Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Flashback HD
125 messages • page
1 ... 4567
Auteur Flashback HD
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-04-27 16:01
Citation :
Le 2023-04-27 11:29, RainMakeR a écrit :
Mais bon on est d'accord ils ont pas revolutionné le JV et des jeux comme ca y'en a eu des tonnes.

Bah en fait si, ils ONT révolutionné le jeu vidéo, c'est justement ça le truc: ils l'ont révolutionné en faisant avancer les choses, mais maintenant ils font daté par rapport à ce qu'ils ont engendré, plus que des classiques plus ou moins "arcade" comme Robotron ou Super Mario Bros. qui eux restent pertinents en dehors de leur rôle historique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-28 17:49
A part l'animation et les cinématiques ils ont ajouté quoi ?
Encore que les cinématiques ca existait pas ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-04-29 01:29
Ca depend ce que tu appelles cinematique... Deja sur NES il y en avait (je pense a Batman par exemple). Ensuite, des scenes tres vaguement animees on en avait sur PC-Engine aussi. Mais vraiment totalement animees, je me demande si Flashback n'est pas le premier effectivement.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-04-29 05:58
Citation :
Le 2023-04-28 17:49, RainMakeR a écrit :

A part l'animation et les cinématiques ils ont ajouté quoi ?
Encore que les cinématiques ca existait pas ?


Another World a quand même apporté une recette inédite à l'époque : proposer une expérience cinématographique à la Dragon's Lair (et le die & retry qui va avec), mais au sein d'un pur jeu d'action, dans un mélange harmonieux et fluide, et avec toutes sortes de scènes scriptées qui se déroulent pendant qu'on joue, tout ça avec un univers mature.

À mon avis, un jeu comme Half-Life doit beaucoup à Another World (en plus, ça se ressemble méchamment au niveau du protagoniste et du scénario, avec cette histoire de héros physicien qui fait une expérience de téléportation dans un monde parallèle et devient un homme d'action dans un monde dont on ignore tout et où pratiquement tout le monde veut lui faire la peau). Je sais que d'autres développeurs ont avoué avoir été influencés par le jeu, comme Ueda.

Par contre, Flashback me semble beaucoup moins révolutionnaire, sauf peut-être pour son scénario ambitieux pour l'époque et s'inspirant du cinéma, et peut-être le niveau 2 qui mélangeait jeu d'aventure et jeu d'action. Sinon, ça restait un clone de Prince of Persia qui, lui, était nettement plus révolutionnaire.

Après, oui, tous ces jeux font vraiment datés aujourd'hui, même si je ne trouve pas que le premier Super Mario Bros et Robotron le soient moins.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-29 10:48
Citation :
Le 2023-04-29 01:29, LVD a écrit :
Mais vraiment totalement animees, je me demande si Flashback n'est pas le premier effectivement.


Another World plutot non ? C'est super loin j'arrive plus à me rappeller mais oui je suis resté scotché devant l'intro d'AW à l'epoque.
Elle etait passé dans Micro Kids je l'avais enregistré et je me la passais en boucle

Aprçs je ne dénigre pas du tout ces jeux, je les adore, mais comme je disais au niveau gameplay et niveau du jeu lui même j'ai l'impression que c'etait des jeux d'action comme il en sortait plein à l'epoque.

Flashback je me rappelle des articles sur l'animation, et ca ne parlait que de ce point dans console+
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-04-30 01:21
Euh oui je voulais dire Another World bien sur!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Flashback HD

125 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)