Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Broken Sword - La série
28 messages • page
12
Auteur Broken Sword - La série
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-15 18:49
Triste, je suis. Je viens d'apprendre que le compositeur Barrington Pheloung était décédé en 2019, à l'âge de 65 ans. Sa disparition au générique de la série "Les enquêtes de Morse", dont les épisodes inédits sont diffusés en ce moment sur France 3, était un mauvais présage qui s'est malheureusement vérifié

Image

Elève des guitaristes classiques John Williams et Julian Bream, son style musical était caractérisé par des orchestrations élégantes, mettant les cordes (guitare, harpe) en avant. Ses travaux les plus connus sont liés à la série Morse (et ses dérivés), dont il avait su saisir la mélancolie du personnage principal... et bien entendu les deux premiers volets des Broken Sword, qui n'auraient sans doute pas autant marqué les esprits sans les phrases musicales typiques de son répertoire.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le thème de l'Inspecteur Morse :

_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 17:17
Ah je serai plus attentif la prochaine fois que je referai le jeu. Faire la musique de ce genre de jeu c'est ingrat, parce que ça doit mettre un ambiance sans se faire remarquer.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-17 15:30
Pareil que Youpla, je n'ai jamais trop fait attention au musique de broken sword mais j'aimais bien la chanson un peu reggae de la fin du 2. Et les musiques si elles ne restent pas en tête, appuyaient parfaitement l'ambiance du jeu.



Triste nouvelle j'adore le générique de Morse.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-08 20:27
Fini Les Chevaliers de Baphomet La Malédiction du Serpent. L'ep 5.

Les baphomet ont une bonne reput mais vu qu'on en parle plus trop en ce moment du coup j'ai pas de references recentes pour savoir ce que devient la serie.
Comme ils ont filé le 5 gratos pour les gold j'en ai profité et bof bof ....
Bon deja le doublage est bizarre. Je crois qu'il avait été critiqué à l'epoque et c'est assez fluctuant. Bon deja j'aime pas l'accent americain du heros, et surtout l'heroine est entre 2. Par moment elle joue bien, parfois non. J'ai l'impression qu'on lui a filé les repliques sans aucune direction ....

Pour le jeu je pensai avoir un bon vieux p&c modernisé mais au final j'ai trouvé le jeu un peu vide... les commentaires sur le live parlent de moment droles etc... et en fait pas du tout.
C'est pas aussi riche qu'un lucas arts, alors d'un coté c'est bien qu'on est pas d'action totalement illogiques, mais de l'autre y'a pas énormément de possibilités.
Je trouve le jeu un peu vide et assez bof ... ca a fini par me saouler et j'ai fini avec une soluce pour le finir le plus vite possible...
Meme le scenar qui se veux WTF m'a laissé de marbre...

Bref plutot decu
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-08 21:57
Tu avais fait les deux premiers Rain ? Car ils sont tres bons. J'ai fait le 5 et j'ai été déçu également.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-08 23:23
Je les ai pas fait non. Je crois en avoir acheté un parce que j'en avais entendu du bien et je crois que c'etait des espagnols ou fr qui ont bossé dessus (plus sur).
J'ai ptet encore le jeu quelque part mais je l'ai ptet revendu
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 08:26
Alors tu peux les faire en version d'origine PS1 si possible, la version HD avec les portraits en gros plans je ne suis pas fan. La V F est sympa pour ma part.

Si tu n'accroches pas au 1 et au Claownnnn, la série n'est pas pour toi.

Je n'ai pas fait le 3 & 4
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-09 11:26   [ Edité le: 2022-09-09 11:26 ]
Bah disons que j'ai raté la periode p&c vu que j'avais pas de PC a l'epoque, je rattrape au fur et à mesure des reeditions mais eux sont arrivés récemment.
Et je me dis que si j'ai pas aimé l'ambiance du 5, ca vaut pas le coup que je tente les autres.

Surtout que le 5 a tendance a s'autoreferencer avec des persos issus de jeux précédents (?!) mais bon vu leur background ca m'interesse pas de les recroiser
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 09:00
Le premier et le deuxième sont quand même très sympa (faits dans la version d'origine PS1)


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Broken Sword - La série

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)