Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2712 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 13:54
ça me gonfle je ne vois presque jamais de différence, en fait je trouve que c'est flagrant dès qu'il y a des cheveux des textures flottantes, pour le reste....
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 13:57
Je m'en rappelle plus mais tu bosses dans l'animation Kollembole ?

Parce que si ca marche bien ton truc, ca va mettre des gens au chomage
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 15:49
Citation :
Le 2020-09-21 13:57, RainMakeR a écrit :

Je m'en rappelle plus mais tu bosses dans l'animation Kollembole ?


C'était, mais j'ai dû me résoudre trop vite aux images fixes. ( Tristes histoires de santé et de galères récurrentes...
Résultat : parfois j'hésite à la ramener à ce sujet, quand il est lancé ici ou là, parce qu'à malin, malin et demi.
Je dois avoir assez de bagage depuis passé la fin de mes études pour ne pas rougir, mais plus assez sur ce qui est aux dernières news.)

Je désespère pas de pouvoir reprendre, au moins sur des projets perso, parce que mettre des images en mouvement me démange trop souvent. Difficile sans cadre.

( Voilà... J'ai plus qu'à aller me cacher pour la semaine, maintenant. )

Citation :
Parce que si ca marche bien ton truc, ca va mettre des gens au chomage


L'avenir le dira.



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 15:50
Citation :
Le 2020-09-21 13:54, french snake a écrit :

ça me gonfle je ne vois presque jamais de différence, en fait je trouve que c'est flagrant dès qu'il y a des cheveux des textures flottantes, pour le reste....


Si tu ne vois pas de différence c'est que l'extrait original est bien "animé"...
'faut bien comprendre que ce que fait l'IA c'est de fluidifier un mouvement, c'est à dire "faire du Richard Wiliams".

Une bonne animation repose sur l'emploi de bonnes poses clés = de l'expérience et un peu de talent.
Une animation fluide repose sur les intervalles (entre les poses clés) = du temps et beaucoup de patience.

L'IA dégage du facteur temps si on veut avoir un rendu à la Richard Williams.

...

Citation :
Parce que si ca marche bien ton truc, ca va mettre des gens au chomage


C'est l'effet secondaire des outils numériques. Mais ça augmente considérablement la productivité de celles et ceux qui restent.
[Politique]C'est pour ça que l'argument de réduction des actifs face à l'augmentation des retraités n'en est pas un pour justifier l'augmentation de l'âge de départ à la retraite. Les outils numériques décuplent la productivité de celles et ceux qui les utilisent.[/Politique]

Pour les amat.eur.rice.s, ça leur permet aussi de rivaliser avec des équipes de studio.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-09-22 16:00   [ Edité le: 2020-09-22 16:02 ]
Citation :


Citation :
Parce que si ca marche bien ton truc, ca va mettre des gens au chomage


C'est l'effet secondaire des outils numériques. Mais ça augmente considérablement la productivité de celles et ceux qui restent.
[Politique]C'est pour ça que l'argument de réduction des actifs face à l'augmentation des retraités n'en est pas un pour justifier l'augmentation de l'âge de départ à la retraite. Les outils numériques décuplent la productivité de celles et ceux qui les utilisent.[/Politique]



Vi, mais tu fais quoi de ceux "qui restent pas" ? Y rejoignent l'Armée des Morts ? Y se font infecter par le Cordyceps ? South Park détournait la mode des zombies en en faisant une invasion de clodos et de crève-la-dalle : derrière la parodie, c'est bien ce qui est en train de se produire avec la numérisation à outrance, couplée aux effets sociaux ravageurs du coronavirus. Je commence à percevoir ces derniers tout autour de moi et il y a de quoi flipper pour de bon.

Dans ces conditions, décupler la productivité de quelques uns alors que tant de monde est parti pour se retrouver sur le carreau... ben c'est aussi sensé que de réduire à une peau de chagrin la durée de quarantaine alors que l'épidémie repart de plus belle : aucun gouvernement doté d'une once d'intelligence n'irait commettre pareil écueil... pas vrai ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-22 16:43
Citation :
Le 2020-09-22 16:00, François a écrit :

Vi, mais tu fais quoi de ceux "qui restent pas" ?
...



Je suis d'accord sur ce que tu dis et la question est légitime ^^
Je fais une réponse rapide d'une possibilité de répartition : "Taxe Sismondi".
(facile à googler)

Pour rester dans le sujet de l'animation, je me souviens d'un atelier de première bac pro en logistique où j'avais demandé à un môme de m'animer ce qu'il apprenait dans son bahut, avec un jeu de quelques Lego.
Il a fait marcher un personnage d'un point A à un point B en ramenant un bloc faisant office de charge... comme sur cette vidéo (sortie à peu près à la même époque) :

(la comparaison avec les extraits à la fin est un raccourci facile auquel je n'adhère pas du tout mais je ne retrouve plus la vidéo d'origine)

Bref, sa formation (ou du moins une bonne partie) était rendue obsolète par cette avancée technologique... le bon côté c'est qu'il avait du potentiel dans l'animation en volume, je lui ai suggéré de ne pas oublier cette expérience si jamais il devait se reconvertir


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-09-27 15:12
Aujourd'hui, comme c'est le mois de la rentrée, nous allons nous attarder sur une série en milieu scolaire.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-28 00:59
D'accord mais du coup, la fin du manga, ca vaut quoi par rapport a l'anime?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-09-28 08:55
Citation :
Le 2020-09-28 00:59, LVD a écrit :

D'accord mais du coup, la fin du manga, ca vaut quoi par rapport a l'anime?


On va faire simple, je n'ai pas lu le manga, donc je ne sais pas ce que vaut la fin de ce dernier par rapport à l'anime.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 00:43
Au moins c'est clair
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-09-29 08:37
Citation :
Le 2020-09-29 00:43, LVD a écrit :

Au moins c'est clair


Par contre la prochaine vidéo, j'aurais lu le manga et vu l'anime. Attendez vous donc à un comparatif.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-10-29 08:35
C'est Halloween et du coup on va parler de vampire via une adaptation dont je voulais parler depuis un moment.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-11-06 07:33
L'adaptation animee ne fait pas tres envie...


Tole, metal, et boulons 07 : Daitarn 3


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-11-28 15:44
Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur une série post-apo qui arrive à se démarquer des autres du genre.


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-12-13 00:41   [ Edité le: 2020-12-13 01:01 ]
Citation :
Le 2020-11-06 07:33, LVD a écrit :

L'adaptation animee ne fait pas tres envie...


Tole, metal, et boulons 07 : Daitarn 3




Là ce sera à mon tour de devoir faire un fac-similé des commentaires en retard, si je ne les aies pas déjà oubliés... ^^'
En tout cas, ce n'est pas le cas pour les vidéo, que je continue de suivre avec intérêt au rythme de leur mise en ligne.
( Aussi valable pour Animéconnu, d'ailleurs. )

*Et aussi, merci : Suite au rappel de la parodie de générique de Daitarn 3 (mais avec les antagonistes d'Ideon), je viens de voir qu'il y en avait en fait une petite ribambelle, sur la même page :



Y-a-t'il un contexte de diffusion particulier à l'ensemble, ou bien c'est juste du défouloir sur Ideon pour heu... décompresser ?


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-13 23:18
Je sais plus si je l'ai déjà posté. Je pense pas sinon je l'aurai encore sur mon hdd
https://www.youtube.com/playlist?list=PLRiEUrvtF8Mk_elsEhS_2dPI_gBNO5-PU

31 episodes de gugu gamno
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-12-13 23:38
Citation :
Le 2020-12-13 00:41, Kollembole a écrit :
Y-a-t il un contexte de diffusion particulier à l'ensemble, ou bien c'est juste du défouloir sur Ideon pour heu... décompresser ?



Je l'ignore mais ca m'interesserait aussi de le savoir.

Voici le nouvel episode, sur L-Gaim

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-27 23:54
Bon allez je profite des vacances pour rattrape rmon retard.

Aujourd"hui greg, j'enchaine avec toi plus tard LVD



Greg, pour angel cop non censuré, j'ai pas revérifié, c'est exactement la même vidéo au niveau des textes ?
Par contre niveau censure oui ca envoie du bois dis donc
Mais j'ai envie de dire qu'à l'époque on avait l'habitude de ça. C'est dingue quand on y repense. Les DA européeen ou us hannah barbera c'etait tout gentillet.
Et quand les animes jap sont arrivés c'etait plus sanglant et plus mature.

Bon après y'a des da normaux aussi, mais c'est pas ceux qui ont été choisi par manga distrib et consort ^^
Enfin bon même de nos jours ça me "choque" ce deferlement de violence. Ca va pas me traumatiser hein, mais en repensant à l'époque.... et même de nos jours, dans les animés que je vois, les titans par ex, c'est violent mais pas si détaillé on va dire

En tout cas comme je te l'ai déjà dis, ca fait bizarre de voir tes dernières vidéos. T'es super plus fluide, moins d'accent (ou je me suis habitué ) et moins d'utilisation du robot.
Je sais que c'est la gymmick de ta chaine mais je trouve que sans le rythme est vachement meilleur.
Mais un truc que je viens de percuter. Au début y'avait ta voix et le robot avait la sienne. Mais maintenant quand tu habilles la vidéo t'utilises le robot avec ta voix ? donc plus qu'un seul perso ?

POur en revenir à ton analyse manga vidéo c'est manga distrib ? par contre kaze je ne me rappelle plus s'il existait à mon époque. C'est ptet eux qui ont sorti macross en vhs....
Macross, en vhs en marchand de journaux. J'en ai chié pour les chopper, j'ai ecumé pas mal de bureau de tabacs à montpellier pour les trouver. Rhaaaa ca se meritait des animés à l'epoque. C'est pas comme maintenant avec les djeunes et leur emule

Par contre honneamise j'ai vraiment pas aimé, lodoss on m'en a dit que tu bien, j'ai du l'avoir en divx mais jamais regardé.

Par contre le classement -12 ca me choque moyen. C'est en DA donc niveau classement c'est plus light. Mais je me rappelle avoir été choqué par le classement de certains films "normaux".
Je crois que de nos jours y'a un peu plus de tolérance avec la violence


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 00:26
Kaze est arrive en meme temps que Manga Video (sur le marche francais je veux dire, cette derniere est une boite anglaise a la base fondee en 91 il me semble), en 1994. Je ne me rappelle pas laquelle des deux est apparue en premier mais ca a du se jouer a quelques semaines/mois pres.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-12-28 09:05
Citation :
Au début y'avait ta voix et le robot avait la sienne. Mais maintenant quand tu habilles la vidéo t'utilises le robot avec ta voix ? donc plus qu'un seul perso ?


J'ai laissé tomber "Billiz" pour la simple raison que je ne savait plus quoi en faire et que je voulais délaisser le coté "humoristique"



Citation :
Le 2020-12-27 23:54, RainMakeR a écrit :

POur en revenir à ton analyse manga vidéo c'est manga distrib ? par contre kaze je ne me rappelle plus s'il existait à mon époque. C'est ptet eux qui ont sorti macross en vhs....




Non, Manga Distrib, c'était Déclic Images. Pour Macross Declic avait les droits de la série et Manga Vidéo le film et OAV Macross +. Et Kaze avait les droit pour Macross 2


Sinon la vidéo de fin d'année.



_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2712 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)