Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2712 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 01:03
Il y a bien 12 episodes de prevus, les 6 autres doivent etre diffuses en Septembre je crois.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-07-23 16:06
Citation :
Le 2019-07-22 01:03, LVD a écrit :

Il y a bien 12 episodes de prevus, les 6 autres doivent etre diffuses en Septembre je crois.


du coup je me demande pourquoi ils ne les ont pas tous diffuser direct.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-23 18:42
ptet qu'ils ont voulu voir s'ils rentraient dans leur frais avant... ou alors ils ont pas encore fini d'ecrire le scenar
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-24 01:01
Pas fini dans les temps tout simplement? Et ils ont prefere d'abord passer les 6 premiers plutot que de tout passer d'un coup mais plus tard? Chais pas...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-24 20:10
Bah c'est etonnant de la part de netflix. D'hab ils sortent tout.

En plus pourquoi s'engager sur une date, c'est pas comme si on attendait impatiemment la serie
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-07-25 08:41
Citation :
En plus pourquoi s'engager sur une date, c'est pas comme si on attendait impatiemment la serie


Perso j'attend toujours impatiemment quand un nouveau truc est annoncé autour des chevaliers du Zodiaque.

Après oui pn peu se demander pourquoi ne pas avoir tout sortie d'un coup. Sans doute pour marqué un effet "couper en saison"

La prochaine partie devrait s'attarder sur les chevaliers d'argent. Mais bon comme les chevaliers noirs, 6 épisodes c'est trop court pour faire un truc consistant. J'ai l'impression qu'ils veulent absolument rushé pour arriver direct au sanctuaire.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-07-27 22:17
Pour la fin de la saison 2, nous allons nous attarder sur un anime de mecha qui mélange modernité et hommage de fort belle façon.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-28 02:03
Excellente video pour un excellent anime que tu m'as donne envie de revoir (j'ai vu le dernier episode peu apres sa sortie, mais jamais revisionne la serie depuis)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-28 12:48
moi c'est le contraire, au debut je voyais pas de quel serie tu parlais et apres j'ai revu la jaquette mangamania. Et je me suis rappellé, j'ai pas du tout aimé.
Bon a la base pas fan de robot, mais celui là fait vraimetn vieillot


Par contre je te felicite Greg, et 2a tu as fait pas mal de progres, tu es super fluide dans la narration de cet episode. T'as tout ecrit ou t'es en impro ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 01:09
Citation :
Le 2019-07-28 12:48, RainMakeR a écrit :
Bon a la base pas fan de robot, mais celui là fait vraimetn vieillot


C'est un peu fait expres, l'original date des annees 60, et le style graphique choisi pour ces OVA est volontairement retro...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 08:58
Citation :
Par contre je te felicite Greg, et 2a tu as fait pas mal de progres, tu es super fluide dans la narration de cet episode. T'as tout ecrit ou t'es en impro ?


Semi impro. J'ai dans ma tête les grande ligne de ce que je vais dire et je récite devant le micro.
Jed prend rarement des note et en général, les animes dont je parle je les ai vu il y a quelques mois. ça peut sembler long et on peut se dire "mais il va oublier de parler de certaine chose", mais je trouve que ça me permet de faire le tri sur ce qui était vraiment intéressant à retenir de l'anime.

Il y a d'ailleurs quelques anime dont je n'ai finalement pas parler parce que j'a&vais pas grand chose à dire dessus (Jubei Chan par exemple). je ferait peut etre une vidéo qui les regroupera.

Sinon est ce que vous vous un teaser des prochaine série qui seront abordé dans la saison 3 ou vous préférer garder la surprise ?

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 10:59
Pour moi Giant Robo est un des meilleurs anime que le japon est sorti en format OAV, quel regret que la série soit incomplète par manque de succès. L'utilisation des personnages de toutes ses oeuvres manga regroupé en une seule oeuvre donne un patchwork complètement bigarré mais génial.

On y croit et c'est le principal, et cette animation...

Finalement c'est son format OAV qui l'aura tuée je pense mais on n'aurait pas eu cette animation de folie sans cela.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-29 13:22
Citation :
Le 2019-07-29 08:58, gregoire01 a écrit :
Sinon est ce que vous vous un teaser des prochaine série qui seront abordé dans la saison 3 ou vous préférer garder la surprise ?


J'aime pas les surprises, donc oui un teaser ou carrément une liste, je suis prenneur

Au pire ca me donnera des idées pour te proposer des trucs
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-08-01 17:29
Citation :
Le 2019-07-27 22:17, gregoire01 a écrit :

Pour la fin de la saison 2, nous allons nous attarder sur un anime de mecha qui mélange modernité et hommage de fort belle façon.




De même, merci pour cette vidéo informative.

( Pour le coup, les résumés qui occupent le début de chaque épisodes, ça peux se comprendre, à voir les écarts de date de sorties... plus d'un spectateurs auraient surement été perdu, dans l'affaire.
Hors-contexte, et en coffret dvd, c'est sûrement une autre histoire... ^^'

Enfin, chapeau aux équipes de réalisations pour avoir pu achever jusqu'au bout cette histoire. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-02 20:56   [ Edité le: 2019-08-02 20:57 ]
Bon je profite des rares moments de vacances pour rattraper mon retard, et j'ai enfin vu les samourai de l'etern saint seiya le film....

Bon les mecs vous me ferez pas croire que c'est un film jap, l'animation et les graphismes sont à la ramasse, l'humour pourri, et le redesign .... c'est un film américain.

Le seul truc bien c'est la puissance des chevaliers d'or qui pour une fois est bien respectée. J'aime bien le combat contre Ayor, on voit bien la différence de vitesse pour une fois....

Par contre faut vraiment qu'ils sous titrent les personnages parce qu'on les reconnait pas du tout. En fait l'animation et le design ressemblent à fond aux OAV tekken (en 3d). C'est dingue de sortir un truc aussi vieillot de nos jours.... je continue à le dire mais FF Spirit Inside est toujours à des années lumières au dessus.

Comme prévu, le film c'est du grand n'imp, les bronze ont un casque 5" et après hop on l'a plus. Mais il revient facon iron man ou transformer....
Les or aussi on des casques avec visage intégrés oO ????


Je l'ai deja dis, mais bon sang l'humour Mu avec des lunettes ca fait vraiment trop fan-arts... serieux on dirait vraiment une parodie...
Les armures ne ressemblent à rien, et elles sont même pas en or....
Y'a plus l'horloge

Pour les combats, je commente en temps réel sinon je vais oublié des trucs....

- Aldebaran, ca dure 10" et y'a même pas l'histoire du pari
- Masque de Mort putain raconté c'etait à chier, à voir c'est pire. Putain il arrive avec des ballons en forme de coeur Il chante Sérieux on dirait une pub. Le feu d'artifice m'a tué
Mais, mais .... y'a pas de combat ? serieux ? on dirait un résumé mal fait. C'est vraimet un film sorti au ciné ? Y'a des gens qui ont payé pour voir ça ?
Donc c'est mdm qui envoie Hyoga chez Camus. Même pas chez la balance...

- Ayor. Enfin un vrai Or qui a de la puissance.... Par contre il a les yeux rouges mais on sait pas pourquoi... putain le combat partait bien, et d'un coup Seyar devient fort on sait pas pourquoi. 2" avant j'allais dire beau combat et là ....

- Shakka: il ressemble à rien. Son casque est raté du coup on le reconnait pas

- Camus est devenu une shemale (ou un ladyboy) ? Putain ils lui ont fait une armure de predator avec le vase....
Putain les neons, c'est saoulant à la longue, ils ont trop maté fast & Furious 2 ces cons de ricains.
Le pire c'est que y'a des néons sur les armures, mais aussi dans les yeux....
Et donc il suffit de vouloir etre fort pour batre un or.

Putain c'est n'imp de chez n'imp, c'est tellement débile qu'on croierait un vrai scenar de kumurada

- Fin du combat contre le cancer et même logique de film américain, je suis un gentil je suis determiné, hop je devient plus fort que toi sans raison. D'ailleurs pour sa voix, on dirait trop Mo Sizelac ?

- Pas de combat avec Shakka du coup ? Milo est une femme ? Shura vient latter les bronzes chez Ayoros ?
Putain y'a eu une coupure ? seyar se retrouve contre le scorpion comme ca alors qu'il se battait contre Ayor ? WTF ? Et shun qu'est ce qu'il fout là ? Putain ikky qui debarque au pif comme ça. Donc on ne respecte plus rien ça y est ... et donc t'en qu'à faire on continue dans le WTF, hop les or deviennent tous gentil comme ca pouf. Putain de twist moisi.

Pourquoi Saori a une montre, et pourquoi il est 88h88 tout le temps ?

Allez il ne reste plus qu'à massacrer Aphrodite et on fait un grand chelem...
Ah bah ca a été rapide, on l'ejecte du film comme ca pouf. Et le pire c'est qu'il creve....

Putain un robot geant serieux ? mais mais c'est americano chinois vont vraiment nous ressortir tous les vieux clichés de merde ?
Ah bah oui v'la le rire pourri. Bon il ne reste plus qu'il raconte son plan moisi et on y est....
...
et il suffisait de demander.

L'armure est cool au moins. Et putain maintenant il se transforme en evil ryu et se fait latter par un clochard qui etait mort y'a 2"....
Et donc le 7e sens c'est la determination ?

Putain mais merde quoi.... et maintenant ils nous ressortent la transformation bioman avec les 5 pouvoirs/armures combinées


Tiens j'avais oublié la statue/robot géante. Les or la défonce. Super s'ils savent faire que ça.... j'ai peur pour ma santé mentale et la fin du film. Saga va pas fusionner avec le robot quand même ????

Putain si....


Il faut que je ferme la fenetre assez vite, plus vite sinon je vais me jetter.....


Tain la fin.... on dirait ce jeu sur ps3, Asura's Wrath. Je m'attendai à voir un QTE sur l'ecran. et donc à la fin on se tape un discours à la con. USA fuck yeah !

Y'a même une scene post générique




Au final le casting voix ne gêne pas, vu que ca ressemble à rien et que c'est une parodie pourrie, autant ne pas tromper les gens avec les vraies voix. Apres on aurait pu croire que c'etait une vraie suite


Bon en résumé pour quelqu'un qui connait pas la saga genre ma fille, ca peut passer comme film, mais pour ceux qui connaissent un peu c'est un viol. Une grosse merde.... un ramassis de débilités et de clichés éculés pour un haineux qu voudrait décrire le japon...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-08-04 08:57   [ Edité le: 2019-08-04 09:00 ]
réponse faite dans le topic film d'animation où c'est sa place.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2019-08-08 21:55
J'ai vu la série animée Saint Seiya sur Netflix, et c'est loin d'être le massacre que me laissaient présager les bandes-annonces. On s'entend bien, c'est pas extraordinaire non plus, mais ce n'est pas honteux pour autant.

A vrai dire, je pense que c'est surtout la qualité de la version Française (la version Japonaise n'est pas disponible sur Netflix, donc quitte à regarder dans une langue qui n'est pas celle d'origine, autant opter pour le doublage de ma langue à moi) qui sauve le truc. Les textes sonnent naturel et témoignent d'un vrai beau travail de traduction, et les acteurs de doublage sont dans l'ensemble excellents. Un léger bémol pour Saori -- certes, reprendre sa voix d'origine est une idée super-chouette et Virginie Ledieu sait ce qu'elle fait, mais elle a 30-40 ans de trop pour sonner crédible en tant qu'adolescente.

J'ajouterai également quelques très bonnes idées visuelles, comme celle de virer les masques des femmes chevaliers (les masques, d'une manière générale ça passait dans l'anime où les visages étaient peu expressifs, mais là, quand Marine parle et que la caméra fait un gros plan fixe sur sa face de ferraille immobile, c'est chiaaaaaaaaaaant!). D'ailleurs, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait à Shaina: les marques sur son masque sont devenues du maquillage autour de ses yeux. C'est cool, joli et ça différencie un peu plus son design de celui de Marine (parce que dans l'anime, elles étaient un palette swap fainéant l'une de l'autre).

Au sujet des autres modifications/adaptations, faire de Cassios un chevalier noir est assez intelligent, et que Shun soit une fille ne change finalement rien: l'essentiel de sa personnalité est toujours là, le doublage est bon, ça fonctionne.

Ah, et on a beau dire, on a beau faire: rouflaquettes seventies jusqu'au bord des lèvres, voix de badass et explosions dans tous les sens, IKKI PÈTE TOUJOURS AUTANT LA CLASSE.

Bon.

Par contre...

Par contre, c'est quand même pas terrible. D'abord parce que ça va beaucoup trop vite (Oui. Une version de *Saint Seiya* qui ne prend pas assez son temps. Je vous laisse méditer là-dessus)... Mais aussi et surtout parce que c'est fauché. Bon sang que c'est fauché, y'a pas un rond dans cette série (n'oubliez pas, le CG c'est surtout moins cher que l'animation traditionnelle). On n'est peut-être pas au niveau de la Pat' Patrouille en termes d'économies de moyens, mais on s'en approche. Le recyclage d'animation de Pégase est là en force dès le premier épisode. Un nombre surprenant de choses importantes et spectaculaires se produisent hors-champ (avec au mieux un peu de lumière ou de particules qui remontent vers la caméra pour nous le signaler)... Et surtout, les combats sont d'une mollesse attristante. Les attaques spéciales de pratiquement tous les chevaliers sont une mini-boule d'énergie comme quand on appuie sur A sans rien faire dans DBZ sur SNES, il doit y avoir 2 séquences de combat au corps-à-corps... Bordel, c'est moins joli, moins dynamique et plus recyclé que l'anime original de 1987 (que j'ai revu il y a moins d'un an, donc non, c'est pas la nostalgie qui parle). Quand on sort d'un Attack on Titan, ça pique franchement les yeux.

Enfin, la version de Pegasus Fantasy qui sert de générique d'ouverture est l'une des pires que j'aie jamais entendu. Pas tant parce qu'elle est en Anglais (on y survit) mais surtout parce qu'ils ont enlevé toutes les fioritures instrumentales (notamment toute la guitare lead) qui rendaient l'originale intéressante. Le résultat est formaté, prévisible et chiant comme de la pop-country d'ascenseur.

Bref. Je regarderai la suite quand elle sortira mais faut redresser la barre.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-08-11 17:26
Citation :
J'ajouterai également quelques très bonnes idées visuelles, comme celle de virer les masques des femmes chevaliers (les masques, d'une manière générale ça passait dans l'anime où les visages étaient peu expressifs, mais là, quand Marine parle et que la caméra fait un gros plan fixe sur sa face de ferraille immobile, c'est chiaaaaaaaaaaant!).


C'est pas nouveau dans la saga, Kurumada a très vite donner le passe droit d'enlever les masques des chevalier féminin si les auteurs le désiré. Kurumada avait foutu les masque pour représenter l'idée que dans l'antiquité grec une femme ne pouvait être un soldat, mais qu'aujourd'hui ce gimmick n'avait plus forcément grand intérêt.



Citation :
D'ailleurs, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait à Shaina: les marques sur son masque sont devenues du maquillage autour de ses yeux. C'est cool, joli et ça différencie un peu plus son design de celui de Marine (parce que dans l'anime, elles étaient un palette swap fainéant l'une de l'autre).


J'ai peur malheureusement que Shaina (qui est un perso que j'aime beaucoup) soit grandement absente par la suite. Car elle ne semble avoir aucune animosité (animosité qui dans la sérei original se transformait en amour) envers Seiya.

Citation :
Au sujet des autres modifications/adaptations, faire de Cassios un chevalier noir est assez intelligent, et que Shun soit une fille ne change finalement rien: l'essentiel de sa personnalité est toujours là, le doublage est bon, ça fonctionne.


L'idée de faire que les chevalier noirs soient des personne qui ont échoué à avoir de armure est une bonne idée. par contre c'est vraiment mal exploité je trouve.


Citation :
Mais aussi et surtout parce que c'est fauché. Bon sang que c'est fauché, y'a pas un rond dans cette série (n'oubliez pas, le CG c'est surtout moins cher que l'animation traditionnelle


D'autant que la Toei à le mathos 3D depuis les films Saint Seiya et Albator.


Citation :
Le recyclage d'animation de Pégase est là en force dès le premier épisode.


Le pire c'est que comme c'est de la 3D, ils pourrait apporter de la variété en variant les angle par exemple, mais ils ne le font même pas.


Et dans les défaut on pourra signaler les problème d'écritures (tient au passage, Seiya à fait tomber quoi dans l'hélico ?)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-12 14:18
Citation :
Le 2019-08-11 17:26, gregoire01 a écrit :
Kurumada avait foutu les masque pour représenter l'idée que dans l'antiquité grec une femme ne pouvait être un soldat


Est ce que ca serai pas plutot parce qu'il savait pas dessiner les nanas ?
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2019-08-12 17:28
Je vous conseille un bon podcast sur Saint eint seya

https://www.franceinter.fr/emissions/blockbusters/blockbusters-17-juillet-2019

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2712 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)