Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2712 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-01 00:42
13 episodes durant lesquels il se passe quand meme pas mal de choses a mon sens.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-01 18:22
pas motivé. Enfin ca se trouve j'ai ptet encore les divx quelque part...


Les Simpson ne laisseront plus un acteur blanc doubler un personnage noir
Cela était le cas pour le Dr Hibbert ou Carl, le collègue de Homer à la Centrale.
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Les-Simpson-ne-laisseront-plus-un-acteur-blanc-doubler-un-personnage-noir


C'est en train de partir en sucette le politiquement correct
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-02 00:44   [ Edité le: 2020-07-02 00:44 ]


Depuis quand on choisit un comedien de doublage pour sa ressemblance physique avec un personnage, qui plus est en dessin anime? C'est vraiment n'importe quoi la. Et les persos asiatiques, pareil?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-07-02 06:41
Comme souvent, le sujet n'est pas explicité.
La vraie bonne question ce n'est pas le physique des gens, c'est de savoir comment et par qui sont imités les différents accents existants, liés aux origines des personnages, et quel usage en est fait.
Personne n'accepterait qu'un personnage noir soit doublé avec un accent à la Michel Leeb et une élocution de type "yabon Banania". Mais un doubleur qui, indépendamment de sa voix à lui, sait prendre un accent conforme à ce que serait la voix réelle d'un personnage selon ses origines, et qui rend la chose crédible, c'est parfait : c'est précisément son métier.
Sauf que pour arriver à ce constat, il faut réfléchir. Or les gens ne réfléchissent pas. Ce n'est même pas une question de « politiquement correct » ; ce terme est trop confus, flou, implicite, chacun y met ce qu'il veut dedans et des ordures bénéficient de cette imprécision.
Un doublage cliché comme celui d'Apu méritait débat. Étendre la logique à tout personnage ayant un accent, et exiger que tout doubleur ait nécessairement lui-même cet accent, c'est débile.
C'est légitime et sain d'aller chercher les multiples manifestations du racisme ordinaire partout où il est. Et pour ça il faut être clair dans sa tête sur ces questions, ce qui n'est pas le cas de la majorité de nos contemporains.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-02 20:18
Pareil, je trouverai ca pire de demander à un vrai indien de forcer son accent pour faire un gros cliché, je crois que c'est le cas de Raj dans Big Bang theory, que de demander à un mec lambda de la faire.
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-07-02 22:59   [ Edité le: 2020-07-02 23:21 ]
Citation :
RainMakeR a écrit :
Pareil, je trouverai ca pire de demander à un vrai indien de forcer son accent pour faire un gros cliché, je crois que c'est le cas de Raj dans Big Bang theory, que de demander à un mec lambda de la faire.

Tu en parlais déjà dans ce topic en 2018:
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11098&forum=8&cible=493461#493461
Et la réponse de grégroire01:
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11098&forum=8&cible=493550#493550
Citation :
Le 2018-11-02 07:44, gregoire01 a écrit :
Citation :
Mais Raj de big bang theory par contre là on dit rien.


L'acteur qui joue Raj à fait savoir via un livre qu'il parle vraiment comme ça dans la vrai vie, ce qui a fait taire les personne qui estimait cet aspect caricatural.


Voilà son livre:
https://www.amazon.com/Yes-My-Accent-Real-Things-ebook/dp/B00P43496Y

Et une interview en vidéo de Kunal Nayyar:



Sinon pour en revenir au sujet, c'est à croire que bientôt un français qui imitera l'accent québécois dans un sketch ça passera plus.
Enfin, on peut espérer qu'ils ont plus le sens de l'humour que d'autres.
Sans vouloir juger si cette vidéo est bonne ou pas, je la mets juste comme exemple:


Après j'ai jamais apprécié les simpsons, beh je regarde pas tout simplement ou je zappe si je tombe dessus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-02 23:10
ayez je suis vieux et je radotte
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 00:34
Citation :
Le 2020-06-19 00:53, LVD a écrit :
Tole, metal, et boulons 03 : Dragonar

Je sais que tu es fan de robot et autres joyeusetés du coup est ce que tu sais combien y'a de série à base de colonies vs la terre ?
Parce que j'ai l'impression que c'est LE scenar qui revient le plus souvent à cette époque

Merci de mettre les pubs pour les jouets d'ailleurs ca me rappelle furieusement un des jouets que j'ai chez moi. Faudrait que je verifie ca se trouve c'est tiré de la serie...

Le militaire par accident et malgré lui ca m'a plus rappellé Macross. Du coup je ne me rappellai plus la date, mais 82 macross O_O.
Dis donc ca nous rajeunit pas...

Merci aussi pour le recap de Gundam, c'est vrai que j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait toujours 2 robots en plus du gundam. Et c'est vrai que ca ressemble beaucoup du coup.

J'aurai bien aimé que tu illustres les moments d'humour. Parce que du coup on comprend pas
Mokkori n'a jamais été montré au japon ??? bon sang j'ai toujours pas regardé les city hunter non censurés et je pensai qu'il le montrait comme dans le manga ...

Ce qui me me frappe aussi dans dragonar, tu me confirmeras, c'est qu'il y a l'air d'y avoir plein de mecha différents.
Dans gundam au final y'a pas tant de modèle de ca. Dragonar on a l'impression que chaque personne a son robot nan ?


Sinon j'ai une question LVD. Je sais que les anime de mecha sont divisés en plein plein de genres. Mais les real robots c'est quoi exactement ? j'ai une vague définition mais c'est certainement pas la bonne

Par contre je suis etonné pour ton histoire de bulle oO. Ok les jeunes achetent plus de jeux videos que de jouets, mais ca les empeche pas de toujours se vendre. Je dirai même plus vu que plein de communauté de fans se sont montées depuis.
Et quand tu parles de bulles eclaté c'est au niveau des animes de robots ? pas d'economie générale du japon ?

Autre question conne, t'etais déjà au japon à l'epoque ? t'y es arrivé quand ?

Et sinon pour Dragonar, tu n'as pas fini la vidéo comme d'hab, je suis decu
Y'a eu des films/oav en plus de la serie ? y'a eu des jv ? un revival ? des cameo dans d'autres series ou dans des jv ? Comme ton tactical-rpg de robots dont j'oublie tous les nom.


Ah pour les blacks dans les animé, y'en a pas un dans galaxy rangers ?



_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 01:09
Hou la la, que de questions...


>Je sais que tu es fan de robot et autres joyeusetés du coup est ce que tu sais combien y'a de série à base de colonies vs la terre ?
Parce que j'ai l'impression que c'est LE scenar qui revient le plus souvent à cette époque

Bah non tres peu au contraire. Gundam (les series UC) et Dragonar, j'en ai pas d'autre qui me vienne a l'esprit (ou alors trop recent).



>J'aurai bien aimé que tu illustres les moments d'humour. Parce que du coup on comprend pas

Bah c'est des gags a la con comme dans beaucoup d'anime de l'epoque...


>Mokkori n'a jamais été montré au japon ??? bon sang j'ai toujours pas regardé les city hunter non censurés et je pensai qu'il le montrait comme dans le manga ...

Hormis une metaphore dans l'episode 90 (je crois) avec une sorte de cric qui se releve, jamais. Ryo repete le mot aussi souvent que dans le manga mais on ne voit jamais rien a l'ecran.


>Ce qui me me frappe aussi dans dragonar, tu me confirmeras, c'est qu'il y a l'air d'y avoir plein de mecha différents.
Dans gundam au final y'a pas tant de modèle de ca. Dragonar on a l'impression que chaque personne a son robot nan ?

Il y a sans doute un peu plus de variete dans Dragonar c'est vrai. Ca n'en reste pas moins avant tout des machines fabriquees en serie.


>Sinon j'ai une question LVD. Je sais que les anime de mecha sont divisés en plein plein de genres. Mais les real robots c'est quoi exactement ? j'ai une vague définition mais c'est certainement pas la bonne

Le real robot est un sous-genre du mecha dans la science-fiction japonaise, apparu en 1979 avec la série Mobile Suit Gundam. Il repose principalement sur la mise en scène de robots militaires pilotés de l’intérieur sur fond de guerre spatiale et d’intrigues géopolitiques. Sa principale caractéristique est d’adopter un ton résolument réaliste dans le scénario. Le réalisme peut concerner la simple technologie des robots mais pas forcement ; en effet, c’est tout le scénario qui suit le même mouvement en se voulant humain et plausible, laissant la part belle aux intrigues géopolitiques, aux trahisons et aux drames individuels. Souvent, les combats sont relégués un peu au second plan pour insister sur la psychologie et les aspirations des protagonistes. Le contexte repose souvent sur la guerre et la colonisation spatiale, mais avec un manichéisme limité.
Si la majorité des séries arborent une histoire plutôt tragique, le genre s’est clairement diversifié, comme Mobile Suit Gundam ZZ ou Full Metal Panic qui optent pour la comédie. Le genre real robot a d’ailleurs été parodié par diverses séries comme les SD Gundam.



>Par contre je suis etonné pour ton histoire de bulle oO. Ok les jeunes achetent plus de jeux videos que de jouets, mais ca les empeche pas de toujours se vendre. Je dirai même plus vu que plein de communauté de fans se sont montées depuis.
Et quand tu parles de bulles eclaté c'est au niveau des animes de robots ? pas d'economie générale du japon ?

Je parle de l'eclatement de la bulle economique japonaise en 1987 qui a en peu eu le meme effet que le krach mondial de 1929 (en tres localise et moins devastateur evidemment); ca a donc touche tous les secteurs (animation incluse).
Mais c'est logique: baisse du pouvoir d'achat des adultes -> moins d'argent de poche pour les enfants + choix a faire (avant ils n'achetaient que des produits derives d'anime, maintenant il y a EN PLUS les jeux video!) -> moins d'argent pour les fabricants de jouets, CQFD...
Je te parle d'une periode qui debute A LA FIN DES ANNEES 80! Rien a voir avec maintenant ou les jeunes de l'epoque sont devenus adultes (depuis longtemps). En 87 quasiment aucun adulte au Japon n'achetait de jouet.


>Autre question conne, t'etais déjà au japon à l'epoque ? t'y es arrivé quand ?

En 87 j'entrais au college! (meme si j'aurais o combien aime pouvoir ne serait-ce que visiter le Japon de ces annees benies) Je suis arrive en 2000...


>Et sinon pour Dragonar, tu n'as pas fini la vidéo comme d'hab, je suis decu
Y'a eu des films/oav en plus de la serie ? y'a eu des jv ? un revival ? des cameo dans d'autres series ou dans des jv ? Comme ton tactical-rpg de robots dont j'oublie tous les nom.

Si je ne mentionne pas l'existence d'OVA c'est qu'il n'y en a pas. Sinon on les a vus dans deux episodes de SRT, et il existe aussi un pachinko... L'anime est plutot tombe dans l'oubli et donc aucune chance d'en voir un remake ou autre.


>Ah pour les blacks dans les animé, y'en a pas un dans galaxy rangers ?

C'est pas japonais!! Dans les DA americains tu as TOUJOUTS un Noir dans le groupe de heros.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 19:43   [ Edité le: 2020-07-03 19:43 ]
Citation :
Le 2020-07-03 01:09, LVD a écrit :
Hou la la, que de questions...

Toujours quand ca m'interesse


Real robot j'etais persuade que c'etait les robots realistes, pas que ca concernait aussi les scenarii

J'etais pas au courant de la crise du japon des années 80, vu que ca correspondait à la frande époque du matos japonais chez nous, je pensai qu'au contraire c'etait la fete chez eux
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-04 01:38
>Real robot j'etais persuade que c'etait les robots realistes, pas que ca concernait aussi les scenarii

Les deux. Mais pour certaines series les emprunts aux Super Robot peuvent etre assez importants, il y a certains anime dont il est assez difficile de dire si on doit les ranger dans la categorie Real ou Super (sans compter quelques "aberrations" comme G Gundam qui - du fait de son appartenance a la licence Gundam entre de facto en Real alors que c'est tres clairement Super!!)


>J'etais pas au courant de la crise du japon des années 80, vu que ca correspondait à la frande époque du matos japonais chez nous, je pensai qu'au contraire c'etait la fete chez eux

Jusqu'en 87-88 oui. Toute la premiere moitie des annees 80, le Japon etait parti pour dominer le monde (economiquement parlant); aujourd'hui la Chine a pris la place. Mais c'est quand un evenement extremement important tant dans l'histoire du Japon que de l'economie mondiale, et je suis surpris que tu ne le connaisses pas.

La bulle spéculative japonaise est une bulle économique survenue au Japon de 1986 à 1990 qui a concerné principalement les actifs financiers mais aussi l'immobilier. La bulle a été provoquée par un rapatriement rapide de capitaux japonais en provenance des États-Unis, à la suite d'une dépréciation brutale du dollar américain liée aux accords du Plaza mettant un terme au « miracle économique japonais ». L'explosion de cette bulle a duré plus d'une décennie avec un des plus bas indices boursiers en 2003 et une baisse des prix du foncier jusqu'en 2005. L'explosion de la bulle d'actifs japonaise a abouti à la "décennie perdue" caractérisée par une période de stagnation économique et de déflation.
Le gonflement de la bulle d'actifs en 1985 est particulièrement marqué avec ensuite une tendance longue baissière qui se poursuit jusqu'à aujourd'hui. L'économie japonaise est confrontée à une masse de dollars dévalués qu'elle doit absorber. La plus grande partie de la « surépargne » japonaise sera ruinée.

Une contraction brutale de l'économie japonaise intervient notamment en 1997, suite aux faillites de la maison de titres Sanyō Securities, de la banque Hokkaido Takushoku, de la maison de titres Yamaichi Securities, et surtout de la Tokuyō City Bank.

En 2004, la valeur d'une propriété de standing à Tokyo située dans les quartiers financiers à la suite de l'effondrement correspondait à 1 % de la valeur au sommet du pic, tandis que les prix des biens résidentiels classiques s'établissaient à 10 % seulement de leur valeur du sommet.

Des dizaines de milliers de milliards de dollars en valeur se sont évaporés lors de l'explosion du marché boursier et du marché immobilier. Les prix du foncier ont baissé durant plus d'une décennie. Entre 1991 et 2006, les prix de l’immobilier n'ont cessé de diminuer, retrouvant leur niveau pré-bulle immobilière. En 2007, les prix ont recommencé à augmenter, mais ont alors souffert de la crise financière mondiale en 2008
Avec une économie gouvernée par des taux d'investissement très élevés, le krach a été particulièrement dur. Les investissements se sont détournés du pays, les entreprises manufacturières perdant une partie de leur avance technologique. Les produits japonais devenant moins compétitifs à l'exportation, le faible taux de consommation des ménages japonais a pesé sur l'économie causant une spirale déflationniste. La banque centrale japonaise a dû baisser ses taux directeurs vers zéro.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-04 15:41
Je savais que l'economie jap avait des soucis mais pas que y'a eu un crash.

J'ai entendu parlé des abemonics mais pareil je pensai que c'etait pour relancer l'économie parce qu'elle etait au ralenti, pas à l'arret :s


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 01:26
C'etait il y a une trentaine d'annees deja, mais ca a marque le debut du declin.
Le Japon est certes toujours la 3eme puissance mondiale (depuis que la Chine lui est passee devant) mais son declin est inexorable, elle va perdre des places peu a peu; elle devrait passer 7 ou 8eme d'ici 2050.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-10 05:35
L'histoire des programmes jeunesse a la televison japonaise (ca veut dire surtout anime et un peu tokusatsu en fait), premiere partie qui va des origines a 1969. A voir absolument pour les personnes interessees par le sujet (et les autres videos de la chaine aussi d'ailleurs)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-07-12 01:46
Tole, metal, et boulons 04 : Danguard A


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-17 00:21
J'ai pas encore regardé ta video LVD, je vais plutot parlé de Berserk.

Bon j'ai acheté la serie sur un coup de tete (et des soldes) et aussi avec le secret espoir d'avoir une vraie fin et en fait pas du tout.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk_(manga)#S%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_d'animation_de_1997

La serie est en 4/3 avec la bonne animation de l'epoque et ca fait plaisir. Pas de 3d moisie, de plan vu et revu, non c'est de l'anim à l'ancienne tout dessiné et plutot bien dessiné. Bon y'a forcément des personnages qui change de proportion quand ils sont derrière mais dans l'ensemble c'est plutot fidèle au manga. Et j'avais totalement oublié que dans ces années là ils etaient fan de plans fixes avec traits de force et tout. Genre on a scanné la page du manga qu'on a colorisé. Ca existe plus de nos jours mais le procédé était sympa.

Tout ca pour vous parler de l'histoire. Y'a eu pas mal d'autocensure je pense parce que y'a eu qu'un seul viol dans toute la serie. Alors que bon le manga est quand même assez hard au niveau sexe et niveau violence aussi. Mais je dirai que ca va crescendo.
En fait la série suit le manga à la lettre ce qui met en lumière LE gros defaut du manga selon moi. Ok ca s'explique parce qu'il faut attirer le lecteur, mais après coup tu trouves ca debile : le manga commence au présent avec Guts qui butte un apotre et ensuite on a un gros flashback qui explique toute l'histoire de la troupe du faucon.
Dans le manga ca dure (le present) quelques chapitres du coup ca peut passer, mais dans l'anime ca dure 5-10mn du coup ca sert à rien en fait.
Il aurait fallut démarrer direct aux faucons.

Et donc la série se fini durant l'eclipse. Ceux qui ont lu comprendront d'où on parle, et pourquoi je parle de crescendo
Bon la VF est assez bien foutu même si bizarrement ils appellent Femte au lieu de Femto. Sinon c'est impeccable, ca joue bien.

La serie est vraiment bien fichue et m'a permis de recoller un peu les wagons. Parce que comme Bastard on attend des années entre 2 mangas et la série à commencée il y a super longtemps. Du coup pour se rappeller de tout....
Le découpage qui s'arrete à l'eclipse (25ep) est super bien fichu mais, car il y a un mais. Il n'y a qu'une saison

C'est dommage, la série est vachement bien fichue et est vraiment super même si c'est moins gore que le manga. Mais c'est dommage qu'ils n'aient pas fait d'autres saisons. Même après coup.

Pire, j'ai acheté l'age d'or, 3 films réalisées après. Je pensai que c'etait a suite et en fait pas du tout, c'est aussi un résumé du 1er arc
J'ai pas encore regardé donc je peux pas vous dire, mais c'est dommage qu'on est pas la suite.


Bon l'auteur est un peu chiant de prendre son temps. Y'a de plus en plus de mois entre 2 mangas et surtout j'ai vu dans des itw que le gars se chauffait pour ecrire > 100 mangas.... faudrait qu'il se concentre un peu et fasse avancer l'histoire parce que je vois gros comme une maison qu'il va lacher l'affaire en cours de route comme Bastard
C'est con parce que l'histoire et les persos sont vraiment super


D'ailleurs parlant de faux espoir, y'a eu un 13e volume de Beet. Mais plus rien depuis c'est compliqué de suite les mangas de fantasy ....


Bon tout ca pour dire que la serie de 97 est vachement bien et que vous pouvez y aller les yeux fermés
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-25 14:33
Tiens je zappe sur Gulli et ils passent la derniere serie pokemon.

Les doubleurs ont pas trop changés (enfin bizarre celle de jessie et de miaouss à pas toujours la bonne voix), pour le chara design en mouvement ca passe. Par contre les visages sur long c'est bizarres, et même les couleurs ca donne un rendu bizarre.

Mais bon ca passe
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-07-31 11:14
Aujourd'hui on s'attarde sur l'adaptation d'unn des oeuvres de Clamp.


_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-07-31 13:11   [ Edité le: 2020-07-31 13:12 ]
Je ne sais pas si on en a parlé déjà ici mais j'ai vu une très bonne série animée française avec ma petite nièce sur la seconde guerre mondiale "les grandes grandes vacances".

C'est très bien fait (je n'ai pas tout vu) de ce que j'ai regardé, à l'échelle d'un village (comme pour un village français j'imagine car je n'ai pas vu cette dernière) et parle des différents personnages types (résistant, collabo, allemand, juif...) de ce drame et des événements.

Tout cela vu par les yeux d'enfants. Cela n'auculte pas les drames de cette période, mais si beaucoup de choses sont faites hors cadre, mais sont clairement exposés, dites.

Ce que je vais dire n'est que mon opinion mais quand j'entends certains adultes autour de moi, au risque de répéter non pas les erreurs du passé mais les "atrocités" du passé, il serait bon de se rappeler, de ne jamais oublier et d'éduquer (et les adultes aussi).

Bref j'ai beaucoup aimé et j'avoue avoir pleuré mais je suis dans une période d'hypersensibilité.

https://youtu.be/g2Kk860V1pg?t=1176

(désolé youtube refuse le lien direct j'imagine que c'est à cause de mon parefeu
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-31 23:23
Citation :
Le 2020-07-31 13:11, french snake a écrit :
(désolé youtube refuse le lien direct j'imagine que c'est à cause de mon parefeu


Nope c'est parce que tu utilises l'url raccourcie


_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2712 messages • page
1 ... 83848586878889 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)