Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Flashback HD
125 messages • page
1234567
Auteur Flashback HD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 13:57
Citation :
Le 2013-08-27 21:47, petitevieille a écrit :
Ah oui la versions Super Nintendo, avec sa tripotée de ralentissemens qui enrichissent le gameplay.


teuteuteu y'a pas de ralentissements sur SNIN. C'est juste que les gars qui jouent sur MD n'ont pas l'habitude de jouer si vite et du coup leur cerveau se met à lagguer


_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 15:03
Citation :
Le 2013-08-27 22:21, BlackBelt35 a écrit :
A titre de comparaison, je trouve Another World et Heart of Darkness beaucoup mieux finis.

Il s'agit bien sûr d'un avis qui n'engage que moi.


La vache ouais! Un Heart of Darkness en 1080p... Voilà quelque chose qui me ferait mettre illico du pognon sur Kickstarter.

Un Ghouls 'n' Ghost aussi, mais Capcom n'a pas besoin de mes deniers pour ça...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 15:21
Citation :
Le 2013-08-28 13:57, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2013-08-27 21:47, petitevieille a écrit :
Ah oui la versions Super Nintendo, avec sa tripotée de ralentissemens qui enrichissent le gameplay.


teuteuteu y'a pas de ralentissements sur SNIN. C'est juste que les gars qui jouent sur MD n'ont pas l'habitude de jouer si vite et du coup leur cerveau se met à lagguer


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de nos jours !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 19:06
Dans ce video test de Proton Jon, on a une belle pelletée de bugs se produisant dans FlashBack HD :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 20:49
Citation :
Le 2013-08-28 13:57, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2013-08-27 21:47, petitevieille a écrit :
Ah oui la versions Super Nintendo, avec sa tripotée de ralentissemens qui enrichissent le gameplay.


teuteuteu y'a pas de ralentissements sur SNIN. C'est juste que les gars qui jouent sur MD n'ont pas l'habitude de jouer si vite et du coup leur cerveau se met à lagguer




Si le cerveau laggue, alors on perçoit l'environnement comme étant plus rapide que soi. Si les joueurs MD perçoivent la lenteur de ce portage, c'est qu'il est vraiment plus lent - ou que les joueurs MD sont eux-même plus rapides !

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 21:08
Oui le jeux est plus lent (surtout dans ses cinématique) que sur mégadrive. L'antre du Mea avait même fait un petit comparatif sur ce point.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 21:09
Citation :
Non, je crois que c'est avant tout une question de compétence.

En même temps qu'est-ce qu'il a fait de bien depuis Flashback, Paul Cuisset ? Ça valait quoi Moto Racer ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 21:28
il était tout simplement excellent surtout sur PC avec une 3DFX
c'était une énorme baffe visuelle et le gameplay était excellent

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 21:47
Merci pour vos réponses les gens !

Sinon, Paul Cuisset a aussi bossé sur Shaq Fu, Fade to Black et... DarkStone, qui était pas mal dans mes souvenirs !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 22:10
Malgré les échos négatifs, j'ai quand même eu envie de jouer au remake de Flashback.

Cette nouvelle édition n'est certainement pas parfaite, mais elle n'est pas désastreuse non plus. Avec mon a priori positif vis-à-vis du jeu original, je m'amuse plutôt bien avec ce remake. Le niveau initial dans la jungle me semble tout à fait réussi. New Washington ne démérite pas non plus jusqu'au jeu télévisé. On se rend compte alors clairement que la jouabilité n'est pas assez bonne pour les phases d'action. Avant cela, c'était passable de mon point de vue.

Pour le reste, il est évident que le remake n'a pas le charme de l'original. Il faut avouer cependant que la barre avait été mise très haut, notamment pour les cinématiques envoûtantes du modèle.

Si vous êtes fan de Flashback ou de ce qu'il représente, je pense que vous prendrez du plaisir avec ce remake. À 800 points Microsoft, ce n'est déjà pas si mal.

  Voir le site web de spacecowboy
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 22:13
Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais n'y a t'il pas un topic multiplateformes pour parler de ces jeux ?

Un peu d'équité, que diable.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 22:31
Actuellement, il n'est sorti que sur 360.

  Voir le site web de spacecowboy
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-08-29 04:23
Halala, ces jeunes et leur fichue manie de ne percevoir les jeux qu'à l'aune des machines qui les font tourner . Si le jeu dont on veut parler mérite qu'on le mette en avant ou/et a du potentiel pour déclencher une conversation, rien de tel qu'un topic dédié au jeu ! Ne soyez pas timides avec le bouton "nouveau topic" ^^.

*coupe le topic en deux d'un coup de sabre bien ajusté*

  Voir le site web de JC
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-29 10:55   [ Edité le: 2013-08-29 10:56 ]
Citation :
Le 2013-08-28 21:09, Shenron a écrit :
En même temps qu'est-ce qu'il a fait de bien depuis Flashback, Paul Cuisset ? Ça valait quoi Moto Racer ?


MotoRacer aurait pu être un jeu de course arcade SEGA. Et là j'ai tout dis.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-08-29 11:04
Les Moto Racer, en effet, mais DarkStone était aussi un très bon Diablo-like.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-08-29 11:13
Merci JC pour le topic !

J'attendrai une démo sur Steam, personnellement.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2013-08-29 16:54   [ Edité le: 2013-08-30 12:17 ]
Citation :
Le 2013-08-29 11:04, Jika a écrit :
Les Moto Racer, en effet, mais DarkStone était aussi un très bon Diablo-like.


Je confirme, Moto Racer est une tuerie. J'y ai pris mon pied en solo et en LAN alors que normalement je ne touche pas aux jeux de moto.

Darkstone était sacrément prenant aussi. Ce jeu avait la particularité d'avoir des donjons générés aléatoirement qui ressemblaient à des vrais (le studio n'avait pas les moyens de modéliser tous les donjons à la main).

Et avant ça Les Voyageurs du temps en collaboration avec Chahi... Je ne sais pas comment ça rend aujourd'hui mais purée quelle claque à l'époque. Une ambiance et une immersion dignes d'un excellent livre de SF. Malheureusement la difficulté était mal dosée, jamais pu le finir.

Operation Stealth était très bon aussi et mieux dosé au niveau de la difficulté.

Avec un CV comme ça je pense qu'on peut affirmer sans risque que Paul Cuisset est compétent pour fabriquer des jeux vidéo de bonne qualité.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-08-29 21:50
Étonnant ces critiques à l'attention de Flashback (l'original) dans les dernières pages. Certes je n'y ai pas rejoué récemment, mais j'en garde l'image d'un jeu vraiment excellent que j'imagine mal perdre (beaucoup) de son intérêt avec le temps. En fait, dans le genre action/aventure en 2D, à part les Metroidvanias et quelques jeux indés style Cave Story ou Dust, j'ai pas l'impression qu'on ait fait beaucoup mieux que Flashback. Je trouve pas la maniabilité plus problématique que Prince of Persia, que personne n'accuse d'avoir vieilli et perdu de son intérêt (enfin pas ici).

Concernant la meilleure version, le consensus général semble aller en faveur de la version Megadrive. Personnellement j'ai une préférence pour la version Amiga à cause des musiques (ce sont les mêmes, mais je trouve qu'elles rendent mieux sur Amiga).
Notez qu'il existe un programme appelé Reminiscence qui, d'après ce qu'on m'a dit (j'ai pas essayé), permet de se faire un Flashback "à la carte" en prenant par exemple la version DOS en base mais en y ajoutant les musques de la version Amiga et les voix de la version Mega-CD.

Et pour Flashback HD, j'ai essayé la démo. Je suis de l'avis de SpaceCowboy : c'est pas désastreux. Je me suis bien amusé avec et j'ai apprécié la fidélité au jeu d'origine. Même si bien entendu je préfère l'aspect du jeu original, sa nouvelle tronche ne m'a pas trop gêné.
Par contre :
Citation :
Le 2013-08-28 00:35, Simbabbad a écrit :
(...)Mais le soucis, du coup, c'est qu'on ne voit rien (à cause des détails en soi mais aussi parce que comme on en a mis des tonnes ça tourne en 30fps), et on ne voit rien non seulement pour jouer son personnage à l'écran, mais aussi pour se repérer et reconnaître les lieux, savoir où on est, où on va, et où tout se trouve.

Tout à fait d'accord ! C'est illisible. En fait je n'ai pu progresser sans devenir fou que parce que je reconnaissais vaguement les lieux grâce à mon expérience du 1er jeu, et grâce aux indicateurs en fluo (moche ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2013-08-30 01:12   [ Edité le: 2013-08-30 01:14 ]
Citation :
Le 2013-08-29 21:50, Sebinjapan a écrit :
Concernant la meilleure version, le consensus général semble aller en faveur de la version Megadrive. Personnellement j'ai une préférence pour la version Amiga à cause des musiques (ce sont les mêmes, mais je trouve qu'elles rendent mieux sur Amiga).


La version DOS en VGA avec carte soudblaster est en retrait au niveau sonore, mais graphiquement les 256 couleurs font une sacré différence je trouve.

En comparent quelques vidéos, j'ai l’impression qu'il y a aussi plus de frames pour les animations, mais je me trompe peut-être.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-08-30 07:52
Oui, la version DOS est graphiquement la plus aboutie, avec quelques vidéos version "longue" (comme l'intro), mais niveau son c'est malheureusement pas ça


Index du Forum » » Jeux » » Flashback HD

125 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)