratiquant sans relâche...mais leurs sorts coûtent de l'Endurance.

5/ On en a pas mal discuté avec mon frère, le fait d'avoir deux manières de se soigner ne rend pas le jeu plus facile pour autant. Déjà parce que le soin lui-même n'est pas immédiat (même la Fiole d'Estus soigne graduellement), mais aussi parce que le jeu est agencé différemment. En bref, la distance séparant deux feux est moindre, mais cette distance est bien plus garnie en ennemis et pièges mortels ! Certains feux de camp sont assez traîtres, mettant le joueur juste à côté de groupes d'ennemis...mention spéciale au feu très particulier de l’Échéance du Pêché, où trois arbalétriers attendent qu'on se relève pour tenter de nous canarder. Finalement, le système d'anti-respawn et le voyage gratuit entre les feux n'est qu'une compensation

6/ J'ai fini mon premier run de DS1 en étant niveau 100 environ, avec bien 80h au compteur. Là, j'en suis à 15h de jeu, je n'ai battu que le premier des quatre "boss scénaristiques" et je suis niveau 71 ! Bon, c'est vrai que je suis désormais habitué au gameplay des Souls, mais j'ai fini par me demander jusqu'où ça va grimper...Le jeu devient de plus en plus difficile, je n'ai pas encore trouvé le moyen de dropper des Fragments de Titanite à l'envi et je me promène de plus en plus souvent avec un nombre d'âmes indécent (j'évite de trop monter en niveau, pour ne pas avoir de problèmes à invoquer et être invoqué), en ayant peur de les perdre sur un des innombrables pièges du jeu. Car DS2 devient de plus en plus dur, contrairement à DS1. Heureusement qu'il n'est pas difficile de trouver de l'aide !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-03-16 21:31   [ Edité le: 2014-03-16 23:45 ]
J'ai commencé en exploratrice et j'en chie grave
Le truc qui me fait bizarre c'est le nouveau système d'usure des armes... les feux les réparent sans besoin de matériel mais elles s'usent hyper vite.
Avec 6-7 en force/dex' je ne peux qu'utiliser la dague qui ne tient qu'un trajet entre deux feux. Je ne sais pas ce qu'il en est avec des armes plus massives.

Merci pour les précisions à propos des techniques de combat avancées... je n'arrive pas à les reproduire comme avant.

C'est assez bien vu aussi l'évolution du physique en fonction de l'état de santé ou du nombre de mort ^^

edit : c'est pas sympa de me cacher des patterns pour les sortir quand je me crois hors de portée. Et puis me faire le coup quand je vais chercher ma flaque de sang qui contient mes 6000 âmes pour enfin espérer utiliser un sort

  Voir le site web de JiPé
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 09:50
Tout pareil, je comprends pas ceux qui disent que le jeu est plus facile que le premier.

J'en suis à à la forteresse oubliée où on arrive en examinant le nid après le "Le Traqueur" et j'ai bien l'impression d'avoir raté un truc puisque tout le monde parle des Tours de Flamme...9a pourrait expliquer pourquoi j'ai un peu de mal avec un boss de mi-niveau...

Est ce que je dois faire demi-tour et revenir à la Forêt des géants défunts?

  Voir le site web de tienou
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 10:29
Non non Tienou, tu es au bon endroit La Forteresse Oubliée est la prochaine étape logique après avoir battu le Poursuivant dans la Forêt des Géants Défunts. Simplement, cette Forteresse fait monter la difficulté d'un cran...je te préviens, ça va être velu ! Si tu as déjà rencontré les Trois Sentinelles Yahim, Ricce et Alessia, tu as dû te rendre compte que ça ne plaisante plus. Explore bien tout, pense à activer le deuxième feu de camp qui se trouve derrière un mur ébréché, en bas des escaliers si tu suis bien la muraille. Tue les chiens et le géant, puis cours sur le tonneau qui doit être en haut des escaliers : il va rouler puis exploser en détruisant le mur, révélant le feu de camp. Il y a un forgeron à côté, avec pas mal de coffres.
La Tour de Flamme de Heide, accessible dès le début depuis Majula (une grande arche de pierre qui mène à un système de drainage), est un endroit qui me semble facultatif. J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire mais ça ne semble pas compter pour le déroulement de la quête principale.
En plus, si tôt dans le jeu, je crois que les ennemis là-bas sont un peu difficiles...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 10:38
Merci Tama tu me rassure

J'en suis aux trois sentinelles et en effet c'est bien dur...Peut être que ma 6ème tentative sera la bonne.

Le coup des murs illusoires qui ne s'ouvrent plus de la même façon c'est un peu abusé, j'ai dû passé à côté de pas mal de choses à cause de ça.

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 13:53
Merci pour ton post, Tama, tu vas bien m'aider.

Parce qu'une fois de plus, je fais ce constat : c'est bien beau de dire "je vais jouer sans aller sur Internet, sans rien me spoiler, rien que moi et le jeu", mais on peut galérer comme pas possible à cause d'un tout petit détail de rien du tout loupé bêtement.



Moi, par exemple :

1. Je ne savais pas que la clé du forgeron s'obtient en l'achetant chez la marchande près du feu de la Tour Cardinale. J'étais persuadé qu'on devait la trouver quelque part sur un cadavre ou dans un coffre, et je désespérais, je sentais qu'il n'était pas normal à mon stade ne toujours pas pouvoir crafter.
2. J'avais lu quelque part que les armes se régénéraient aux feux de camp, mais ça m'était sorti de l'esprit, et du coup quand le jeu m'a dit "état critique" à propos de ma meilleure épée (épée de feu avec bonus en Intelligence, sachant que je joue un Sorcier), je l'ai remplacée par une autre beaucoup moins performante en attendant, ce qui couplé au point précédent me mettait dans une impasse à très court-terme au niveau du corps-à-corps. je vous laisse imaginer ma joie en découvrant que le second forgeron ne fera rien pour moi tant qu'il n'aura pas une braise qui se trouve certainement derrière ce triple boss hors de mes capacités pour l'instant.
3. J'enrage de cette histoire d'appuyer sur A pour les murs illusoires... A se demander ce qui leur est passé par la tête. Ils sont fous ces Japonais.

Non, vraiment, un petit coup de pouce de temps en temps, c'est limite indispensable. Le jeu regorge de secrets, de couloirs dérobés, de petites portes qui n'ont l'air de rien mais débouchent sur 5 km² d'exploration quand on arrive enfin à les ouvrir. On en découvre largement assez par soi-même pour être satisfait et se permettre une petite visite de temps en temps sur les forums, qui apportera LE petit ajustement nécessaire à un premier run vraiment sympa.



C'est ce que j'ai fait hier soir, ici et sur le topic officiel du forum de GK, et il apparaît que tout le monde trouve le jeu plus dur que DS1, plus laid aussi, mais certainement pas plus clair ni accessible à quelques détails près. J'ai l'impression que From Software nous a tous roulés dans la farine pendant un an. Mais l'important, c'est que tous ceux qui ont commencé ce jeu vendredi sont littéralement obsédés par lui et lui consacrent leur moindre demi-heure de temps libre.

Sinon, quelques remarques pour ceux qui veulent en savoir plus avant de l'acheter :

- Il est toujours possible de sprinter entre les ennemis pour aller où on veut très vite en esquivant les combats. Je l'ai fait dans le niveau du bâteau pirate. Au début, comme un message m'avait indiqué que les monstres aux longs bras fuient quand on se pointe avec une torche, je commençais par tuer les autres ennemis, puis je retournais au feu allumer la torche pour traverser la zone tranquillement, ça me semblait un moyen élégant de faire les choses, mais ça foirait à chaque fois, je me faisais toujours surprendre par ces fichues grenades à poudre à canon (poudre qui reste sur le corps du perso en vue d'exploser quand on prendra une flèche de feu ou... quand on allumera la torche ). J'ai fini par jouer la fuite pour enfin savoir ce qu'il y avait tout en haut de ce village, et ça a très bien marché. La technique de la torche reste très intéressante pour atteindre le marchand qui rachète les objets.

- Le coup des ennemis qui disparaissent quand on crève une dizaine de fois dans la même zone, ça me l'a déjà fait deux fois (village pirate et zone du forgeron dans la Forteresse Oubliée), et c'est très voyant. On se sent limite insulté Mais c'est plutôt le menu fretin gonflant qui cesse de respawner. Les packs les plus difficiles, les plus vicieux, ne disparaîtront jamais (comme dans la Forteresse, quand on ouvre une porte et qu'on se retrouve avec 6 chevaliers aux fesses avec en prime une porte qui donne sur le vide au fond de la pièce).

- Je n'ai battu que quatre boss pour l'instant (Traqueur, Dernier géant, Monte-Dragon, boss du bâteau pirate), et pour l'instant l'impression qu'ils me donnent est celle d'une recyclage intensif de Demon et Dark 1 pour les patterns d'attaque, mais d'un design et d'une mise en scène tout à fait au niveau de ce qu'on espérait.

- Les ennemis sont plus vicieux. Ils passent instantanément d'une attaque de mélée à une attaque à distance, il y en a toujours un qui fait le mort à droite ou à gauche quand on passe une porte, ils suivent le joueur sur de très longues distance, et il est devenu très difficile de les faire tomber (la disparition du coup de pied au profit d'une attaque "brise garde" n'aide pas). J'ai même vu un rat entreprendre toute la montée du manoir, dans le hub, parce que d'en bas il m'avait vu à une terrasse.



- Sur 360, il n'y a pas de Vsync, mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas de limiteur de framerate. Dans certaines zones, j'ai l'impression d'être à 60 fps (la grotte juste avant le village pirate). Dans le pire des cas ça reste du 30fps ceci dit. De ce que j'ai vu en tout cas.

- J'ai l'impression que From Software se réserve le droit de réajuster n'importe quand le jeu, sans passer par un patch. Au lancement, il procède à une "récupération des derniers calibrages", obligatoire pour jouer en ligne. C'est la première fois que je vois ça.

- On nous avait dit que même à l'état de carcasse on pourrait être envahi. Je n'ai pas l'impression que ça se vérifie, au final. Je ne suis jamais envahi, et je suis en carcasse 90% du temps (je vois mal comment il pourrait en être autrement).

Bon, allez, je vais me faire Ornstein, maintenant que je sais que j'ai raté la zone où il se trouve, et je l'aurais sans doute ratée jusqu'au NG+.

J'exige qu'il y ait une effervescence sur ce topic !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 16:19   [ Edité le: 2014-03-17 16:20 ]
Jouer sans consulter de l'aide est tout à fait possible...mais à titre personnel j'ai tellement la hantise de rater quelque chose que je le fais de temps en temps, histoire d'être sûr. Par exemple, si je m'en réfère au Wiki tout nouveau tout beau, j'ai raté un boss lors de mon exploration : il semble qu'entre le Bosquet des chasseurs et la Vallée des Récoltes, il y ait une autre zone avec un boss optionnel.

Tiens, ceux qui ont commencé à jouer ont forcément croisé ce chevalier tout de blanc vêtu, adossé à l'arbre quand on monte l'échelle dans la Forêt des Géants Défunts. Il ne fait strictement rien si on ne le provoque pas, et ne pipe pas mot...mais je l'ai recroisé sur la muraille de la Forteresse Oubliée. Quelqu'un a vu ce qu ça faisait de le tuer ?

Bon, je poste ici certains tips de début du jeu, histoire de filer un coup de main.

1/ Allez chercher votre premier Fragment de Flasque d'Estus à Majula même. Dirigez-vous vers le manoir, contournez le grand trou par la droite et approchez-vous de puits. Frappez la pierre, un corps pendu va remonter, tenant un fragment. Allez vite voir la messagère d'émeraude pour vous octroyer une fiole supplémentaire !

2/ Il y a un passage à Majula qui mène à une sorte de prison grisâtre, où le mécanisme de la porte est gêné par une femme pétrifiée (avant d'y entrer un nain avec une belle épée bleue glande devant, et deux "choses" difformes sont enfermées dans les geôles à gauche et à droite). Vous ne pouvez pas y aller pour le moment car il vous faut un objet spécial pour la guérir - et passer. Cette femme, Rosabeth, est une pyromancienne et vous vend des sorts. Le second pyro s'appelle Carhillon, et médite dans le Quai de la Désolation, mais il vous faut un minimum d'Intelligence pour qu'il daigne vous adresser la parole.
La seconde personne à dé-pétrifier s'appelle Straid, et sa statue vous bloque l'accès au feu de camp le plus en altitude la Forteresse Oubliée. Il faut venir avec une de ces branches, tuer tous les zombies explosifs et le libérer pour non seulement avoir le feu de camp, mais aussi un sorcier vendeur de sorts très puissants, et convertisseur de Grandes Âmes par-dessus le marché !

3/ Ce grand trou à Majula, justement. Pour survivre aux chutes, il vous faudra au moins l'Anneau du Chat que vend Shalquoir, et réduire votre équipement au minimum. Le sort Chute Contrôlée doit certainement aider. Ce trou mène a deux lieux clés : la Tombe des saints et le Dépotoir, le Hammeau du Crépuscule 2.0 (mais sans le frame-rate), wouhou !!!

4/ Voici un truc pour récupérer une Épée Longue de Feu dès le début. Depuis le feu de camp de la Tour Cardinale, sortez par où vous êtes entré, faites face à la muraille et marchez prudemment, afin de tomber en contrebas sur un édifice de bois qui va vous permettre de descendre dans l'arrière-cour. Il va vous falloir descendre tout en bas en tuant méticuleusement tous les soldats. Vous devez certainement reconnaître le coin, c'est de l'autre côté de la pièce où on descend l'échelle juste après le feu de camp, il y a la salamandre géante derrière le grand monticule de pierre. Et en parlant de salamandre, il y en a une deuxième dans une petite grotte en plein milieu de la cour...mais elle balance des boules de feu ! Il va falloir être rapide et méthodique, entrez dans la grotte et serrez à gauche, et à l'endroit où les boules de feu s'écrasent il y a une porte à ouvrir. Coup de bol pour vous, vous êtes invincible pendant l'animation d'ouverture de la porte...il y a un coffre avec la dite épée, mais ne l'ouvrez pas et retournez-vous immédiatement : deux soldats carcasses vous ont suivi jusqu'ici ! Une fois éliminés, ressortez d'ici.

5/ N'hésitez pas à jouer les acrobates sur la grosse racine qui monte jusqu'à la muraille. A votre droite, il y a une maison abandonnée dont vous pouvez visitez les alentours...et si vous cherchez bien, vous trouverez la clé du Manoir de Majula.

6/ Tiens, sur cette muraille où le Poursuivant apparaît pour la première fois, il y a un raccourci très sympa. En avançant, vous arrivez devant un mur devant lequel se trouvent pas mal de tonneaux (le chemin bifurque à droite ensuite). Effectuez une attaque de feu sur eux, de préférence de loin avec une bombe incendiaire, et le mur explosera en ouvrant un passage...pour le feu de camp de la Tour Cardinale

7/ Si vous n'en avez pas encore trouvé, n'hésitez pas à acheter une Pierre de Pharros à la marchande Melentia. Puis continuez votre chemin (depuis le raccourci par exemple) et une fois dehors dans la cour principale, il y a une bifurcation. A gauche, c'est le chemin logique vers le boss, il y a une tortue géante devant un passage. Tout droit, il y a Pat, et à droite une salle avec un mur explosé. Allez à droite mais revenez immédiatement : il y a cinq arbalètes géantes qui vont tenter de vous embrocher. Tuez les quatre carcasses qui en sortent, puis entrez, prenez les loots y compris le sort Grande Flèche d'Âme), descendez l'échelle. Attention au coffre car dès l'ouverture, une arbalète va se fixer et tirer trois fois dans cinq directions ! Bloquez, esquivez les tirs et placez-vous de manière à ne pas mourir. Puis placez votre Pierre de Pharros à l'endroit prévu à cet effet (trois trous dans le mur qui forment un visage), cela va faire apparaître un reflet bleu de ce visage sur le mur à côté. Tapez dedans pour ouvrir un passage avec deux coffres, contenant une Tablette de Titanite et l'Anneau de Cloranthie, qui accélère la régénération d'Endurance !

8/ Un dernier truc pour la Forteresse Oubliée. En avançant depuis le feu du Quartier des Soldats, vous avez peut-être vu une cage avec un cadavre tenant un objet. Non seulement c'est accessible depuis l'étage du dessus, mais il y a un passage secret, dans le mur qui est dans un renfoncement. Pire encore : après avoir ouvert ce mur, il y en a un deuxième, sur le mur de gauche, juste derrière ! Cela donne sur la muraille extérieure, avec un équipement très cool à récupérer.

Voilà, j'attendrai un peu histoire de ne pas balancer de tips sur des lieux trop avancés. Pour ce qui est des Factions, j'en ai croisé quelques unes. Les deux premières sont dès Majula : la Voie du Bleu en parlant au dépressif près du monument au morts, la Voie du Champion en priant à l'autel sur la falaise.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 16:28
Rôhh la vache mais comment j'ai pu rater tout ça, j'ai eu l'impression de retourner le niveau pourtant....

  Voir le site web de tienou
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 16:33
Crois-moi, tu n'as pas fini d'avoir cette impression. Jouer en ligne aide beaucoup : les messages sont très utiles, les alliés (qui ont souvent déjà fait le niveau), t'indiquent les points cachés éventuels, et comme on est au tout début et que les gens ont la menace des Sentinelles Bleues au-dessus de leur tête (mais ça va pas durer), les invasions sont très, très rares. Sauf au Beffroi de la Lune, mais c'est une Faction à part entière, et on y va soit pour s'enrôler, soit pour chercher les ennuis
Un conseil, essayez de rester humain le plus possible. Avec le nerf des carcasses ça ne sert plus à rien, n'hésitez pas à invoquer des spectres pour vous aider. On est au début de l'exploitation du jeu, les joueurs sont en effervescence et l'entraide est la conduite normale adoptée par 99% des joueurs.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 18:27
C'est marrant tout ce que tu as dit dans le post précédent je l'ai fait cet après midi et c'était génial. Je me tate un peu avant de me lancer à l'assaut de ma première salamandre.

Citation :
Le 2014-03-17 16:19, Tama a écrit :

Tiens, ceux qui ont commencé à jouer ont forcément croisé ce chevalier tout de blanc vêtu, adossé à l'arbre quand on monte l'échelle dans la Forêt des Géants Défunts. Il ne fait strictement rien si on ne le provoque pas, et ne pipe pas mot...mais je l'ai recroisé sur la muraille de la Forteresse Oubliée. Quelqu'un a vu ce qu ça faisait de le tuer ?



Je l'ai tué et il donne une très bonne épée électricité qui me sert d'arme principale à mon bretteur. J'espère que je n'ai pas fait de bétise et qu'il ne s'avère pas crucial à ne pas le tuer jusqu'au final...


_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-03-17 18:33
J'ai essayé de le tuer avec une épée courte brisée (c'est l'arme la plus puissante que je peux manipuler) mais j'ai pas fait long feu... j'ai décidé de lui foutre la paix vu qu'il ne m'agresses pas ^^

J'ose pas encore lire vos spoils mais j'ai bien l'impression de passer à côté d'un paquet de trucs... j'ai eu une sentinelle bleue, je crois (un gros soldat statue) mais j'ai fuit et ça n'est jamais revenu. C'est méchant ?

  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)

262 messages • page
1234 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)