Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 18:50
Citation :
Le 2018-11-12 23:26, LVD a écrit :
Sachant deja que les traducteurs n'etaient pas payes! (je le sais, je connaissais les deux personnes qui ont traduit Kojiro)

Tiens d'ailleurs je suis tombé sur ça cette aprem.
http://www.slate.fr/story/169668/netflix-sous-titrage-traduction-recrutement-remuneration

Visiblement le boulot de traducteur c'est la grosse arnaque


Greg: pour ta video sur les doublage, j'espere que tu vas massacrer l'equipe de maurice qui a massacré Ken le survivant
Tain ca doit faire partie des pires doublages que j'ai jamais entendus. C'est pour ca que j'ai jamais choppé l'intégrales (et je suis pas fan des vost)

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 19:41
Autant city hunter j'ai du mal, autant Pokemon ca à l'air vraiment pas mal cette adaptation

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 23:27
Citation :
Le 2018-11-13 18:50, RainMakeR a écrit :


Greg: pour ta video sur les doublage, j'espere que tu vas massacrer l'equipe de maurice qui a massacré Ken le survivant
Tain ca doit faire partie des pires doublages que j'ai jamais entendus. C'est pour ca que j'ai jamais choppé l'intégrales (et je suis pas fan des vost)


Maurice Sarfati n'est en rien responsable de la VF de Ken le survivant, c'est Philippe Ogouz qui dirigeait l'équipe dont Sarfati ne faisait pas parti.
Maurice Sarfati lui doublait les méchant dans Nicky Larson. D'ailleurs je trouve que l'équipe de ce doublage s'y est bien mieux prit que pour Ken le survivant car s'ils ont voulu accentuer l'humour afin d’atténuer le coté violent, ils tentaient de changer le scénario le moins possible.

Par contre j'estime que si il y a quelqu'un a qui s'en prendre, c'est plus la S.O.F.I. que les doubleurs.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 00:16
Quand je dis maurice c'est parce que je fais un sac avec toutes les mauvaises adaptations
Encore qu'a part les méchant et certaines adaptations débiles (putain les resto vegetariens... ) city hunter s'en sort bien.

Ken, le souvenir que j'en ai c'est vraiment des mecs qui lisent leur textes et tout un tas de jeux de mots plus pourris les uns que les autres. Quand t'es gamin ça passe au début, quand une serie se résume à ca, et qu'en plus t'as pris de la bouteille, ça te donne envie de prendre le tgv, retrouver ses gens, et leur faire beaucoup de mal à base de 24/7 de téléréalités
_________________

Image


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 10:31   [ Edité le: 2018-11-14 10:33 ]
Citation :
Le 2018-11-13 19:41, RainMakeR a écrit :

Autant city hunter j'ai du mal, autant Pokemon ca à l'air vraiment pas mal cette adaptation



C'est une adaptation du jeu du même nom, pas de la série principale, donc ok ça semble assez proche ...


_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 19:05
y'a une serie ????

Par contre je viens de percuter que j'ai zappé le jeu. Je confondais avec poke donjon
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 16:43
Citation :
Le 2018-11-14 00:16, RainMakeR a écrit :

Ken, le souvenir que j'en ai c'est vraiment des mecs qui lisent leur textes et tout un tas de jeux de mots plus pourris les uns que les autres. Quand t'es gamin ça passe au début, quand une serie se résume à ca, et qu'en plus t'as pris de la bouteille, ça te donne envie de prendre le tgv, retrouver ses gens, et leur faire beaucoup de mal à base de 24/7 de téléréalités


Bah, chacun ses goûts : moi, ce doublage débile est tout ce qui me faisait tenir devant l’un des dessins animés les plus moches et les plus idiots qui soient (AMHA ). Et en grandissant, loin de penser qu’il portait atteinte à l’intégrité d’une œuvre (et quelle œuvre ! ), je l’ai de plus en plus apprécié.


Tiens Rain, rien que pour toi :

" Par le Hokuto à viande, je trancherai vos gigots !!! "

"Il est dans les choux, Shu !"

"La technique de la Grande Ourse est d'un puissance incalculable, moi même j'ai des difficultés pour la calculer"

"Toki... Toki... vous êtes tous toqués de Toki !"

"Raoul, tu as tué mon frere, tu vas me le payer!"
-- Tu me feras un prix?"

"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit c'est déjà un bloc de glace à la vanille !"

"Il m'a demandé de vous remettre ceci. il m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir pu libérer votre frère. Il m'a dit beaucoup d'autres choses mais... malheureusement j'ai oublié ! "

"Il te reste 7 secondes à vivre !
- Oh non pas 7 secondes, c'est pas assez, donne-m'en 2 de plus !"





gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 23:21
Citation :
Le 2018-11-20 16:43, François a écrit :

Citation :
Le 2018-11-14 00:16, RainMakeR a écrit :

Ken, le souvenir que j'en ai c'est vraiment des mecs qui lisent leur textes et tout un tas de jeux de mots plus pourris les uns que les autres. Quand t'es gamin ça passe au début, quand une serie se résume à ca, et qu'en plus t'as pris de la bouteille, ça te donne envie de prendre le tgv, retrouver ses gens, et leur faire beaucoup de mal à base de 24/7 de téléréalités


Bah, chacun ses goûts : moi, ce doublage débile est tout ce qui me faisait tenir devant l’un des dessins animés les plus moches et les plus idiots qui soient (AMHA ). Et en grandissant, loin de penser qu’il portait atteinte à l’intégrité d’une œuvre (et quelle œuvre ! ), je l’ai de plus en plus apprécié.


Tiens Rain, rien que pour toi :

" Par le Hokuto à viande, je trancherai vos gigots !!! "

"Il est dans les choux, Shu !"

"La technique de la Grande Ourse est d'un puissance incalculable, moi même j'ai des difficultés pour la calculer"

"Toki... Toki... vous êtes tous toqués de Toki !"

"Raoul, tu as tué mon frere, tu vas me le payer!"
-- Tu me feras un prix?"

"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit c'est déjà un bloc de glace à la vanille !"

"Il m'a demandé de vous remettre ceci. il m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir pu libérer votre frère. Il m'a dit beaucoup d'autres choses mais... malheureusement j'ai oublié ! "

"Il te reste 7 secondes à vivre !
- Oh non pas 7 secondes, c'est pas assez, donne-m'en 2 de plus !"







"les temps comme les oeufs sont durs"

"continu de taper le chauve souris"


après avoir fait ex^ploser les bras d'un ennemis :
- oh non tu a cassé ma montre !
- ahah, les bras t'en tombe mon salaud

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-25 15:28
bon pas d'animéconnu cette fin de mois (le temps de préparer les vidéo de noel) mais je vous ai préparé un petit Blindtest.

Petite particularité, il s'agit de dialogue en VF



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-25 19:46
j'ai oublié de te demander (pas encore vu la video), le blindtest tu files les resultats à la fin ou faut repondre dans les commentaires ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-25 22:09
Citation :
Le 2018-11-25 19:46, RainMakeR a écrit :

j'ai oublié de te demander (pas encore vu la video), le blindtest tu files les resultats à la fin ou faut repondre dans les commentaires ?


Les réponse sont divulgué au bout d'un moment.

En gros ça se passe comme ça :
- écran noir avec juste le son
- Apparition d'indices
- images flou
- réponses
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-26 20:56   [ Edité le: 2018-11-26 20:57 ]
oki je checkerai ca ce we

Bon j'espere pour toi que c'est des animes connus cette fois ci
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-26 22:28
Citation :
Le 2018-11-26 20:56, RainMakeR a écrit :

oki je checkerai ca ce we

Bon j'espere pour toi que c'est des animes connus cette fois ci


y en a mais pas que. Je pense que tu devrais quand même en reconnaitre quelques uns.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 00:16
Y en a 5 que je n'ai pas trouves (parfois je ne connaissais meme pas l'anime en question donc c'est normal)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 19:13
LVD vu que tu traines là, ils vont ressortir des minifigurines pour le prochain dbz. T'aurais pas des visuels sous la main des fois ?

J'ai trouvé que ça. Et rien sur http://www.prizebp.jp/wcf/dbz_new/


Image
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 09:03
C'est la collection WFC non? Pas trouve d'autres images desole
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 19:45
bah je sais pas justement je suis allé sur wfc mais la page est en 404 pi comme je capte rien au jap, j'ai pas trouvé
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 00:53   [ Edité le: 2018-11-30 00:55 ]
Vu la saison 2 de Castlevania. La 1 etait pas mal, la 2 est mieux, meme si le souci principal n'a pas disparu (c'est vraiment sanglant, voire gore par moments. Je sais bien qu'on est dans un univers dark mais franchement, c'etait pas la peine d'en faire autant). Le scenario s'etoffe. Si la S1 se focalisait sur Castlevania 3 avec quelques elements de SOTN, ici on rajoute divers elements d'autres titres (notamment les episodes PS2). Toutefois, et ca peut etre un peu destabilisant, ca parle beaucoup (surtout chez les mechants). Vraiment beaucoup. Sur les 8 episodes, seul le 7eme est vraiment un anime d'action (et quelle reussite! Cet episode envoie du lourd, et la reutilisation d'un theme musical mythique de la serie m'a fait fondre de bonheur). Nos heros ne penetrent dans le chateau de Dracula qu'a la fin du 6eme episode

Une saison 3 est d'ores et deja annoncee pour Juin prochain.


Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 20:11
En effet, c'est assez chouette Castlevania. C'est très inégal, rythmé n'importe comment (la saison 2, c'est surtout l'histoire de gens qui marmonnent en regardant le feu brûler dans le bureau de Dracula), bien cheap côté animation et doté d'une bande-son d'un ennui mortel (ce qui est particulièrement embarrassant pour une adaptation d'une franchise réputée pour la qualité de ses musiques -- le seul coup d'éclat est la reprise de Bloody Tears dans le fameux épisode 7 de la saison 2, et encore, c'est une version très convenue et sans prise de risques)... Mais ça se laisse quand même regarder, grâce à une bonne qualité d'écriture (on retrouve Warren Ellis au scénario, auteur entre autres de Transmetropolitan, Planetary et Dead Space) et des personnages attachants et assez bien interprétés quand ils ne marmonnent pas. Ca fait aussi très plaisir de voir les créatures sorties tout droit des jeux et les personnages qui utilisent beaucoup leurs mouvements emblématiques (à tout seigneur tout honneur: mention spéciale à Dracula et Alucard).

Honnêtement, dans les adaptations de jeu vidéo c'est le très, très haut du panier (un panier qui ne monte certes pas bien loin), malgré beaucoup de jurons gratuits et un peu inutiles (ceci étant dit, "no, Carmilla, I don't have the time to fuck you, I'm too pissed off!" est la réplique la plus savoureuse de toute la série) qui semblent avoir été mis là juste pour dire "hou, regardez, on est une série mature et adulte".


Ce qui est amusant, c'est qu'il est sorti à peu près en même temps une autre série animée occidentale d'une qualité hallucinante, mille fois plus mature et adulte que Castlevania... malgré le fait qu'elle vise un public d'enfants/adolescents.

Cette série, c'est The Dragon Prince, et je vais immédiatement en mentionner le défaut: elle est en 3D, animée avec une framerate volontairement réduite pour donner un style plus "dessin animé". Ca ne marche pas très bien et ça fait un effet un peu bizarre...

...Mais on cesse de s'en rendre compte après 2-3 épisodes, parce que la direction artistique est somptueuse (le procédé d'animation est vraiment le seul faux pas). Et surtout, *tout* est réussi. C'est incroyablement bien écrit, les personnages sont chouettes, le doublage (la VO anglophone, en tous cas) est fameux--

Je vais la faire plus simple. Vous vous rappelez de Avatar: The Last Airbender? Imaginez-en une version fantasy occidentale. Et pour cause: c'est créé et écrit par le scénariste principal d'Avatar (et un des réalisateurs des Uncharted). Et le héros est interprété par Jack DeSena, l'inoubliable et hilarante voix de Sokka.

J'en rajoute une couche sur la qualité des acteurs: à part Jack DeSena, ce sont de relatifs inconnus, mais ils s'en sortent tous admirablement. Mention spéciale à l'elfe Rayla (et son accent écossais adorable), et à Amaya, la tante des deux princes... Enfin, techniquement je ne suis pas sûr que pour elle on puisse parler de doublage.

Bref, si vous avez Netflix, foncez dessus.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 23:45
Citation :
Le 2018-11-30 20:11, Wild_Cat a écrit :

Bref, si vous avez Netflix, foncez dessus.


Merci, tu l'as bien vendu. C'est typiquement le genre de série sur Netflix dont on peut facilement passer à côté.

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 65666768697071 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)