Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-08-21 01:00
Citation :
Le 2019-08-20 12:04, Kollembole a écrit :
(Pas de pages chez Planet Jeunesse, visiblement ? ).


C'est normal, c'est jamais sorti en France. Il semblerait que TF1 l'avait achete a l'epoque mais jamais diffuse...
http://blogdelvd.blogspot.com/2012/06/je-suis-adam-prince-deternia-bla-bla.html
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-08-24 15:05
Je suis tombé sur ça :



et des nues... j'ignorais complètement que de tels phénomènes faisaient revivre la série.
(j'avais vu passer Steam Hams mais c'est tout)

...

Et pour l'histoire, j'ai maté un épisode apparemment récent sur la TNT (historiquement, j'ai jamais dépassé la saison 12) et le choc du changement de voix fut atroce, en vrac : le chef Wigom, Burns et Smithers, Dr Hibbert, Le Maire, je soupçonne aussi Bart (même si la ressemblance est frappante)...

Bartkira a l'air énorme, je vais lire ça
http://www.bartkira.com/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-24 20:07
Ca dit quoi en gros la video ? 30mn d'anglais c'est trop pour ma patience

Pour wiggum tout ca, c'est normal les doubleurs sont morts. C'est ca le souci avec les series trop longues, les doubleurs finissent par mourir. Là par contre sur les simpsons y'en a pas mal qui sont morts

http://www.simpsonspark.com/doublage.php
https://simpsons.fandom.com/fr/wiki/%C3%89quipe_fran%C3%A7aise_de_doublage


Citation :
Joëlle Guigui
Lors de la saison 21, elle est souffrante et, ne pouvant enregistrer les épisodes 16 à 23, elle est remplacée par Nathalie Bienaimé avant de revenir à partir de la saison 22. Au début de la saison 23, elle est finalement définitivement remplacée par Nathalie Bienaimé. Après 22 années à doubler la voix de Bart, Joëlle Guigui a finalement décidé de faire autre chose.

_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-09-08 15:53
Avant d'aller au taff, je me mate quelques épisodes d'Excel Saga.

J'aime beaucoup pour l'instant, c'est du gros WTF à n'en plus finir, c'est aussi bien original et drôle, tous les épisodes pour l'instant sont dans un genre différent.

Bref je sais que l'anime est culte et que je suis grave en retard, mais c'est cool.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-08 20:18
Mais c'est plus que cool, c'est totalement dementiel

Image

Avec un des meilleurs personnages animaliers de toutes les series confondues

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-09-09 01:06
C'est sympa mais on apprecie mieux en ayant un minimum de culture japanim derriere (nombreuses references ou parodies)
J'ai adore le moment ou l'heroine (en VO je precise) sort la replique "au nom de la Lune, je vais te punir" vu que c'etait la meme doubleuse que Sailormoon, ca fait sens. Forcement, si on ne le sait pas, ou si on regarde dans une langue autre que le japonais, ca passe a la trappe.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-09-09 08:52
Citation :
C'est sympa mais on apprecie mieux en ayant un minimum de culture japanim derriere (nombreuses references ou parodies)


La Vf s'en est bien tirer en remplaçant les référence qui peuvent nous échapper par des référence plus accessible.

Je doit dire que c'est une des rare série que je préfère regarder en VF qu'en VO pour plusieurs raison. Outre les références adapté, l'avantage de la VF c'est que tu ne passe pas à coté des dialogue de fond qui peuvent être tout aussi comique que les dialogue en premier plan. Et y a aussi le fait que les doubleur de la VF se donne vraiment à fond, on sent qu'ils prennent plaisir à doubler cette série.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-09 18:32
La référence à Sailor moon y est aussi en VF LVD

Y'a plein de references dans cette serie oui mais même avec un minimum de culture animation tu suis très bien. La serie est tres drole aussi sans les références

Le dernier episodes c'est resident evil à fond ou y'a d'autres trucs que j'ai raté ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-09-10 01:04
Citation :
Le 2019-09-09 18:32, RainMakeR a écrit :
La référence à Sailor moon y est aussi en VF LVD


Mais c'est pas la meme comedienne non?
Je ne dis pas que la serie n'est pas drole sans les references, juste qu'on l'apprecie mieux quand on les connait.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-10 18:37
Non pas la même
Sailor Moon
Emmanuelle Pailly (saisons 1 à 3)
Sylvie Jacob (saison 4)
Isabelle Volpe (saison 5)


Excel Pascale Chemin


Mais après si t'as la reference, on s'en fiche de la voix
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-09-11 00:57
Mais non justement, l'interet vient du fait qu'il s'agit de la meme comedienne dans les deux roles! Sinon c'est "seulement" une reference a Sailormoon, alors qu'il y en a deux en meme temps.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-09-11 10:33
En parlant de Seiyu LVD, à l'époque de ma jeunesse et du pinacle de mon intérêt pour les animés japonais, on ne parlait que de Megumi Hayashibara, il faut dire qu'elle doublait coup sur coup Ayanami Rei et Faye Valentine.

Est elle toujours en activité et a t'elle toujours autant de succès?

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-09-12 01:06
Ca fait au moins 15 ans qu'on ne l'entend plus beaucoup. Bien sur on la retrouve toujours sur Rei Ayanami (que ce soit les films recents d'Eva, jeux video, autres produits derives), mais dans l'ensemble elle s'est fait tres dicrete. En 2004 elle est devenue maman, et a cette occasion s'est presque retiree du milieu (elle a confiee certains des roles qu'elle tenait a l'epoque a d'autres doubleuses)
De 2004 a 2014 c'est du genre elle faisait un ou deux anime par an, pas plus. Depuis, on l'entend davatange mais meme, c'est 5-6 titres a l'annee au mieux, et pas vraiment de trucs majeurs.
Comme chanteuse pareil, seulement 3 CD entre 2007 et 2018 (avant, c'etait quasiment un par an!)

Bien sur qu'elle reste une des plus grandes stars du monde du doublage, mais elle appartient desormais plus a l'histoire qu'autre chose (tout comme Akira Kamiya pour les hommes)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-09-12 08:37
Ok merci LVD pour les infos, à l'époque elle etait incontournable, c'est bien qu'elle est gardée le role de Rei meme si je n'ai pas vu les films sortis récemment.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 20:03
« Pokémon » : Le héros Sacha remporte la Ligue… après vingt-deux ans d’efforts et d’épisodes
https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2605187-20190916-pokemon-heros-sacha-remporte-ligue-apres-vingt-deux-ans-efforts-episodes

Lol, j’etais persuadé qu’il l’avait déjà gagné. Quel tocard
Par contre il a fait un avc le dessinateur ?







_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2019-09-16 23:21   [ Edité le: 2019-09-16 23:23 ]
Ce qui ne l'empêchera pas, comme d'habitude, de se faire humilier par le pokémon oiseau de la génération suivante, à peine 5 épisodes plus loin. (Roucool, Poichigeon, Passerouge...)

La série animée a toujours été d'une absolue logique zéro.

Cela dit, maintenant qu'il a gagné, on va peut être enfin passer à un autre personnage principal ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-17 19:33
bah j'ai pas suivi toutes les saisons, mais quand ca passe sur gully je jette un oeil. Techniquement c'est plus lui le perso principal.

Là j'ai vu que c'etait une nana. Lui il sert de sidekick, legende, vieux maitre .... mais bon vu qu'il a rien gagné je vois pas en quoi il peut se pretendre superieur
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-09-17 20:40
Citation :
Le 2019-09-17 19:33, RainMakeR a écrit :

Lui il sert de sidekick, legende, vieux maitre .... mais bon vu qu'il a rien gagné je vois pas en quoi il peut se pretendre superieur


Dans le monde de l'entreprise, on appelle ça un consultant.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-09-18 08:35
Citation :
Le 2019-09-17 20:40, Al-Kashi a écrit :

[

Dans le monde de l'entreprise, on appelle ça un consultant.




_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-09-25 15:30
Euh...



Explication: a la base il y a bien eu un anime de Dragon Quest au Japon a la fin des annees 80 (49 episodes), passe de maniere inapercue (attention, on ne parle pas de Dai no Daiboken hein), rachete par les Americains et diffuse logiquement sous le titre Dragon Warrior, puisqu'a l'epoque c'etait le titre US des jeux. Il semblerait qu'a peine la moitie de la serie aite ete diffusee, je n'avais jamais entendu parler de cette version americaine. En tous cas le generique fait vraiment US, comme toutes les adaptations nippones d'alors...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)