Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-05-14 15:09
Citation :
Le 2020-05-13 09:35, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2020-05-13 09:08, IsKor a écrit :

Netflix est en train de me refaire tomber dans les anime... Après avoir fini les 2 saisons de Attack on Titan, je me suis mis à Seven Deadly Sins. Alors ya le héros pervers qui pelote la princesse tout le temps (cette dernière qui gémit constamment); la géante qui est amoureuse du chef et qui minaude, le comic relief sous la forme d'un cochon qui parle.. Mais l'histoire est sympa, et c'est plutôt bien animé!
Reste que ça me gonfle de commencer un anime en sachant que je verrai pas la fin.. C'est pour ça que j'aime pas les séries


Attention, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'anime mais en manga si Seven Deadly Sin est bien/sympa à la base, il devient de plus en plus mauvais une fois le premier arc passé.

Arf, j'ai le don pour choisir des trucs moisis... Bon, tant pis, je vais profiter des quelques épisodes de Netflix quand même

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-14 15:13
Citation :
Le 2020-05-14 15:09, IsKor a écrit :


Arf, j'ai le don pour choisir des trucs moisis... Bon, tant pis, je vais profiter des quelques épisodes de Netflix quand même


Après si ça se trouve tu appréciera la suite, et puis y a quand même le premier arc et il n'ets pas impossible que l'adaptation corrige pas mal de chose.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-15 01:37
Citation :
Le 2020-05-14 13:50, RainMakeR a écrit :

Ok parodie de tous alors.

Je t'avouerai que j'avais adoré etant gamin mais ca passait de facon sporadique. Du coup j'ai pas du voir tous les episodes


Je ne vois comment tu aurais pu tout voir vu que seul la moitie des episodes a ete diffusee (et en plus il existe un Wataru 2 et un Wataru 3, sans compter une nouvelle serie qui vient juste de debuter)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-15 14:59
Je sais que ca a coupé au milieu, mais sur la moitié diffusé j'ai pas tout vu
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2020-05-17 19:40   [ Edité le: 2020-05-17 19:42 ]
Citation :
Le 2020-05-15 01:37, LVD a écrit :

Citation :
Le 2020-05-14 13:50, RainMakeR a écrit :

Ok parodie de tous alors.

Je t'avouerai que j'avais adoré etant gamin mais ca passait de facon sporadique. Du coup j'ai pas du voir tous les episodes


Je ne vois comment tu aurais pu tout voir vu que seul la moitie des episodes a ete diffusee (et en plus il existe un Wataru 2 et un Wataru 3, sans compter une nouvelle serie qui vient juste de debuter)


Il y a eu aussi un jeu Wataru, sérieusement chili-hotdoguisé en "Keith Courage" au States... ( Et ...Bon, ok, je vais pas la refaire, celle du comparatif outragé de jaquettes & notices. Je cherchais juste une transition. )

Bref, puisque l'on parle du rayon "cuisine & bricolage" à l'insu de tous, les petits français n'étaient pas non plus en reste.
Et même plus que ce que je croyais, à entendre les témoignage de cette vidéo. Même si la question principale ici peux se résumer à :

Mais qui à vraiment amené Goldo' en Hexagone, en fait ?




( Visionnée à la suite du dernier Arkéo-Toys en date, d'ailleurs... )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-18 00:07
Hmmm video avec le mec qui se filme .... est ce que ca vaut la peine que je regarde ?

J'ai vu celle la suite à un membre de gp (désolé j'ai oublié ton nom )



Et à mon avis celle là à l'air plus complete
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2020-05-18 00:34   [ Edité le: 2020-05-18 00:42 ]
Citation :
Le 2020-05-18 00:07, RainMakeR a écrit :

Hmmm video avec le mec qui se filme .... est ce que ca vaut la peine que je regarde ?

J'ai vu celle la suite à un membre de gp (désolé j'ai oublié ton nom )

http://www.youtube.com/watch?v=XlPqsHFPz0g

Et à mon avis celle là à l'air plus complete


Arf, oui, ça commence sur ce mode de mise en scène. ( Perso, j'écoute en podcast, dans ce cas. )

Pour comparer avec l'autre vidéo, faut voir les dates respectives ? ( Je vais regarder celle-ci, tout de même.
[Edit] Et je confirme, ce sont bien des approches différentes, voir ci-dessous. Intéressants, dans les deux cas. )

Il faut un résumé, sans trop spoiler ? Celle que j'ai postée tourne surtout autour d'interview des "responsables" témoignant de l'importation du Grand Cornu en France, plus que d'un tour d'horizon des origines de cette série.
( Forcémment ce sera "moins complet". )
Et il y a quelques contradictions entre ces versions, même si chacune ramène vers le même intermédiaire...



LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-18 00:47
Les deux videos sont bien mais "Goldorak le secret" est plus pousse
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-24 00:39


Greg, pour ta prochaine video, tu pourrais mettre le temps que dure la serie ?
Parce que Melos ca dure 2ep, mais au final on sait pas si c'est 2x20, 2x50 ou 2x90mn
Edit : ah si tu le dis viteuf vers la fin : 40mn. Faudrait l'inserer dès le depart


Melos je connaissais pas du tout, mais vu la passion que la japon a pour les marathon, ca ne m'etonne pas plus que ca qu'il soit super connu..
Mais du coup le roman c'est un truc original ou c'est une vrai truc mythologique rééecrit ?

Par contre tu m'as perdu. La scene où l'on voit le marché de Melos, c'est dans le même animé ou c'est un autre ? Le coup du dramaturge c'est etonnant oO
Et y'a vraiment les 2 histoires en parallèle ? y'a pas une qui est plus longue que l'autre ?


En tout cas sympa ton etagère, c'est que des jeux DS à coté, nan ?

Derniere question, la chanson de Manami elle est tirée du DA ou c'est une musique que t'aime bien ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-24 02:05
Je me permets de repondre a ca, car en efet c'est pas forcement clair
Mais du coup le roman c'est un truc original ou c'est une vrai truc mythologique rééecrit ?

Melos est 100% et totalement une creation japonaise. C'est une vraie histoire de type Grece antique, qui aurait parfaitement pu y etre ecrite il y a 2000 ans mais non, c'est bien japonais (et si on ne le sait pas, impossible de le deviner). Resultat: un certain nombre de personnes pensent qu'il s'agit de la retranscription d'une histoire antique (qui serait peu connue en Occident mais populaire au Japon) mais non, elle date bien des annees 1940.

Pour ma part, je ne connaissais que le film de 1992 (qui est tres bon et que je recommande vivement) et j'ignorais totalement qu'il y en avait eu un autre avant, et encore moins cette adaptation recente. Le concept semble en tous cas tres interessant.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-05-25 07:57
Samedi soir on a regardé avec les enfants "Mon voisin Totoro".

Qu'est-ce que c'est beau
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-25 09:11   [ Edité le: 2020-05-25 09:11 ]
Citation :
Le 2020-05-24 00:39, RainMakeR a écrit :

Greg, pour ta prochaine video, tu pourrais mettre le temps que dure la serie ?
Parce que Melos ca dure 2ep, mais au final on sait pas si c'est 2x20, 2x50 ou 2x90mn



Oui effectivement, bien vu comme suggestion. Sinon là il s'agit de 2 épisode de 20 minute effectivement.


Citation :
Par contre tu m'as perdu. La scene où l'on voit le marché de Melos, c'est dans le même animé ou c'est un autre ?


T'entend quoi par "la scène du marché de Melos" ? Sinon normaklement toute les image sont issue de la série à partir du résumé.

Citation :
Et y'a vraiment les 2 histoires en parallèle ? y'a pas une qui est plus longue que l'autre ?


C'est clairement l'histoire du dramaturge qui est mise en premier plan.

Citation :
En tout cas sympa ton etagère, c'est que des jeux DS à coté, nan ?


Oui c'est bien des jeux DS

Citation :
Derniere question, la chanson de Manami elle est tirée du DA ou c'est une musique que t'aime bien ?


C'est le générique de fin de la série. En général j'essaie toujours de mttre des musique provenant des oeuvre que je traite. Là c'était la seule que j'avais trouvé, d'où le fait qu'elle soit la seule en fond sonore.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-25 15:06
Citation :
Le 2020-05-25 07:57, dante2002 a écrit :
Samedi soir on a regardé avec les enfants "Mon voisin Totoro".
Qu'est-ce que c'est beau


Enchaine avec le tombeau des luciolles derriere

Citation :
Le 2020-05-25 09:11, gregoire01 a écrit :
Là c'était la seule que j'avais trouvé, d'où le fait qu'elle soit la seule en fond sonore.

Oki j'avais un doute parce que je l'aime bien et c'est vrai que ca colle pas trop à l'ambiance antique en fait

Mais wai je parlais du marché quand mélos est en prison tout ca.

En fait pour te detailler ma vision de ta vidéo, j'etais parti sur un espece de conte mythologique de base (sans sf comme ulysse 31), du coup je trouvais ca pas mal graphiquement.
Et là tu me mets un twist avec le dramaturge. Du coup je comprennais plus si l'histoire c'etait genre melos l'episode 1, et le dramaturge qui parle de melos dans l'ep 2.
Si tout est melangé, si y'a que le dramaturge et et au final tous les trucs de melos que tu montres c'est l'intégralité de ce qu'on voit dans les 2 ep cumulés ...


Tain j'ai regardé wiki au final
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cours,_Melos_!

Ca fini pas du tout comme je le pensai ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-25 16:12
Citation :
Le 2020-05-25 15:06, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-05-25 07:57, dante2002 a écrit :
Samedi soir on a regardé avec les enfants "Mon voisin Totoro".
Qu'est-ce que c'est beau



Si tout est melangé, si y'a que le dramaturge et et au final tous les trucs de melos que tu montres c'est l'intégralité de ce qu'on voit dans les 2 ep cumulés ...



Non, quand je fait des montage vidéo, j'essaie de ne faire des extrait qu'a partir du début d'une oeuvre.

Les histoire sont mélanger. Tu voit le dramaturge se questuionner et en paralelle l'histoire de Mélos sous forme de pièce de théatre.
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 08:07
Citation :
Le 2020-05-25 15:06, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-05-25 07:57, dante2002 a écrit :
Samedi soir on a regardé avec les enfants "Mon voisin Totoro".
Qu'est-ce que c'est beau


Enchaine avec le tombeau des luciolles derriere



Mes grands ont 7 ans Rain.

Mais je me souvient que tu jouais à Resident Evil devant ta fille
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 08:16
Citation :
Le 2020-05-25 16:12, gregoire01 a écrit :

Non, quand je fait des montage vidéo, j'essaie de ne faire des extrait qu'a partir du début d'une oeuvre.

Les histoire sont mélanger. Tu voit le dramaturge se questuionner et en paralelle l'histoire de Mélos sous forme de pièce de théatre.


Ah, ok. C'est donc une approche différente de la version de 1992. ( La seule que je connaissais, et j'ignorais moi aussi qu'il existait une version des années '80*. )

J'avais dû déjà poser la question sur les commentaires, mais du coup, je me demander quel était le parti pris du roman. ( Un détail sur le passage de "la tentative d'assassinat" qui est en fait amorcée par un malheureux malentendu, dans la version de '92. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans cette autre version, d'après ce que j'ai pu comprendre de ta review, du coup ? )

Vidéo très intéressante, en tout cas. Qui à suffit à lever quelques a-priori que je pouvait avoir sur cette nouvelle version.


*Les deux précédentes sont visionnable sur Tutube, en qualité assez médiocre pour celle de '92, et seulement doublé en Anglais pour l'autre de 1981... Pas d'éditions Dvd, je suppose ?



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 09:50
Citation :
Le 2020-05-26 08:16, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2020-05-25 16:12, gregoire01 a écrit :

Non, quand je fait des montage vidéo, j'essaie de ne faire des extrait qu'a partir du début d'une oeuvre.

Les histoire sont mélanger. Tu voit le dramaturge se questuionner et en paralelle l'histoire de Mélos sous forme de pièce de théatre.



*Les deux précédentes sont visionnable sur Tutube, en qualité assez médiocre pour celle de '92, et seulement doublé en Anglais pour l'autre de 1981... Pas d'éditions Dvd, je suppose ?





Alors juste pour dire, quelqu'un a posté en commentaire youtube un lien avec le film de 92 en streaming VostF.

Alors à la base je préfère évité ce genre de truc (car je préfère qu'on favorise les auteur et ceux qui font l'effort de le distribuer), mais vu que le film n'est jamais sortie en France et qu'il n'y a pas de vrai possibilité de le voir autrement, ben je laisse couler.

C'est d'ailleurs un reproche que je fais à pas mal d'éditeur d'anime, que ce soit streaming ou vente physique, ils ne s’intéresse pas assez à ce qui s'est fait avant 2 000 en matière de série, O.AV. ou film d'animation (sauf succès reconnu) alors qu'il y a des pépites qui ne demande qu'a être découverte.
Et vu la date des œuvres ça ne devrait pas leur coûté trop cher à obtenir et ça élargirait leur catalogue pour les chaîne de streaming (ou plus un catalogue est riche, plus il attirera du monde).
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 10:00
Citation :
Le 2020-05-26 09:50, gregoire01 a écrit :

Alors juste pour dire, quelqu'un a posté en commentaire youtube un lien avec le film de 92 en streaming VostF.

Alors à la base je préfère évité ce genre de truc (car je préfère qu'on favorise les auteur et ceux qui font l'effort de le distribuer), mais vu que le film n'est jamais sortie en France et qu'il n'y a pas de vrai possibilité de le voir autrement, ben je laisse couler.

C'est d'ailleurs un reproche que je fais à pas mal d'éditeur d'anime, que ce soit streaming ou vente physique, ils ne s’intéresse pas assez à ce qui s'est fait avant 2 000 en matière de série, O.AV. ou film d'animation (sauf succès reconnu) alors qu'il y a des pépites qui ne demande qu'a être découverte.
Et vu la date des œuvres ça ne devrait pas leur coûté trop cher à obtenir et ça élargirait leur catalogue pour les chaîne de streaming (ou plus un catalogue est riche, plus il attirera du monde).


Pas de soucis. Et je suis d'accord, à voir le nombre de petites pépites qui remonte de temps à autres.
( Un peu comme pour le rétro-gaming... ^^ )

C'était aussi un de mes a-priori perso vis à vis de cette récente version : Cette sale habitude qui voudrait que le nouveau venu "à la mode" balai le précédent. :/ - Mais bon... Surement, ce n'était pas voulu, ici, puisque cette histoire est basé sur un Classique.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 15:45
Citation :
Le 2020-05-26 08:07, dante2002 a écrit :
Mes grands ont 7 ans Rain.

Justement ils sont dans l'age de voir un bon DA


Plus serieusement, tu me mets le doute, je crois pas qu'il soit limité en age si ?

Citation :
Le 2020-05-26 09:50, gregoire01 a écrit :
C'est d'ailleurs un reproche que je fais à pas mal d'éditeur d'anime, que ce soit streaming ou vente physique, ils ne s’intéresse pas assez à ce qui s'est fait avant 2 000


J'irai même plus loin que ca, certaines vieilles series devraient tomber dans le domaine public, avoir le prix des licences très bas, ou carrement etre visionnable sur yt gratos.

Parce que y'a enormément de pépites qui sont jamais sorties chez nous. Ou pire sorti mais j'ai édité en dvd ou rééditées...

Je pense à Lamu qui a la meilleur VF du monde, à l'académie des ninjas qu'on a jamais eu en k7 ou dvd....
C'est con que AB ou les distributeurs qui les avaient achetés à l'epoque ne puisse pas les ressortir à bas prix.

Toutes ces series seront perdues à jamais sinon
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-27 01:10
J'avais deja eu ce debat sur un autre forum il y a longtemps, mais je pense que le probleme n'est pas la.
Ce qui coute cher, c'est l'achat d'une licence par rapport a la popularite de celle-ci dans son pays d'origine.
Exemple: supposons qu'un editeur japonais veuille traduire et publier les BD d'Asterix (les 3 premieres l'ont ete autour de 1970... et c'est tout!!) Ici, PERSONNE ne connait Asterix, hormis les apprenants en francais ou amateurs de culture francophone contemporaine. Et il y a bien peu de chance que ca se vende.
Imaginez donc cette societe qui va demander aux ayant-droits francais de leur ceder les droits pour une bouchee de pain, sous pretexte que c'est vieux et qu'en plus ca se vendra mal.
Vous pensez vraiment qu'ils vont dire oui?

Et bien la c'est pareil dans l'autre sens.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)