Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 120121122123124125126 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-10-21 03:38
Tole, metal, et boulons 32 : Machine Robo Cronos (La revanche des Gobots)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-21 23:18
Ne je fais pas du pub mais je viens de voir une pub dans le 20mn, la SG aussi fait des CB personnalisées
https://particuliers.societegenerale.fr/icd/sfo/catalogue-collection-public.html#/catalogue-collection-option?card=visa

Entre autres
Image
Image
Image
Image
Image
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-28 00:14
bon les filles, comme je sais pas si c'est des series ou films je mets tout en vrac ici
N'empeche je sais pas si vous avez beaucoup cherché, mais j'ai l'impression que manga-distrib proposait quand même 90% d'anime gore dans le ton de votre series de videos nan ?


Je l'ai deja dit bon boulot LVD et greg

Hanimoween 03 Another : 2mn de video avec le generique long, je pensai le truc rushé mais en fait pas du tout. C'est super bien résumé et complet.
Au fait vous ecrivez les textes chacun de vote coté ou vous mettez tout en commun ?
(je me le note dans les a chopper)

Hanimoween 04 Cybernetics Guardian : Bon sang j'ai cru que c'est Greg qui parlait au debut oO
Le scenar me fait pas mal pensé à Robocop quand meme. Par contre j'ai pas compris, le "heros" se fait chopper par des mechants pour devenir une sorte de tueur ? mais qui est le gentil du coup ?
Pour la musique si t'as quelques morceaux je suis prenneur (jadore le metal)

Hanimoween 05 Blood the Last Vampire : je l'ai dis dans les commentaire mais je crois que j'ai confondu avec blood+ par contre la différence entre blood et blood+ .... surtout que j'ai du voir les 2 mais aucun souvenir .... d'ailleurs si ca vous interesse j'ai encore les revues manga-distrib vendues avec les DVD qui trainent chez moi. Si ca vous interesse .... Enfin ptet pas LVD ca douille l'envoi au japon


Hanimoween 06 Call Me Tonight : pour le chara design c'est pas des gens connus ? parce que ca ressemble à toutes les OAVs de début des années 90...
Et sinon pourquoi la transformation alors ?
(je me le note dans les a chopper)

Hanimoween 07 Genocyber : je confond cet animé avec un autre mais me rappelle plus lequel (oui pour moi ca sonne pareil). Par contre j'ai pas compris trop en quoi consiste l'histoire

Hanimoween 08 MD Geist : je sais pas si le scenar est générique mais j'ai l'impression de l'avoir vu .... enfin l'histoire, les images me disent rien ...
LVD, HNK perso travaillé, une histoire .... heu quand meme
Pour les USA je pense surtout que c'est culte parce que faisant partie des 1ers animés arrivés là bas ...


Hanimoween 09 Kabenari of the Iron Fortress. Un truc super recent dis donc O_O
Le heros mordu il a la tronche d'Albator un peu
(je me le note dans les a chopper)


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-10-29 00:00   [ Edité le: 2022-10-29 00:00 ]
>Hanimoween 04 Cybernetics Guardian : Bon sang j'ai cru que c'est Greg qui parlait au debut oO
Le scenar me fait pas mal pensé à Robocop quand meme. Par contre j'ai pas compris, le "heros" se fait chopper par des mechants pour devenir une sorte de tueur ? mais qui est le gentil du coup ?

un autre perso


>Pour la musique si t'as quelques morceaux je suis prenneur (jadore le metal)

https://www.youtube.com/playlist?list=PLKsL_L5OQVg7j1XZ_W7bXlw6CDdxBe4VO



>Hanimoween 06 Call Me Tonight : pour le chara design c'est pas des gens connus ? parce que ca ressemble à toutes les OAVs de début des années 90...

Kumiko Takahashi au design, elle est pas tres connue mais elle a notamment travaille sur Urusei Yatsura, Dirty Pair, ou City Hunter (y compris le film sorti en 2019)


>LVD, HNK perso travaillé, une histoire .... heu quand meme

Ah je suis desole, mais quand on creuse un peu, les persos de HNK sont assez profonds si! Ca n'est absolument pas une simple serie ou Ken defonce des mechants (meme si le debut de l'anime peut laisser cette impression)


>Pour les USA je pense surtout que c'est culte parce que faisant partie des 1ers animés arrivés là bas ...

1992 pour la sortie US, chez Central Park Media. Ca doit etre le deuxieme editeur apres Animeigo, qui a vraiment ete LE precurseur aux Etats-Unis en matiere de japanimation (Urusei Yatsura, Vampire Miyu, KOR, Bubblegum Crisis...), des 1988. La branche US de Manga Video n'etant arrivee qu'en 1993.
Mais ca n'est pas devenu culte apres-coup, ca a tres bien marche des le debut.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-29 20:52
hmmmm la 2e partie peut etre mais quand il latte ses freres j'ai pas trouvé que y'avait un gros background ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-10-30 00:04
Rien que l'histoire du Hokuto est assez complexe


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-10-31 23:43
J'ai oublié de demander, il faudrait preciser pour chaque serie si elle est sortie en france et surtout si y'a une vf


Hanimoween 10 : Dororon Enma Kun : dans ce que tu racontes ca ressemble pas mal à Lamu
Par contre j'aurai pas pensé à du Nagai oO il avait des problemes quand meme
Hop dans ma wishlist

Hanimoween 11 higschool of the Dead
J'ai du tourner un moment autour de cette serie. Je veux dire je crois l'avoir vu tourner pas mal sur plein de sites à une époque, mais j'ai jamais eu le temps.
Bon par contre je reste un peu sur ma faim, il se passe quoi au final ? juste des bastons sans scenar ?


Hanimoween 12 Lily C.A.T. : pour la creature c'est un chat au final ou rien à voir avec le nom ?

Hanimoween 13 Junji Ito Collection : Je ne pense pas connaitre Junji et je suis pas super fan de l'horreur je passe

Hanimoween 14 Karura Mau : C'est un vrai film ciné ? bizarre ce choix vu que ca a pas l'air tiré d'un truc connu oO

Hanimoween 15 Higurashi : tu ne me l'as vendu. J'ai pas trop compris de quoi ca parlait, et j'ai pas envie d'attendre des plombes pour enfin comprendre l'histoire

Hanimoween 16 Dracula : hmmm ca a pas l'air dément. Par contre quand tu parles de l'OST qui est bien, met un morceau ou fait peter une playlist
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-01 23:30
>Hanimoween 10 : Dororon Enma Kun : dans ce que tu racontes ca ressemble pas mal à Lamu

Pour le cote monstres du folklore japonais alors, sinon ca n'a pas grand chose a voir, c'est vraiment de l'humour bien gras.


>Hanimoween 12 Lily C.A.T. : pour la creature c'est un chat au final ou rien à voir avec le nom ?

Je ne peux pas raconter sans spoiler, le chat joue un role mais...


>Hanimoween 14 Karura Mau : C'est un vrai film ciné ? bizarre ce choix vu que ca a pas l'air tiré d'un truc connu oO

Qu'on m'explique ce qu'est un "faux" film cine
Le manga est publie depuis 1988 et il continue encore de nos jours! Donc ca a quand meme un minimum de succes. Pas reussi a trouver les chiffres de vente par contre.


>Hanimoween 16 Dracula : hmmm ca a pas l'air dément. Par contre quand tu parles de l'OST qui est bien, met un morceau ou fait peter une playlist


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-01 23:49
Un vrai film ciné c'est un film pensé pour le ciné. Pas une OAV qu'on diffusé au ciné, comme le "film" dragonball qu'on avait eu à l'epoque

Merci pour l'OST de dracula, effectivement y'a certains morceaux où on reconnait le style. Mais bon si tu n'avais pas dit qui etait le compositeur, j'aurai ptet pas fait le rapprochement...
Remarque le morceau vers 29' si c'est typiquement du saint seiya
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-03 00:11
Il y a effectivement eu des OVA qui ont ete diffuses au cinema (Megazone 23 par exemple), mais a ma connaissance ce n'etait pas le cas pour Karura Mau.

Par contre je suis sur qu'en France ou au Japon il n'y a jamais eu d'OVA de DB diffuse au cinema. Attention a ne pas confondre "court-metrage" (un film de 20 minutes reste un film!) et "OVA" (un OVA d'une heure reste un OVA). La difference se situe (theoriquement) au niveau de la qualite de la realisation, peu importe le reste.
Il n'existe en tout et pour tous que 3 OVA de Dragon Ball: Le plan d'eradication des Saiyajin (qui reprend l'histoire d'un jeu Famicom), dont il y a eu un remake en 2010, un autre en 2008 avec le petit frere de Vegeta, et Episode of Bardock en 2011 (a ne pas confondre avec le telefilm Bardock des annees 90!!). Mais Shenron pourrait sans doute nous le confirmer.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-03 10:33
Pour moi petit film/oav c'est la meme chose. C'est pas un film entier de mini 1h

Pour le ciné c'est
1995 : Fusions
1995 : L’Attaque du dragon

Rhaaaa comme j'avais kiffé d'aller le voir au ciné.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-03 23:27   [ Edité le: 2022-11-03 23:28 ]
NON!!!!

Si c'est realise pour le cinema c'est un film, point! Que ce soit un court-metrage de 5 minutes (je pense aux innombrables cartoons de Disney ou Tex Avery des annees 40-50) ou un long-metrage de 3 heures, si c'est realise pour une projection au cinema, c'est un film, c'est tout!

L'OVA lui est realise dans l'intention d'une sortie video uniquement (meme si certains ont en effet beneficie d'une sortie en salles mais c'est peut-etre 1% des OVA...)

En theorie (je dis bien en theorie... On trouvera pas mal de contre-exemples) le budget n'est pas le meme et un anime produit pour le cinema beneficie d'une meilleure qualite de realisation qu'un OVA. Et pour reprendre l'exemple de DBZ ca se voit tout de suite si tu compares un des (innombrables) films a un des 3 OVA.
Ca ne revient pas au meme prix au spectateur non plus.
Une place de cinema environ 1600-1800 yen
Un OVA c'etait au moins 5000 yen a l'epoque
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-04 14:42
Bah justement dbz est un bon exemple, j'ai vu tous les films/oav (sauf le dernier) et avant broly et return of f y'avait du tout de difference.
Meme anim, meme scenar ... du coup la diff de budget ne se voyait pas du tout :/
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-04 23:50
Je ne te parle pas de scenario mais de qualite de realisation (dessin, couleurs, animation). Je n'ai pas dit non plus que la difference etait forcement enorme mais enfin ca se voit un minimum.
Revisionne le tout premier film (avec Garlic Jr) et compare avec un des premiers episodes (il faut evidemment prendre un truc de date equivalente), les combats sont clairement mieux fichus.

Apres, tu as deux categories de films: ceux qui beneficient clairement d'un gros investissement et ceux qui sont seulement superieurs a une serie tele mais pas a des annees-lumieres non plus (et que du coup on pourrait confondre avec des OVA qui se situent a mi-chemin entre les deux). Mais bon, y a pas a s'embeter, si ca a ete diffuse en premier lieu au cinema c'est un film c'est tout.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 00:29
Hanimoween 17 : The Island of Giant Insects
J'en avais jamais entendu parler. Je te trouve dur, l'amin à l'air pas mal. Enfin pour les persos, apres les incrust d'insectes .....
Le film est censurés mais y'a une version non censurée ou pas du tout ?

Hanimoween 18 : Frankenstein
Petit aparté parce que depuis toujours le japon essaie d'adapter des series etrangeres chez eux et c'est jamais une super idée.
Deadpool samurai par exemple c'est ...... non pas possible. Tellement naze que je les vends si ca en interesse .....
Pour la petite histoire quand on me parle de Suisse moi je pense à "Dans les Alpes avec Annette" pas Heidi
Par contre je sais pas si y'a eu plusieurs adaptation mais je suis persuadé d'avoir vu un anime Frankenstein mais pas celui la...


Hanimoween 19 : L'Histoire du Démon Numérique
Le nom me dit quelque chose (en fr) mais la video rien du tout .... ptet que c'etait un volume de manga distrib ...

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 08:30
Citation :
Le 2022-11-24 00:29, RainMakeR a écrit :

Hanimoween 17 : The Island of Giant Insects
J'en avais jamais entendu parler. Je te trouve dur, l'amin à l'air pas mal.




L'animation est mauvaise que ce soit humain ou insecte. Elle est déjà pas top pour une série télé, alors pour un film cinéma c'est juste honteux.


Citation :
Le film est censurés mais y'a une version non censurée ou pas du tout ?


c'est apparement prévu pour la version Blue Ray
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 13:17   [ Edité le: 2022-11-24 13:17 ]
Citation :
Le 2022-11-24 08:30, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2022-11-24 00:29, RainMakeR a écrit :

Hanimoween 17 : The Island of Giant Insects
J'en avais jamais entendu parler. Je te trouve dur, l'amin à l'air pas mal.




L'animation est mauvaise que ce soit humain ou insecte. Elle est déjà pas top pour une série télé, alors pour un film cinéma c'est juste honteux.



Effectivement... (Avant ça, perso, j'ai dû entendre parler de cet anime et sa version manga via une vidéo thématique de l'Ermite Moderne, et le bilan n'était pas plus glorieux.)


Pour revenir aux vidéos Hanimoween, en fait "Le Roi des Ronces" m'aura bien plus intriguée par contre.
(Et clin d'oeil au "détournement d'images" du générique "façon Manga Vidéo", où l'on voit enfin en fait ce passage avec la bestiole volante cheloue dans un peut-être meilleur contexte. )




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 17:10
Citation :
Le 2022-11-24 08:30, gregoire01 a écrit :
L'animation est mauvaise que ce soit humain ou insecte. Elle est déjà pas top pour une série télé, alors pour un film cinéma c'est juste honteux.

Bah on doit pas avoir la même tolérance du coup. Tu regardes beaucoup plus d'animés que moi, mais les extraits qu'on voit je les trouve très bien. J'ai vu bien pire.
Y'a que les incrusts d'insecte qui m'ont piqués les yeux
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 23:27
>Petit aparté parce que depuis toujours le japon essaie d'adapter des series etrangeres chez eux et c'est jamais une super idée.

Tu rigoles? Remi sans famille, Tom Sawyer, Princesse Sarah, les 4 filles du Dr March, et des tonnes d'autres... C'est pas toujours hyper-fidele au roman de base mais ca reste souvent tres bon et respecteux de l'original.
Apres oui, on a parfois des rates aussi, Frankenstein en effet c'est pas top...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-24 23:38
C'est 100% jap tom sawyer ?

Sarah je savais pas que c'etait une adaptation. Ok pour Remi par les les filles ....

Mais bon je parlais pas d'adaptation de bouquins (enfin pas que) mais je pensai surtout a spiderman, batman, deadpool etc....
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 120121122123124125126 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)