Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2712 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-10 14:06
Citation :
et je me refais la série TV de 97 de berserk et purée, qu'est ce que c'est bon de voir des vrais dessins, cette musique, cette ambiance.

C'est vraiment une tuerie cet animé


Je trouve la première série Berserk surestimé. Elle à déjà pas mal de défaut technique (mais c'est excusable et vu le budget qu'ils avaient ils s'en sorte pas trop mal), mais en plus ils ont prit des liberté maladroite par rapport à l'oeuvre original (la réduction des élément fantastique) qui crée d'ailleurs des problème dans la narration.

Et je comprendrait jamais pourquoi tant de personne trouve l'opening bon voir excellent. (l'ost est génial, mais l'opening est sans doute l'un des plus mauvais opening d'anime)

mais il n'est pas foncièrement mauvais hein, il ne pèche pas une volonté de mal faire ou un j'm'en foutisme, c'est plus par maladresse et du fait du budget réduit.
c'est juste que je ne trouve pas qu'il mérite tout les louange que je lui voit parfois accordé.

je n'ai pas vu (et pas envie de voir vu les echos que je reçoit) la version CGI.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-01-11 00:24
Citation :
Le 2018-01-10 14:06, gregoire01 a écrit :
Et je comprendrait jamais pourquoi tant de personne trouve l'opening bon voir excellent. (l'ost est génial, mais l'opening est sans doute l'un des plus mauvais opening d'anime)


Ah bon? J'ignorais totalement qu'il etait si apprecie. Perso je le trouve mediocre sans plus, mais de la a dire que c'est un des plus mauvais opening qui soient... Pour ma part, j'ai bien plus de mal avec Groizer X D'habitude j'adore ce genre de generiques seventies mais la, la voix du chanteur, ca passe pas.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-11 09:26
Citation :
Ah bon? J'ignorais totalement qu'il etait si apprecie. Perso je le trouve mediocre sans plus, mais de la a dire que c'est un des plus mauvais opening qui soient...



ui je devrais être moins direct et dire "l'une des plus mauvaise qui soient/la plus mauvaise que j'ai vu".

pour faire simple pour moi l'opening de Berserk est le plus mauvaise que j'ai vu parce qu'il n'y a rien, mais vraiment rien qui ne fonctionne :

- La musique est dégueulasse avec une guitare complètement mal accordé/mal joué.
- le type chante très mal.
- il a en plus un accent à couper au couteau.
- la chanson est à coté de la plaque et pas du tout représentative de l'histoire.
- et les image c'est 99% du temps Guts qui prend la pose.

J'avais souligner par exemple Samourai 7 qui avais bizarrrement une chanson d'amour comme opening, mais au moins sur le reste ça tenait la route. Pareil pour Louie The Rune Soldier, la chanson est à coté de la plaque avec son histoire d'amour, mais c'était pas dégueu musicalement et ça se contentait pas du héros dans divers posture.

Ceci dit j'exagère un peu pour Berserk car niveau opening dégueulasse Gun Musashi tient une sacré couche



Pour ce qui connaisse pas cette série, pour faire simple c'est un ratage fascinant, d'autant plus quand on sait que le papa de Lupin III est dérrière.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-01-11 16:04

Citation :
Ceci dit j'exagère un peu pour Berserk car niveau opening dégueulasse Gun Musashi tient une sacré couche

http://www.youtube.com/watch?v=n06Mjjfin1o

Pour ce qui connaisse pas cette série, pour faire simple c'est un ratage fascinant, d'autant plus quand on sait que le papa de Lupin III est dérrière.


Waouh ! "Magnifique" exemple de désynchronisation image/son.

( Pire... On pourrais presque aller se demander si la bande-son n'aurait pas été modifiée en dernière minute, tellement ça ne colle pas au rythme des enchainements de plans. - En plus d'être du parfait récurage d'oreille au papier de verre. )

( Et dire que dans "les pires exemples d'opening mémorables", j'aurais à peine pu citer celui de Red Baron, et encore surtout parce que c'est visuellement un clip paresseux. Mais ça, c'est surement aussi parce que j'ai tendance à zapper les vidéo qui me sont totalement insupportables. ^^" )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 00:55
Citation :
Le 2018-01-11 09:26, gregoire01 a écrit :
Ceci dit j'exagère un peu pour Berserk car niveau opening dégueulasse Gun Musashi tient une sacré couche


Ah euh, c'est du lourd en effet...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 09:38
Citation :
Le 2018-01-12 00:55, LVD a écrit :

Citation :
Le 2018-01-11 09:26, gregoire01 a écrit :
Ceci dit j'exagère un peu pour Berserk car niveau opening dégueulasse Gun Musashi tient une sacré couche


Ah euh, c'est du lourd en effet...


et encore, c'est la surface de l'iceberg, comme je l'ai dit cette série est assez fascinante par sa médiocrité.






Et si vous vous demandez, la série date de 2006. Oui 2006. Et il est même sortie en DVD en France chez Kaze (que je n'ai pas réussit à me procuré pour l'instant ce qui est dommage parce qu'en tant qu'amateur de nanar je suis bien tenté)
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 20:41
On dirait les anime nanars hong-kongais du genre Les Aventuriers du Système Solaire
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-01-12 20:44   [ Edité le: 2018-01-13 10:06 ]
Je suis en train de regarder les nouveaux Mickey (ceux qui passent sur France 4), je sais pas ce que vous en pensez,mais je trouve ça extraordinaire.

EDIT : ceux là




C'est quoi l'histoire derrière ce renouveau ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-01-13 00:52
Citation :
Le 2018-01-12 20:41, Shenron a écrit :
On dirait les anime nanars hong-kongais du genre Les Aventuriers du Système Solaire


Je vois que nous avons affaire a une connaisseuse
Pour le plaisir

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 09:29
Citation :
Le 2018-01-12 20:44, nicko a écrit :

Je suis en train de regarder les nouveaux Mickey (ceux qui passent sur France 4), je sais pas ce que vous en pensez,mais je trouve ça extraordinaire.


C'est quoi l'histoire derrière ce renouveau ?


je me suis maté plusieurs épisode d'affilé avant hier (apparement nt a tout les deux regardé France 4) et j'ai moyennement accroché ça tombe un peu trop dans l'hystérie par moment et le personnage de Dingo (dans cette série pas de façon général) m'insupporte.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 11:05   [ Edité le: 2018-01-14 11:20 ]
Citation :
Le 2018-01-11 09:26, gregoire01 a écrit :

Ceci dit j'exagère un peu pour Berserk car niveau opening dégueulasse Gun Musashi tient une sacré couche


Pour ce qui connaisse pas cette série, pour faire simple c'est un ratage fascinant, d'autant plus quand on sait que le papa de Lupin III est dérrière.


Je me demandais justement, simplement : il était impliqué à quel degré, Monkey Punch, dans ce projet raté de A à Z ?


Citation :
Le 2018-01-13 00:52, LVD a écrit :

Citation :
Le 2018-01-12 20:41, Shenron a écrit :
On dirait les anime nanars hong-kongais du genre Les Aventuriers du Système Solaire


Je vois que nous avons affaire a une connaisseuse
Pour le plaisir



Hum - Une tentative de "fusion" avec les débuts de Dragon Ball ? C'est volontairement parodique, au moins ?

( J'ai pas réussie à identifier tout les persos, dans ce "massacre" ^^" mais il y a l'air d'y avoir eu aussi une "jolie" fusion entre Tortue-Géniale et le Dr Wily vers les 2:42 minutes de la vidéo. )

Pour le reste, côté nanar-animés coréen, je pensais aussi à ceci :

http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-capitainecosmos-le-capitaine-cosmos.html

( Ou, je suppose, comment recycler les models-sheets, une fois la commande sous-traitée achevée ? ... )

Citation :
Le 2018-01-12 20:44, nicko a écrit :

Je suis en train de regarder les nouveaux Mickey (ceux qui passent sur France 4), je sais pas ce que vous en pensez,mais je trouve ça extraordinaire.


C'est quoi l'histoire derrière ce renouveau ?


^^" - Le fait que Mickey soit régulièrement "privé" de sortie dans le domaine public, malgré son grand âge ?

Blague à part, j'aimerais bien aussi en savoir un peu plus - studio et réalisations incluses.


Citation :
Le 2018-01-14 09:29, gregoire01 a écrit :

je me suis maté plusieurs épisode d'affilé avant hier (apparement nt a tout les deux regardé France 4) et j'ai moyennement accroché ça tombe un peu trop dans l'hystérie par moment et le personnage de Dingo* (dans cette série pas de façon général) m'insupporte.


Ils en diffusent combien à la suite ?
( Connaissant certaines habitudes de France 4... C'est peut-être un peu comme pour les Shadoks, une question de dosage, ?* )

Pour ma part, j'ai juste pu visionner un peu de ce qui était proposé ici. Et je suppose que j'irais plutô(t) visionner l'ensemble à dose homéopathique, du coup, à lire cette mise en garde.

* Heu, pour les Shadoks, c'est un exemple basé sur une expérience personnelle de visionnage en speedrun... que je ne recommande pas. ^^"

** Bof... N'aimant déjà pas trop le personnage de Dingo, à la base, ça ne risquerais pas d'y changer grand chose.




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 11:38   [ Edité le: 2018-01-14 20:05 ]
Citation :
Le 2018-01-13 00:52, LVD a écrit :

Citation :
Le 2018-01-12 20:41, Shenron a écrit :
On dirait les anime nanars hong-kongais du genre Les Aventuriers du Système Solaire


Je vois que nous avons affaire a une connaisseuse
Pour le plaisir


Bon sang mais Musashi est encore pire
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 12:26
Citation :
Le 2018-01-14 11:05, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2018-01-11 09:26, gregoire01 a écrit :

Ceci dit j'exagère un peu pour Berserk car niveau opening dégueulasse Gun Musashi tient une sacré couche


Pour ce qui connaisse pas cette série, pour faire simple c'est un ratage fascinant, d'autant plus quand on sait que le papa de Lupin III est dérrière.


Je me demandais justement, simplement : il était impliqué à quel degré, Monkey Punch, dans ce projet raté de A à Z ?



De ce que j'ai lu, scénariste et Chara Designer. Apparement c'est une histoire qu'il avait écrite mais n'avais jamais été utilisé.


Citation :
Citation :
Le 2018-01-14 09:29, gregoire01 a écrit :

je me suis maté plusieurs épisode d'affilé avant hier (apparement nt a tout les deux regardé France 4) et j'ai moyennement accroché ça tombe un peu trop dans l'hystérie par moment et le personnage de Dingo* (dans cette série pas de façon général) m'insupporte.


Ils en diffusent combien à la suite ?
( Connaissant certaines habitudes de France 4... C'est peut-être un peu comme pour les Shadoks, une question de dosage, ?* )

Pour ma part, j'ai juste pu visionner un peu de ce qui était proposé ici. Et je suppose que j'irais plutô(t) visionner l'ensemble à dose homéopathique, du coup, à lire cette mise en garde.

* Heu, pour les Shadoks, c'est un exemple basé sur une expérience personnelle de visionnage en speedrun... que je ne recommande pas. ^^"

** Bof... N'aimant déjà pas trop le personnage de Dingo, à la base, ça ne risquerais pas d'y changer grand chose.



Ils en on diffusé entre 10 et 20 d'affilé (les épisode sont plutot court). Pour préciser sur Dingo, c'est juste un abruti complet. Pas un simple d'esprit comme dans les BD, pas un maladoit/malchanceux comme dans les vieux DA, pas un maladroit un peut benet comme dans la Bande a Dingo, juste un crétin fini (avec une tendance histérique).
hors j'ai toujours un problème avec ce genre de perso qui sont juste con pour être con.

Ah et Donald postillone beaucoup... riez.



sinon vous savez ce qu'est un eyecatch ? C'est ces petit interlude qui annonce les publicité dans les Animé.
Et ben vous savez quoi ? Même ça Gundoh Musashi le fait mal.


_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 15:13
Citation :
Le 2018-01-14 11:05, Kollembole a écrit :

^^" - Le fait que Mickey soit régulièrement "privé" de sortie dans le domaine public, malgré son grand âge ?

Blague à part, j'aimerais bien aussi en savoir un peu plus - studio et réalisations incluses.


Wikipedia donne quelques détails :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mickey_Mouse_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_d%27animation)

Il y 4 saisons.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 15:30
Nouvelle vidéo cette fois consacré à Iczer - One une des première OAV.




La prochaine vidéo sera un truc différent (en gros ce ne sera pas une critique de série). Par contre je ne sais pas quand elle sortira.
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-14 21:24
Alors là j'ai haté de la voir, Iczer One fait partie de mes grandes déceptions (avec Lodoss et Bubblegum Crisis). Des années de fanzinat ont fait monter la hype chez moi, et quand j'ai vu le truc, je suis tombé de haut...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-01-17 23:58
Quelques remarques:
-la seule chose vraiment a garder (de nos jours) de Iczer One est son excellente OST (du meme compositeur que Gavan)
-d'un point de vue historique c'est en effet une oeuvre importante... mais historique seulement (alors que j'ai trouve Dallos nettement plus interessant)
-par la-meme je ne suis pas vraiment d'accord avec le terme d'anime "meconnu", au contraire, dans la culture otaku c'est un incontournable (mais je suis bien d'accord que l'individu lambda, meme qui suit des anime a la TV, n'en a jamais entendu parler)
-le generique cheapos sur fond bleu (plus souvent noir) est une caracteristique de tres nombreux OVA, meme durant les annees 90, je n'ai jamais vraiment compris la raison. Quitte a faire 3 minutes supplementaires, meme en images fixes...

Bref, Iczer One est a eventuellement a voir pour sa culture, mais faut pas en esperer grand chose niveau interet.
Regardez Megazone 23 plutot!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 00:11
Iczer One au Japon c'est l'équivalent de Lemnear chez nous...
Même si je trouve Lemnear beaucoup mieux.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 09:32   [ Edité le: 2018-01-18 09:37 ]
Citation :
-la seule chose vraiment a garder (de nos jours) de Iczer One est son excellente OST (du meme compositeur que Gavan)


Oui je suis passer un peu trop rapidement sur l'OST qui encore aujourd'hui se montre bien efficace


Citation :
-d'un point de vue historique c'est en effet une oeuvre importante... mais historique seulement (alors que j'ai trouve Dallos nettement plus interessant)


Dallos, je ne l'ai pas vu et vu qu'il n'est jamais sortie en France, j'ai peu de chance d'en parler. Ce qui est dommage parce que sa genèse en tant que première OAV semble assez intéressante


Citation :
-par la-meme je ne suis pas vraiment d'accord avec le terme d'anime "meconnu", au contraire, dans la culture otaku c'est un incontournable (mais je suis bien d'accord que l'individu lambda, meme qui suit des anime a la TV, n'en a jamais entendu parler)


J'avoue que l'aspect "méconnu" des oeuvre dont je parle peut être matière à débat et se révèle au final subjectif. J'essaie de voir par rapport à la popularité sur le net ou sur le fait qu'on en parle encore aujourd'hui et Iczer-One est une série dont je n'avait pas entendu parler et dont je voyais peu d'écho sur la toile.

Sans compté l'âge. Est ce que Mégalopolis c'est méconnu ? Probablement pas pour quelqu'un qui a vécu les anime en VHS des année 80/90.
Par contre est ce que quelqu'un qui a grandit dans les année 2000 le connaît ? Pas sur que c'est une oeuvre qu'on évoque souvent (je parle du public français).

Au final comme je l'ai dit, il y aura toujours une part de subjectivité dans le terme "méconnu".
J'avoue aussi que le terme me bloque un peu quand je soit parler de mauvais anime je rajouterai peut être la mention "et c'est tant mieux"


Citation :
Bref, Iczer One est a eventuellement a voir pour sa culture, mais faut pas en esperer grand chose niveau interet.


je pensais que ma vidéo allait assez clairement dans ce sens (d'où le fait que je conseil le visionnage gratuit plutôt que prendre le DVD, apparemment ce n'est pas le cas, je prend note pour les prochaines fois (être plus clair dans ma conclusion)


Citation :
Le 2018-01-18 00:11, Rugal-B a écrit :

Iczer One au Japon c'est l'équivalent de Lemnear chez nous...
Même si je trouve Lemnear beaucoup mieux.


Tu rigole mais j'ai sans cesse fait un mélange dans ma tête entre ces 2 oeuvres, à chaque fois que j'essaie de me rappeller : "Mais pourquoi Iczer One à choisit Nagisa ?" j'avais une sorte de flashback "Ah mais oui c'est parce qu'elle avait vu sa gentillesse quand elle était enfant" pour enchainer "Ah non ça c'est dans Lemnear"
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-01-18 23:54
Citation :
Le 2018-01-18 00:11, Rugal-B a écrit :
Iczer One au Japon c'est l'équivalent de Lemnear chez nous...
Même si je trouve Lemnear beaucoup mieux.


Je comprends la comparaison mais quand meme pas tout a fait. Parce qu'avant Iczer, il n'y avait rien. Alors que Lemnear, qui a ete fait des annees plus tard, avait vu passer beaucoup d'eau sous les ponts depuis. Oui d'accord c'est le premier OVA a etre sorti officiellement en francais, mais je suis sur que 99% des gens qui ont achete la VHS a l'epoque trainaient deja dans le milieu de la japanim VO a ce moment-la, et donc avaient deja vu plein de trucs anterieurs.

Sinon mon avis sur Dallos
http://blogdelvd.blogspot.jp/2016/05/dallos.html
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2712 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)