Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » SMS Brawl (programmation Megadrive)
110 messages • page
123456
Auteur SMS Brawl (programmation Megadrive)
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 21:08   [ Edité le: 2014-09-30 21:11 ]
Ben ça manque un peu de persos féminins dans les jeux Master System...

J'aime bien Tyris mais elle n'a jamais fait d'apparition sur cette console.

J'aurais pu ajouter Blaze mais ça aurait été beaucoup de boulot, les persos de Street of Rage ont un gros panel de mouvements, même sur Master System.

De toutes façons c'est trop tard, je n'ajouterai plus de persos, la sélection est complète (pour cette version du jeu du moins ).

Citation :
Le 2014-09-30 20:43, Magelo a écrit :

sinon, Musashi normalement , il a une super detente mais là, il peur pas atteindre la plateforme du stage 2



Je lui rajouterai peut être son saut spécial, à voir.


Citation :
Le 2014-09-30 20:43, Magelo a écrit :

le special c'est pour les power up et items ?



Tout à fait.


Citation :
Le 2014-09-30 20:43, Magelo a écrit :
ca veut dire que le boutton C ne servira pas a ajouter un 2eme coup ?



Oui, je ne compte pas ajouter de coups à ceux déjà présents dans les jeux d'origine.

  Voir le site web de Bonaf
Magelo
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 05, 2014
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 21:43   [ Edité le: 2014-09-30 21:48 ]
franchement , deja je dis chapeau pour le boulot que ta as fait sur cette version, tu doit etre assez baleze en programation avec basiegaxorz, le plus dure ça doit etre les collision et l'animation , donc bref , deja ... chapeau

mais ...

mais ...

il me semble , et j'en suis persuadé qu'avec un coup en plus, ça serait vraiment beaucoup plus immersif,
par exemple, musashi avec un coup de pied en plus avec le boutton C + les speciale sur un autre boutton (Y par exemple) avec le saut (A) et son coup princibale (B), CA SERAIT TOP .

moi, j'imagine la jouabilité avec les divers persos su jeu, et il me sempble que c'est la meilleur solution .

Apres, tu peut toujours faire dans un premier temps comme tu veux, puis faire une deuxieme version plus aboutie.

ah oui, dernier truc, l'ecran principale avec tous les menu est vraiment triste, est ce que tu compte rajouter une background derriere ou autre parce que là ?

et ps:

Citation :
J'aime bien Tyris mais elle n'a jamais fait d'apparition sur cette console.


tu est sur de ça ?
De toute façon, elle est culte et elle integrera parfaitement ton jeu

Citation :
J'aurais pu ajouter Blaze mais ça aurait été beaucoup de boulot, les persos de Street of Rage ont un gros panel de mouvements, même sur Master System.


t'est pas obligé de faire tous les mouvements ...


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 22:08
On peut bel et bien croiser Tyris dans GA Warriors (tout comme Gilius et random-héros-en-slip-dont-j'ai-jamais-retenu-le-nom) mais elle n'est hélas pas jouable.

Mais j'avoue Blaze ça me plairais bien !



Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 22:56   [ Edité le: 2014-09-30 22:58 ]
Citation :
Le 2014-09-30 21:43, Magelo a écrit :

Apres, tu peut toujours faire dans un premier temps comme tu veux, puis faire une deuxieme version plus aboutie.



J'ai d'autres projets en tête, et je compte pas passer des années sur un seul jeu, donc pour le moment le jeu en restera là pour cette version.
Mais à l'avenir en effet, c'est pas impossible que je revienne dessus pour l'enrichir, quitte à en faire une version 2.0.

Citation :
Le 2014-09-30 21:43, Magelo a écrit :

ah oui, dernier truc, l'ecran principale avec tous les menu est vraiment triste, est ce que tu compte rajouter une background derriere ou autre parce que là ?



J'ai prévu un petit truc en effet



Citation :
Le 2014-09-30 21:43, Magelo a écrit :

De toute façon, elle est culte et elle integrera parfaitement ton jeu



Bon en effet comme dit Dzeuss elle intervient dans Golden Axe Warrior en tant que personnage non jouable, et de plus le style n'est pas très adapté à un jeu de baston.
Et je compte pas commencer à mettre des sprites de la megadrive, sinon j'ai pas fini


Citation :
Le 2014-09-30 21:43, Magelo a écrit :

t'est pas obligé de faire tous les mouvements ...


Ben je vais me répéter, mais mon principe était de recréer de près la jouabilité d'origine de chaque perso, donc pour chacun je mets tous ses coups du jeu Master System et je n'en rajoute pas.

En tous cas merci de ton enthousiasme pour le jeu, ça fait plaisir à voir

  Voir le site web de Bonaf
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 23:18
Heu, je sais que notre cher Book Shonen de MonsterLand est déjà présent dans ton jeu, mais j'aie juste eue une idée saugrenue comme ça, en calquant le Wonderboy de the Dragon's Trap sur le concept du maitre-pokemon de ssbb wii: Avoir la possibilitée avec ce personnage de switcher d'apparence et de types d'attaques associées.



...Quoique, c'est vrai, qu'il y a déjà Psycho-Fox qui à un pouvoir similaire

(Ou alors se réincarner dans les différentes formes après chaque "morts", mais ça risque de créer un perso cheaté/trop facile dans ce cas )

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 10:56   [ Edité le: 2014-10-01 11:29 ]
Citation :
Le 2014-09-30 20:43, Magelo a écrit :

Aucune femme dans le cast ?

il faut vite y remedier



Alis Landale, ça aurait été sympas, aussi... mais, sniff , elle n'a pas d'animations d'attaque ou de saut non plus, vu que c'est un RPG... (Dommage, avec Myau, ça aurais pu faire la paire =°.°=)



C'est vrai que la ludothèque Master System n'est pas très fournis, niveau héroïne ...

...Attendez, si il y a bien Amy (What?!)... dans un hack de Dragon's Trap (trouvable chez planetemu, sous le titre de "Sonic Boy II - Eggman's Trap"), ou toutes les incarnations ont été remplacées par de la ménagerie sonicienne .
Bon, j'aie pas trouvée d'images, là, sachez-juste que la demoiselle remplace l'homme-piranha, avec le maillet en guise d'arme, bien entendu.

(Et sinon, y'a pas au moins une Mrs. Pacman sur Master System, non ? )

[Edit] Trouvée !





Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 13:07
Y a l'héroine de Psychic World qui aurait pu trouver sa place dans le jeu également.

Sinon Alis est bien dans le jeu (mais pas jouable)
C'est elle qui organise le tournoi du mode histoire et qui présente le tout au joueur.

Et pour le Wonderboy de Dragon's Trap, j'y ai fortement pensé mais le fait que ce soit 6 persos en un, et le doublon avec Psycho Fox mais également le Wonderboy de Wonderboy in MonsterLand m'ont décidé à ne pas l'inclure.

Je pense quand même fortement à faire une version upgradée du jeu à l'avenir, après m'être changé les idées avec d'autres projets.
Des persos que je pourrai y inclure :
- Paladin de Cyborg Hunter
- le centurion d'Altered Beast
- les persos de Streets of Rage
- Hayato de Kenseiden
- Alex Kidd version Shinobi
- Bock/Tom-Tom de Wonderboy III
- Ax Battler de Golden Axe
- Danan de Danan the Jungle Fighter
- Lucia de Psychic World
- des méchants ? Y en a pas des masses de charismatiques chez la SMS...


  Voir le site web de Bonaf
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 13:29   [ Edité le: 2014-10-01 13:42 ]
Citation :
Le 2014-10-01 13:07, Bonaf a écrit :

Et pour le Wonderboy de Dragon's Trap, j'y ai fortement pensé mais le fait que ce soit 6 persos en un, et le doublon avec Psycho Fox mais également le Wonderboy de Wonderboy in MonsterLand m'ont décidé à ne pas l'inclure.



C'est bien les problèmes auxquels j'avais pensée ... Quoique, question doublon, dans ssbb wii, y'a Link/Link Cartoon, Kirby/Roi Dadidou (sans les métamorphoses pour ce dernier), Ness/Lucas, pour ne citer qu'eux...

Citation :
- des méchants ? Y en a pas des masses de charismatiques chez la SMS...


Et Eggman ? ...Enfin, ça dépend de quelle version on parle, bien entendu, Arf!

Sinon:
- Le Dragon-Meka a aussi sa classe à lui, quand même .
- L'Immonde Dark Falz (Cherchez pas pourquoi, ils ne l'ont nommé Dark Force qu'aprés ) .
- Le Rhino-Rose d'Altered Beast, qui a eu droit à une figuration dans "Wreck-it Ralph" .
-Je pense aussi à certains boss de Shinobi,
...ou leurs alter-ego Alexkiddien

...

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 13:38   [ Edité le: 2014-10-01 13:39 ]
Bah le problème des boss les plus intéressants c'est qu'il sont un peu trop gros pour être correctement utilisés dans un jeu de baston (surtout Darkfalz ! ).

Et DarkFalz c'est juste une mauvaise transcription de DarkForce, y a pas eu de changement en fait.

Bon de toutes façons ce n'est pas d'actualité pour le moment.

  Voir le site web de Bonaf
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-01-01 20:43
Bonne année tout le monde !

J'ai suffisamment avancé dans la programmation du jeu pour en faire une version "beta" cartouche potable et l'offrir à mon frère pour noël, il a bien apprécié (merci à Redfield1 pour la réalisation de la cartouche).

Voilà à quoi ça ressemble :

Image

En bonus, la même version tournant sur ma GCW Zero :



Le lien de téléchargement est toujours le même :

http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin

  Voir le site web de Bonaf
Magelo
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 05, 2014
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2015-05-14 23:09   [ Edité le: 2015-05-14 23:11 ]
plus de nouvelle ?


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-06-19 23:14
Malgré les apparences je continue (lentement) à travailler sur le jeu.

J'ai enfin intégré toutes les animations créées par Axel Grimard.
En exclusivité, en voici la totalité en vidéo (attention, ça spoile les persos cachés) :



Cette version intègre également un système de scoring dans le story mode, avec un écran de hi-score accessible depuis le menu principal.

  Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-20 07:50
Wow, super boulot ! Et je trouve que Ferdinand Social a la classe, (malgré son nom à jeter dehors ^^).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-06-20 09:05
Citation :
(attention, ça spoile les persos cachés)


- Mario qui "s'invite" sur un support sega... en même temps, de nos jours, y'avait bien sonic qui s'était pas géné pour "se taper l'incruste" depuis SSBB, alors y'a pas de raisons après tout ...

- A-Alis !!! (Finalement, tu as trouvé le moyens de l'intégrer au jeu, malgrés les difficultés que tu citais plus tôt ? Chapeau ! )

- Par contre je n'arrive pas à voir qui est le deuxième personnage de la vidéo ^^" (quelques lacunes vidéoludiques de ma part, si ça se trouve... )


En tout cas beau boulot pour les anims de victoire et leur intégration ingame



Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-06-20 12:32   [ Edité le: 2015-06-20 12:33 ]
Citation :
Le 2015-06-20 09:05, Kollembole a écrit :

- A-Alis !!! (Finalement, tu as trouvé le moyens de l'intégrer au jeu, malgrés les difficultés que tu citais plus tôt ? Chapeau ! )



Ben en fait j'essayais de noyer le poisson pour garder la surprise, elle était déjà prévue de longue date. Je n'étais juste pas sûr qu'Axel allait pouvoir en faire toutes les animations. Je suis vraiment pas aussi bon que lui en pixel-art donc si j'avais du m'y coller ça n'aurait pas été terrible.

Citation :
Le 2015-06-20 09:05, Kollembole a écrit :

- Par contre je n'arrive pas à voir qui est le deuxième personnage de la vidéo ^^" (quelques lacunes vidéoludiques de ma part, si ça se trouve... )



C'est pas un perso caché celui là donc je fais sauter le spoil
Il s'agit de Steve, tout droit sorti de My Hero.

Citation :
Le 2015-06-20 09:05, Kollembole a écrit :

En tout cas beau boulot pour les anims de victoire et leur intégration ingame



C'est surtout du beau boulot par Axel, moi je n'ai fait que la partie technique (et en plus j'ai du rogner un chouia certaines anims pour des raisons de commodité).

  Voir le site web de Bonaf
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-07-04 16:12
Bonjour,

j'ai quelques trucs en vrac à vous présenter.

Une petite photo de famille des jeux dont sont tirés les combattants de SMS Brawl :
Image

Le jeu qui tourne sur la Nomad de mon frère :
Image

Un walkthrough avec Sonic qu'on peut trouver sur youtube :


Et évidemment, pour finir, la dernière version jeu qui comprend les nouvelles arènes suivantes (tirées de Bonanza Brothers et Quartet) :
ImageImage

Le lien de téléchargement est toujours le même :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin

  Voir le site web de Bonaf
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2015-07-04 17:02   [ Edité le: 2015-07-04 17:05 ]
Je réagis tardivement, mais jolies animations, variées et fidèles aux personnages, surtout.

A part ça, je suis sûr le cul de voir que le walkthrough a récolté 14k vues, je ne pensais pas que ce genre d'expériences pouvait intéresser un public aussi large ? (tant mieux en tout cas)

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-07-04 17:31   [ Edité le: 2015-07-04 17:35 ]
Citation :
Le 2015-07-04 17:02, Kaede a écrit :
A part ça, je suis sûr le cul de voir que le walkthrough a récolté 14k vues, je ne pensais pas que ce genre d'expériences pouvait intéresser un public aussi large ? (tant mieux en tout cas)


Ça semble être un channel Youtube relativement réputé aussi (22000+ abonnés), même si cette vidéo semble en dépasser la moyenne de vues. Et tant mieux en effet, ça permet d'avoir des retours via les commentaires.
Retours globalement positifs de plus (sauf pour ceux qui s'attendent à un gameplay "moderne" ou un tant soi peu évolué ), ça fait toujours plaisir.

  Voir le site web de Bonaf
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-05-07 09:57
Tiens-donc, en voilà une bonne surprise !

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=677377939&searchtext=

( J'ai vu hier que tu a posté ton fan-game dans le steam workshop, bonne initiative Bonaf. )

Du coup, une question en passant, ça peut être n'importe quel jeu qui peux servir de "support" à un mod homebrew indépendant. (Vu aussi pas mal de mod qui permettait de jouer à des jeux hors liste de l'émulateur... Je suppose que c'est le même principe, même si c'est plus un autre sujet qu'ici. ^^" )

Bon, il serait temps de me trouver une manette adéquat niveau gameplay et qui ne bug pas avec l'interface 3d de l'émulateur, du coup.


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-05-07 10:40
Non, d'après un commentaire de Bonaf sur le steam Workshop, il faut avoir Sonic the hedgehog.

D'ailleurs une question: pourquoi avior utilisé ce jeu là en particulier, vu que c'est un homebrew? Il y a des problèmes techniques, ou c'était juste "on va prendre un jeu connu"? Et si il n'y avait pas de problème technique, pourquoi ne pas avoir utilisé un des jeux offert par Sega il y a quelques mois?


Index du Forum » » Créations » » SMS Brawl (programmation Megadrive)

110 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)