Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Découvertes!
8 messages • page
1
Auteur Découvertes!
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 01:40
Je n'aime pas créer de nouveau topic plus que de raison (d'ailleurs, je m'arrange toujours pour aller chercher les tous vieux qui traînent très loin au fond), mais là...

Vous pensiez que la megadrive était tout juste bonne aux pitoyables voix synthétisées de Megalomaniax? Les combattants digitalisés de Pit-Fighters vous font rire (ou peure, n'est-ce pas Chevalier?)? Les décors de Road Roash sont illisibles et devraient être remboursés par la sécurité sociale?

Alors mes petits amis, allez faire un tour du côté de http://zonesega.free.fr/. Cette adresse traînait sur le forum, elle est peut-être même dans les liens de GroPix (sinon, elle le devrait!!), donc elle ne constitue pas en elle-même la surprise.

Mais elle m'a montré trois jeux à couper le souffle pour notre chère console chérie que nous n'oublierons jamais (elle est toujours dans mon salon la petite beauté) : Toy Story (oui, le jeu est plus beau que le film!!! Bon j'exagère un peu, mais il lui faut honneur, on dirait de la Playstation!), Zero Tolerance (du Wolfenstein sur la megadrive, et c'est très jouable en plus!!!), X-Pert (terrible, mais où ont-ils été cherché une animation pareille?!?) et X-Men 2 (le jeu de plate-forme/action ultime sur Megadrive, essayez d'en trouver un meilleur). Bon, ça fait 4 et pas 3, mais jetez-y un oeil et vous verrez que ça vaut la peine d'en rajouter!!!

  Voir le site web de Thezis
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 08:32
C'est clair que Toy Story sur Mégadrive était un peu la réponse de Sega à Donkey Kong Country, même style de graphismes et animation au top ! De plus les sprites sont gigantesques et quand on se fait poursuivre par le chien qui est énorme, on sue et on reste bouche bée en même temps !
la Mégadrive c'est l'Atari ST des consoles, des performances moindre que la SNES ( comme le ST vs l'Amiga ) mais toujours des surprises de programmation qui démontrent que le talent de certains programmeurs peut outrepasser les limites d' 1 hardware qu'on chiffre en bits et nombres de couleurs affichables !

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 08:37
Que la Megadrive était une console géniale n'est pas une découverte pour moi, mais par contre je pensais que Zone Sega avait fermé, et c'est ue bonne surprise de constater que non.

Par contre, un site d'émulation avec des roms dont l'adresse contient ".free.fr", c'est pour moi comme une sorte d'incarnation en live de l'expression "être un mort en sursis".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 10:38
Des performances moindres, ça dépend. Le chip graphique de la Megadrive était assez pourri (je crois qu'il affichait 32 ou 64 couleurs sur 512 en même temps au max, contre 256 sur 32768 pour la SNES sans compter les effets en hard -- d'ailleurs ça m'étonne que personne n'ait ressorti les astuces du ST pour en afficher plus, y'avait pas de blitter sur la MD ou quoi?), mais son processeur central (le cultissime Motorola 68000) explosait, et de loin, celui de la SNES (un 65816 complètement asthmatique).
Ce qui explique que la SNES affiche généralement moins de sprites que la MD, et beaucoup moins de scrollings différentiels.

Des jeux comme Gunstar Heroes, Thunderforce 4 ou (surtout) F-22 Advanced Tactical Fighter (de la 3D sans chip dans la cartouche!) n'auraient pas été possibles sur Super NES.
Cette dernière n'en reste pas moins une excellente console, mais je me demande souvent ce qu'elle aurait pu être avec un 68000 dans le bide...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 03:18
Ca n'a aucun rapport (enfin, pas bcp) avec le topic, mais je n'ai pas envie d'en créer un nvoue . Je viens de rejouer à Street of rage premier du nom, et purée que c'est bon!! N'êtes-vous pas d'accord pour dire qu'il s'agit avec le n°2 du meilleur jeu de baston au monde?

  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 12:11
Tout à fait d'accord.
Le numéro 1 incontestable étant bien entendu Streets of Rage 2.
Ca c'est de la baston comme je l'aime, à 2 joueurs c'est vraiment le bonheur.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 13:40
Tout à fait d'accord. Streets est pour moi THE jeu de baston...qu'est-ce que j'ai pu le claquer en mania avec 3 vies (à 2 avec mon cousin)...du pur bonheur

Sinon, pour les jeux cités ici, j'essaierai de les trouver. Je ne savais pas que Toy Story était un chef d'oeuvre!!

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 16:03
Attention, Toy Story est un tour de force technique (à l'époque, je l'avais acheté seulement pour ça), mais au niveau intérêt c'est assez limité, même si les phases de jeu sont très variées. les qualités et défauts d'un Psygnosis moyen en somme.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Micros et consoles » » Découvertes!

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)