Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements
69 messages • page
1234
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-11-02 00:19
Ok, merci !

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 13:40
Je vais donner les détails afin que tout soit clair, même si j'attendais le dernier round pour le faire.

En cas d'égalité entre deux participants, c'est celui qui aura remporté le plus de rounds qui sera déclaré vainqueur.
S'il y a égalité au nombre de rounds remportés, on regardera les secondes places, et ainsi de suite...
Pour le classement forums, nous en ferons de même
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 14:13   [ Edité le: 2014-11-06 14:13 ]
Ok, merci.
C'est Bonaf qui va être content ! (cf. son classement alternatif)

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 14:39
Effectivement, le classement alternatif aura ainsi une utilité pratique

  Voir le site web de Bonaf
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 20:08
Oui et c'est vraiment très sympa Bonaf de l'avoir fait
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 20:21   [ Edité le: 2014-11-06 20:52 ]
Bon bah pour la peine je le met à jour :

Round 1 : Maldita Castilla

Or : Oleg (Paderetro)
Argent : Youpla (Grospixels)
Bronze : Laucops (Necstasy)

Round 2 : Street Fighter Turbo

Or : Sakuragi (Kasumi-Ninja)
Argent : Gatsuforever (Paderetro)
Bronze :Septa (Shmup)

Round 3 : CTR Crash Team Racing

Or : Oleg (Paderetro)
Argent : Elodiebo (Paderetro)
Bronze : Orbulon (Grospixels)

Round 4 : Satazius

Or: David (Grospixels)
Argent : Oleg (Paderetro)
Bronze : Youpla (Grospixels)

Round 5 : ISS Deluxe

Or: Tonkatsu (Necstasy)
Argent : Tama (Grospixels)
Bronze : J (Grospixels)

Round 6 : Tetris

Or : Jam (Neo-Arcadia)
Argent : Kawet (Paderetro)
Bronze : Youpla (Grospixels)

Round 7 : Streets of Rage 2

Or : Jipé (Grospixels)
Argent : citylab2 (Paderetro)
Bronze : Elodiebo (Paderetro)

Round 8 : Super Mario Bros 3

Or : Elodiebo (Paderetro)
Argent : Tama (Grospixels)
Bronze : Green Alex (Necstasy)

Total par forum :

Nom Or/Argent/Bronze Total
1) Paderetro 3/5/1 9
2) Grospixels 2/3/4 9
3) Necstasy 1/0/2 3
4) Kasumi-Ninja 1/0/0 1
4) Neo-Arcadia 1/0/0 1
5) Shmup 0/0/1 1

Total par joueur :

Nom Or/Argent/Bronze Total
1) Oleg 2/1/0 3
2) Elodiebo 1/1/1 3
4) Sakuragi 1/0/0 1
4) David 1/0/0 1
4) Tonkatsu 1/0/0 1
4) Jipé 1/0/0 1
4) Jam 1/0/0 1
8 ) Tama 0/2/0 2
9) Youpla 0/1/2 3
10) Gatsuforever 0/1/0 1
10) citylab2 0/1/0 1
10) Kawet 0/1/0 1
13) Laucops 0/0/1 1
13) Septa 0/0/1 1
13) Orbulon 0/0/1 1
13) J 0/0/1 1
13) Green Alex 0/0/1 1

  Voir le site web de Bonaf
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 19:09
MAJ des classements
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 14:50
Nous tenons à remercier chaleureusement l'ensemble des participants. Certes il y a eu un noyau dur de compétiteurs, mais chaque round a vu son lot de nouveaux arrivants, de révélations, de rebondissements...
Nous souhaitons également remercier Sake C.Buenos et toute son équipe de commentateurs (Giovanni, Laucops, Tonka) qui ont su donner une autre dimension à cette compétition à travers toutes les vidéos commentées des runs de chaque round. Merci également à Junkers pour nous avoir créé les signatures (et souvent à la dernière minute ^^)

Clairement, on ne s'attendait pas à un tel succès et à vivre une aventure humaine et vidéoludique si incroyable ! Cette première saison des Jeux Rétrolympiques restera gravée dans nos mémoires.

Elle s'achève en plus en beauté avec de nouveaux participants bourrés de talents près à en découdre prochainement.
On vous dit donc à très vite dès le 1er mars pour la saison 2 des Jeux Rétrolympiques, qu'on a déjà commencé à préparer et qui vous réservera encore bon nombre de surprises !


Place aux classements finaux !

Classement individuel

Elodiebo (Paderetro) : 45 pts
Oleg (Paderetro) : 38 pts
Tama (Grospixels) : 32 pts
Youpla (Grospixels) : 31 pts
J (Grospixels) : 29 pts
Laucops (Necstasy) : 27 pts
Green Alex (Necstasy) : 25 pts
Tonkatsu (Necstasy) : 24 pts
David (Grospixels) : 19 pts
Gatsuforever (Paderetro) : 16 pts
Tylano (Kasumi-ninja) : 15 pts
Princeps.Bonus (PGR) : 15 pts
Battosai14 (Paderetro) : 15 pts
Luciole (Necstasy) : 14 pts
Defskerus (Paderetro) : 13 pts
CTJ (Paderetro) : 13 pts
GabbyJay (Shmup) : 11 pts
Shenron (Sega-mag) : 11 pts
Giovanni (Paderetro) : 10 pts
Sake C.Buenos (Paderetro) : 10 pts
Leog (Sega-mag) : 9 pts
Tremololo (Kasumi-ninja) : 9 pts
Bonaf (Grospixels) : 9 pts
Juanito (Paderetro) : 9 pts
YannHuitNeuf (Shmup) : 9 pts
JiPé (Grospixels) : 9 pts
Kawet (Paderetro) : 8 pts
citylab2 (Paderetro) : 8 pts
Shubibiman (Necstasy) : 7 pts
Sakuragi (Kasumi-Ninja) : 7 pts
Jam (Neo-Arcadia) : 7 pts
Pnauts (Necstasy) : 6 pts
Ugo (Shmup) : 5 pts
Zebassprophet (Gamoover) : 5 pts
Monsieur X (Kasumi-ninja) : 5 pts
ShyKoopa77 (RGC) : 5 pts
Septa (Shmup) : 5 pts
Orbulon (Grospixels) : 5 pts
RainMaker (Neo-arcadia) : 5 pts
Myragée (Kasumi-Ninja) : 5 pts
Gilles (Level59) : 4 pts
BigB (Paderetro) : 4 pts
Gobolz (RGC) : 4 pts
AGES (Darius Saturn) : 4 pts
Twipol (Grospixels) : 4 pts
junkersju87 (Kasumi-ninja) : 4 pts
BDN (Limited) : 4 pts
Cucurbitacée (Gamoover) : 4 pts
Dark_nanaki (PGR) : 4 pts
Palgork (Shmup) : 4 pts
Gigoutou (Paderetro) : 3 pts
mickmack (Paderetro) : 3 pts
Kitsune (Level59) : 3 pts
JC (Grospixels) : 3 pts
Fei (RGC) : 3 pts
Kaede (Grospixels) : 3 pts
Undef (Shmup) : 3 pts
Kibo (Necstasy) : 3 pts
Odie_one (RGC) : 3 pts
Skyllneverdie (Darius Saturn) : 2 pts
leZone (Pixels Pirates) : 2 pts
Carl (Grospixels) : 2 pts
link-tothepast (France rétrogaming) : 2 pts
Sauvageon70 (Darius Saturn) : 2 pts
Haitokusha (Darius Saturn) : 2 pts
Susumu (Gamoover) : 2 pts
Maitre_Poulpi (Gamoover) : 2 pts
Iceman (RGC) : 2 pts
Guppy (Obsolete Tears) : 2 pts
DMusashi (Paderetro) : 2 pts
Nicolabong (France rétrogaming) : 2 pts
J-E (Darius Saturn) : 2 pts
Dandyboh (Paderetro) : 2 pts
Superchinois (Paderetro) : 2 pts
Hobbie (Shmup) : 2 pts
Toinos (Gamoover) : 2 pts
DarthRyuu (Darius Saturn) : 2 pts
Chatpopeye (Grospixels) : 2 pts
Aspic (Gamoover) : 2 pts
Gunstarred (Kasumi-ninja) : 2 pts
RayXambeR (Necstasy) : 2 pts
djvegeta1978 (Paderetro) : 2 pts
Rpghcg (Limited) : 2 pts
cubecdb360 (Darius Saturn) : 1 pts
Alto (Paderetro) : 1 pts
io (Obsolete) : 1 pts
Keydee (RGC) : 1 pts
Icarus (Oldies Rising) : 1 pts
Knuckels (Shmup) : 1 pts
Yami9999 (Shmup) : 1 pts
Ayla (Paderetro) : 1 pts
Alaskaribou (France rétrogaming) : 1 pts
Lyv (Shmup) : 1 pts
Garett (RGC) : 1 pts
Caaen (Paderetro) : 1 pts
Tyounise (France rétrogaming) : 1 pts
Kraagan (PGR) : 1 pts
Xirius_Thir (RGC) : 1 pts
Kyosuke_EX (Darius Saturn) : 1 pts
Yoake No Octave (Paderetro) : 1 pts
MiKG38 (France rétrogaming) : 1 pts
Cypher (Neo-arcadia) : 1 pts
Sebhades (Gamoover) : 1 pts
Warhol (Necstasy) : 1 pts
Seigneurlink (Level59) : 1 pts
Tom34 (Paderetro) : 1 pts
Hojopin (Gamoover) : 1 pts
Adriensau (Obsolete Tears) : 1 pts
Badinette (Obsolete Tears) : 1 pts
Gentux (France rétrogaming) : 1 pts
Mini (Obsolete Tears) : 1 pts
NoFear (Gamoover) : 1 pts
Funkycochise (Gamoover) : 1 pts
Vinny12 (Darius Saturn) : 1 pts
Cuizi (Paderetro) : 1 pts
Yace (Shmup) : 1 pts
Slug (Darius Saturn) : 1 pts
Odmius (Paderetro) : 1 pts
83toinou (Obsolete Tears) : 1 pts
yoanna330 (Neo-Arcadia) : 1 pts
nico_pm (Level59) : 1 pts
Zaz (Grospixels) : 1 pts
Banane_magique (Darius Saturn) : 1 pts
Zev (Gamoover) : 1 pts
Tanuki (Oldies Rising) : 1 pts
UGO (Shmup) : 1 pts
th_vador (Gamoover) : 1 pts
Thieum (Gamoover) : 1 pts
DocMcCoy (Kasumi-Ninja) : 1 pts


Classement inter-forums

Paderetro : 102 pts
Grospixels : 84 pts
Necstasy : 59 pts
Kasumi-ninja : 32 pts
Shmup : 30 pts
Sega-mag : 18 pts
PGR : 16 pts
Darius Saturn : 12 pts
RGC : 11 pts
Gamoover : 11 pts
Neo-Arcadia : 11 pts
Level59 : 6 pts
France rétrogaming : 6 pts
Obsolete Tears : 5 pts
Pixels Pirates : 2 pts
Oldies Rising : 2 pts
_________________

Image


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 14:51   [ Edité le: 2015-01-04 15:03 ]
Bonjour à tous

Il est temps maintenant de récompenser le podium de la compétition acharnée de la première saison des Jeux Rétrolympiques. Pour ce faire, c'est très simple : du premier au cinquième (Elodiebo, puis Oleg, Tama, Youpla, et enfin J), l'un après l'autre, vous choisirez votre lot. Je vous enverrais d'ailleurs un mp pour être sûr que vous ne passiez pas à côté du topic, pas d'inquiétudes.

Vous allez remarquer que certains lots sont réservés aux "X premiers". Cela ne veut pas dire que les personnes concernées sont obligées de les prendre (elles prennent celui qu'elles veulent), juste que l'accès à certains "lots de prestige" leur sont réservé. Un genre d'équivalent aux médailles d'or/argent/bronze des jeux olympiques, les concernés ayant le choix de les prendre (ou pas pour le coup).

Les lots sont les suivants :

- Une WondersWan Classic en loose + 3 jeux complets (Gunpey, Tane-o-maku Tori et Engacho). Les 3 jeux sont jouables sans aucune connaissance en japonais (et pour les intéressés, ce sont d'excellents jeux aussi). J'offre en plus le pilier sur lequel repose tout le lot, l'objet qui va vous permettre 30 longues et plaisantes heures de jeu : une sublime et superbe pile AA de marque Varta, neuve déblistée. Lot réservé aux 2 premiers.
Image

- Le bouquin Castlevania Codex Majeur offert par notre partenaire Côté Gamers. Lot réservé aux 3 premiers.
Image

- Bouquin au choix entre l'histoire de Mario Kart et le Retroplaying Book consacré à la Megadrive.
Image

- Jeu DS au choix entre Castlevania Portrait of Ruin (offert par giovanni) et Infinite Space neuf (offert par Tom34).
- Jeu PS1 complet au choix entre Hercule, Duke Nukem : Land of the Babes, et Tomb Raider.
- Jeu PS3 complet au choix entre Alien Colonial Marines, The Bureau, et 3D Dot Game Heroes.
- Bit Trip Saga 3DS neuf (offert par CTJ)
- Chip'n dale loose sur NES
- Every Extend Extra complet sur PSP
- Top Gear loose sur SNES
- X-men complet sur MD

Première personne pouvant choisir son lot, notre grande winneuse incontestée Elodiebo !

P.S. : Ha, et sait-on jamais, pour ceux ayant eu une envie soudaine de se payer un Castlevania Codex Majeur, je vous rappelle que vous pouvez avoir les fdp gratos (autant économiser là où on peut). Plus d'infos par mp.

  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 17:50   [ Edité le: 2015-01-04 17:52 ]
J'ai réussi à faire top 3 ? Vive moi o/

Bon alors déjà, félicitations pour la qualité de l'organisation. Lors du round de SF2', j'ai eu de gros doutes quant à votre capacité à gérer l'agenda des rencontres : j'ai vu des tournois de plus grand/e ampleur/impact virer au vinaigre, et pour le online c'est encore pire (j'ai fait pas mal de tournois Fightplay, je sais de quoi je parle). Mais vous avez géré ça comme des pros, les replacements ont été effectués au pied levé, un grand bravo à vous Chrys et ADL
Et puis bon, même si je n'ai pas participé à tous les rounds (c'est pour ça que ma 3e place m'étonne !), ces JR ont quand même rythmé en partie mon année vidéoludique. Entre les séances d'entraînement et de remise à niveau sur Street et ISS, la re-découverte de CTR et de SMB 3, j'ai eu du pain sur la planche. Pour ma part, ce sont vraiment les manches sur SMB 3 et ISS (avec Street) qui m'ont le plus marqué, certainement parce que leurs conditions de scoring étaient uniques.
Il va juste falloir revoir ma manière de jouer en scorant, parce que je frise trop souvent le burn-out, ce qui est franchement idiot...

Bravo tout de même à tous les participants ! Je pense notamment à Elo qui mérite une ovation pour sa constance et son niveau de jeu sur plusieurs genres ; Oleg qui a joué les épouvantails pendant la totalité de la compétition ; Tonka pour m'avoir bien fait suer (le dernier à m'avoir fait ça, ça doit bien à remonter à 5 ans) ; Gatsu pour ce magnifique auto-poteau à ISS (la meilleure action du match !) ; à Sake et Giovanni pour leurs commentaires ("Enhammar il en a jamais assez" !) et leurs vidéos ; et aux compadres grospixelliens qui ont défendu leur pain et leur forum ! Et puis à tout le monde, je lève mon chapeau. Même si je n'ai pas de chapeau. Ouais, je suis comme ça, moi.

A titre indicatif pour le lot : si il n'est pas pris avant, j'aurais bien aimé Infinite Space sur DS.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 23:26
On a beau être amateurs, on sait quand même prévoir un minimum (c'est la base d'une organisation), donc même si on a des ratés, on sait les rattraper car prévu en amont. ^^

Concernant ton lot, je pense que tu l'auras sans problème, ayant une petite idée sur ce qui intéresse Oleg (Megadrive et Hardware), mais je préfère attendre sa réponse pour être sûr (d'ici quelques jours je dirais, il est pas dispo actuellement).

  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 23:59   [ Edité le: 2015-01-05 00:29 ]
Dix mois de compétition, je ne savais pas trop comment résumer cela en un post.
J'ai un temps souhaité faire une rétrospective de chaque round, mais cela aurait été trop rébarbatif. Alors j'ai opté pour autre chose : une sélection d'éléments, anecdotiques ou marquants, qui sont autant de souvenirs de ces Jeux.

Et pour commencer, à tout seigneur, tout honneur...

La plus... en tête du classement général : Elodiebo de Paderetro. Elle se révèle lors du round CTR. Coup d'éclat sans lendemain ou joueuse souhaitant s'établir dans la durée ? Difficile à dire à l'époque pour ceux comme moi qui ne la connaissaient pas. Les rounds suivants gommeront cette interrogation. Elodie, qui évolue un temps dans l'ombre d'Oleg, va progressivement s'imposer. Constance, combativité et talent, les trois ingrédients qui permettront à Elodie de remporter ces JR 2014 !

Le plus... gros one-shot, catégorie GP : Orbulon, qui se sera hissé à la troisième place du round Crash Team Racing (CTR). Nous ne l'avions pas vu lors des précédents rounds, nous ne le reverrons (malheureusement) plus par la suite. Il nous aura en tout cas permis de limiter la casse ce mois-là face aux karteurs déjà rodés de Paderetro, merci à lui !

Le plus... gros one-shot, tous forums confondus : Jam de Neo-Arcadia. Trois scores postés lors du round Tetris lui auront suffi pour rafler la mise ce mois-là. Catégorie one-shot oblige, ce sera sa seule apparition lors des JR 2014. De toute évidence un joueur expert de Tetris. Quoi qu'il en soit, chapeau l'artiste !

Le round le mieux... organisé : en dépit de quelques couacs (je pense surtout au round Soldiers), tous auront bénéficié d'une organisation de haut-vol. Gestion des scores de 17 (!) forums, mises à jour au minimum hebdomadaires, réponses aux questions... la liste est longue et témoigne de l'investissement de nos deux organisateurs, Chrys et ange_dechu_lucifer, qui rappelons-le, n'auront même pas pris part à ces Jeux en tant que joueurs.
Un travail exemplaire donc, qui atteindra son paroxysme lors du round International Super Soccer Deluxe (ISSD). Après une phase de qualification sans encombre, nos deux organisateurs sortent le grand jeu : les joueurs qualifiés s'affrontent au cours de matchs à élimination directe, tous supervisés par au moins un des deux organisateurs. Un système de mots de passe délivrés avant chaque match aux deux adversaires est même mis en place pour éviter toute usurpation d'identité. A cela s'ajoute une couverture médiatique sans précédent, assurée par Sake C. Buenos et son équipe, qui commentent en différé les matches les plus importants. Un round magistralement organisé donc, qui se terminera en apothéose par une soirée "spéciale finale" restée dans les mémoires.

Le round le plus... addictif : le round Tetris. Au lendemain du round ISSD, nos organisateurs reviennent à quelque chose de plus classique en termes d'organisation mais terriblement efficace. Tetris sur Game Boy peut se jouer partout, c'est ce que les organisateurs ont en tête en le choisissant... et c'est ce qui fera la force de ce round. A titre personnel, j'ai débuté le round exclusivement sur émulateur avant de finalement acheter la cartouche pour pouvoir alterner les deux supports... et me retrouver à jouer même devant la télé
Je voulais à toute force intégrer le top 10 et malgré tous mes efforts, la récompense n'aura pas été au bout du chemin... mais le chemin en lui-même aura été passionnant !
C'est au final le round qui m'empêche de signer le Grand Chelem que je recherchais (figurer dans le top 10 de chaque round) et paradoxalement, c'est le round qui m'aura le plus captivé, peut-être parce que je sentais qu'il fallait que je me donne à fond pour avoir une chance d'y arriver !

Le forum le plus... performant : Paderetro. A l'exception d'un round CTR clairement à leur avantage, ils auront eu fort à faire lors de ces Jeux et ils l'auront bien fait. Leur talent est au final indiscutable. Si Elodie et Oleg occupent les deux premières places du classement individuel, ce n'est pas pour rien. Mais au-delà de ces deux fers de lance, le forum aura fait preuve d'une motivation d'ensemble qui aura fait la différence. Un titre donc largement mérité.

Le plus... grand épouvantail : Oleg de Paderetro. Au final peu présent, il aura démontré un indiscutable talent à chacune de ses participations. Deux premières places, deux deuxièmes places et une troisième place en seulement cinq participations... un bilan éloquent !

Le plus... grand heel : Tonkatsu de Necstasy, ou l'art de se faire détester. Une vocation qui se révèle lors du round ISSD. Ses agissements lors de sa finale contre Tama sont d'ailleurs rentrés dans la légende de ces Jeux
Mais le résumer à cette finale controversée et à ses multiples piques lancées lors des conversations sur les forums serait réducteur. Le heel Tonkatsu est aussi un joueur de talent - il l'aura démontré sur plusieurs rounds - et il aura été à l'initiative de la pastille "répondeur téléphonique", qui avait joliment conclu la soirée ISSD.

Le forum... dont j'aime défendre les couleurs : GP bien sûr. Des joueurs de talent (Youpla, Tama, David, JiPé... désolé, je ne peux pas tous vous citer), un bon esprit, un forum dans lequel je me sens bien depuis plus de 10 ans. J'ai regretté que tous n'aient pas une motivation à la hauteur de leur talent, cela nous aurait probablement permis de lutter jusqu'au bout pour le titre inter-forums. Mais chacun parmi nous a ses obligations, chacun a son agenda alors, plus que le verre un quart vide, c'est le verre aux trois-quarts plein que je retiens. Nos bonnes performances, nos encouragements, la manière dont nous avons massivement participé au round Tetris... bref, de bons souvenirs !

Le plus... tatillon mais aussi l'un des plus grands fans de ces Jeux 2014 : bah... comment voulez-vous que je le sache ?

Merci d'avoir rendu tout ça possible, Messieurs les Organisateurs !
Vous comme nous avons bien mérité deux mois de récupération

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 11:56   [ Edité le: 2015-01-10 12:01 ]
Hello les choupinous

Oleg étant toujours pas de retour, on va faire comme s'il avait choisit le livre sur la Megadrive (sa grande passion).

Tama ayant choisi Infinite Space, c'est à Youpla de choisir parmi les lots ci-dessous :

- Jeu PS1 complet au choix entre Hercule, Duke Nukem : Land of the Babes, et Tomb Raider.
- Jeu PS3 complet au choix entre Alien Colonial Marines, The Bureau, et 3D Dot Game Heroes.
- Bit Trip Saga 3DS neuf (offert par CTJ)
- Chip'n dale loose sur NES
- Every Extend Extra complet sur PSP
- Top Gear loose sur SNES
- X-men complet sur MD


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 13:17   [ Edité le: 2015-01-10 13:25 ]
Comme rien n'est ma came dans tout ça, je propose mon lot aux autres membres de la team GP : Jipé, Bonaf, Twipol, Orbulon, David, JC, Kaede... et ceux que j'oublie.
Si quelque chose la dedans vous intéresse manifestez vous.

EDIT : et J aussi bien sûr. Je t'avais oublié parce que tu es dans le top 5.

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 13:23   [ Edité le: 2015-01-10 13:28 ]
Image

Youpla, il y a le livre Mario Kart qui est vraiment très sympa et qui manque dans le post d'ADL
Par contre si tu ne prends pas de lot on fera en fonction du classement et on décalera d'un place.
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 13:44
Ok je devrais pouvoir faire usage de mon lot comme je l'entends, et je trouvais ça cohérent avec l'esprit d'équipe qui a caractérisé GP tout du long.

Tant pis, faites comme vous voulez, je m'en contre-fous.

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 14:03   [ Edité le: 2015-01-10 14:09 ]
GP est quand même récompensé avec 3 représentants
A la base seul le podium devait être primé, on a fait ça pour faire plaisir aux participants.
Donc si tu ne prends rien, à toi de choisir J
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 14:26   [ Edité le: 2015-01-10 14:28 ]
Ok ça décale vers Laucops, et éventuellement Green Alex, ce qui ouvre l'accès aux récompenses à un autre forum (et accessoirement à deux compétiteurs que j'apprécie beaucoup).

Je n'avais pas assez réfléchi. Votre décision est meilleure.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 15:31
Super bilan de J, comme d'hab !

Citation :
Le 2015-01-04 23:59, J a écrit :
J'ai regretté que tous n'aient pas une motivation à la hauteur de leur talent, cela nous aurait probablement permis de lutter jusqu'au bout pour le titre inter-forums.

Je plaide coupable, d'autant que j'aurais vraiment pu participer à la dernière manche : j'ai à nouveau du temps dispo depuis début décembre, temps que j'ai préféré consacrer à quelques news sur One après avoir lancé Super Princess Pitch et m'être rendu compte que ma manette ne fonctionnait vraiment pas bien dessus.

Chapeau encore à Paderetro pour leur organisation de très haute volée, et chapeau à tous les participants. Mon meilleur souvenir : le round ISS, que je suivais depuis le lieu de mes vacances avec un plaisir immense. Un vrai spectacle, aussi passionnant pour les participants que pour les non-participants. Sacré exploit !

  Voir le site web de David
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 16:16   [ Edité le: 2015-01-10 16:29 ]
Chouette bilan, J

Très maigre participation de mon côté, une fois de + je me rends compte qu'il faut qu'un jeu m'accroche vraiment à mort pour que je le retourne...Je pensais arriver à vraiment me motiver même pour les jeux qui ne sont pas ma came pour le scoring (comme Maldita), mais c'était être trop optimiste. Désolé, camarades !

Je garde de très bon souvenirs de la second phase du round SF2 (bonne idée d'avoir fait le choix du multi, c'était risqué car assez dépendant de la bonne volonté des participants) et la découverte de l'excellent Crash Team Racing que je n'avais jamais pratiqué avant ces jeux 2014.

Malgré un côté parfois compliqué/discuté côté organisation, c'était plutôt bien ficelé et votre disponibilité a bien aidé à résoudre les "crises" (huhu).


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements

69 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)