Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
266 messages • page
1 ... 1011121314
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 01:35
Du moment où l'heure limite annoncée était 20h, et le fait que je suis venu poster pour annoncer la fin du round, oui.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 10:50   [ Edité le: 2014-04-02 11:24 ]
Citation :
Le 2014-04-01 16:07, Youpla a écrit :
Désolé mais non. La compet a perdu 90% de son intérêt quand on s'est aperçu que le leeching de la descente rapportait plus que le leeching de Luzfarel+Evil Heart. Si tu considères que j'aurais dû garder cette information pour moi ou pour GP, alors c'est que nous avons une grosse différence de point de vue. Il est pour moi évident que cette information devait être partagée tellement il aurait été injuste qu'un joueur capable de leecher Luzfarel se retrouve derrière un joueur qui ne l'est pas.



On a effectivement une différence de point de vue.
Je trouve normal que le joueur qui a eu l'intelligence de s'apercevoir que ça pouvait scorer plus (et ce n'était pas évident, parce que "taper" le diable rouge au bon moment pour qu'il revienne et se superpose avec l'autre n'a rien d'une trouvaille imméritoire) gagne la compèt devant celui qui s'est acharné sur Luzfarel.
De même que celui qui leeche Evil Heart et se laisse crever au lieu de prendre la croix.
De même que celui qui comprend le truc des couronnes.

Oh wait... Mais c'était toi (ou un Grospixelien) à chaque fois. Bah j'aurais trouvé normal que tu gagnes haut la main la manche, même si comme tu l'as dit, Oleg a l'air d'être le plus adroit pad en main (sauf si, bien sûr, il avait aussi trouvé tout cela de son côté).

Citation :
J'ai l'impression que tu as pris du plaisir à lire ce topic, en tout cas tu l'as consulté assidument alors que rien ne t'y obligeait.


Bah euh... Au risque de décevoir les fans d'Herbert Leonard, ce n'est pas "pour le plaisir" que j'ai lu assidûment le topic, mais bien pour me mettre à jour sur les techniques de scoring. J'aurais eu bien plus de plaisir à essayer de découvrir moi-même comment faire, mais comme je suis aussi frappé par cette "saloperie d'esprit de compétition", bah j'ai lu tous tes spoils. Tu me rétorqueras que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, mais faut bien comprendre que c'est justement cet esprit de compétition qui pousse à comprendre tous les rouages du jeu, et c'est le même qui me fait lire les spoils. C'est comme si, par exemple, un tennisman pro serait opposé à l'utilisation du hawk-eye, et une fois son usage entériné par l'ATP, refusait de l'utiliser lui-même... Bah non, le mec veut avant tout gagner ses matchs, même s'il a une opinion par ailleurs.

Citation :
Je n'ai pris aucun plaisir à consulter le tiens, vu que je n'y ai pas accès. Les 3/4 des autres forums sont restés muets, il n'y a guère que P&R qui communiquait en mode inter-forum (salutations à Gatsu au passage). Et au final, si j'ai dévoilé autant de choses sur le jeu c'est parce tous les gros scoreurs ont fait de la rétention d'information, faisant passer en priorité la victoire sur les échanges inter-forum.


Necstasy est un forum qui, depuis sa création en 2001, nécessite une inscription pour dévoiler son contenu.
Il est apparu naturel aux créateurs du forum que les infos, les tutos ne soit pas copiable à la volée via une simple recherche Google, mais nécessite un minimum d'efforts en se présentant et en participant pour bénéficier du travail de la communauté.
Mais en fait je bidonne.
Necstasy est juste un subterfuge phonétique pour cacher notre vraie nature : Secte Nazie

Bah, rétention d'informations... Y a surtout guère que sur P&R et ici-bas que y avait plus de un gros scoreur sur le jeu. Le dévoilement d'infos naît aussi d'un dialogue à l'intérieur du forum.
Yami sur shmup a posté son replay également.
Mais bon, je maintiens que j'aurais préféré qu'on s'en tienne aux provocs inter-forums (que David semble trouver puériles, mais que j'affectionne : ça doit être mes 34 ans, je suis encore un post-ado ), plutôt qu'à la jouer chevalier plus blanc que blanc, mais tout en restant dans un bon esprit.

Citation :
Ce que je constate, en marge de ce round, c'est que nous avons 3 nouveaux inscrits de qualité sur GP (4 avec ADL), alors que ça ne serait pas arrivé si on était restés muets. Voilà, comme disait David, on est assis autour d'une table et on discute. Sympa.


Me serais probablement inscrit juste après la fin du round, comme je l'ai fait, pour qu'on dévoile nos astuces après coup et qu'on s'exclame "Ah d'accord l'enculéééééé..". Encore plus sympa

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 12:40   [ Edité le: 2014-04-02 12:48 ]
J'avais déjà donné mon opinion ici, mais pour résumer ma pensée, l'attitude d'Oleg, qui a gardé la majorité de ses trouvailles pour lui jusqu'à la fin du scoring, ne me choque pas, au contraire.

Je pense, comme Laucops, que la recherche de techniques fait partie du jeu. Si quelqu'un les dévoile toutes, cela "oblige" presque chaque participant à aller les zieuter s'il veut rester au niveau de ceux qui les auront consultées. On perd l'aspect recherche/découverte de techniques et le challenge se résume alors à être celui qui va le mieux les exécuter.
En outre, celui qui les aura initialement découvertes aura probablement investi pas mal de temps dans la recherche et a donc toutes les chances de se faire coiffer au poteau par ceux qui auront pu consacrer tout leur temps à peaufiner l'exécution de ces techniques.

Après, je n'encourage pas non plus à tomber dans l'excès inverse, c'est-à-dire tout garder pour soi et envoyer bouler quelqu'un qui viendrait poser une question sur le jeu. Mais je pense qu'on peut trouver un équilibre entre les deux.

EDIT : je précise que je déconnecte totalement cette problématique de celle du hoarding. Ne pas dévoiler ses techniques et ne pas dévoiler ses scores, ce sont deux choses bien différentes.

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 14:42
Citation :
Le 2014-04-02 10:50, Laucops a écrit :
Mais bon, je maintiens que j'aurais préféré qu'on s'en tienne aux provocs inter-forums (que David semble trouver puériles, mais que j'affectionne : ça doit être mes 34 ans, je suis encore un post-ado ), plutôt qu'à la jouer chevalier plus blanc que blanc, mais tout en restant dans un bon esprit.

Je me demande où tu as lu cela. Les provocs inter-forums ne sont pas "puériles" ; je les trouve simplement sans grand intérêt quand je les compare aux topics à rallonge et bourrés d'infos que la première manche a générés sur GP et ailleurs.

Et il n'est pas, non plus, question de se la jouer "chevalier plus blanc que blanc", l'objectif fondamental des topics de GP étant de se développer et d'engranger le plus d'infos possibles. L'approche n'est pas nouvelle - c'est ainsi que nous avons toujours fonctionné ici -, mais il est clair que, confrontée à l'approche compétitive d'un concours comme les Jeux Rétrolympiques, elle détonne un peu, et donc, étonne les membres d'autres forums.

Nous verrons comment évoluera l'épreuve au fil des mois, mais il ne faudra probablement pas compter sur nous pour garder nos petits secrets. J semble ne pas être tout à fait sur la même longueur d'onde, mais c'est parce qu'il vient d'arriver il y a 10 ans.

C'est un petit nouveau sur le forum. Il s'adaptera.

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 15:08   [ Edité le: 2014-04-02 15:33 ]
Soyons sérieux, vous croyez que les gros scoreurs sont partis de zeros ? on a tous profité des vidéos youtubes, forums et sites de soluces pour s'épargner du temps de recherche, ne serait-ce que pour débloquer les 5 larmes et la fin légendaire. Donc à partir de là, soit vous restez dans votre coin et vous n'êtes pas compétitifs, soit vous en profitez. Et dans ce dernier cas, la moindre des choses c'est de faire tourner l'info.

L'exemple le plus flagrant de ça, c'est l'histoire du leeching d'Evil Heart en ne prenant pas la croix. Non ce n'est pas ma trouvaille. Le premier à l'avoir exploité c'est Oleg. Au début je croyais qu'il leechait la descente, mais lui disait que non. Alors je me suis souvenu d'un commentaire que j'avais lu sur P&R qui ramenait à un post bien planqué sur jeuxvideo.com.
J'ai fait suivre l'information en 3 étapes, dans un premier temps sous forme d'indice pour ne pas vous gâcher le plaisir, puis sous forme plus explicite (en balise spoil il me semble), puis sous forme de vidéo. Si vous n'avez pas trouvé à partir de l'indice, c'est que l'aspect "trouver par sois même" ne vous intéressait pas (ou alors qu'il était négligeable face à l'aspect compétition), ne venez pas me reprocher de vous avoir gâché la recherche en publiant la vidéo.

Pour ce qui est de mes propres trouvailles, je ne suis pas venu les mettre sous votre nez sur vos forums. Je les ai partagées à l'attention des membres de GP (surtout David), comme nous le faisons pour n'importe quelle autre concours de la grospixel arena. Les vidéos n'étaient là que pour illustrer des choses qui avaient été expliquée très en détail auparavant. Il n'était pas question de faire un topic privé ou je ne sais quelle autre connerie du genre. Je partais du principe que les adversaires qui bénéficieraient de nos astuces nous retourneraient l’ascenseur et que l'évolution générale du score proviendrait d'un échange mutuel de coups de pouces disséminés sur les différents forums. Raté.

Maintenant j'ai bien compris la tournure qu'avait pris la compétition. Rassurez-vous, vous n'aurez plus à déplorer un trop plein d'infos de ma part. EDIT : cette dernière phrase n'est pas la conséquence de cette discussion hein.

EDIT2 : et on n'est pas des joueurs de tennis pros qui consacrent leur vie à la compétition et vivent de leur discipline. Aucune excuse pour ne pas être fidèles à nos principes.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 15:47   [ Edité le: 2014-04-02 15:53 ]
Citation :
Le 2014-04-02 01:35, ange_dechu_lucifer a écrit :
Du moment où l'heure limite annoncée était 20h

Bin, ç'a été annoncé au moment même (où alors j'ai raté l'info avant ?)

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 16:00
Je crois que ça n'a été annoncé qu'une seul fois, lors de la dernière maj des scores par Chrys en page 10.

Je l'ai toujours dit, ils font n'importe quoi ces orgas

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 16:04
Citation :
Le 2014-04-02 14:42, David a écrit :

J semble ne pas être tout à fait sur la même longueur d'onde, mais c'est parce qu'il vient d'arriver il y a 10 ans.

C'est un petit nouveau sur le forum. Il s'adaptera.

Excellent, David !
Pour l'anecdote, nos positions respectives n'ont pas changé depuis 2006 et le début des topics HIGH SCORE
Citation :
Le 2006-03-02 14:52, J a écrit :

Personnellement, dans le cadre des topics HIGH SCORE, c'est avant tout la compétition qui me motive... et me permet de découvrir parfois des jeux sympa que je ne connaissais pas, donc d'en discuter.
Parfois, l'alchimie prend et la combinaison [compétition] + [qualité du jeu] est ultra-satisfaisante. Parfois, le jeu ne m'emballe pas mais la compétition le sauve un peu (comme c'est le cas pour ce Galaga '88). Et parfois, même la compétition ne suffit pas à me motiver sur un jeu qui m'ennuie (comme ça a été le cas pour Arkanoid).

Citation :
Le 2006-03-02 16:08, David a écrit :

Ben moi c'est l'inverse. Je vois beaucoup plus les topics HIGH SCORE comme une opportunité de parler du jeu en question en en étudiant les mécanismes dans leurs moindres détails plutôt que de montrer ses aptitudes à bien jouer.
Je mentirais en affirmant que la course au score ne présente aucun intérêt (elle est source de motivation, naturellement), mais cette course passe vraiment, en ce qui me concerne, au second plan.

Citation :
Le 2006-03-02 18:47, J a écrit :

Personnellement, quand je participe, j'ai bien évidemment envie de gagner... mais plus que la victoire, c'est la compétition qui m'intéresse. Le fait d'"affronter" d'autres joueurs qui donnent leur meilleur, que tu vas peut-être battre aujourd'hui et qui te battront peut-être demain. La joie de décrocher le record le lundi qui se transforme dès le mardi en envie de le récupérer. Un cercle vertueux qui fait que l'ensemble des participants dépassent des limites qu'ils pensaient infranchissables en début de compétition.

Dit comme ça, ça fait un peu pub pour Nike, mais c'est ma vision des choses. Et je trouve plutôt bien que ces topics HIGH SCORE nous réunissent, même si on ne vient pas tous y chercher les mêmes choses.



  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 16:23   [ Edité le: 2014-04-02 16:24 ]
Je ne trouve pas ces points de vue si opposés que ça. Et surtout ça ne dit rien sur ce que tu considères comme faisant partie de la compétition et qui ne devrait d'après toi pas être "échangé" pour garder la compétition intacte.

Je me rend compte que j'ai dû te saouler dans le topic trackmania...

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 17:57
Citation :
Le 2014-04-02 16:23, Youpla a écrit :

Je me rend compte que j'ai dû te saouler dans le topic trackmania...

Non car je m'étais justement fait cette remarque au début du HIGH SCORE Trackmania :

Citation :
Le 2014-01-20 19:14, J a écrit :

Tu as raison d'aborder la question de ces replays/ghosts : autant je suis sur d'autres topics HIGH SCORE un peu réticent à l'idée de consulter des vidéos et autres walkthroughs car je considère ça comme du spoil, autant ça me semble en effet approprié sur du time attack.

Ca, c'était pour le cas bien précis de TMNF.
Après, j'avoue que le principe général de no-video/no-walkthrough, juste le joueur contre le jeu, est super dur à tenir dans le cadre de ces Jeux Rétrolympiques. Je m'y suis au final tenu à trois exceptions près (pour trouver la première larme de Moura, pour battre Armoured Death et pour débusquer le peuple Gamusin) et je vois bien ce que ça a donné côté scoring : une dixième place :-/
Et encore, j'ai dû renier un autre principe pour y arriver, à savoir credit-feeder sur deux parties d'entraînement
En fait, j'ai d'un côté ces premiers principes que je déteste renier et de l'autre un autre principe, qui est que la compétition doit être équitable entre participants et que donc, si un participant commence à s'aider de walkthroughs/vidéos/credit-feed, il "faut" bien en théorie que je m'y mette pour que la compétition reste équitable. Et comme si ça ne me prenait pas assez la tête comme ça, je viens donc d'apprendre que j'allais avoir le même "problème" avec l'auto-fire :-/

Bon, je te soule avec mes états d'âme mais je me rends compte que je ne réponds pas à ta question. En fait, c'est difficile de te dire à partir de quand on donne selon moi trop d'infos, mais par exemple, je trouve que Tama vient d'en donner beaucoup (trop ?) dans le post qui détaille ses techniques sur les bonus stages de SF2 Turbo.

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 19:55   [ Edité le: 2014-04-02 19:56 ]
Ah, l'heure limite avait été mentionnée un chouia avant, donc. Je l'avais juste pas vue.
Je me disais, quand même !
Ca vaudra peut-être le coup de le faire apparaître encore plus clairement une prochaine fois. Je me fiche de mon propre point vu qu'au choix des jeux, mon investissement risque d'être modéré (je vise pas un bon classement global...), mais je suis un peu déçu de voir le point de "participation" perdu pour GP.

Youpla est méchant, je trouve que vous vous en sortez pas trop mal Il y a eu des problèmes de scoring soulevés en cours de manche, mais à votre décharge, ce n'est pas quelque chose d'anticipable (pour le maîtriser il FAUT avoir une expérience souvent très poussée du jeu)

@J : petit HS, je ne sais plus si je t'ai déjà questionné à ce sujet, mais pourquoi cette aversion pour le credit feeding ?

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 22:19
Citation :
Le 2014-04-02 19:55, Kaede a écrit :

Ca vaudra peut-être le coup de le faire apparaître encore plus clairement une prochaine fois. Je me fiche de mon propre point vu qu'au choix des jeux, mon investissement risque d'être modéré (je vise pas un bon classement global...), mais je suis un peu déçu de voir le point de "participation" perdu pour GP.



Cela ne change rien car seuls les deux premiers scores de chaque forum sont pris en compte pour le classement inter-forums, cf le détail ici
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14777&forum=13&start=0
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 23:06
Oups, je m'en vais me flageller avec des orties pour mauvaise lecture du détail d'attribution des points (erreur réparée).
Bon au moins pas de grosse perte donc pas de regrets

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-04-03 22:35
Quoiqu'il en soit, un grand bravo à tous ceux qui ont réalisé des scores de malade sur ce jeu, et particulièrement à Youpla et à David dont les échanges sur ce thread furent passionnants à lire.

Même si je n'ai pas directement participé, j'ai pris grand plaisir à jouer au jeu quand je le pouvais et à m'inspirer de ce que je lisais ici pour progresser (par exemple, quand j'ai vu la vidéo de Youpla ou il s'agenouillait devant l'église dans le 1er niveau, j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup plus de trucs cachés que je ne le pensais et j'ai essayé de les trouver moi-même, je me suis beaucoup amusé ainsi).

@J : excellent le déterrage des posts de 2006 !
@les nouveaux : bienvenue sur Grospixels.

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 10:26
J'ai suivi attentivement vos échanges, passionnants pour la plupart, sur Maldita Castilla : comment disséquer ses mécanismes, le démonter pièce par pièce, tout en y jouant encore et encore. Du grand art.

En revanche, dommage pour la tournure de la compétition : ça commençait super, ça se termine en vieux pet foireux. Aux défenseurs du hoarding : si parler de sa progression, poster des scores intermédiaires ou donner des tips sur les meilleurs techniques est criminel à ce point, alors où est l'intérêt du concours ? Dans sa forme hoarding la plus strict, il se réduit à un concours de bites postées à la dernière minute. Qu'est ce qui justifie pareille pratique ? Quel est l'enjeu ? Y a une Porsche à gagner ? Les perdants doivent sucer le gagnant ? Pardonnez ma vulgarité, mais là j'ai du mal à saisir...

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 13:51   [ Edité le: 2014-04-18 14:34 ]
Et ton post? Quel est l'enjeu? T'as pas participé, tu déterres un topic uniquement pour jeter de l'huile sur le feu, 0 intérêt.

Les avis non éclairés, on n'en n'a pas besoin, merci. Tu pourras critiquer quand tu auras éprouvé le scoring, pas avant.


Edit: J'suis désolé, mais ça me fait sortir de mes gonds ceux qui se sentent obligés d'exprimer leur avis sur une chose même pas expérimentée. (sauf les trolls, mais c'est marrant les trolls)

_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 14:43   [ Edité le: 2014-04-18 14:45 ]
ADL, tu as remarqué que malgré l'activité du forum personne n'a rebondi sur ce message, probablement pour éviter d'envenimer les choses. En tout cas c'est mon cas. Il n’empêche que le débat sur les visions antagonistes (mises en évidence par ta compétition) de la pratique du jeu vidéo est intéressant.

Si tu continues à prendre toutes les critiques de manière personnelles ça va mal se terminer. Le round Maldita Castilla est terminé. Le round 2 est génial. Laisse pisser

ps @Francois : en d'autres circonstances j'aurais volontiers répondu.

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 14:48   [ Edité le: 2014-04-18 14:50 ]
Oui faut laisser pisser certes. Mais accepter sans cesse les critiques des personnes qui ne participent même pas ça devient vraiment plus que lourd. Perso quand je ne participe pas à un évènement, je ne me permet pas de critiquer et surtout pas de façon aussi grossière
Bref encore un post sans intérêt d'un troll velu, il fallait même pas daigner lui répondre.


_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 14:59   [ Edité le: 2014-04-18 14:59 ]
Citation :
Le 2014-04-18 14:48, chrys73 a écrit :
Mais accepter sans cesse les critiques des personnes qui ne participent même pas ça devient vraiment plus que lourd.

Sauf que la critique n'est adressée ni à toi ni à ADL. Par contre ta réponse s'adresse à François.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 15:00
Ho non là pour le coup j'étais pas plus énervé que d'habitude (sudiste for life ), juste que j'aime pas trop pour le coup ce comportement précis (c'est une première chez GP, mais on m'a déjà fait le coup hier sur Kasumi-ninjas).

Après, je ne suis pas le seul à devoir laisser pisser je pense: C'est un concours de scoring, et tant que ça reste dans les règles, pourquoi fustiger un type de joueur (au hasard, ceux qui font du hoarding)? C'est comme ça, y'a des joueurs pur fairplay, ceux qui aiment partager avec les autres, d'autres qui ont tellement la compétition dans le sang qu'ils ne veulent rien laisser passer, les mauvais perdants, les mauvais gagnants, etc etc. Et même encore mieux, on est tous uniques.

Pourquoi fustiger quelqu'un d'être différent dans son comportement de jeu alors qu'il joue dans les règles établies? Que ça ne soit pas compris, ça je le conçois, pour faire un parallèle, je ne comprends moi-même pas les collectionneurs de blister. Mais ça n'engage que moi, je ne vais pas argumenter sur 10 pages du pourquoi ça devrait pas exister, non, je fais un post pour dire pourquoi ça ne me correspond pas, et c'est tout.

Mais la chasse aux sorcières à chaque comportement différent, ça non, ça va pas être possible.



_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla

266 messages • page
1 ... 1011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)