Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2712 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-01 01:55
Citation :
Le 2020-07-31 11:14, gregoire01 a écrit :
Aujourd'hui on s'attarde sur l'adaptation d'unn des oeuvres de Clamp.


Je plussoie pour les generiques qui sont excellents.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-08-01 20:04
Citation :
Le 2020-07-31 13:11, french snake a écrit :

Je ne sais pas si on en a parlé déjà ici mais j'ai vu une très bonne série animée française avec ma petite nièce sur la seconde guerre mondiale "les grandes grandes vacances".



J'avais découvert ça il y a 3 ans, on l'avait regardée avec les enfants et je l'avais trouvée très bien, avec en plus une petite touche nostalgique (forcément, des enfants qui passent des "grandes grandes vacances" à la campagne, chez leurs grands-parents...).
Cette année, pour faire la 2ème guerre mondiale avec les élèves, je l'ai utilisée en classe comme point de départ de chaque leçon. On regardait un épisode, on en dégageait le thème, puisque chacun des dix épisodes aborde un point de la période (exode, collaboration, résistance, rationnement, jour J, etc.) et ça permettait de mieux ancrer dans leur imaginaire ce qu'ils découvraient lors des leçons plus classiques. Pour des CM2, c'est plutôt bien, et ils ont vraiment accroché, et souvent, n'attendaient pas qu'on les regarde en classe pour se taper la suite. Et ça faisait un bon support pour faire à la fois classe en présentiel et en distanciel.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-02 10:44
Oui comme support pédagogiques cela doit être vraiment intéressant. Tant que tes élèves ne se mettent pas a t appeler l l'épervier
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-03 12:40
Tole, metal, et boulons 05 : Ideon


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-03 14:51
Je squatte le topic pour coller cette video ^^



C'est dingue le nombre de francais qui bossent au japon maintenant

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-04 00:48
Y a une ou deux semaines je lisais justement un numero d'Animage (une revue japonaise sur l'animation) datee de 1992 ou 93, et qui a l'occasion d'une visite de Hayao Miyazaki a Annecy, expliquait qu'un certain nombre de francais lyceens ou etudiants en art avaient comme reve d'aller travailler au Japon (pas forcement pour Ghibli hein, ca pouvait etre n'importe quelle autre boite d'animation). Un certain nombre ont effectivement reussi, mais ce reve est donc loin de dater d'hier.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-04 12:22
bah les gens interviewé ont fait pas mal de grosses séries.

J'espere qu'ils vont donner plus de détails dans les prochaines vidéos. J'aimerai bien savoir si c'etait un but d'aller au japon, ou si c'est parce qu'ils étaient très bon et que le japon c'est la top league....


J'ai regardé quelques vidéos qui expliquent comment ca marche l'anim maintenant, c'est devenu compliqué. Et un peu comme les jv, j'ai l'impression que de nos jours c'est devenus beaucoup trop compliqués même.
Avant on avait pleins de jeux de bastons en quelques mois, maintenant faut des années. J'ai l'impression que pour les da c'est pareil....

Par contre certains sont désabusés, on sent que le manque de moyens pourri pas mal l'animation.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-05 01:11
Ca ne date pas d'aujourd'hui!! Et dans le cas du Japon, ce probleme a vraiment commence au debut des annees 90.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-08-07 12:26
Es-ce qu'on a parlé ici de la nouvelle série Duck Tales ? Je ne crois pas, et c'est dommage, parce qu'elle est vraiment super.

C'est un reboot de la série des années 80-90 : on suit toujours Picsou, ses trois neveux, et Zaza, dans leur quête d'aventure et de trésor, mais il y a pas mal de changements. Riri, Fifi et Loulou ont des personnalités bien distinctes. Zaza, qui a vécu recluse dans le château, est entraînée aux techniques de survie et est une fangirl de Picsou, etc. Donald est présent aussi, même si ce n'est pas systématique.

On retrouve tous les ennemis du lore de Picsou, avec quelques emprunts à la Jeunesse de Picsou de Don Rosa, mais les auteurs ne s'en sont pas contentés et ont créé leur propre mythologie.

C'est vachement bien, très ambitieux en termes de narration et de mise en scène (le dernier épisode de la saison 1 est incroyable), et c'est très drôle, un peu trop sophistiqué même pour un jeune public, je ne suis pas sûre que des enfants de moins de 12 ans puissent apprécier. Mais c'est parfait pour des jeunes ados et des adultes.

Le style graphique peut rebuter au premier abord, mais on finit par l'apprécier.

La saison 1 est dispo sur Disney +, pour la saison 2 il faut demander à votre Tonton d’Amérique (pour l'instant), pour la 3 je cherche encore.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-07 14:49
Citation :
Le 2020-08-07 12:26, Shenron a écrit :
Es-ce qu'on a parlé ici de la nouvelle série Duck Tales ? Je ne crois pas, et c'est dommage, parce qu'elle est vraiment super.

Si si on en a parlé y'a tres longtemps.

Si moi je m'en souviens, c'est qu'il faut que tu te fasses du souci
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2020-08-07 17:05
Si c'était il y a très longtemps je suis excusée !! En tous cas je concours aux avis forcément positifs de l'époque.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-11 13:16
@Shenron :
Ouaip, c’est effectivement très bien et même la VF est pas mal.

D’ailleurs Disney+ a enfin rétabli l’ordre de diffusion des épisodes, donc c’est tout bénef.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-08-17 09:20
Désolé si je déborde sur le sujet mais je ne pouvais m’empêcher de réagir


https://biiinge.konbini.com/news/disney-entre-histoire-confirmant-premier-personnage-principal-lgbtq-dessin-anime/


Citation :
Disney entre dans l'histoire avec son premier personnage principal LGBTQ+


Image

Encore une fois les US et Disney qui ignore ce qui s'est fait à coté pour se faire passer pour avant gardiste et ces rats de Kombini qui viennent boire leur sainte parole

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-17 11:33
Pas fan de Konbini et effectivement l'animation japonaise en a pléthore. Je pense que ça remonte meme tres loin.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-08-17 11:52   [ Edité le: 2020-08-17 11:54 ]
Citation :
Le 2020-08-17 11:33, french snake a écrit :

Pas fan de Konbini et effectivement l'animation japonaise en a pléthore. Je pense que ça remonte meme tres loin.


Déjà dans Iczer One (une des toute première OAV), l'héroïne est clairement homosexuel.


Edit : Et juste pour préciser, j'ai Konbini en grippe depuis une de leur vidéo, donc je ne suis pas impartial.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-08-17 12:12   [ Edité le: 2020-08-17 21:13 ]
Citation :
Le 2020-08-17 09:20, gregoire01 a écrit :

Désolé si je déborde sur le sujet mais je ne pouvais m’empêcher de réagir


https://biiinge.konbini.com/news/disney-entre-histoire-confirmant-premier-personnage-principal-lgbtq-dessin-anime/


Citation :
Disney entre dans l'histoire avec son premier personnage principal LGBTQ+


Image

Encore une fois les US et Disney qui ignore ce qui s'est fait à coté pour se faire passer pour avant gardiste et ces rats de Kombini qui viennent boire leur sainte parole



Après, en prenant au pied de la lettre, on pourrait aussi voir ça comme un "retard enfin rattrapé" côté disney...


...


( Ou alors, non, simplement qu'a côté de leur Disney-Monde "tout le reste n'existe pas" ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2020-08-17 21:09   [ Edité le: 2020-08-17 21:22 ]
Bien, mais maintenant faut s'y mettre pour les autres minorités LGBT aussi.

Parce que les lesbiennes et bisexuelles, c'est ce qu'il y a de plus simple. Et personne n'est allé au delà pour l'instant. (Pour un perso principal j'entends, hors-courts métrages.) N'est pas Naughty Dog qui veut...

Et le progressisme du Japon est plutôt un trompe-l'œil : les personnages lesbiens n'existent que si elles ont une grosse paire pour faire plaisir aux spectateurs masculins. C'est très souvent sur ce genre de scène que l'on atteint le summum du fan-service.

Et côté hommes, c'est enfermement systématique dans une dualité "Dominant-Masculin" et "Dominé Efféminé". Le personnage soumis servant à remplacer la femme pour épargner les lectrices qui n'ont plus besoin de s'y identifier.

On est trèèèès loin d'une vraie acceptation au sens propre du terme. Il faut plutôt le voir comme une variante moderne du théâtre Kabuki. Donc pas grand chose à voir avec la question LGBT en elle-même.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 00:48
Des couples gays on en trouvait deja dans le (tres important) manga Kaze to ki no uta en 1976 (l'adaptation animee date de 87 par contre), et meme avant. Meme Osamu Tezuka en a fait!


Kaze to Ki no Uta relate l'histoire de Serge Battour, fils d'un aristocrate et d'une gitane. Prenant place à la fin du XIXe siècle en France, elle se présente sous la forme d'une reconstitution de ses souvenirs de Gilbert Cocteau à l'académie de Laconblade à Provene. Cette œuvre aborde beaucoup les préjugés sociaux, le racisme, l'homophobie, l'homosexualité, l'inceste, la pédophilie, le viol, la prostitution, et la drogue.

Gilbert Cocteau est un étudiant paillard et immoral, qui outre le fait d'assister rarement aux cours, s'engage dans des relations amoureuses avec les autres garçons de l'académie. Mais Gilbert est en réalité un jeune homme au cœur brisé, davantage considéré comme un objet que comme un être humain. En effet, son oncle, Auguste Beau, haute figure de la société, manipule et abuse sexuellement de son jeune neveu. Son influence sur Gilbert est si grande que ce dernier est persuadé de leur amour mutuel, et en reste persuadé jusqu'au bout, même jusqu'à la fin alors qu'il découvre qui est réellement Auguste.

Le jeune Serge au cœur d'or n'ayant pu résister aux charmes de Gilbert, va tout faire pour obtenir son amitié en dépit de celle qu'il entrenait avec les autres étudiants. Et cela ne manque pas de lui attirer des ennuis, surtout de la part des amants jaloux de Gilbert, mais il persévère malgré tout.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 09:09
Citation :
Le 2020-08-17 21:09, BlackBelt35 a écrit :



Et le progressisme du Japon est plutôt un trompe-l'œil : les personnages lesbiens n'existent que si elles ont une grosse paire pour faire plaisir aux spectateurs masculins. C'est très souvent sur ce genre de scène que l'on atteint le summum du fan-service.

Et côté hommes, c'est enfermement systématique dans une dualité "Dominant-Masculin" et "Dominé Efféminé". Le personnage soumis servant à remplacer la femme pour épargner les lectrices qui n'ont plus besoin de s'y identifier.

On est trèèèès loin d'une vraie acceptation au sens propre du terme. Il faut plutôt le voir comme une variante moderne du théâtre Kabuki. Donc pas grand chose à voir avec la question LGBT en elle-même.


ça je sais, il suffit de lire des manga comme éclat d'âme , solitude d'un autre genre ou le mari de mon frère qui ne traite pas l'homosexualité de façon fantasmé pour se rendre compte que là-bas aussi c'est loin d'être accepter par tous.

mais malgré ça, niveau représentation dans les média, ils ont quand même une avance sur la plupart des média occidentaux, Et il y a pas mal d’œuvre qui ne traite pas ce sujet uniquement d'un point de vu fantasme que ce soit via des personnage secondaire voir principaux.

D'ailleurs le mari de mon frère à été adapter en série Live par exemple.

Donc Disney qui vient se placer comme avant-gardiste, ça me fait doucement rigoler.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 13:12
Citation :
Le 2020-08-18 00:48, LVD a écrit :
[i]Kaze to Ki no Uta relate l'histoire de Serge Battour, fils d'un aristocrate et d'une gitane. Prenant place à la fin du XIXe siècle en France,

Wai mais du coup, est ce qu'ils ne se sont pas servis de la france pour faire style là bas ca existe mais pas chez nous ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2712 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)