Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Sequelles, prequelles et jeux fictifs: un sujet au grés de l'imagination.
6 messages • page
1
Auteur Sequelles, prequelles et jeux fictifs: un sujet au grés de l'imagination.
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-02-05 19:42   [ Edité le: 2014-02-05 20:44 ]
Bonjour,

Etant nouvelle ici, je ne sais pas si ce sujet à déjà été évoqué, mais voilà...

Vous est-il déjà arrivé, d'imaginer/anticiper la suite attendue (ou non) d'un jeu ?
...Ou même d'imaginer un jeu totalement fictif, qui aurait pu exister?

Pour l'anecdote, dans ma jeunesse, mise à part des anticipations téléphonées de suites de
la license sonic (même si celles-ci dépassaient largement les capacités d'une mégadrive ), je me souviens
surtout d'avoir ébauché sur papier une "suite" à wonderboy V... pardon, in monsterworld,
reprenant le système de métamorphoses de wonderboy III sur master system.
Le scénario tenait en compte des prises de décisions qui pouvaient entrainer un game over en cas critique.
Je me souviens aussi avoir griffonée un boss sous ses deux formes... si jamais je remet la main dessus...

Côté jeu fictif,il y avait aussi eu tout un délire autour d'un jeu de baston avec des chatons... en 3d, façon Toshinden.

Voilà, sans aller jusqu'au fan-game, à vos témoignages.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-05 20:31
j'ai plusieurs jeux en stock que j'ai scenarisé, storyboardé etc.... d'ailleurs j'avais pensé à un gran turismo bien avant l'heure
_________________

Image


Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 21:45
Sans parler de suite, mais j'ai toujours en tête l'idée d'un RPG hardcore et open world, où l'on ne serait pas tributaire du scénario (si l'on veut jouer le rôle d'un marchand ou d'un vagabond qui se fout de la quête principale, c'est possible), avec l'obligation d'avoir une descendance (enfant naturel ou spirituel, adoption) pour servir de "continue": en cas de mort du personnage, l'enfant récupère les acquisitions et les attributs récoltés par le père ou la mère. Sans enfant, game over!^^

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2014-02-15 23:51
Longtemps j'ai rêvé que, profitant de la mystique du nombre, Final Fantasy XIII soit un "anti-final fantasy", déconstruisant les codes de la série pour mieux la renouveler.
D'une toute autre manière de ce que j'avais pu imaginer, c'est bel et bien ce qui s'est produit



Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 18:38
Quand j'étais petit, je me faisais souvent des "et si, à la place de Mario dans Super Mario Bros, on jouait Simon Belmont de Castlevania 1 ?" , "et si, à la place des persos de Contra dans le jeu, on jouait le héros metalleux de Kabuki Quantum Fighter ?" ou "et si, à la place de Sonic dans Sonic 2, on jouait le Link de Zelda 2 ?". Bref, ça m'amusait de penser à un jeu... avec le gameplay d'un autre jeu. Heureusement, des dizaines d'années plus tard, on a à moitié réalisé mon rêve avec le Super Mario Crossover (qui rame à fond vu ma petite config).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-02-19 18:57
A une époque j'avais soigneusement monté dans ma tête le jeu de baston Dragonball Z ultime. Quels persos, avec quels coups, quelles manips pour les faire, un mode Story ultra chiadé avec des scénarios alternatifs en cas de défaite contre untel ou untel, et ce pour plusieurs persos différents, les décors, les costumes alternatifs... Tout ça en 2D, et sur Dreamcast 2, bien sûr.

Il va sans dire qu'il aurait été génial, mon jeu
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Sequelles, prequelles et jeux fictifs: un sujet au grés de l'imagination.

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)