Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Trackmania Nations Forever
Lafungo :: 05'46"25
Youpla :: 05'47"26 (+01"01)
Bonaf :: 05'47"72 (+01"47)
J :: 05'50"70 (+04"45)
JC :: 05'51"29 (+05"04)
goycoechea :: N/A
Lyle :: N/A
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Trackmania Nations Forever (PC)
229 messages • page
123456 ... 12
Auteur HIGH SCORE - Trackmania Nations Forever (PC)
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-01-25 14:21   [ Edité le: 2014-01-25 15:05 ]
Chouette de te voir rejoindre le topic, JC !
D'ailleurs, en parlant de ça, on n'a plus trop vu goycoechea depuis la bascule de la compétition dans la Grospixels' Arena. J'espère qu'il trouvera le temps de revenir participer

Pour ce qui est de la bizarrerie que j'ai constatée sur A14 (cf mon précédent post), j'ai posté sur le forum officiel du jeu pour essayer d'en savoir plus.

A part ça, j'ai donc fait mes premiers pas sur A14 mais aussi sur A15 hier soir, ce qui me permet de compléter mon set de temps sur le GoogleDoc.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai vu la formule de Youpla présente sur le GoogleDoc pour calculer les temps cumulés. Bonne initiative mais en même temps, si nous commençons à exploiter ce type de fonctionnalités, il va falloir trancher sur le choix du système (continuer sur le GoogleDoc ou basculer sur le système de JC).
JC, toi qui es désormais doublement concerné, qu'en penses-tu ? Pour te peindre rapidement le tableau :

Avantages de ton système :
- système sécurisé
- système "maison" de GP
- système triant les performances

Avantages du GoogleDoc :
- facilité de saisie
- possibilité de le faire évoluer (comme Youpla l'a fait avec sa formule)
- permet d'avoir une vue globale des classements de toutes les épreuves

EDIT : 25"21 sur A15. Un run aux trajectoires un peu improvisées et cahoteuses, qui me permet de battre de 16 centièmes mon précédent temps, en apparence beaucoup plus "clean". Sacré moteur physique...

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-01-25 15:32   [ Edité le: 2014-01-25 15:33 ]
Citation :
Le 2014-01-25 14:21, J a écrit :
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai vu la formule de Youpla présente sur le GoogleDoc pour calculer les temps cumulés. Bonne initiative mais en même temps, si nous commençons à exploiter ce type de fonctionnalités, il va falloir trancher sur le choix du système (continuer sur le GoogleDoc ou basculer sur le système de JC).


Mes modifications n'engagent à rien. J'avais envie d'explorer les possibilités offertes par les Google App Scripts et j'en ai profité pour faire d'une pierre deux coups. On revient en arrière quand vous voulez.

Je sais que JC a déjà fourni un gros travail pour l'Arena. Il se trouve que dans notre cas il est - à mon avis - important d'avoir un affichage global des temps sous forme de tableau, du fait du (très) grand nombre de circuits. Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'on peu espérer avoir ce type d'affichage avec un outil made in GP ?


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-01-25 15:35   [ Edité le: 2014-01-25 16:27 ]
Citation :
Le 2014-01-25 14:21, J a écrit :

Pour ce qui est de la bizarrerie que j'ai constatée sur A14 (cf mon précédent post), j'ai posté sur le forum officiel du jeu pour essayer d'en savoir plus.

Outre A14, je viens de voir que j'avais également des médailles sur certains circuits de la catégorie bleue (les circuits Cxx), que je n'ai a priori jamais pratiqués en mode Solo. J'avais émis une hypothèse en posant ma question sur le forum officiel et je pense qu'elle s'avère : les temps réalisés online en multi-joueurs semblent enregistrés en mode Solo.

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-01-25 16:09
Citation :
Je pense que sur ces petits circuits qui se jouent parfois à quelques centièmes, la fluidité absolue aide beaucoup. Un moyen de le confirmer serait de voir si tu arrives à t'approcher de nos temps sur A03. Le circuit est très simple mais il faut réussir à coller la corde au plus près, ce qui nécessite des ajustements de trajectoire permanents (surtout quand on a une croix directionnelle). Ce circuit devrait être assez révélateur.

Apparemment le jeu reste très fluide si l'écran n'est pas trop chargé. Dès qu'il y a un peu trop d'éléments décoratifs ou d'obstacles, ça saccade un peu (je l'ai surtout remarqué sur les circuits plus longs, comme A08 et A15, et les premiers circuits B que j'ai essayés vite fait)... Bah, c'est pas très important. Et puis ça me fera une bonne excuse si je n'arrive pas à vous battre ("c'est la faute à mon PC") ^^'.

C'est une bonne idée, la colonne de cumul des temps sur toutes la série de circuits. Mon objectif final va surement consister à tenter de passer sous la barre des 6mn. Là, je suis quand même un peu à la rue par rapport à vous (mais rien que sur A08 j'ai une marge de 6 ou 7s au moins ; il y a un virage que je prends un peu n'importe comment pour le moment et je ne l'ai pas vraiment retenté pour l'instant).

Concernant le choix du système (GP versus Google), je ne suis pas très objectif, forcément, et plus le système de GP sera utilisé souvent, plus je serai content , mais il faut bien avouer que là tout de suite, Google présente des avantages (tous les scores lisibles et modifiables sur la même page, et la colonne du cumul de temps qui est une chouette idée !).
J'ai réfléchi un peu sur la manière d'améliorer notre système, j'ai quelques idées mais je ne sais vraiment pas quand je pourrai m'en occuper... Bref, on peut continuer à utiliser GoogleDoc si vous préférez...

  Voir le site web de JC
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-01-25 20:08
Pour ce soir, je réduis l'écart sur A08 en 1'00"97.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-01-25 20:38   [ Edité le: 2014-01-25 20:39 ]
Je passe sous les 28" sur A07 (27"98). Ca demanderait encore d'être travaillé, mais là il faut que je file.

Au fait, j'ai eu confirmation sur le forum officiel : les temps Online sont bien comptabilisés en mode Solo, ce qui explique pourquoi j'avais déjà un temps sur A14 au moment où j'ai débloqué le tracé.

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-01-25 21:12
Pour les temps online, effectivement ça me dit quelque chose. Mais vu que ça fait belle lurette que j'ai pas joué en ligne à ce jeu, j'aurais eu du mal à te confirmer ça.

Sinon quelques essais en plus sur A08 : 1'00"79.
L'écart avec Youpla se réduit à 4 centièmes sur le temps global ! On ne se lache pas d'une semelle

  Voir le site web de Bonaf
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-01-25 21:42
4 centièmes sur un total de quasiment 6mn, on peut dire que c'est serré

Pendant ce temps, loin derrière ^^, j'ai repeint quelques scores perso :
A01 : 24"56 (-0"13)
A03 : 18"82 (-0"11)
A06 : 29"31 (-0"12)
A10 : 11"24 (-0"49)
A14 : 22"84 (-0"63)

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 01:01
A07 : 27"29

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 06:15
3 centièmes de mieux sur A01, me faisant au passage gagner ma première médaille de platine auteur.
A01 : 24"53 (-0"03)

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 20:27   [ Edité le: 2014-01-26 21:56 ]
Bravo pour ton temps sur A07, Youpla. J'ai également vu que Bonaf avait amélioré le sien d'ailleurs.
J'aime bien ce tracé : comme A12, il met en avant les belles trajectoires et accessoirement, le replay du record du monde est ici globalement logique, sans strat' improbable (dans la ligne droite finale, le joueur se rabat à l'intérieur du plan incliné, probablement pour profiter de la "pente" pour accélérer, mais à part ça, c'est vraiment juste de la trajectoire millimétrée et ça, j'adore !).

EDIT : 27"73 sur A07

EDIT : je n'avais pas vu : super boulot sur le fichier, Youpla !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 23:01
Citation :
Le 2014-01-20 17:15, Youpla a écrit :

@J : tu joues avec un pad analogique ou une croix directionnelle ?

Citation :
Le 2014-01-20 17:30, J a écrit :

Un pad analogique, mais je ne sais pas si ça fait réellement une différence en termes de précision puisque le jeu semble prévu initialement pour être joué au clavier (du moins les schémas relatifs aux contrôles montrent-ils des claviers).

Je reviens sur cet échange que nous avions eu il y a quelques jours car je viens de voir qu'il y avait un paramétrage "Sensibilité analogique" dans les "Réglages contrôleurs" accessibles en pressant Echap pendant un run. A partir de là, on peut en effet envisager que le jeu gère différemment les contrôles non-analogiques (croix directionnelle, clavier) et les analogiques.

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 23:07   [ Edité le: 2014-01-26 23:09 ]
Citation :
Le 2014-01-26 20:27, J a écrit :
Bravo pour ton temps sur A07, Youpla. J'ai également vu que Bonaf avait amélioré le sien d'ailleurs.
J'aime bien ce tracé : comme A12, il met en avant les belles trajectoires et accessoirement, le replay du record du monde est ici globalement logique, sans strat' improbable (dans la ligne droite finale, le joueur se rabat à l'intérieur du plan incliné, probablement pour profiter de la "pente" pour accélérer, mais à part ça, c'est vraiment juste de la trajectoire millimétrée et ça, j'adore !).


Oui A07 est aussi mon circuit préférè de la catégorie A, avec A08 qui est beaucoup plus technique qu'il n'y parait.

Comme je pense avoir fait le tour de la catégorie A j'ai attaqué la catégorie B.

B01 : 25.99
B02 : 26.95
B03 : 27.04
B04 : 12.99
B05 : 26.02

J'ai aussi créé la fiche qui va avec. C'est dans le même document, onglet "Cat_B" en bas.

Il y a aussi un tableau de synthèse qui donne le classement par circuit. Esthétiquement je ne suis pas très satisfait du résultat mais l'info est là.

Est-ce que ça vous dirait d'avoir un classement par points, type championnat du monde de F1 ?

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 00:09   [ Edité le: 2014-01-27 00:09 ]
Citation :
Le 2014-01-26 23:07, Youpla a écrit :

Est-ce que ça vous dirait d'avoir un classement par points, type championnat du monde de F1 ?

C'est-à-dire ? Attribuer un certain nombre de points à chaque joueur en fonction de sa position au classement sur chaque circuit ?
Si c'est le cas, ce n'est pas une priorité pour moi. Mais si ça intéresse d'autres participants, pourquoi pas. En revanche, ça risque d'être source de débats pour déterminer combien de points remportent le premier, le deuxième, etc.

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 07:17
Nouveaux temps...
A02 : 16"18 (-1"03)
A07 : 29"95 (-0"80)
A12 : 19"09 (-0"83)
A13 : 31"95 (-1"80)

A07 est effectivement intéressant, mais les virages carrés, moi, ça me perturbe ^^. Je crois que je n'ai pas réussi une seule fois à faire un tour sans me cogner (même légèrement) pour cause de mauvaise trajectoire... Va falloir travailler encore un peu ça...

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 12:31   [ Edité le: 2014-01-27 12:31 ]
Tu commences à avoir certains temps vraiment intéressants, JC ! Au fait, tu disais dans un précédent post viser un temps total sous les 6 minutes, mais as-tu également des objectifs "individuels", c'est-à-dire sur des courses en particulier ? Je te demande ça car je vois que sur A02 par exemple, tu pourrais peut-être "faire un coup" et aller chercher la première place !

D'ailleurs, qu'en est-il de vous, Bonaf et Youpla ? Jouez-vous plutôt le temps total, les premières places individuelles ou bien les deux ?
De mon côté, je vise plutôt les premières places individuelles : me tirer la bourre au centième avec un autre joueur pour essayer de décrocher/conserver le record ne serait-ce que sur un seul tracé, c'est ce que j'aime !

Citation :
Le 2014-01-26 23:07, Youpla a écrit :

Comme je pense avoir fait le tour de la catégorie A j'ai attaqué la catégorie B.

Défendras-tu néanmoins tes temps sur les circuits A s'ils sont menacés ?

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 13:16   [ Edité le: 2014-01-27 13:16 ]
J'ai pas d'objectif précis, disons que tant que je peux jouer sur tout les tableaux, je le ferai.

Mais je commence à arriver à mes limites, notamment sur A07 et A08, où il faut à mon sens maitriser le drift pour passer à l'étape supérieure. Et j'ai du mal j'avoue, car je joue surtout avec l'accélérateur sans jamais toucher le frein.

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 15:13   [ Edité le: 2014-01-27 20:24 ]
Citation :
Le 2014-01-27 12:31, J a écrit :
Défendras-tu néanmoins tes temps sur les circuits A s'ils sont menacés ?

Tout comme Bonaf, je n'ai pas vraiment d'objectif. Si on me met un temps record sous le nez, je me dis "s'il a réussi, pourquoi pas moi", et j'essaye d'en faire autant. Je m’arrête d'essayer quand je m’aperçois que le record se joue sur un coup de bol, quand je ne vois pas comment améliorer mon temps (cas généralement lié à un glitch du moteur physique), ou tout simplement quand je me dis que c'est trop fort pour moi (cf les gars qu'on rencontre sur les serveurs).

Mes records je reviendrai toujours les défendre dans la limite de mes capacités. J'ai défendu pas mal de records face à toi et Bonaf, mais vous êtes revenus à la charge avec des temps dont je sais qu'ils me sont inaccessibles, à moins d'un acharnement qui ne serait pas amusant.

Je pense aussi que se focaliser sur les petits circuits de catégorie A n'est pas forcément la meilleur façon de progresser. En s'attaquant à des circuits plus techniques on peut améliorer le niveau global de pilotage et acquérir des automatismes qui facilitent grandement les choses par la suite.

@JC : tu joues avec quelle camera ? la camera extérieure éloignée n'est pas adaptée pour les coins carrés. Utiliser la camera extérieure proche facilite les choses. L'idéal est d'arriver à jouer avec la caméra intérieure mais c'est chaud.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 19:12
Je joue effectivement avec la caméra éloignée. Je vais tenter la caméra proche, merci pour la suggestion !

Concernant les objectifs, pour ma part je suis mon plus fidèle adversaire . Je passe mon temps à me fixer des objectifs perso, indépendamment des classements officiels voire de ce que le jeu me demande. Ca consiste souvent à passer un cap symbolique (toutes les médailles d'or, 500.000 pts, 1 crédit, etc.) et parfois c'est plus original et ça peut donner un aspect différent au jeu (je dois être le seul joueur au monde à avoir fait un niveau solo Légendaire sur Halo 2 sans tirer un coup de feu, juste pour le fun ^^). Dès que je suis parvenu à remplir l'objectif (si j'y parviens), je m'en fixe un plus dur. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore les succès/trophées, surtout quand ils mettent en valeur un aspect particulier du jeu...

En parallèle, lorsque des leaderboards amis (sur l'Arena, le Xbox Live ou autre) me mettent face à des joueurs qui sont dans les mêmes eaux que moi, ou qui au contraire ont des scores qui me semblent à ce point impossibles qu'ils sont le résultat d'une subtilité qu'il me reste à découvrir (les bugs/cheats ne comptent pas), alors les battre devient mon objectif du moment. Mais je ne m'acharne pas trop, conscient de mes propres limites par rapport à la moyenne des joueurs, et du fait que ça doit rester ludique.
Par exemple, là, je me suis pas mal concentré sur A02 et A12 car l'écart est assez minime avec vous et l'idée de prendre la tête est séduisante. Mais si après quelques essais je ne parviens plus à progresser, je ne m'acharnerai pas... Ça commence d'ailleurs à être le cas de A12, sur lequel j'ai fait plusieurs fois de suite le même temps à un centième près tout-à-l'heure.

  Voir le site web de JC
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 19:32
J'ai rajouté mes vieux temps de la catégorie B. Reste plus qu'à améliorer tout ça !

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Trackmania Nations Forever (PC)

229 messages • page
123456 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)