Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-12-02 00:53
Citation :
Le 2018-11-30 20:11, Wild_Cat a écrit :

Cette série, c'est The Dragon Prince,



Merci pour le signalement, c'est de la très bonne came, je me régale

Citation :
Le 2018-11-30 20:11, Wild_Cat a écrit :

Mention spéciale à l'elfe Rayla (et son accent écossais adorable), et à Amaya, la tante des deux princes...


Oui, un personnage comme Amaya est un parti-pris courageux (et financier) pour de la série animée
D'autant plus que le sous-titrage n'est pas permanent mais ne nuit pas à la compréhension du discours, ça laisse même la possibilité d'en imaginer le contenu.
GG la prod' !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-11 07:39
Saintia Sho. Vu le 1er episode

Y a des tentacules et une mechante a poil qui fait des lechouilles (etonne de ne pas avoir vu de plans culotte)
Sinon j'ai plus eu l'impression de regarder un episode de Sailormoon que de Saint Seiya, et surtout c'est le minimum syndical niveau animation (comme tout ce que fait la Toei sur Saint Seiya depuis des annees...) A voir la suite...


Oui, c'est du Saint Seiya!
Image
Image
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-12-11 17:00
Citation :
Le 2018-12-11 07:39, LVD a écrit :

Saintia Sho. Vu le 1er episode

Y a des tentacules et une mechante a poil qui fait des lechouilles (etonne de ne pas avoir vu de plans culotte)
Sinon j'ai plus eu l'impression de regarder un episode de Sailormoon que de Saint Seiya, et surtout c'est le minimum syndical niveau animation (comme tout ce que fait la Toei sur Saint Seiya depuis des annees...) A voir la suite...


Oui, c'est du Saint Seiya!
Image
Image
Image


ah ben tient, puisqu'on parle de St Seiya le trailer de la série Netflix à été présenté






Mouais, quitte à changer un perso en femme je pense que Ikky aurait été plus intéressant, parce que ce qu'ils font pour Shun c'est juste balayer tout ce qui faisait l’intérêt du personnage.

Et le fait que le script soit fait par des américain ne me rassure pas non plus quand ont voit comment ils remodèlent les anime (et comment ils ont d'ailleurs tenté de remodelé Saint Seyia)

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-12 00:11
Ca aurait pu etre pire, ils auraient pu en faire une femme noire tant qu'a faire
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-12-17 17:25
le premier épisode de décembre (basé sur la demande des internautes) est sortie. Si tout se passe bien le second devrait sortir pour noel.


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-12-17 19:06   [ Edité le: 2018-12-17 19:23 ]
Ok. ( Bon, j'aurais peut-être plus à dire directement sur un autre sujet, les comédies "Harem" n'étant pas trop ma tasse de thé... :s )

Juste une remarque, pour développer un peu : est-ce qu'il y a les mêmes soucis de personnage principal réécrit dans le manga ? Et est-ce que l'effet de rétropédalage* pourrait-être dû à une inversion de certains épisode ?





( *Pas de soucis avec l'exemple pris dans la série, qui se suffisait à lui-même, mais , ça m'embête et ne le prends pas mal, le schéma expliquant le "principe de rétropédalage" m'a un peu chagrinée, car les exemples cités pouvaient aussi bien figurer dans d'autres cas de figures scénaristiques, comme celui qui pourrait s'appeler "Le Fond du Puit", et j'ai eue peur d'un risque de confusion parce que ce dernier n'est pas un "mauvais" trope en sois, et encore moins une erreur d'écriture, contrairement au rétropédalage, même si ça n'exclue pas justement les utilisations ratées et les clichés :

Image


Ce n'est heureusement pas systématique, mais Il arrive aussi que dans certaines histoires et jeux vidéos, il y ait justement une étape où le héros repart temporairement dépouillé, "à zéro", voir plus bas, alors qu'il paraissait tout près du but. ( Parfois, même sous la forme d'une "parenthèse" par rapport à la trame principale. )

Bref, mais ceci n'est pas du rétropédalage, comme l'exemple montré dans Ichigo 100%.

*Je sais qu'il y a déjà eue une polémique sur un sujet proche où il y avait eu aussi certaines confusions entre les idées en sois et la façon de les appliquer, et je m'excuse quand même s'il y a un risque, ici, mais je suis justement régulièrement face à ces dilemmes en écritures, où se fermer des portes sur un simple "tel ou tel argument" et se créer trop d'interdits n'aide pas non plus à progresser, ni à trouver la bonne tournure. :s
S'il faut vraiment en reparler, autant que cela reste dans le calme. )




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-17 19:20
Citation :
Le 2018-12-17 17:25, gregoire01 a écrit :
le premier épisode de décembre (basé sur la demande des internautes) est sortie.

T'aurai pu me citer
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 09:00
Citation :
Juste une remarque, pour développer un peu : est-ce qu'il y a les mêmes soucis de personnage principal réécrit dans le manga ?


Je n'ai pas lu le manga, donc je ne pourrais te répondre sur ce point.

Citation :
Et est-ce que l'effet de rétropédalage* pourrait-être dû à une inversion de certains épisode ?


J'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veut dire par là.

Citation :
Kollembole

Pas de soucis avec l'exemple pris dans la série, qui se suffisait à lui-même, mais , ça m'embête et ne le prends pas mal, le schéma expliquant le "principe de rétropédalage" m'a un peu chagrinée


Oui effectivement je me rend compte que j'aurais put être plus clair sur ce problème et surtout comment il est mit en place, autant l'exemple d'Ichigo 100% l'explique bien autant les autres sont trop flou au final.

Je ferais peut être un apparté dans ma prochaine vidéo mais pour faire simple :

Le problème du rétro pédalage n'est pas juste de revenir sur un statut, c'est de revenir sur un statut et faire comme s'il n'avait jamais eue lieu.

Prenons un cas inventé : Un héros perd ses jambes, mais l'auteur décide de revenir sur cette situation parce que par exemple, il se rend compte que ça bloque le développement de certaine situation.

- Dans un cas de non rétro pédalage, l'auteur décidera de lui mettre des prothèse mécanique, il peut a nouveau marcher et courir; mais il y aura toujours ces prothèse mécanique qui rappelleront (a lui et au spectateur) ce par quoi il a dut passer ou subit.

- Dans un cas de rétro pédalage, on lui recréer ses jambes génétiquement, du coup il se retrouve avec exactement les même jambes qu'avant, comme si rien ne s'était passé et du coup on se demande quel était l'intérêt premier de lui faire perdre ses jambes et qu'est ce qu'il y a à retenir de tout ça..




Citation :
T'aurai pu me citer


Je ne suis pas un rustre, c'est pour ça que tu es cité dans la vidéo.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 18:44
Citation :
Le 2018-12-11 07:39, LVD a écrit :

Saintia Sho. Vu le 1er episode

Y a des tentacules et une mechante a poil qui fait des lechouilles (etonne de ne pas avoir vu de plans culotte)
Sinon j'ai plus eu l'impression de regarder un episode de Sailormoon que de Saint Seiya, et surtout c'est le minimum syndical niveau animation (comme tout ce que fait la Toei sur Saint Seiya depuis des annees...) A voir la suite...


Oui, c'est du Saint Seiya!
Image
Image
Image



Mon esprit tourmenté s’est longtemps refusé à faire le lien entre ce que tu nous as décrit et montré (en gros un hentai bas de gamme) avec Saint Seiya. Voilà, la connexion est faîte, et je n’ai qu’une chose à dire : quelle décadence…


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 18:51
Citation :
Le 2018-12-18 09:00, gregoire01 a écrit :
Citation :
T'aurai pu me citer

Je ne suis pas un rustre, c'est pour ça que tu es cité dans la vidéo.


Aaaaah cool je vais regarder attentivement alors, j'ai juste regardé les credits
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 19:29   [ Edité le: 2018-12-18 19:32 ]
Citation :
Le 2018-12-18 18:44, François a écrit :

Citation :
Le 2018-12-11 07:39, LVD a écrit :

Saintia Sho. Vu le 1er episode

Y a des tentacules et une mechante a poil qui fait des lechouilles (etonne de ne pas avoir vu de plans culotte)
Sinon j'ai plus eu l'impression de regarder un episode de Sailormoon que de Saint Seiya, et surtout c'est le minimum syndical niveau animation (comme tout ce que fait la Toei sur Saint Seiya depuis des annees...) A voir la suite...


Oui, c'est du Saint Seiya!
Image
Image
Image



Mon esprit tourmenté s’est longtemps refusé à faire le lien entre ce que tu nous as décrit et montré (en gros un hentai bas de gamme) avec Saint Seiya. Voilà, la connexion est faîte, et je n’ai qu’une chose à dire : quelle décadence…




Alors pour lire Sainta Sho, je confirme que ça ne tombe aucunement dans le Hentai voir même le ecchi, même si j'avoue que le résumé de LVD prète (volontairement dans un but humoristique) à confusion.

Pour info, le manga est dessiné par une femme (et ça se sent sur certain design ou mise en scène qui font un peu Shojo).
Je n'ai pas vu l'anime mais le manga en soit sans être exceptionnel n'est pas honteux.
On sent quand même que l'auteure à du mal a intégré l'histoire dans la chronologie officiel vu que c'est censé se passer en paralelle aux action des héros de base lors du Sanctuaire puis de Poséidon.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 19:49   [ Edité le: 2018-12-18 19:50 ]
Citation :
Le 2018-12-18 09:00, gregoire01 a écrit :

Citation :
Juste une remarque, pour développer un peu : est-ce qu'il y a les mêmes soucis de personnage principal réécrit dans le manga ?


Je n'ai pas lu le manga, donc je ne pourrais te répondre sur ce point.


Ok.

Citation :
Citation :
Et est-ce que l'effet de rétropédalage* pourrait-être dû à une inversion de certains épisode ?


J'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veut dire par là.


Hum... Là, je crois que j'aurais dû regrouper avec la question sur le manga, mais du coup tu viens d'y répondre indirectement. ^^'
( Je me demandais un peu si les épisodes correspondaient à des chapitres de la Bd, et s'ils avaient pu être placés dans un ordre différent, comme ça arrive parfois lors d'un passage en version Anime ? )



LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-19 00:07
Citation :
Le 2018-12-18 19:29, gregoire01 a écrit :
Je n'ai pas vu l'anime mais le manga en soit sans être exceptionnel n'est pas honteux.
On sent quand même que l'auteure à du mal a intégré l'histoire dans la chronologie officiel vu que c'est censé se passer en paralelle aux action des héros de base lors du Sanctuaire puis de Poséidon.


Vu le 2eme episode, ca fait deja plus Saint Seiya. Et c'etait pas mal du tout. Je me demande quand meme comment ils vont justifier l'entrainement eclair de l'heroine, alors qu'il a fallu 5 ans pour les autres...
Content de revoir Jabu en tous cas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-28 00:31
Bon greg j'ai matté tes 2 dernieres videos. Comme je joue en meme tmeps j'ai pas encore ecouté le blindtest.

Bon je voudrai revenir sur ichigo parce que je suis etonné que tu classes certains manga dans la caté harem. Après vu ta définition ca colle, sauf que j'aurai pas forcément classé ranma dedans par ex.
A la limite j'aurai plus mis Maison ikoku qui cochait plus de case.

My goddess par contre ... au début un pote me les pretait, mais j'ai vite laché. C'est devenu n'imp, avec l'auteur qui se fait plaisir avec des reproduction de caisse....
Wai celui là non plus je le classe pas dans harem, c'est plus une version moderne de video girl ai.

POur ichigo au fur et à mesure que je regarde ta vidéo, je me rappelle du manga. J'ai pas encore vu les anime, mais si je me rappelle bien Ichigo n'est pas un obsédé. C'est un garcon et comme la plupart il aime bien les filles, mais c'est plutot un mec timide voire limite looser
Par contre ce dont tu ne parles pas, c'est du club de cinéma qui joue un role central dans le manga, et je l'espere la serie.
Ca m'a pas mal fait penser à Dawson, un de mes series live préférées


Par contre 13ep ca super court, le manga est pas super long, mais ca sent la mauvaise adaptation
J'avais vu un episode special qui en fait reprennait un peu la serie mais n'avait pas trop à voir.

Dans le meme genre y'a midori day, peu d'ep pourtant le manga est pas long, mais les mecs ont saccagés l'adaptation alors que le materiau de base etait vraiment pas mal


Bon faudra que je matte la série, et que je relise le manga. Mais ca va etre compliqué, j'ai promis à ma fille de matter la saison 2 de cdz omega pendant ces vacances

ps: au fait y'a pas de ze dans mon nom


_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-12-28 09:04
Citation :
Bon je voudrai revenir sur ichigo parce que je suis etonné que tu classes certains manga dans la caté harem. Après vu ta définition ca colle, sauf que j'aurai pas forcément classé ranma dedans par ex.
A la limite j'aurai plus mis Maison ikoku qui cochait plus de case.


Je ne dis pas que Ranma est un manga Harem, je dit que anma avait déjà des code qui font le spécificité des manga Harem.
J'ai beaucoup moins de souvenir de Maison Ikoku/Juliette je t'aime.

Pareil pour Ah My Godess, je ne dit pas que c'est un manga Harem mais qu'ils comporte certain code qui feront plus tard la spécificité du manga Harem.

pour voir ou je veut en venir, tu peut faire un parallèle avec le slasher du cinéma d'horreur. Tout le monde s'accorde a dire que Black Christmas et Halloween sont les fondateur du genre mais que tu retrouve des prémisse dans des films comme Psychose.

Citation :
J'ai pas encore vu les anime, mais si je me rappelle bien Ichigo n'est pas un obsédé. C'est un garcon et comme la plupart il aime bien les filles, mais c'est plutot un mec timide voire limite looser


Pourtant dans les premier épisodes c'est comme ça qu'il est représenter, il n'y a aucun coté "romantique" qui ressort du personnage, c'est même l'opposé de comment il est défini plus tard.
Après est ce que ça vient d'une liberté d'adaptation, je ne saurais dire n'ayant pas lu le manga.


Citation :
Par contre ce dont tu ne parles pas, c'est du club de cinéma qui joue un role central dans le manga, et je l'espere la serie


Si j'en parle pas, c'est qu'effectivement son rôle est minime dans la série, il n'y a qu'a la fin qu'on a vraiment l'impression que le fait que ce soit un club de cinéma à de l'importance autre que justifier un épisode maillot de bain, avant ça aurait été un club de lecture ou de photo que ça aurait été pareil.

Sinon pour ceux qui aurait louper la précédente vidéo :


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-28 12:41
D'ailleurs pour chrno, ce qui est marrant c'est que le personnage s'appelle bien chrono, y'a que le titre qui a été saccagé
En tout cas bien vu pour les autres animes genre hellsing tout ca, qui ont la même base
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-28 20:53
Bon j'ai commencé omega 2. Le dessin à pris un coup de pelle O_O
Bon ca reste regardable mais certains persos sont bizarres par moment. Le japon c'est plus ce que c'etait...
Après c'est bizarre, les mecs ont du se faire defoncer par les vieux fans, parce que là où j'en suis, ils sont en train de tout reprendre comme avant. Y'a pleins de caméo d'anciens, et surtout on en revient aux bases avec les armures dans les caisses. Ca fait bizarre parce que je me suis habitué au bijoux armures.
Au niveau des mechants c'est Palace qui servira de boss de fin. C'est bizarre, elle était pas déjà présente dans les OAVS ?

D'ailleurs les "nouveaux" méchants ont des design déjà vu dans la série. C'est dommage parce que y'avait moyen de faire original. Surtout qu'on voit jamais les armures des mechants en totem...

Enfin j'attend la suite pour me faire un avis définitif
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-29 01:19
Tu confonds pas Pallas et Pandora des fois?


>Bon ca reste regardable mais certains persos sont bizarres par moment

Attends, le pire arrive...
Image

Image

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-29 12:37
bah ce que j'ai vu ressemblait deja a ca

Comment ca se fait que maintenant les japs ne bossent plus correctement ? c'est dingue quand meme....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-30 01:37
Moins de main d'oeuvre disponible, cadences de fou, budgets a la baisse... Et la, on ne parle que niveau realisation; niveau scenario/mise en scene on n'arrive plus a trouver de jeunes vraiment doues. Ce qui faisait la force des createurs nippons des annees 70-80 (disons meme 90) c'est qu'ils etaient bourres d'influences internationales (la SF et le cinema anglo-saxons ont notamment joue un role preponderant); mais beaucoup de jeunes n'ont grandi qu'avec des influences japonaises et depuis ca tourne en rond. Cela touche aussi le jeu video.

C'est une generalite hein, heureusement il y a des exceptions...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)