Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2711 messages • page
1 ... 979899100101102103 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-27 23:35
C'est surtout que j'ai jamais vraiment retrouvé une bo dans le meme genre ailleurs. Merci pour la playlist je vais recuperer tout ca de ce pas
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-28 00:37
Il ne faut pas oublier que plusieurs artistes se sont succedes sur la bande-son: Ike Egan, Denny Crockett, Saban-Levy, Seiji Suzuki.


Citation :
Le 2021-03-27 14:34, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs si je dis pas de conneries, cet enfermement culturel ca marche aussi pour le cinema et les series non ?
Il m'avait semblé, ou alors j'ai confondu avec la chine et la corée, qu'au japon à part les marvel et sw, ils s'interessent pas du tout aux films etrangers. C'est bien ca ?


Encore une fois c'etait plus que vrai au XXeme siecle, moins maintenant meme si le nombre de productions nationales (que ce soit en musique, films, series) est proportionnellement bien superieur a ce qui vient de l'etranger. Par exemple, l'Oricon (en gros le Top 50 japonais) ne propose QUE des artistes locaux, les etrangers ont droit a un autre classement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-03-28 09:21
Ce mois ci, nous quittons un peu le Japon pour faire un tour dans l'URSS de la seconde guerre mondiale.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 12:10

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 16:17

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4379
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 18:01   [ Edité le: 2021-03-30 19:14 ]
Citation :
Le 2021-03-30 16:17, petitevieille a écrit :

Rappelons tout de même qu'en 2021, les Cosmocats c'est ça :

Image

https://littlebiganimation.eu/thundercats-rrrr-debarque-en-france-avec-laide-dun-episode-special-teen-titans-go


( Ahah ! Marrant, quasi-synchro avec les forums de l'ATNL. )

Enrichissons un peu le sujet Si, si :


Le truc qui chiffonne un peu...

La parodie : Quand c'est officieux, ça ferait rire. Officiellement ça ferait hurler ?

( Y'a un truc... Sauf si ce n'est même pas intentionnellement parodique ? )



Ah, non. En fait -> Se souviens soudain d'SD Gundam, dans le style...

Image


[Edit] Bon, là mes excuses à PetiteVieille pour la déviation : C'est plus sur le coup d'une "réponse mentale" à truc trop souvent vu-répété sur la toile.

( Allez, pour remettre la boutade sur les rails. )

- Mais Cosmo-Chats a surement eu une inspiration originelle, qui sait ?

Image



-------------------Fusion !----------------

Citation :
Le 2021-03-28 09:21, gregoire01 a écrit :

Ce mois ci, nous quittons un peu le Japon pour faire un tour dans l'URSS de la seconde guerre mondiale.




Je viens de commenter sur youtube, mais si c'est possible de continuer ici, pas de souci.

Toujours aussi intéressant, en tout cas.

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 19:44
Citation :
Le 2021-03-30 16:17, petitevieille a écrit :
Rappelons tout de même qu'en 2021, les Cosmocats c'est ça :

Ah mais c'etait serieux ce truc ? Je pensai que c'etait une blague...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 20:37
Ça existe, mes enfants regardent, et c'est truffé de références à la série originelle, tournée en dérision.
C'est effectivement le même esprit que Teen Titans.
Tellement blindé de références que les enfants ne les voient même pas.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 21:01
Teen titan ma fille regardait sur gulli, c'est assez immonde à voir
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-31 00:49
Les Cosmocats y a eu un tres bon dessin anime en 2011 (je le conseille vraiment!), et comme souvent qui s'est arrete a la fin de la 1ere saison faute de succes suffisant



Le projet est assez clair dans la tête de Wingard, qui se proclame être le plus grand fan des Cosmocats sur Terre. Le projet doit se faire en cgi et repousser les limites de ce qu'il est possible de faire en images de synthèse, pour casser la limite entre les CGI et le dessin pur et dur, avec une technique la plus réaliste possible. Néanmoins, Wingard ne souhaite pas réinventer quoi que ce soit ou faire du live action (invoquant le film Cats en exemple de ce qu'il ne faut pas faire), et compte bien garder l'esthétique et les couleurs de la série animée originale.

Mouais.
Je rappelle qu'on attend toujours le film des MOTU qui doit etre annonce depuis au moins 10 ans...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4379
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-03-31 07:11   [ Edité le: 2021-03-31 07:56 ]
Citation :
Le 2021-03-31 00:49, LVD a écrit :

Les Cosmocats y a eu un tres bon dessin anime en 2011 (je le conseille vraiment!), et comme souvent qui s'est arrete a la fin de la 1ere saison faute de succes suffisant


Je rejoint là-dessus. C'était un beau coup d'essais pour renouveler le sujet.
(La série originelle, en la regardant de nos jours à quand même très mal vieillie. :/ )
Bémol, je n'aie toujours pas pu la visionner entièrement, celle de 2011... Qui avait déjà des rythmes de diffusions vraiment pas terribles lorsque j'avais tentée de la suivre à l'époque. ( Du style, diffuser en boucle seulement la moitié des épisodes, avant de reprendre à zéro. )


Citation :
Le projet est assez clair dans la tête de Wingard, qui se proclame être le plus grand fan des Cosmocats sur Terre. Le projet doit se faire en cgi et repousser les limites de ce qu'il est possible de faire en images de synthèse, pour casser la limite entre les CGI et le dessin pur et dur, avec une technique la plus réaliste possible. Néanmoins, Wingard ne souhaite pas réinventer quoi que ce soit ou faire du live action (invoquant le film Cats en exemple de ce qu'il ne faut pas faire), et compte bien garder l'esthétique et les couleurs de la série animée originale.

Mouais.
Je rappelle qu'on attend toujours le film des MOTU qui doit etre annonce depuis au moins 10 ans...




-Encore un ?

- Ironiquement, Cats (la comédie musicale depuis 1981) aurait-elle très bien pu servir de modèle au design des thundercats ?

Image

(Ici, la pièce filmée de 1998 ...Surtout quand on voit tout le boulot de maquillages, à côté de la solution du CGI. )


-Par contre, en parlant de CGI. : Heu ...C'est une vidéo amateure, ce film ci-dessus, d'après les descriptions ?

( Il est question d'ailleurs d'un court-métrage sous Unreal Engine, ici : https://www.youtube.com/watch?v=nJrxYiOmBq8 )






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-31 08:22   [ Edité le: 2021-03-31 08:23 ]
Citation :
Le 2021-03-31 00:49, LVD a écrit :


Mouais.
Je rappelle qu'on attend toujours le film des MOTU qui doit etre annonce depuis au moins 10 ans...




MOTU?? là je n'ai pas l'abréviation.


Edit: Ha si les maitres de l'univers c'est ça?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-03-31 09:07
Citation :
Les Cosmocats y a eu un tres bon dessin anime en 2011 (je le conseille vraiment!), et comme souvent qui s'est arrete a la fin de la 1ere saison faute de succes suffisant


En fait c'est pire que ça, la série avait un bon audimat, mais comme les jouets ne se vendais pas, les commerciaux ont décidé de mettre fin à la série (le pire étant qu'une saison 2, voir un téléfilm aurait suffit pour clore l'histoire).
Bref c'est la même merde que pour les maitre de l'univers, on avait le droit à une très bonne série qui avait trouvé son public, mais comme les commerciaux ne regardais pas les même chiffres...

Je confirme en tout cas que cette série était très bonne. On sens que la série Avatar est passé par là (je me demande même si certain de cette série n'ont pas travaillé sur ce Cosmocats) avec la mise en place d'un univers cohérent et d'une intrigue avec fil rouge ou l'histoire et les personnages évolue.

Tiens Coïncidence rigolote, c'est le Studio 4°C dont je parle dans ma vidéo qui est derrière la série de 2011.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-31 23:49
Oui, quand je parlais de manque de succes, j'entendais au niveau ventes de jouets en fait. C'est un cas helas bien trop frequent, que ce soit au Japon ou aux USA, et comme tu le soulignes ca a aussi condamne les MOTU 200X
J'attends d'ailleurs avec beaucoup d'impatience la serie Netflix...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4379
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-04-02 07:45   [ Edité le: 2021-04-02 07:58 ]
Ah, en parlant de série "annulée" (et suite du fil "Star Wars & la Propriété Intellectuelle", ironiquement. ) :

La Série Clone Wars (La première, celle en 2D, de Genndy Tartakovsky.)

https://fr.ign.com/star-wars-clone-wars-2003/53140/news/star-wars-clone-wars-arrive-sur-disney-en-avril

Bon point, si cette série n'aura pas été finalement "effacée comme un vulgaire brouillon" face à son homonyme en CGI.


Bémol, d'après cet article, ça ne concernerait pour l'instant que les USA.

Double-bémol : Si c'est une exclue Disney+, y-a-t'il un risque que ça tourne en circuit fermé ?

(*En face on rêve toujours d'une version BR/DVD de la série Dark Crystal... :/ Sauf contre-information.)





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-04-02 15:09
Citation :
Le 2021-04-02 07:45, Kollembole a écrit :

Ah, en parlant de série "annulée" (et suite du fil "Star Wars & la Propriété Intellectuelle", ironiquement. ) :

La Série Clone Wars (La première, celle en 2D, de Genndy Tartakovsky.)




Cette série n'a pas été annulé. Elle a été faite pour raconté rapidement la période de la guerre des clone et faire le pont entre l'épisode 2 et 3 avant la sortie de ce dernier. il n'a jamais été prévu qu'elle aille au-delà de son pustulat.


Sinon trouvé au pif sur le net


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4379
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-04-02 16:02   [ Edité le: 2021-04-02 16:29 ]
Citation :
Le 2021-04-02 15:09, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2021-04-02 07:45, Kollembole a écrit :

Ah, en parlant de série "annulée" (et suite du fil "Star Wars & la Propriété Intellectuelle", ironiquement. ) :

La Série Clone Wars (La première, celle en 2D, de Genndy Tartakovsky.)

Cette série n'a pas été annulé. Elle a été faite pour raconté rapidement la période de la guerre des clone et faire le pont entre l'épisode 2 et 3 avant la sortie de ce dernier. il n'a jamais été prévu qu'elle aille au-delà de son postulat.



Comment se fait-il alors qu'il était si difficile d'en trouver la moindre référence, passé la sortie de son homonyme 3d, jusqu'à présent ?
( Le DVD du volume 2 en ma possession date de 2005, et trouvé plus récemment au détour d'une brocante.)

Il n'est pas question de suite, ou de continuité dans ce que j'évoque, mais de pérennité d'une oeuvre.

( Celle-ci se suffisant assez à elle-même justement en tant qu'oeuvre. Hum, je vois : "annulée" n'avait pas le même sens ..."Invalidée", plutôt.

Et pour la petite histoire de pont entre les épisodes 2 & 3, pas de soucis, c'était évident.
Je dois dire que je l'avais beaucoup appréciée, même largement plus que la prélogie, à l'époque.
C'est vraiment dire. )


A noter que là, je suis enfin rassurée qu'elle n'aie finalement pas été "officiellement perdue".



Citation :
Sinon trouvé au pif sur le net




( Songe à l'épisode d'SD Gundam pastichant Les Fous du Volant... )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-04-03 01:03
Les Fous du Volant est sans doute le seul DA tele non-japonais a avoir vraiment eu du succes dans l'Archipel. Consequence: le concept a ete allegremment repris (Machine Hiryu, Scramble Wars...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8730
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-04-07 12:53
Tole, metal, et boulons 12 : Gundam 0080


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-17 12:35
Vu mirai ma petite soeur.... ca veut ressembler à un ghibli mais ca n'en a pas la magie.
Ma fille a bien aimé mais moi je me suis fait chier
C'est tres moraliste, y'a des trucs "magiques" sans raison, et au final il se passe pas grand chose.

PLutot decu
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2711 messages • page
1 ... 979899100101102103 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)