Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 81828384858687 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 15:20
Citation :
Le 2020-05-25 07:57, dante2002 a écrit :

Samedi soir on a regardé avec les enfants "Mon voisin Totoro".

Qu'est-ce que c'est beau


La scène à l'arrêt de bus sous la pluie est mythique... il ne se passe "rien" et ce moment est complètement magique

...

Rain' préfère regarder cette version en famille :




_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 16:04
LAMU c'est mon plus gros regret et mon plus gros kiffe, j'ai les deux coffrets en DVD et tous les films.

J'ai tellement été heureux quand ils ont commencé à sortir la série quelle tristesse que ça ne s'est pas vendu.

Je souhaite encore mais bon....
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 16:37   [ Edité le: 2020-05-27 16:38 ]
J'etais heureux aussi jusqu'à ce que je vois que c'est VO only
Snake vient on va monter une petition


LVD : je comprend pas ta logique. La série est pas connue et va pas super se vendre. Donc oui pourquoi les mecs en demanderaient beaucoup ?
T'as le choix entre ne pas la vendre et donc ne rien gagner.
Ou la brader et peut être t'ouvrir un nouveau marché ?

Moi entre gagner 0 ou un peu, mon choix est vite fait
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 19:39
Rain si tu la montes ta pétition je la signe de suite

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 23:02   [ Edité le: 2020-05-27 23:37 ]
(Je vois... Ce serait un peu au cas par cas. Il n'y avait pas eu la Toei qui avait mis récemment quelques épisodes de séries de Tokusatsu et de Robots dispo en visionnage libre, au fait ?)

[Edit] En attendant, Rain', si tu est toujours à la recherche de doublages perdus, il y a peut-être moyen d'avoir des infos là-dessus sur les forums de Planète-Jeunesse, en demandant poliment ? ( Pour usage privé, bien entendu. )

Bon, transition malhabile... Mais juste pour quelques infos : La semaine passée l'algo-tube m'avait fait remonter une des OAV d'Area 88. ( Surement suite aux fabuleux remix d'U.N. Squadron ? )

Alors voilà, seconde chance, parce que j'avais pas trop accrochée lors d'un précédent essais, il y a quelques années. ( L'histoire est assez... Pessimiste, Il faut dire. )
Malheureusement, c'est encore un cas de "il y avait quoi, avant", puisqu'ayant appris qu'il existait aussi une série datée de 2004. Et, oh Surprise ! Elle a été éditée officiellement en hexagone :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1875-area-88.html
( ça pourrait être -ou pas ? une suggestion pour un futur Animéconnu, peut-être, Grégoire ? )

...Mais là c'est assez bête de ne pas avoir les références passées ( OAV et Manga), d'autant qu'ici le chara design à été revu "au goût du jour". ( Bon, je vais admettre qu'ils ont fait "ce qu'il pouvait" là-dessus, quand on voit à côté le défilé d'artefacts aériens des modélisations 3d. Du verre pilé dans les yeux ! )
Dire qu'à côté, les deux trois épisodes de 1985-86 restent encore impeccables techniquement maintenant, malgré le côté "daté".




.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 00:06
Citation :
Le 2020-05-27 23:02, Kollembole a écrit :
[Edit] En attendant, Rain', si tu est toujours à la recherche de doublages perdus, il y a peut-être moyen d'avoir des infos là-dessus sur les forums de Planète-Jeunesse, en demandant poliment ? ( Pour usage privé, bien entendu. )


Je crois que y'a plus de 200ep de LAMU. J'ai 7 vhs de 4h avec pleins d'episodes enregistrés. Je sais plus combien ca fait d'episodes mais ca doit tourné autour des 50...
Faudrait ripper tout ca mais bon meme si la qualité est bonne, j'ai toujours peur de les revoir vu que y'a toujours risque de flinguer la k7.

En plus faudrait que je ressorte le crt, ma tv ne gere pas mon magnetoscope



_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 01:25   [ Edité le: 2020-05-28 01:27 ]
195 episodes + quelques OVA.


Citation :
Le 2020-05-27 16:37, RainMakeR a écrit :
LVD : je comprend pas ta logique. La série est pas connue et va pas super se vendre. Donc oui pourquoi les mecs en demanderaient beaucoup ?
T'as le choix entre ne pas la vendre et donc ne rien gagner.
Ou la brader et peut être t'ouvrir un nouveau marché ?


C'est plus pour des raisons "morales". L'ayant-droit ne connait pas forcement la popularite, le succes potentiel de son oeuvre dans un pays etranger, et il ne voudra pas "brader" sa serie, notamment de peur de se faire avoir. Les Japonais se sont VRAIMENT faits beaucoup entuber a ce niveau dans les annees 80-90 et depuis ils sont tres mefiants, et les prix ont augmente en consequence (peu importe l'epoque de l'anime en question)
"Si telle serie a ete un carton chez nous, pourquoi ne le serait-elle pas la-bas?" Et puis il y a un cote "patrimoine culturel" qu'on ne veut pas refourguer a bas prix tout simplement.
Enfin, ca reste la cerise sur le gateau financierement parlant. Qu'est-ce qu'un ayant-droit nippon en a a foutre de faire un benefice supplementaire de 1% par rapport au marche interieur?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 14:42
bah ca depend 1% de 1 000 000 ou 1% de 1 000 000 000 c'est pas pareil

Pi bon y'a une certaine fierté à voir son oeuvre partout. Et comme je te dis, le pognon tu ne le fais pas sur le manga, anime. C'est sur les goodies et les licences.
Donc si ton oeuvre est connue partout dans le monde et pas seulement au japon, on te fera une plus grosse offre.
Parce que bon, on est plus dans les annees 90, c'est fini le temps où le japon etait le principal marché du jv.


Mais pour en revenir à Lamu, c'est surtout toutes les vieilles series qui meriteraient d'etre réeditées. Ca marche à fond la nostalgie, surtout qu'on est tous 40naire avec des moyens maintenant. Donc on peut racheter tout ce qui passe.
Sincèrement quand on etait jeune, y'a enormement de series qui ont été doublées, et ca ferait plaisir de les chopper en coffret.
Je suis sur que tf1 a encore des droit d'exploitations qui trainent.

Dommage que manga distribution ait coulé d'ailleurs. Ils avaient plein de licences
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 15:36
Citation :
Le 2020-05-28 14:42, RainMakeR a écrit :


Dommage que manga distribution ait coulé d'ailleurs. Ils avaient plein de licences


Manga Distribution n'a pas coulé, ils sont devenue AnimeStore.

C'est Declic Image qui a coulé.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 19:55   [ Edité le: 2020-05-28 19:56 ]
Citation :
Le 2020-05-28 14:42, RainMakeR a écrit :


Je suis sur que tf1 a encore des droit d'exploitations qui trainent.


Plutôt AB Production, mais ( Au fait... ), la société aurait été revendu au groupe Mediawan vers 2018.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediawan_Thematics



@LVD : Oui, ça rejoint un peu le sujet précédent sur la dernière vidéo au sujet l'importation de Goldorak.


( Ce n'est pas simple... Bon, tant pis, le sujet à trop dévié. Mes question sur certains "O.V.N.I." des OVA, ce sera pour une autre fois. )








RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-28 20:13
Animestore avait pas coulé et été racheté par declic ?

Il me semble que y'a eu pas mal de rachats et qu'il reste pas grand monde
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-29 01:22
Citation :
Le 2020-05-28 14:42, RainMakeR a écrit :
Donc si ton oeuvre est connue partout dans le monde et pas seulement au japon, on te fera une plus grosse offre.


Oui mais la on parlait de trucs jamais sortis en France.

Et d'ailleurs
Tole, metal, et boulons 02 : Galient

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-29 08:22
Citation :
Le 2020-05-28 20:13, RainMakeR a écrit :

Animestore avait pas coulé et été racheté par declic ?

Il me semble que y'a eu pas mal de rachats et qu'il reste pas grand monde


CJe crois que c'est l'inverse.

Manga Distribution et Declic était quasi le même groupe.

Suite au procès de l'affaire Goldorak, Declic à été mit en faillite, Manga Distribution s'est détacher d'eux en devenant Anime-Store et on racheter leur catalogue.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-29 13:44
Ah putain c'est encore plus compliqué que ce que je pensai

Dernierement j'avais recu un mail de declic ou anime qui me disait que ca devenait le meme groupe ou fusionnait je sais plus.
Faudrait que je fouilles mes mails si je les ai gardé.

Mais bon il n'empeche que y'a plus trop de concurrences de nos jours et que du coup moins de choix
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-05-30 10:51
Citation :
Le 2020-05-29 01:22, LVD a écrit :

Et d'ailleurs
Tole, metal, et boulons 02 : Galient



Déjà visionné depuis, et merci pour cette nouvelle revue. ( Qui donne assez envie d'en savoir plus. ^^ )
Petite question, à propos : La phrase " Cela va parfois assez loin, trop peut-être" reste assez évasive... Il n'y a pas la possibilités de donner d'exemple un peu plus définis, sans risquer de spoiler l'histoire, ou bien est-ce pour d'autres raisons ?

Et oui, l'affaire du/des Méchants plus intéressants que des Héros un peu trop fadasses, c'est pas le premier cas, j'ai l'impression.

Bonus : 3:28, des fusions "Ultimes" ?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 01:29
Quasi-impossible sans spoiler, a toi de voir.

Spoiler
Initialement tout se passe sur la planete Arst dans une ambiance medievale (mechas exceptes of course). Et c'etait tres bien comme ca. Et puis plus tard on apprend que Mardal et Himuruka viennent en fait de la planete Ranplate de la galaxie Crescent, cette derniere etant meme un agent en mission qui doit veiller a ce que leur technologie ne soit pas enseignee a des peuples moins developpes, et puis vont debarquer d'autres extra-terrestres dans leur vaisseau spatial...
A mon sens ca n'apporte strictement rien a l'histoire, c'etait pas la peine d'en faire autant; peut-etre que cela aurait ete mieux traite si la serie avait bien fait 50 episodes mais on ne le saura jamais.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 16:37
J'ai toujours trouvé ca bizarre d'avoir des mecchas et que le monde soit encore au moyen age .... mais du coup j'ai pas tout compris.

Ils cherchent un meccha special, mais qui l'a fabriqué ? et c'est qui les ennemis.

Par contre j'ai toujours trouvé ca bizarre que la série s'arrete dès que le sponsor coupe les fonds. Ils filent la thune petit à petit ?
En tout cas bizarre de ne pas laisser la série vivre si elle rapporte des sous :s
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-07 01:23
>Ils cherchent un meccha special, mais qui l'a fabriqué ?

On sait pas vraiment! Dans l'anime en tous cas c'est pas vraiment explique, mais dans des documents officiels on en apprend un peu plus, c'est l'oeuvre d'une ancienne civilisation disparue, bla bla bla...


>et c'est qui les ennemis.

Ben Mardhal; mais je ne peux pas dire d'ou il vient sans spoiler a mort.


>Par contre j'ai toujours trouvé ca bizarre que la série s'arrete dès que le sponsor coupe les fonds. Ils filent la thune petit à petit ?
En tout cas bizarre de ne pas laisser la série vivre si elle rapporte des sous :s

C'est justement parce qu'elle n'en rapporte pas assez qu'elle est stoppee avant terme!! Pas mal de series de la premiere partie des annees 80 en ont fait les frais: Gundam, Ideon, Baldios, Layzner, Galient... Ou dans les 70s Mechander Robot (la c'est pire, le sponsor principal fait faillite au cours de la production de la serie! Le staff est oblige de boucler un ultime episode en catastrophe avec trois frois rien) ou meme Grendizer (74 episodes contre 78 prevus; tout le monde se plaint de la pietre qualite de l'episode final, et pour cause...)

Je ne sais pas du tout comment ca fontionne niveau paiements. Mais sur les series de l'epoque en general le script est plus ou moins redige integralement et on a un nombre d'episodes decide a l'avance pour coller. Peut-etre que les sponsors paient pour 2 ou 3 mois, et ensuite renouvellent, etc; je ne sais pas du tout et ce serait un sujet interessant a etudier.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-07 13:28
toi qui est sur place, voici ta prochaine idée de video

N'empeche qu'on en a déjà parlé il me semble. Les DA qui ne "marchent pas" parce qu'ils ne font pas assez vendre de jouer.
Je suis sur que si on fait la liste, gundan doit etre le meilleur exemple, il doit y avoir un paquet de serie qui ont plus rapporté de sous que la gamme de jouet.

Genre ils lancent les jouets + la serie. Ils estiment que ca marche pas et arretent tout. Et paf la serie marche du feu de dieu et vend des kilos de produits dérivés.


Par contre j'y repense, les robots dans un monde medieval, ca existe dans d'autres series aussi nan ? ca me rappelle des souvenirs mais bon c'est loin ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 01:51
Y en a pas des tonnes
Dunbine, Galient, Escaflowne, Ray-Earth, c'est a peu pres tout.

C'est pas exactement la meme chose mais j'avais ecrit un article sur les anime jamais realises, ou juste au mieux 2-3 episodes
http://blogdelvd.blogspot.com/2016/02/les-anime-qui-nont-jamais-vu-le-jour.html

Sinon aussi paradoxal que cela puisse paraitre on a aussi des series (mais plutot en tokusatsu) qui font des audiences minables mais dont les jouets se vendent tres bien...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 81828384858687 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)