Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Colony Wars Vengeance - Psygnosis dans l'espace !
8 messages • page
1
Auteur Colony Wars Vengeance - Psygnosis dans l'espace !
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-02-05 08:59
Il était plus que temps de créer ce nouveau topic pour ce bel article de Jyelka à propos du deuxième Colony Wars.

Merci à toi, Jyelka, car tes articles à propos d'un genre pas forcément très bien représenté sur GP comblent un manque.

Je pense qu'aujourd'hui, la licence Colony Wars appartient à Sony, vu que l'éditeur nippon possède les droits de Psygnosis. Ceci dit, je ne suis pas convaincu que l'on revoit un Colony Wars un jour, même si depuis que Shadow of the Beast a été annoncé sur PS4, on peut s'attendre à tout.

En tout cas, maintenant, Jyelka, tu sais ce qu'il te reste à faire : nous attendons l'article sur le troisième et dernier épisode de la série avec impatience.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2014-02-07 12:03
J'avais bien aimé le premier Colony Wars sur Playstation, avec toutes ses références classiques. Pour autant je n'avais pas ressenti le besoin pressant de me pencher sur sa suite, un jeu de space opera par décennie me suffisant amplement

Ton article -- objectif quant aux défauts du jeu -- me donne envie de lui laisser une chance.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-02-08 10:52
Merci Jyelka, c'est toujours un plaisir de replonger dans la Flôtte et la Ligue (surtout avec un joli article !) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 13:45
Merci pour vos retours positifs.

Oui Vengeance est peut-être sorti trop tôt. Je trouve que c'est l'épisode le plus faible de la série. Il a le mérite de vouloir changer un peu de ton, de se lâcher sur certaines choses, mais peut-être que 6 mois de dév de plus aurait accouché d'un jeu meilleur, moins maladroit sur sa narration et mieux équilibré. On peux passer dessus deux - trois soirée/après-midi, c'est quand même un bon soft, d'un genre devenu trop rare (je radote).

Si la SF space opera avec dogfights redevient populaire avec les nouveaux star wars par exemple, pourquoi ne pas imaginer un reboot de Colony Wars sur PS4 (enre un F2P façon Warplane) comme a pu l'être WarHawk revenu de la PS1 ) la PS3 en passant par la case surprise.

En parlant de bonne surprise, j'ai enfin mis la galette de Colony Wars Red Sun dans mon émulateur. Le disque passait mal sur ma PS1/PS2 à l'époque et là il tourne sans soucis? Je refais donc le jeu et je pond l'article des que possible. Premier avis, comme à l'époque, c'est la baffe graphique et l'immersion amélioré lors des phases de vaisseau.

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-20 16:08
Et hop j'enchaine avec le 2e jeu. D'ailleurs y'a un test du 3 ou pas ? il me semble pas l'avoir vu et le moteur de recherche ne le trouve pas non plus

Au fait, en lisant ton article concernant le souci des upgrades, il me vient une question. Les missions, il faut toutes les faire pour finir le jeu ?
Tu peux en refaire certaines pour gratteur un peu de sous ou pas ?


_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-06-20 17:31
Citation :
Le 2017-06-20 16:08, RainMakeR a écrit :

Et hop j'enchaine avec le 2e jeu. D'ailleurs y'a un test du 3 ou pas ? il me semble pas l'avoir vu et le moteur de recherche ne le trouve pas non plus

Au fait, en lisant ton article concernant le souci des upgrades, il me vient une question. Les missions, il faut toutes les faire pour finir le jeu ?
Tu peux en refaire certaines pour gratteur un peu de sous ou pas ?




L'article sur le 3 Red Sun est débuté mais pas fini car je n'ai pas eu le temps de finir le jeu pour les besoin du texte et faire des captures pas trop moches. J'y pense encore, peut-être dans le creux de l'été. Si je retrouve le disque du jeu dans mes cartons.

Tu peux refaire les missions autant que tu veux pour récupérer plus de jetons et upgrader ton vaisseau. Les nouveaux appareils se développent au fur du scénario. Les missions avancées offrent plus de jetons..
Pour finir le jeu, tu ne dois pas faire TOUTES les missiosn du jeu, juste arriver à terminer les missions qui font avancer le scénario dans le bon sens. Il y a une mission que je n'ai jamais réussi à terminer.

  Voir le site web de jyelka
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-06-20 19:27   [ Edité le: 2017-06-20 20:02 ]
Tiens je les ai tous racheté le mois dernier (en US), je ne les ai jamais fin mais un copain de mon frère était fan et m'avait montré quelques missions.
Je trouve que le genre s'est un peu perdu récemment, à part le Sylpheed de la 360, ou les Star Wars GC, il n'y a rien du même tonneau qui me vienne en tête.

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-06-20 21:16
Strike suit zero sur pc xbox one et ps4.
Starlancer sur pc et dreamcast

Disruptor et dark conflict sur ps1. Je ne les ai pas fait.

J ai pas teste les sequences spatiales de call of duty ni everspace le mix rogue like shooter

Sylpheed je n ai pas reussi a le trouver.

Strike suit zero est sympa mais faut pas trop jouer le cote mecha.

  Voir le site web de jyelka

Index du Forum » » Jeux » » Colony Wars Vengeance - Psygnosis dans l'espace !

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)