Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Westone : Où est Stone ? Ben avec Charden !
35 messages • page
12
Auteur Westone : Où est Stone ? Ben avec Charden !
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2013-12-17 12:50
Très bon dossier, j'aime beaucoup ce genre narratif. Vu que je ne connais absolument pas Westone (hormis Wonder Boy), j'attends la suite avec impatience.

Je ne connaissais ni Pleiads ni Swimmer, hâte de les essayer sur Mame ^^. Et hâte de voir des épisodes de Tarzan Boy sur Youtube s'il en existe.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 13:25
Superbe article, très vivant et au plus près de l'action. L'écriture est vraiment de qualité, elle prend bien le lecteur avec lui. Ta pause d'écriture t'a permis d’affûter ta plume François, si j'ose dire. Et je suis impatient que tu expliques ton enquête pour avoir trouvé des anecdotes aussi précises. Mais on ressort frustré de la lecture, c'est trop court !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 15:33
Vivement la suite

Bravo !
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-12-19 07:28
Ce post est réservé à l' Association contre la violence des titres de topics qui là vraiment quand même on a touché le fond là pour une réaction ultérieure.



Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-12-19 15:15
Mais c'est narré comme The Social Network, cette histoire! C'est très bien écrit, on intègre toutes les informations naturellement en brûlant de lire la suite! C'est une très bonne idée comme choix de forme.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2013-12-21 00:47
J'ai beaucoup aime, c'est tres vivant. Vivement la suite
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-12-21 09:30
Excellent article, très plaisant à lire.

Je ne connaissais pas les jeux présentés, mais il faudrait que je lance Swimmer. Rien que le flyer me fait envie. Il faudrait aussi que je vois de plus près à quoi ressemble Pleiads, mais on sent bien que le titre lorgne du côté de Phoenix...à moins que ce ne soit le contraire.
La suite, la suite !!

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-12-21 12:53
En fait, bien que les développeurs ne soient pas les mêmes, Pleiads est bien la suite de Phoenix. Les deux titres partagent d'ailleurs une séquence identique (celle avec les oiseaux).

C'est pas mal du tout Pleiads. Encore plus riche que Phoenix niveau scoring (et l'un des plus riches parmi les Space Invader-like, ce que Pheonix était déjà), avec une séquence d'atterrissage très sympa à la fin de la boucle.

J'ignorais complètement les liens entre le future Westone et Tekhan. Il me semble que Tekhan est ensuite devenu Tecmo et que le future staff de Westone a d'abord travaillé chez un développeur nommé Escape (à l'époque du premier Wonderboy je crois). Mais François mettra probablement les choses à plat dans la suite de son article

  Voir le site web de Lyle
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-12-21 21:29
Très bon début de dossier et vraiment plaisant à lire, en particulier concernant les nombreuses anecdotes!
Par curiosité, où les as-tu pêchées?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-12-22 09:55
Comme tous mes camarades, je me suis régalé à lire ton récit, François. Et comme Odysseus, je suis très curieux de connaître tes sources. Une interview des 2 compères, sûrement ?

Swimmer et Pleiads sont deux jeux que j'ai un peu pratiqués, mais pas suffisamment pour les apprécier pleinement. Je vais essayer de réparer cette injustice.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-12-22 12:01
Formidable cette 1ère partie. Comme souligné déjà précédemment, le style rend le texte très agréable à lire. Ca me fait penser au style employé par Daniel Ichbiah dans son histoire des jeux-vidéos "Bâtisseurs de Rêves" (aka "La Saga des Jeux-Vidéos").
Je me demande moi aussi ou tu as trouvé toutes ces infos, c'est de l'inédit en ce qui me concerne.

Vivement la suite. J'espère qu'elle répondra à une question que je me pose depuis longtemps ... Westone : on prononce waih stone, ou west wane ?

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-12-22 12:05
Citation :
Le 2013-12-22 12:01, Sebinjapan a écrit :

Formidable cette 1ère partie. Comme souligné déjà précédemment, le style rend le texte très agréable à lire. Ca me fait penser au style employé par Daniel Ichbiah dans son histoire des jeux-vidéos "Bâtisseurs de Rêves" (aka "La Saga des Jeux-Vidéos").


Je n'osais pas le dire, mais c'est exactement à cela que cet article m'a fait penser.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2014-01-02 11:24   [ Edité le: 2014-03-14 12:35 ]
Concernant les sources, il y a déjà de quoi faire sur le Ouaibe occidental : Swimmer est un jeu mineur en lui-même mais pas mal de grands noms lui sont associés. Des grands noms qui ont par la suite donné des interviews. Il suffit de chercher un peu. Le reste -- et plus particulièrement les anecdotes liées au parcours de Nishizawa -- se trouve sur le Ouaibe nippon. Là, l'aide d'une traductrice japonaise peut "éventuellement" s'avérer utile...

Quant à la suite... on verra c'est en cours ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 21:23
C'est dingue quand même, à l'epoque les locktest etaient payant oO ? tu t'es pas gourré dans la traduc ? parce que payer pour tester c'est chaud quand même

Dites la tournure est bizarre là nom ?
Citation :
il se rend sur place ; là, quelle
genre il manque un et, ou alors y'a le ; en trop ...
D'ailleurs t'utilises souvent le ; avec des espace avant et après oO. Meuteufeu on met pas l'espace qu'après ?

Par contre 1000€ comme salaire, c'est mensuel ? parce que pour les années 80 c'est plutot pas mal. Bon après c'est ptet trop peu pour le japon, mais quand j'ai commencé à bosser j'etais pas beaucoup plus haut. Et c'etait 20a après


En tout cas, sympa l'article mais je veux la suite moi maintenant ca m'enerve parce que Westone ca me dit vraiment quelque chose mais j'arrive plus à me rappeller quels jeux ils ont sortis....
Tiens ca m'apprendra à chercher sur le wiki us, le wiki fr est correct lui
http://fr.wikipedia.org/wiki/Westone

Wonder boy !

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 21:30
En français, tous les signes de ponctuation doubles sont encadrés d'un espace.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Conventions_typographiques#Signes_de_ponctuation
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 23:40
Citation :
Le 2014-01-15 21:23, RainMakeR a écrit :
Par contre 1000€ comme salaire, c'est mensuel ? parce que pour les années 80 c'est plutot pas mal. Bon après c'est ptet trop peu pour le japon, mais quand j'ai commencé à bosser j'etais pas beaucoup plus haut. Et c'etait 20a après


Je viens de calculer.
En 1980, le salaire moyen nippon etait de 283000 yen. A l'epoque 1 franc = 53 yen donc 5300 francs. Apres, faut prendre en compte l'inflation, tout ca, pas evident a calculer. Si 1000 euros font bien 6000 francs, alors c'est correct, mais ce n'etait surement pas le cas.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-01-15 23:59
Citation :
Le 2014-01-02 11:24, François a écrit :
Quant à la suite... on verra.


J'avais mal lu dans un premier temps et je retombe là-dessus : mais non hein !?! Avoir mis en place un tel cadre et ne pas développer l'histoire, ce serait un crime !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-19 13:27
Ah mais clairement ! Si faut faire un kickstarter pour avoir la suite, vas-y n'hésite pas !

  Voir le site web de Sebinjapan
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 14:45   [ Edité le: 2014-02-10 15:22 ]
Citation :
Le 2013-12-22 12:01, Sebinjapan a écrit :

Vivement la suite. J'espère qu'elle répondra à une question que je me pose depuis longtemps ... Westone : on prononce waih stone, ou west wane ?

Je me la posais aussi et j'ai eu ce midi la réponse en lisant l'article Wikipedia consacré à la société :

The Westone name is derived from the first characters of the names of company founders Ryuuichi Nishizawa (西澤龍一) (Nishi = West) and Michishito Ishizuka (Ishi = Stone).

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Westone_Bit_Entertainment

A moins qu'ils aient, une fois le nom constitué, décidé de faire un jeu de mots dessus, ça se prononcerait donc a priori "waih stone".

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 14:53
Prononciation confirmée par l'article paru dans le Retro Gamer du mois dernier.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Westone : Où est Stone ? Ben avec Charden !

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)