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SMS Brawl (programmation Megadrive) |
Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Backlog 2024
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Hors ligne | Posté le: 2016-05-07 11:35
Citation : Le 2016-05-07 10:40, moiouunautre a écrit :
Non, d'après un commentaire de Bonaf sur le steam Workshop, il faut avoir Sonic the hedgehog.
D'ailleurs une question: pourquoi avior utilisé ce jeu là en particulier, vu que c'est un homebrew? Il y a des problèmes techniques, ou c'était juste "on va prendre un jeu connu"? Et si il n'y avait pas de problème technique, pourquoi ne pas avoir utilisé un des jeux offert par Sega il y a quelques mois?
Justement, c'est ce que je me demandais :
Apparament d'autres le font aussi pour poster des jeux du romset megadrive hors-liste, voir hors console d'origine (vu un jeu NES et même les spin-off GameGear de Phantasy Star II).
Bon, je pense que Bonaf ne devrait pas s'inquiéter pour son homebrew, mais je sais pas trop comment la politique de steam (et sega) risque de réagir sur cette ouverture inattendu du contenu "officiel" non proposé par le soft. ^^"
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Bonaf Gros pixel
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Hors ligne | Posté le: 2016-05-07 12:02
Effectivement comme le workshop est censé proposer des mods, tu dois associer ta ROM à un jeu en particulier. J'ai bêtement associé à Sonic, pensant que ce serait un des jeux les plus populaires...
Pour ce qui est du détournement du système, qui commence à s'étendre, on verra bien comment Sega réagira
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Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Backlog 2024
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Hors ligne | Posté le: 2016-05-07 12:25 [ Edité le: 2016-05-07 12:25 ]
Citation : Le 2016-05-07 12:02, Bonaf a écrit :
Effectivement comme le workshop est censé proposer des mods, tu dois associer ta ROM à un jeu en particulier. J'ai bêtement associé à Sonic, pensant que ce serait un des jeux les plus populaires...
pour ceux qui ont déjà pris le bundle sonic, oui. ^^"
Citation : Pour ce qui est du détournement du système, qui commence à s'étendre, on verra bien comment Sega réagira
Je reposte mon commentaire du topic sega à ce sujet (et j'aurais du attendre d'écrire ça ici, ça aurait évité des up inutiles. ) :
Citation : Le 2016-04-28 23:10, DSE76 a écrit :
SEGA, sopporter des Hacks !!!
Au moins, ça pourrait prouver qu'il ne délaissent pas tant que ça leur public de la "Vieille école".
Comme quoi faut pas non plus tout voir si négativement.
(Et si ça se trouve, leur dernier sondage en date n'y était pas si étranger. )
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Bonaf Gros pixel
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Hors ligne | Posté le: 2016-09-18 18:39
Pour info, SMS Brawl était présent à la Gamescom 2016 à Cologne ! Sur le stand de Retrospiel ( http://www.retrospiel.com/) pour être précis.
Apparemment d'après les retours que j'ai eu le jeu a bien plu.
Quelques photos pour illustrer :
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Bonaf Gros pixel
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Hors ligne | Posté le: 2017-05-20 21:42
Bon ça suffit la procrastination, j'ai enfin abordé la dernière ligne droite du jeu et commencé à implémenter les power-ups :
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Bonaf Gros pixel
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Hors ligne | Posté le: 2017-05-21 13:08 [ Edité le: 2017-08-28 22:28 ]
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Bonaf Gros pixel
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Hors ligne | Posté le: 2017-08-28 22:27 [ Edité le: 2017-08-28 22:28 ]
Salut tout le monde !
Je passe en coup de vent pour vous faire profiter des derniers ajouts sur le jeu :
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Youpla Pixel monstrueux
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Hors ligne | Posté le: 2017-08-29 14:42
Sacré boulot !
Elle vient d'où l’animation de victoire de Joe Musashi ?
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Bonaf Gros pixel
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Hors ligne | Posté le: 2017-08-29 20:32 [ Edité le: 2017-08-29 20:33 ]
Citation : Le 2017-08-29 14:42, Youpla a écrit :
Sacré boulot !
Elle vient d'où l’animation de victoire de Joe Musashi ?
Merci !
Sinon comme toutes les autres animations de victoire du jeu, celle ci est l'oeuvre de Yeti Bomar (dont l'ancien pseudo était Axel Grimard).
Je t'invite à jeter un œil page précédente à la vidéo où on voit l’enchaînement de toutes ces animations
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Bonaf Gros pixel
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Hors ligne | Posté le: 2018-04-16 21:59 [ Edité le: 2018-04-16 22:00 ]
Derniers ajouts en date :
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Youpla Pixel monstrueux
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Hors ligne | Posté le: 2018-04-16 23:18
Waaaa, les stages Black Belt et Zillion j'adore !
Désolé si la question a déjà été posée, comment tu fais pour récupérer les musiques ?
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Bonaf Gros pixel
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Hors ligne | Posté le: 2018-04-17 13:32
Citation : Le 2018-04-16 23:18, Youpla a écrit :
Désolé si la question a déjà été posée, comment tu fais pour récupérer les musiques ?
Ben déjà, rétrocompatibilité oblige, la Megadrive embarque la puce sonore PSG de la Master System (SN76489), ce qui permet à priori de reproduire tous les sons de celle ci à l'identique.
Je suis parti des fichiers sonores VGM des jeux (générés à partir d'émulateurs comme MEKA et déjà disponibles sur des sites comme SMSPower), qui contiennent les instructions de tempo et de notes à appliquer sur chaque voie sonore.
Comme je ne suis pas un expert dans la structure des fichiers VGM, un programmeur du forum de BEX (le basic que j'utilise pour programmer sur la MD) m'a gracieusement codé un convertisseur des instructions VGM en instructions du basic correspondantes (BEX contient déjà des instructions pour gérer la puce PSG).
A partir de là le tour était joué, il n'y avait plus qu'à intégrer les data des fichiers VGM ainsi que le bout de code pour gérer ça.
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Bonaf Gros pixel
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Hors ligne | Posté le: 2018-07-08 18:15
Pour le fun, voici toutes les arènes du jeu sur la même image :
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Bonaf Gros pixel
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Hors ligne | Posté le: 2018-09-02 23:07
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2018-10-15 21:59
Hello ! Je viens de tester ta dernière version, et j'ai deux remarques pour l'instant :
- Le tir de Teddy Boy se détache mal du décor dans certains stages
- Tu as rédigé une petite faq ? Je pense qu'il y a des subtilités que je n'ai pas saisies ( Wonderboy a une garde ?)
Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas d'option continue, le jeu était difficile c'est un peu raide ^^ _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2301
Hors ligne | Posté le: 2018-10-16 18:25
Superbe idée, Bonaf ! je viens de télécharger et j'ai hâte de tester
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2301
Hors ligne | Posté le: 2018-10-23 18:58
Le jeu est très joli et parfaitement jouable, chapeau ! J’ai pu lire la progression de son développement au fil des ans et c’est une superbe aventure que tu as vécue là Bonaf, avec de belles rencontres à la clef. J’espère que ton jeu obtiendra encore plus de reconnaissance à l’avenir
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Bonaf Gros pixel
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Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1948
Hors ligne | Posté le: 2018-10-28 19:35
J'avais pas vu les derniers commentaires
Citation : Le 2018-10-23 18:58, François a écrit :
Le jeu est très joli et parfaitement jouable, chapeau ! J’ai pu lire la progression de son développement au fil des ans et c’est une superbe aventure que tu as vécue là Bonaf, avec de belles rencontres à la clef. J’espère que ton jeu obtiendra encore plus de reconnaissance à l’avenir
Merci, j'espère bien continuer avec d'autres projets !
Citation : Le 2018-10-15 21:59, Shenron a écrit :
Hello ! Je viens de tester ta dernière version, et j'ai deux remarques pour l'instant :
- Le tir de Teddy Boy se détache mal du décor dans certains stages
- Tu as rédigé une petite faq ? Je pense qu'il y a des subtilités que je n'ai pas saisies ( Wonderboy a une garde ?)
Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas d'option continue, le jeu était difficile c'est un peu raide ^^
Pour le tir de Teddy Boy, c'est le problème quand on veut rester fidèle graphiquement à l'original.
Je ferai un manuel d'explication comme à l'ancienne, qu'on pourra télécharger. Je sais pas encore si je rentrerai dans les détails de gameplay, j'aime bien l'idée de la découverte par soi même (pour ceux qui ne connaissent pas les jeux d'origine).
Et pour te répondre : le bouclier de Wonderboy arrête les tirs adverses (de nouveau, comme dans l'original).
Pour finir, le côté difficile du jeu est aussi voulu. C'est cependant beaucoup plus facile avec certains persos que d'autres.
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Bonaf Gros pixel
Score au grosquiz
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Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1948
Hors ligne | Posté le: 2018-11-15 22:11
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2301
Hors ligne | Posté le: 2018-11-20 15:25
Sympa comme tout ! Par contre, je ne reconnais pas le type en costard cravate au sabre : avec ses faux airs de Keanu Reeves on dirait Neo de Matrix dans un SMS Brawl
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