Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-12-30 08:46
Histoire de rentabiliser un peu mon abonnement ADN, et comme ma femme est fan de goldorak, on a commencé shin mazinger Z, et aouch ça fait mal. Je pense que c'est des anime qu'il faut voir en ayant été dans le contexte de l'époque, là la vitesse de déroulement de l'histoire, le rush et le développement trop raccourci des personnages, ça passe pas des masse...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-30 14:03
Citation :
Le 2018-12-30 01:37, LVD a écrit :
Moins de main d'oeuvre disponible, cadences de fou, budgets a la baisse...


Pourquoi les budgets sont à la baisse du coup ? les producteurs prennent trop de marge ou alors c'est les tv qui font jouer la concurrence et font descendre les prix ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-31 01:24
Je ne saurais te dire mais de base la situation economique du Japon est a mille lieues de ce qu'elle etait a la fin du siecle dernier. Mais j'aurais envie de dire - notamment - moins d'enfants puis d'adolescents donc moins de ventes de produits derives...


Citation :
Le 2018-12-30 08:46, ryo95100 a écrit :
Histoire de rentabiliser un peu mon abonnement ADN, et comme ma femme est fan de goldorak, on a commencé shin mazinger Z, et aouch ça fait mal. Je pense que c'est des anime qu'il faut voir en ayant été dans le contexte de l'époque, là la vitesse de déroulement de l'histoire, le rush et le développement trop raccourci des personnages, ça passe pas des masse...


Le premier episode ne doit PAS etre visionne, il spoile toute la serie (quelle idee...); ensuite les 7-8 premiers tirent un peu en longueur. Le reste c'est de la bombe; pour moi dans le top 10 des meilleurs anime de sa decennie.
http://blogdelvd.blogspot.com/2012/06/shin-mazinger.html
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-12-31 13:56
Ah... merci LVD je vais peut être insister du coup...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-02 08:48
Citation :
Ce qui faisait la force des createurs nippons des annees 70-80 (disons meme 90) c'est qu'ils etaient bourres d'influences internationales (la SF et le cinema anglo-saxons ont notamment joue un role preponderant); mais beaucoup de jeunes n'ont grandi qu'avec des influences japonaises et depuis ca tourne en rond.


C'est d'ailleurs un reproche qu'a fait Miyazaki aux réalisateurs d'anime actuel : de ne pas assez s'intéresser aux cultures étrangères et de rester focaliser sur la culture otaku.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 01:53
Oui, c'est bien ca le probleme; ils sont trop nippo-centres. L'animation japonaise a ete tellement riche dans les annees 80-90 que beaucoup de jeunes n'ont pas eu ou le temps ou simplement l'envie d'aller voir ailleurs, et donc une fois devenus adultes et lances dans le metier, ils n'ont plus guere que de references japonaises uniquement. Resultat: on tourne en rond avec des trucs de moins en moins varies et sans grande originalite. Mais ca fait deja au moins 15 ans qu'on est entre dans cercle vicieux.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 03:22   [ Edité le: 2019-01-03 03:26 ]
C'est effectivement quelque chose que je constate depuis maintenant une bonne décennie. Et c'est d'autant plus dommageable que la culture Otaku ne serait pas ce qu'elle est sans le métissage culturel des années 80, 70 et même avant. Pas de mechas, pas de cybernétique, etc...

S'intéresser à la culture de son voisin ne peut apporter que du plus en terme de bagage.

Sans transition, on sort un peu du sujet mais j'aimerais savoir ce que certains pensent de l'adaptation Live de la série Gunnm, prévue au début de cette année ?

Le premier teaser n'est pas si mal. Mais j'ai peur que Cameron ne déforme le propos de la série originale en la réduisant à une fable sociale qui dénonce les injustices, avec une héroïne beaucoup trop vanille et manichéenne. Alors que le manga d'origine est beaucoup plus nuancé que ça.

Rien que le synopsis ne respecte pas du tout l'univers original : on croirait qu'il a été écrit par le scénariste d'Hunger Games. Pareil pour l'affiche. Et ce n'est pas en mettant une actrice asiatique que ça cachera la misère : au contraire, ça risque d'être encore plus caricatural et forcé.

Je ne demande qu'à être agréablement surpris, mais ça n'en prend guère le chemin pour l'instant.


_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 09:02
Citation :
Mais j'ai peur que Cameron ne déforme le propos de la série originale en la réduisant à une fable sociale qui dénonce les injustices, avec une héroïne beaucoup trop vanille et manichéenne. Alors que le manga d'origine est beaucoup plus nuancé que ça.


Au début, Gally est vanille et manichéenne (je parle bien du personnage, pas du manga), ce n'est qu'a la fin du premier arc qu'elle devient plus cynique et se forge un caractère plus dur.

Sinon j'ai l'impression que l'adaptation pioche aussi bien dans le manga que dans l'OAV qui était sortie dans les année 80/90 (qui n'était pas top dans mes souvenirs).

Perso j'ai confiance en Cameron qui ne m'a jamais déçu jusque là. Par contre je me méfie de Rodriguez qui est capable du meilleur comme du pire.
Mais je ne pense pas que dans l'ensemble le film sera mauvais.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 19:12
L'oav faisait le job. C'etait pas dement mais bon y'a eu tellement de daubes qui sont sorties chez mangamania à l'époque qu'on se contentait de peu
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 17:50
Pour Gunm, ça doit être ce que j'attends le plus sur 2019, j'en attends tellement à la vue des bandes annonces

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-06 22:31   [ Edité le: 2019-01-06 22:32 ]
Bon j'ai vu la deuxième saison de Castlevania.

ben c'est comme la première, y'as un tiers/quart de la série qui est bien et le reste était insupportable au niveau de l'écriture (et vas y qu'on parle et répète ce qu'on sait déjà) et du rythme.

Je crois que le pire c'est le traitement de Dracula et son attitude de dépressif qui passe les 3 quart de la série assis. Niveau prestance et menace, c'est zéro. Heureusement il se réveil sur les dernier épisodes.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-21 16:53
La dernière vidéo est disponible depuis vendredi.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 09:33
Pub americaine pour une chaine de supermarches


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-02-09 20:27
Sur netflix, j'ai découvert récemment cette série qui respire bon le rétrogaming des années 90 : high score girl.



Alors c'est trop mignon, ça parle d'amourettes d'enfants puis adolescent, le tout tournant autour des jeux vidéos des années 90 à quelques années plus tard (la série commence en 1991 avec l'arrivée de street fighter 2 et j'en suis à mi parcours avec 1993/94, l'arrivée de samourai shodown 2 )


J'ai un plaisir coupable à visionner cette série qui me renvoie à mon enfance. Le tout tournant sur un triangle amoureux entre une gameuse riche isolée, un hardcore gamer qui tente d'arriver à son niveau, et une amoureuse de ce dernier qui essaie de rentrer dans son univers.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-09 20:53
J'ai regardé le premier épisode, c'est assez sympa en effet.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-02-10 20:08   [ Edité le: 2019-02-10 20:09 ]
Bon j'ai liquidé la série en moins de 2 jours, je l'ai dévoré, et apparemment il va y avoir une suite en mars que j'attends de pied ferme (épisode 13 à 15)



Dans un autre registre, je regarde food wars sur netflix, j'avais bien aimé le petit chef quand j'étais gamin, et non ça le fait pas.



C'est limite hentai et lourd par moment, je veux bien du spectaculaire à la shonen style explosion de lumière dans la bouche, mais quand les nanas finissent à nue flouté nuage et mouillent après une bouchée d'un plat, non ça saoule... Et le running gag graveleux avec la seiche au beurre de cacahouète qui fait de la tentacule à la urotsukidodji ...


Je vais tenter encore 2 ou 3 épisodes, car le personnage principal fait très shonen et le grand père qui dirige l'école d'élite de cuisine fait penser à gaspar savoureux (avec du bol il ferait un lien avec le petit chef).

Voilà, sinon netflix aouch, c'est dangereux tout ce contenu, on peut vite finir par passer ses week ends à la maison et plus sortir...
(j'ai pu quand même aller au ciné et à retromobile ouf )

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 10:15
Citation :
Dans un autre registre, je regarde food wars sur netflix, j'avais bien aimé le petit chef quand j'étais gamin, et non ça le fait pas.


C'est limite hentai et lourd par moment, je veux bien du spectaculaire à la shonen style explosion de lumière dans la bouche, mais quand les nanas finissent à nue flouté nuage et mouillent après une bouchée d'un plat, non ça saoule... Et le running gag graveleux avec la seiche au beurre de cacahouète qui fait de la tentacule à la urotsukidodji ...


Mais oui !

C'est a chaque fois ce que j'essaie de dire à ceux qui aime Food Wars (je n'ai lut que le manga) et qui me rétorque quand je dit que j'ai pas accroché "non mais tu aime Yakitate Ja-Pan et le petit chef, c'est exactement pareil". Sauf que non, c'est pas pareil.

- Niveau des gags ils ne se base pas uniquement sur un coté sexuel contrairement à Food Wars qui ne fait que ça
- Le héros de Food Wars m'insupporte, j'ai a chaque fois le sentiment qu'il prend tout le monde de haut.
- Y a le soucis des enjeu. Dès le début Food Wars met des enjeu tellement grand qu'il n'y a aucun suspens. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que si le héros perd, ben y a plus de manga, donc voilà comment tuer tout suspens potentiel, on sait très bien qu'a chaque fois le héros va gagner du coup.
Alors il y en a qui m'ont dit "non mais attend au volume 12 ils perd". Cool, attendre 12 volume pour que le suspens soit instauré, ça fait rêver.

Bref je n'ai pas été plus loin que le cinquième volume car j'ai trouvé ce manga creux et peut passionnant au final. Et j'estiume pas êtr eun public difficile.


Pour Hi Score Girl, c'est très sympa effectivement et moi aussi ça m'a renvoyer à mon enfance.
Par contre j'espère que ça ne va pas trop s'éterniser car je ne pense pas que c'est le genre d'histoire qui peuvent durer longtemps avant que ça me saoul.
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 11:16
Bon Gregoire01, j'ai insisté sur Foodwars, et finalement j'arrive à accrocher, mais histoire de rester dans le thème, le hentai dans foodwars est comme la sauce trop proéminent d'un burger où la viande, la salade, les condiments seraient eux parfaitement cuits et dosés et qui gache l'ensemble, alors que le petit chef, c'est juste ce qu'il faut.

Bref, dommage qu'il y ait autant de hentai dedans, sinon ça aurait pu faire une sacré bonne série sur le sujet, donc ça se regarde, mais on se facepalm de temps en temps

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 14:59
Citation :
Le 2019-02-13 11:16, ryo95100 a écrit :

Bon Gregoire01, j'ai insisté sur Foodwars, et finalement j'arrive à accrocher, mais histoire de rester dans le thème, le hentai dans foodwars est comme la sauce trop proéminent d'un burger où la viande, la salade, les condiments seraient eux parfaitement cuits et dosés et qui gache l'ensemble, alors que le petit chef, c'est juste ce qu'il faut.

Bref, dommage qu'il y ait autant de hentai dedans, sinon ça aurait pu faire une sacré bonne série sur le sujet, donc ça se regarde, mais on se facepalm de temps en temps


bon je lui redonnerais peut être sa chance du coup. (Mais en version anime histoire de varier).
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-13 20:40
Je continue les omega, et plus ca va et plus je repense à ta critique des samourai de l'eternel Greg.

C'est dingue ca, les 1ers episodes c'est trop ca. Les mechants se font latter et se barre avec des bombes ninjas, des rires pourris etc.... et ils le font plusieurs fois...
Là c'est un peu le bordel, j'en suis quand ils attaquent palace verda.
Mais bon c'est le bordel, y'a des heros qui vont viennent de facon random, des méchant qui meurent de facon pourrie, de clichés à tout va....
Je sais pas encore comment me situer. Les combat sont courts mais c'est genre un coup et c'est mort.

Difficile de jauger les pouvoirs surtout que je me rapelle plus trop la saison 1. Les bronzes ont un niveau de merde et se font latter par des palaceins avec des rangs de merde...

Bon l'animation est variable, ca peut aller en regle générale. Mais y'a pas mal d'incohérences, genre des armures en double ou qui changent de couleur, forme etc...
C'est un peu le bordel au final et je vois ma pile de dvd, l'histoire avance pas trop et y'a encore beaucoup de trucs à voir......



Sinon pour dbz super, les mecs repartent dans leur trip on avance pas, on meuble. Putain j'adore Dr slump mais l'episode est et après on enchaine avec un episode de baseball
Faut que nt1 accélèrent 1ep par semaine c'est trop lent. Et j'ai pas envie d'acheter des dvd si y'a pas une version KAI
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)