Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » Des achievements sur les jeux retro ?
8 messages • page
1
Auteur Des achievements sur les jeux retro ?
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-01-29 23:31   [ Edité le: 2014-01-29 23:34 ]
Ceci n'est pas une blague

J'ai appris aujourd'hui par Neogaf l'existence de ce site.
En gros c'est une plateforme d'achievements pour émulateurs, basée sur des émulateurs modifiés (un peu comme les action replay, la plupart des émulateurs permettent à leur utilisateur d'accéder aux espaces mémoire du jeu émulé, qui contient nécessairement toutes les données de jeu => on peut déduire les achievements au vu des changements d'états de la mémoire).
La plupart des achievements sont gnan-gnan (genre atteindre le niveau 4 !), mais il faut noter que le site est ouvert aux contributions externes.

Je n'ai pas encore pris le temps de tester mais je ne saurais tarder et faire un premier retour.
En tout cas je trouve l'idée séduisante, surtout que les solutions d'automatisation de gestion de scores/replays/leaderboards etc. pour les oldies sont quasiment inexistantes à ce jour, hors de très rares exceptions basées sur des solutions propriétaires et appliquées à quelques remakes par-ci par-là. Imaginez que sur une simple option à cocher dans un émulateur, un replay soit enregistré et un score détecté et ajouté à des leaderboards...(c'est un fantasme personnel )

On pourra peut-être se servir de ce topic pour échanger les noms de comptes / astuces / critiques / etc.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-30 02:28
Je m'en étais fait une liste basée sur les trophées PS3 pour quelques jeux SNES, content de voir que je ne suis pas le seul taré à y avoir pensé
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-30 13:57
on a pas deja fait ce topic oO ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-30 14:10
Si, on avait fait un topic pour inventer des achievements rétro, mais là c'est d'une autre ampleur ! J'essaierai à l'occasion !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-01-30 20:40
J'ignorais l'existence de l'autre topic, ça peut donner des idées, je n'arrive pas à remettre la main dessus par contre ...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-02-02 20:42
C'est fantastique ! Je n'ai pas testé, mais je le ferai dès que possible rien que pour voir comment ça marche.

  Voir le site web de David
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-02-04 11:13
Je me suis inscrit, et pour la forme j'ai téléchargé l'émulateur NES avec une ROM Castlevania.
Quand vous lancez l'émulateur, il vous demande votre pseudo et votre mot de passe (vous pouvez choisir qu'il ne vous le demande plus). Ensuite, tout se passe comme un émulateur normal...excepté qu'il y a bel et bien des succès par contre, autant vous prévenir qu'il faut parfois faire des réglages sur la vidéo : la première fois, je n'avais pas l'image. J'ai du aller dans Config > Video > et choisir "Create surface in RAM" pour avoir une image en 60Hz.

Enfin voilà, je me suis inscrit sous le pseudo "Tama", je vais essayer d'autres jeux, et peut-être suggérer d'autres succès : pour l'instant, on se contente de succès "numériques", comme Collecter 50 anneaux dans Sonic.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 12:03
Citation :
Le 2014-01-30 02:28, Mario86 a écrit :

Je m'en étais fait une liste basée sur les trophées PS3 pour quelques jeux SNES, content de voir que je ne suis pas le seul taré à y avoir pensé



Non Forrest... tu n'es pas tout seul ! J'avais fait de même avec les succès Xbox sur le Double Dragon arcade



Index du Forum » » Compétition » » Des achievements sur les jeux retro ?

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)