Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 11:19
Super vidéo merci!
Par contre le name dropping au début est aussi touffu que les intrications dans un scénario d’œuvre cyberpunk.

Visuellement c'est tout ce que j'aime, je vais aller voir ça sur Dailymotion du coup, merci pour l'info.
Je vais enfin pouvoir découvrir une des séries qui ornait les pubs des magasins de japanim dans Consoles +.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 12:06
Citation :
Le 2020-12-28 11:19, Niloc-Nomis a écrit :

Super vidéo merci!
Par contre le name dropping au début est aussi touffu que les intrications dans un scénario d’œuvre cyberpunk.



merci, content que ça t'ai plu et je prend note de la remarque.

Peut être que dans mes prochaine vidéo je balancerai les nom des personne quand je parlerai de l'élément en question (donner le nom du mecha designer quand je parlerai des mecha ou du compositeur quand je parlerais de la musique)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 14:59
J'ai pas encore vu bubble gum. On m'a souvent parlé de cette serie. Je dois avoir des divx recupéré à l'epoque mais j'ai jamais vu.

C'est pas dan & danny que ca s'appellait en france ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 20:56
Non, ça c'est Dirty Pair.

BGC est aussi dans mon backlog de séries à regarder, surtout qu'il y a une édition Blu-Ray intégrale d'apparemment excellente qualité sortie en Amérique du nord.

Et surtout parce que ça va faire 6 mois que j'écoute en boucle les bandes-son. Il y a genre une dizaine d'albums, pour une série qui fait 8 épisodes o.O

Bien sûr y'a à boire et à manger, mais je conseille fortement les "Vocal Collections" 1 et 3 (la 2 fait ventre mou).


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 00:42   [ Edité le: 2020-12-29 00:42 ]
Oooh oui, niveau musical c'est du lourd! Achetez les CD!
(Meme si on se rappelera aussi qu'un des titres est un plagiat de Johnny Johnny de Jeanne Mas...


Par contre, j'ai un peu de mal a considerer BBC comme "meconnu"
Je dirais meme que ce fut une des portes d'entree avec Akira dans le monde de la japanimation pour pas mal de fans fin 80-debut 90, surtout anglophones. C'est vraiment, et tu le dis justement dans la video, totalement symbolique des OVA de la fin des annees 80, tant sur la forme que le fond (une si belle epoque, helas revolue depuis bien longtemps...) Quand on regarde BBC, on se sent presque revenu 30 ans en arriere.

Allez cadeau, konya ha hurricane en live (ca aussi, c'est tellement eighties!!)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 12:33
Citation :
Le 2020-12-28 20:56, Wild_Cat a écrit :
Non, ça c'est Dirty Pair.

ah ok. Et c'est pas le meme univers du coup ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 15:25   [ Edité le: 2020-12-29 15:30 ]
Citation :
Le 2020-12-29 00:42, LVD a écrit :



Par contre, j'ai un peu de mal a considerer BBC comme "meconnu"
Je dirais même que ce fut une des portes d'entree avec Akira dans le monde de la japanimation pour pas mal de fans fin 80-debut 90, surtout anglophones.


Alors il faut savoir qu'a la base les vidéo de noel sont d'abord par rapport à une demande d'un des spectateur, du coup je suis moins regardant sur la popularité de l'anime ^^.


ceci étant, si BubbleGum Crisis est très populaire au US (au point d'avoir eue le droit à des comics), ça semble beaucoup moins le cas dans l'hexagone.

Il n'y a par exemple que 144 note sur sens critique et 22 sur Nautijon.
Pour donner une idée, Cowboy Bebop c'est 18 mille sur senscritique et 880 sur Nautijon.
Pour tout dire, Bubblegum Crisis à moins de note que l'anime Wolverine ou Grenadier
Armitage III qui est à peu près du même genre à 259 note sur Senscritique.


Et je te rassure, moi aussi je pensait que c'était assez populaire vu sa présence dans les pubs des magazine de jeux vidéo à l'époque, et j'ai été le premier surpris de voir sa faible présence sur ces site.


edit : les commentaire me fond me rendre compte que j'aurais effectivement put glisser un mot sur les chanson de la série qui sont effectivement très bien.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-29 17:12
Allez hop Rosario Vampire.
Tu lis une feuille au fait ? j'ai l'impression que t'es un peu moins fluide par moment oO

J'ai rematté plusieurs fois la vidéo mais soit je bloque soit t'en parle pas.

Le rosaire ca sert à bloquer les pouvoirs de Moka ? ca fait pareil pour tous les monstres ?
D'ailleurs tu parles de harem mais sans expliquer
Parce qu'à part Moka, je vois pas beaucoup de nanas ...

D'ailleurs t'embrayes severe par la suite avec plein de name dropping, mais pour quelqu'un qui connait pas la serie, bah je suis perdu

En tout cas ca à l'air sympa cette série. Faudrait que je jette un oeil
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-12-30 09:04
Citation :
Le 2020-12-29 17:12, RainMakeR a écrit :

Allez hop Rosario Vampire.
Tu lis une feuille au fait ? j'ai l'impression que t'es un peu moins fluide par moment oO



Jamais, pour la simple et bonne raison que je n'aime pas écrire. Le manque de fluidité peu venir du montage audio.

Citation :
Le rosaire ca sert à bloquer les pouvoirs de Moka ? ca fait pareil pour tous les monstres ?


seulement Moka

Citation :
D'ailleurs tu parles de harem mais sans expliquer


Parce que je pensais que la plupart des amateur de manga savent ce qu'est un manga harem.

Alors vite fait :
Un manga harem désigne un manga ou le personnage principal se retrouve entourer de plusieurs prétendant potentiel qui sont tous attiré par lui pour des raison X ou Y et où une bonne partie de l'intrigue sera de savoir avec qui le protagoniste va finir.
Notons que s'il s'agit majoritairement d'un homme entouré de fille, ce n'est pas une règle fondamental et il existe des manga ou c'est le cas inverse.
On notera aussi des cas ou l'auteur joue avec les code du manga harem. Dans Rosario Vampire par exemple il est clair dès le début que le héros va finir avec Moka mais en plus parmis les prétendante qui gravite autour de lui on retrouve une bisexuel et un homosexuel.


Citation :
D'ailleurs t'embrayes severe par la suite avec plein de name dropping, mais pour quelqu'un qui connait pas la serie, bah je suis perdu


Oui j'ai un peut zappé la présentation des personnages, mais la vidéo faisant déjà 17 minute, il fallait faire des choix. J'ai aussi du zappé sur le fait qu'ils cassent le 4eme mur par moment dans l'anime
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-30 14:13
Citation :
Le 2020-12-30 09:04, gregoire01 a écrit :
Citation :
D'ailleurs tu parles de harem mais sans expliquer

Parce que je pensais que la plupart des amateur de manga savent ce qu'est un manga harem.

Je sais ce qu'est un manga harem. C'est juste que comme tu parles que de Moka, pour moi un harem avec une nana ca fait juste
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-01-04 09:50
Citation :
Le 2020-12-30 14:13, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-12-30 09:04, gregoire01 a écrit :
Citation :
D'ailleurs tu parles de harem mais sans expliquer

Parce que je pensais que la plupart des amateur de manga savent ce qu'est un manga harem.

Je sais ce qu'est un manga harem. C'est juste que comme tu parles que de Moka, pour moi un harem avec une nana ca fait juste


Parce comme je l'ai dit dans la vidéo, il est établi quasi dès le début du manga que Tsukune n'a d'yeux que pour Moka au niveau amour. Les autres fille sont amoureuse de lui, lui tourne autour et l'aguiche mais il est clair qu'il n'a pas les même sentiment qu'avec Moka.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-04 17:04
wai mais tu es passé un peu trop vite sur le scenar en fait. Je connaissais ni le manga ni l'anim du coup j'ai ramé à tout comprendre ;(
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-01-21 08:08
Tole, metal, et boulons 09 : Vifam


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-01-25 09:02   [ Edité le: 2021-01-25 09:02 ]
dernière vidéo sur une série d'OAV qui part d'un concept interessant.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-01-26 00:05   [ Edité le: 2021-01-26 00:08 ]
Kobayashi a en effet ete mecha designer sur Z Gundam et Gundam ZZ, aux cotes de Yutaka Izuguchi auterment plus connu... mais ca s'arrete la. Il n'a joue aucun role sur le scenario ou la mise en scene.

Ah, et Dragon's Heaven est un OVA tres original, avec un char design "a la Moebius".

Sinon je me rappelle avoir entendu parler d'une serie d'OVA dans les annees 90 qui partait du postulat inverse, a savoir la (presque) disparition des femmes. C'est une oeuvre yaoi evidemment, mais j'ai oublie le titre...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-07 14:39


J'ai pas encore regardé mais j'adore le travail de cette chaine
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 23:38
ENFIN!! Plus de 40 ans apres, j'ai enfin l'explication quant a ce que racontent les images du generique de fin...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-09 17:10
HA je me doutais que pour le générique de fin ce serait une explication de ce genre. Enfant ça m'interpellait mais je m'en foutais, mais c'est vrai que sans explication c'est très abscon.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 13:50
Le reboot Ducktales s'arrête après trois saisons... j'ai la deuxième en cours et c'est vraiment génial.
Un trailer qui fait bien regretter l'arrêt :



Arriver à unifier la famille McDuck avec l'univers de Drakwin Duck et Super Baloo, fallait le faire quand même
Sans compter un petit caméo des rangers du risque et la superbe utilisation du thème de la Lune tirée du jeu nes... c'est arrêt est cruellement moche
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-13 14:16
Citation :
Le 2021-02-09 17:10, french snake a écrit :
mais c'est vrai que sans explication c'est très abscon.


Bah moi j'avais toujours pensé que c'etait un hommage au debut de la revolution industrielle histoire de voir comment la civilisation a évolué tout ca.
Ou alors un hommage aux parents du Capitaine qui vivaient il y a longtemps. Parce que pour moi dans l'avenir on vieillit tres peu


Par contre l'animal du debut avant l'espece de velo à enorme roue, c'est un chien ? un veau ? autre ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 88899091929394 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)