Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Recherche jeu sur les vikings
5 messages • page
1
Auteur Recherche jeu sur les vikings
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-12-30 16:32
Help les amis !
j'ai besoin de vos lumières concernant un jeu sur les Vikings.
Il s'agissait d'un Point and Click sorti sur PC aux alentours de 97/98. Si mes souvenirs sont bons, il était en FMV.
On incarnait le fils d'un Seigneur Viking déchu et on arpentait les diverses colonies nordiques en Norvège, Islande, Groenland et même en Amérique en quête de je ne sais quoi. Il s'agissait d'un jeu très didactique sur la civilisation Viking puisqu'il y avait de nombreuses séquences où l'on devait par exemple fabriquer un Drakkar de A à Z ou préparer tout un stock de bouffe en sachant comment la conserver en prévision d'un hiver rigoureux. Le jeu se voulait assez réaliste de ce côté-là.

Je crois que le jeu s'appelait tout simplement "Viking" ou "Vikings" mais vu la simplicité du nom, je n'en ai pas trouvé grand chose sur le net. Je l'avais trouvé plutôt agréable mais apparemment, il n'est pas resté dans les mémoires...

Ca vous dit quelque chose ?

Vorsch
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
1037995 pts.

Inscrit : Mar 26, 2009
Messages : 310

Hors ligne
Posté le: 2013-12-30 16:58
Oui, c'est Vikings, un jeu éducatif mais pas très ludique. Moi je m'étais ennuyé dessus.

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1065
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vikings_(jeu_vid%C3%A9o)

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-12-31 17:01
Ah ben oui c'est ça.
Un jeu développé par "France Telecom Multimedia"... je l'avais complètement oublié ce studio.
Merci !

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2014-01-04 21:00
Citation :
Le 2013-12-31 17:01, Volkor a écrit :

Ah ben oui c'est ça.
Un jeu développé par "France Telecom Multimedia"... je l'avais complètement oublié ce studio.
Merci !


C'est pas l'ancien nom de PAM ? (après Wanadoo machin média)

  Voir le site web de Carl
mystik76840
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 18, 2023
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2023-04-18 14:28   [ Edité le: 2023-04-26 16:06 ]
Bonjour à tous, je dépoussiére le sujet

C'est formidable que vous soyez intéressé par les jeux sur la mythologie nordique ! a l'époque il n'existait pas énormément de jeu, quand je vois maintenant le nombre de jeu sur la vie des vikings et de la mythologie nordique !

Il y a par exemple "God of War" est un incontournable qui plonge les joueurs dans un monde rempli de dieux et de créatures de la mythologie nordique. Les combats intenses et l'histoire captivante font de ce jeu un véritable chef-d'œuvre.

Si vous préférez les jeux de stratégie, "Northgard" pourrait être un choix intéressant pour vous. Ce jeu de stratégie en temps réel permet aux joueurs de construire leur propre village viking, de rassembler des ressources et de combattre d'autres joueurs ou des ennemis contrôlés par l'ordinateur.

Pour ceux qui recherchent des jeux d'aventure avec des éléments de la mythologie nordique, "Jotun" et "Hellblade: Senua's Sacrifice" sont deux jeux incroyablement beaux et immersifs qui plongent les joueurs dans un univers rempli de dieux, de monstres et de héros.

Ma préférence est pour viking valhalla assassin's creed ou la c'est carrément possible de créer un clan et de conduire un drakkar ! imaginez vous si a l'époque on vous avez dit que c'était possible d'avoir un perso ou vous personnalisez le look, les bracelets, le style...

A quand un jeu sur la création d'une vie viking avec la gestion d'un clan ! vie des vikings...


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Recherche jeu sur les vikings

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)