Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-09-26 09:31
Citation :
Le 2019-09-25 15:30, LVD a écrit :

Euh...



Explication: a la base il y a bien eu un anime de Dragon Quest au Japon a la fin des annees 80 (49 episodes), passe de maniere inapercue (attention, on ne parle pas de Dai no Daiboken hein), rachete par les Americains et diffuse logiquement sous le titre Dragon Warrior, puisqu'a l'epoque c'etait le titre US des jeux. Il semblerait qu'a peine la moitie de la serie aite ete diffusee, je n'avais jamais entendu parler de cette version americaine. En tous cas le generique fait vraiment US, comme toutes les adaptations nippones d'alors...


Eh oui, ça date pas de St Seiya et DBZ les réadaptation américaine à la truelle. Une vrai plaie.

d'ailleurs une réponse du scénariste de St Seiya Netflix :


https://boundingintocomics.com/2018/12/10/netflixs-saint-seiya-producer-eugene-son-explains-why-he-gender-swapped-popular-character-andromeda-shun/

Citation :
“Why are some of the character names changed?”

That was done before I joined on. There was some question why characters from China, Europe, South America all have Japanese names. So between Toei and Kurumada, they chose to update a few of the character names.

— Eugene Son (@eugeneson) December 9, 2018


Résumé : "Y a trop de nom japonais, le spectateur ne peut pas s'identifier à des héros japonais"


No coment

Citation :
Do we take an existing character like Sienna (formerly named Saori) or Shunrei or Miho, give them powers, and turn them into our April O’Neil?

Or do we create a new female character and have her join the team?

— Eugene Son (@eugeneson) December 9, 2018


Résumé : Il existe d'autre personnage comme Saori, Shunrei ou Miho. Devions nous leur donner du pouvoir pour en faire des April O'Neil ?
Ou devions nous créer un nouveau personnage pour l'équipe.


Alors
1/ Saori à déjà du pouvoir à la base, le truc c'est qu'a l'instar de Shun elle est du genre à préférer utiliser la force en dernier recours

2/ pourquoi un de ces personnage deviendrait forcément une "April O'Neil", si on lui donne du pouvoir. (D'ailleurs April O'Neil à été très bien traiter dans la série de 2012 ou le film d'animation niveau personnage actif), c'est justement son boulot de scénariste d'éviter ça.

3/ Oui ces 3 possibilités aurait été nettement plus intéressantes que la fainéantise d'un swap gender. Imaginer Miho qui aprenant que Seiya est partie en grèce chercher une armure décide elle aussi de partir à sa recherche et revienne avec une armure.
ça permettrait en plus de mettre en place un triangle amoureux entre elle, Seiya et Saori bien plus important que dans la série de base.


Citation :
But I didn’t want to create a new female character that would stick out and be obvious – especially if she was not created naturally and has no character/personality except “to be the girl.”


Résumé : Mais je ne voulais pas créer un nouveau personnage qui serait là avec juste comme rôle d'être la fille.

Encore une fois c'est son boulot d'empêcher ça. Le pire c'est qu'au final c'est ce à quoi est réduit Shun avec ce Swap Gender, il est devenu juste la fille du groupe.

Tout le reste c'est qu'il explique qu'il a choisit Shun parce que c'est "Un incroyable personnage", que c'est celui qui offrait "le plus de potentiel" quand au changement de sexe. (lol)

Il cite l'exemple de Starbuck dans Battlestar Galactica :

Citation :
When I was a kid, I dug the original Battlestar Galactica. When they changed Starbuck to a woman, I thought it was weird. But I watched and loved the new BSG. A terrific character and a new interpretation.


résumé : "le changement de sexe de Starbuck était bizarre mais génial, ça offrait un nouveau personnage et une nouvelle interprétation"


Ce qui est marrant c'est que c'est justement un des reproche que j'ai : Shun n'a pas changer de caractère. Et le soucis c'est que le caractère qu'il avait était unique pour un personnage masculin, mais devient plutôt gênant pour un personnage féminin car bien plus cliché.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-09-29 17:47
juste pour dire que la saison 3 à commecer depuis la semaine dernière



Sinon en plus de mes vidéo habituel je prépare une autre série de vidéo. j'en dit pas plus, j'espère finir la première partie pour Janvier.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-09-30 01:28
Je ne connaissais pas du tout mais cet anime meriterait un prix rien que pour son originalite...

Un des themes que tu abordes m'a fait penser a un chapitre du manga The Outer Zone (c'est une serie de courtes nouvelles de type La Quatrieme Dimension), ou un personnage se retrouve en possession d'une carte de credit "surnaturelle" qui lui fournit de l'argent illimite. Il en profite a mort durant un mois en depensant sans compter, et puis au bout d'un mois on sonne a la porte, c'est la Mort qui vient reclamer son du. En fait, chaque utilisation de la carte devait se payer par un peu de vie de la personne, et vu tout ce qu'il avait utilise ben... il meurt sur le champ.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-08 21:27
Dans la suite des questions existentielles que se posent LVD, le SDF1 de macross, si je me rapelle, c'est bien un vaisseau E.T à la base ?

Mais tous les equipements sont à taille humaines, et les zentradiens n'ont pas du tout ce style de vaisseau oO.
Du coup pourquoi ? qui ? comment ?

Blague à part c'st expliqué dans la vo ? parce qu'on l'a jamais eu chez nous. Et le seul truc que je connais c'est robotech et ils expliquent ça à l'arrache....
Etonnant aussi, après avoir revérifié sur wiki, y'a pas de manga tiré du da oO ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-10-09 00:47
Aucune idee, j'ai pas revu Macross depuis au moins 25 ans j'ai quasi tout oublie.

Il existe bien au moins UN manga sur Macross (la serie d'origine hein) mais qui est tres recent (2012) et qui s'appelle Macross The First, directement dessine par Mikimoto (c'est exactement le meme principe que le Gundam The Origin de Yasuhiko j'ai l'impression) Par contre a l'epoque c'est possible qu'il n'y en ait pas eu, en effet...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-10-09 09:02
Citation :
Dans la suite des questions existentielles que se posent LVD, le SDF1 de macross, si je me rapelle, c'est bien un vaisseau E.T à la base ?

Mais tous les equipements sont à taille humaines, et les zentradiens n'ont pas du tout ce style de vaisseau oO.
Du coup pourquoi ? qui ? comment ?


J'ai les DVD de la série d'origine (pas Robotech mais bien Macross) édité par Declic image à l'époque.
Donc de ce que je souvient oui c'est bien un vaisseau extra terrestre qui s'est écraser sur la terre à la base mais :

1/ ce n'est pas un vaisseau Zentadrien, il vient d'une race extra terrestre ennemi des Zentadrien (et que l'on voit jamais dans la série, ajoutant une part de mystère)

2/ Les humains l'ont reconstruit pour qu'il soit adapter à eux. Quasi tout ce qui est dans le vaisseau quand la série débute est d'origine humaine.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-09 21:23
Y'avait une différence dans les editions ? parce que je suis un gros fan, j'ai la 1ere version en k7 qu'on achetait chez les marchand de journaux tous les 15j

J'ai la 1ere version des dvds. Celle avec les 3 "saisons". Et là collector qui etait ressortie avec la vo. Mais celle la est toujours dans son blister...


Je me rapelle qu'ils parlaient d'une race qui a créé les micronien et les zentradien mais je pense que c'est deja du bidouillage us

Tain du coup comme je me suis chauffé j'ai regardé si y'avait des coffret pour zero, frontier etc... mais rien
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-10-10 09:01
Citation :
Y'avait une différence dans les editions ? parce que je suis un gros fan, j'ai la 1ere version en k7 qu'on achetait chez les marchand de journaux tous les 15j

J'ai la 1ere version des dvds. Celle avec les 3 "saisons". Et là collector qui etait ressortie avec la vo. Mais celle la est toujours dans son blister...



Pour faire simple

La première édition dont tu parle avec les 3 "saisons", dont tu parles

Image


c'est Robotech, la version remanier par les américain et qui mélange plusieurs série.


La version Collector avec uniquement la VO :

Image

C'est uniquement Macross, la version japonaise non retouché par les américains.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-10 19:19
J'ai les 2, faudra que je zieute la Vo du coup


Et que je verifie si y'a pas un coffret br histoire de chopper aussi
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2019-10-15 18:09
Me laisserai bien tenter par cette VO de Macross aussi, depuis le temps que je souhaite voir la "vraie" série

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-10-16 10:35
Citation :
Le 2019-10-15 18:09, François a écrit :

Me laisserai bien tenter par cette VO de Macross aussi, depuis le temps que je souhaite voir la "vraie" série


On trouve encore ce coffret collector d'occasion sur certain site pour environ 15/20 euro.

Declic n'existant plus, je ne suis pas sur qu'il restera dans ces prix éternellement, même si Declic en avait fait une grosse quantité. Amazon le tarifie neuf à 35 euro par exemple.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-16 13:38
Declic a été racheté non ? il m'avait envoyé un mail il y a quelques temps
https://www.anime-store.fr/as/Accueil-Anime-Store.html

Par contre j'ai l'impression qu'ils ont perdu la licence macross
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-10-17 15:25
Citation :
Declic a été racheté non ? il m'avait envoyé un mail il y a quelques temps
https://www.anime-store.fr/as/Accueil-Anime-Store.html

Par contre j'ai l'impression qu'ils ont perdu la licence macross


Dclic à été racheté, mais de nombreuse série n'ont pas été ré-édité pour autant. Sans compter que certaine on perdu leur droit d'exploitation.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-17 19:45
D'ailleurs y'avait pas une embrouille à la con avec les droits de macross ?

En tout cas niveau droit, je prie tous les jours pour que quelqu'un rachete ceux de lamu. Je reve d'une integrale en VF. Tain la VF etait magique
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-10-18 01:04
Integrale VF c'est pas possible, je crois que les 20 ou 30 derniers episodes n'ont jamais ete doubles.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-10-18 08:52
Pareil je suis un fan absolu de Lamu, (et moi aussi j'aime la VF...). J'ai meme un cellulo original de beautiful dreamer de oshii hahaha
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-18 18:55
Citation :
Le 2019-10-18 01:04, LVD a écrit :
Integrale VF c'est pas possible, je crois que les 20 ou 30 derniers episodes n'ont jamais ete doubles.


Vu que y'a plus de 200ep on va dire que y'a largement de quoi se marrer

La fin c'est pas quand il reve qu'il reve qu'il reve qu'il reve qu'il reve qu'il reve ? J'ai adoré cet episode
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-10-19 01:43
Aah oui mais c'est pas l'integrale.
Je viens de verifier, double jusqu'au 160, il manque donc les episodes 161 a 195.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-19 12:55
je suis deg en plus, j'ai meme cherché si y'avait pas une version quebecoise ou autre, mais chou blanc

Y'avait pas un anniversaire autour de lamu ou son autrice au japon ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-10-20 01:18
Oh y en a eu plein

Rappelons-nous d'un OVA sorti en 2010 qui fetait les 30 ans des debuts de Takahashi (y a eu un Ranma en meme temps ausi).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)