Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » Championnats de Super Mario Kart (SMK/NBT pour les intimes)
47 messages • page
123
Auteur Championnats de Super Mario Kart (SMK/NBT pour les intimes)
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 18:57
Oui et même si je pense qu'une bonne moitié ne me croira pas, je n'ai jamais balancé ce pad par terre (ou contre un mur ou autre surface dure) de rage suite à un gros fail. Bizarrement je contiens assez bien mon énervement chez moi, en compétition j'ai bien craqué deux fois mais je me suis "calmé" et ça devrait aller désormais.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-08-05 22:34
Citation :
Le 2013-08-05 18:01, Mario86 a écrit :
utiliser un boost pour gratter quelques centièmes dans une ligne droite, et SURTOUT pour couper des étendues de gravier, d'herbe, de terre... assez conséquentes, comme par exemple ici:



C'est bizarre, quand tu utilises un NBT pour rouler sur la terre, on dirait que le régime du moteur baisse, comme si on ralentissait, alors que visuellement la vitesse semble rester élevée. C'est normal ?

PS : On ne pourrait pas rassembler les derniers posts SMK dans un topic dédié ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-08-06 00:50
Citation :
Le 2013-08-05 22:34, RobertGlucose a écrit :

C'est bizarre, quand tu utilises un NBT pour rouler sur la terre, on dirait que le régime du moteur baisse, comme si on ralentissait, alors que visuellement la vitesse semble rester élevée. C'est normal ?

C'est une illusion sonore car le moteur ne fait quasiment plus de bruit durant un boost hors-piste pour des raisons de contraintes techniques: la console semble privilégier une piste sonore, à savoir celle du bruit que fait le kart en traversant la surface censée le ralentir, à celle gérant le bruit du surrégime moteur. Du coup quand on revient sur la piste le moteur semble repartir du point mort. Car concrètement, le kart va plus vite lorsqu'il est hors-piste en plein boost que quand il est sur la piste (oui c'est un comble).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 15:00
Et une news pour commémorer l'événement, une !

http://grospixels.com/site/suite.php?id_news=1594

  Voir le site web de MTF
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 15:55   [ Edité le: 2013-08-07 15:58 ]
Je ne veux pas rentrer dans une querelle d'experts, mais la mention NBT dans le titre du topic est réductrice.
Sans rentrer dans les détails (Mario l'a déjà fait en première page du topic), le NBT est un type de conduite, l'autre étant le non-NBT

  Voir le site web de J
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 16:25
Une question pour Mario (et les autres), est-ce que tu penses que vous allez bientôt atteindre un plafond de performance ou les marges de progression sont encore importante ? (je sais qu'on débat de ça pour le 100 mètres depuis longtemps)

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 16:54
Je suis plus spectateur que réel acteur, mais de ce que j'en sais, je dirais qu'en NBT, il y a encore de quoi faire alors qu'en non-NBT, la marge me semble assez faible (d'autant qu'il y a moins de joueurs actifs dans cette catégorie).

  Voir le site web de J
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 18:59   [ Edité le: 2013-08-07 19:05 ]
J'ai une autre question (je suis assez fan de SMK même si je suis nul) quel est l'écart en moyenne entre un record NTSC et un record Pal pour une même course (évidemment) ?


édit : je suis allé voir tout seul et j'ai l'impression que ça tourne autour de deux secondes, je me trompe ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 19:49
Citation :
Le 2013-08-07 16:25, Amindada a écrit :

Une question pour Mario (et les autres), est-ce que tu penses que vous allez bientôt atteindre un plafond de performance ou les marges de progression sont encore importante ? (je sais qu'on débat de ça pour le 100 mètres depuis longtemps)

Johan a raison quand il dit que la marge est plus faible en non-NBT car il s'agit d'une technique de pilotage plus "pure" visant à respecter le circuit et qui favorise des tours extrêmement réguliers sur la plupart des tracés. Du coup il y est "facile" de tourner comme une horloge pour les top players — par exemple, sur Bowser Castle 1, le record du monde dans ces conditions se conclut sur trois tours strictement identiques en 17"69!

D'ailleurs, sur ce même tracé, le record du monde au tour est considéré par beaucoup comme le plus imbattable jamais réalisé. Pour des raisons techniques que je ne vais pas (encore) détailler, le jeu ne peut pas afficher tous les chronos totaux possibles aux 5-laps (par exemple, 1'26"66 est possible, de même que 1'26"68, mais 1'26"67 est un "chrono impossible" sur la version PAL) ; de ce fait, afin de tomber sur un chrono qu'il puisse afficher, il corrige un tour dans le tas, en lui enlevant ou rajoutant un centième pour que ça tombe juste. Le joueur en question avait très certainement fait un 17"61 déjà considéré comme imbattable en TAS, mais en plus elle le lui a corrigé en... 17"60.

Inversement, en NBT, la façon de générer les boosts et leur exploitation demeure plus difficile à rentabiliser avec une régularité parfaite, d'où le fait que les chronos, bien qu'extrêmement bons, sont pour la plupart moins proches des limites qu'on envisage. Par exemple, sur Mario Circuit 1, le record du monde non-NBT en 1'00"83 est proche de la perfection, alors que mon record du monde NBT en 58"26 est certes très poussé, mais je l'estime perfectible sur le second et le dernier tour où je pense perdre un dixième à chaque fois (concrètement, un chrono sous les 58" est même envisageable, mais cela nécessiterait de passer sa vie sur ce circuit et de totalement négliger le reste du jeu... et encore!).

Citation :
'ai une autre question (je suis assez fan de SMK même si je suis nul) quel est l'écart en moyenne entre un record NTSC et un record Pal pour une même course (évidemment) ?

édit : je suis allé voir tout seul et j'ai l'impression que ça tourne autour de deux secondes, je me trompe ?

Je suppose que tu ne parles que des 5-laps vu ton observation. En effet, sur la plupart c'est un peu moins de deux secondes, on va dire aux alentours d'une seconde et demi pour les circuits les plus courts (voire 1"18 seulement entre les deux records du monde de Vanilla Lake 1), et entre deux secondes et demi et trois secondes pour les plus longs (3"04 pour Bowser Castle 2). Le cas de Mario Circuit 2 (plus de cinq secondes d'écart) étant totalement à part du fait du longboost spécifique à ce circuit qui est largement plus puissant et plus long en NTSC qu'en PAL.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 21:07
Citation :
Le 2013-08-07 15:55, J a écrit :

Je ne veux pas rentrer dans une querelle d'experts, mais la mention NBT dans le titre du topic est réductrice.
Sans rentrer dans les détails (Mario l'a déjà fait en première page du topic), le NBT est un type de conduite, l'autre étant le non-NBT


J'ai bien lu, c'était histoire d'aligner les sigles, je trouvais ça drôle

  Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-08-07 21:11
Félicitations Mario86 ! Et ça c'est pas un record du monde à la con, genre records débiles qu'on trouve dans le livre du même nom et qui sont des défis improbables relevés par juste une poignée d'allumés. Non ici on parle d'un des jeux-vidéos les plus populaires au sein des "superplayers" qui se tirent la bourre dessus depuis 2 décennies maintenant. Combien de milliers (millions ?) de joueurs ont tenté de réaliser les meilleurs temps sur ce jeu ? Combien de milliers le font encore quotidiennement ou presque ? Et parmi tous ces acharnés, prodiges du joypad, c'est un frenchie qui traine sur Grospixels qui est le meilleur ! Bravo, vraiment.

  Voir le site web de Sebinjapan
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-08-08 00:14
Merci. *smiley qui rougit*
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-08-08 09:17
Citation :
Le 2013-08-07 19:49, Mario86 a écrit :
Le joueur en question avait très certainement fait un 17"61 déjà considéré comme imbattable en TAS, mais en plus elle le lui a corrigé en... 17"60.

Haha génial, c'est dingue qu'on en soit là pour gratter toujours plus.
Ça veut dire que pour certains circuits, les chronos de Speedrun sont aussi bons que ceux des TAS ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-08-08 11:23
Il y a assez peu de TAS connus sur SMK de toute façon, surtout en NBT où seuls les japonais en ont fait énormément sur Mario Circuit 1 sur une ROM NTSC (il y a un 54"98 complètement fou totalement irréalisable sur console). Un joueur français exilé au Canada en a fait un paquet début 2007 qu'il avait tenté de faire passer pour des vrais records avant d'être rapidement cramé (car ils étaient juste bien trop exceptionnels, surtout pour un joueur qui était à peine dans le top 20 mondial), mais ses vidéos sont encore disponibles aujourd'hui sur YouTube et aucune d'entre elles n'a été battue ou approchée par de vrais temps. Il faut dire que si on peut envisager de coller à un temps TAS sur un tour seul, c'est mission impossible sur cinq tours complets, surtout avec le côté totalement random de certains (les emplacements des "thwomps" sur Bowser Castle 2 et 3 et Rainbow Road, ou des poissons sur les Koopa Beach... sans parler de la véritable blague que constituent les passerelles de Ghost Valley 1 et 2).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-08-09 13:01   [ Edité le: 2013-08-09 13:39 ]
J'ai compilé toutes mes vidéos de Time Trial PAL sous forme d'une playlist YouTube, que voici:

http://www.youtube.com/playlist?list=PLylvVIiCADUQs5QP_vW-PHVPe7AmHig2O

C'est dans l'ordre, il n'y a aucun "doublon" sauf exception du 5-lap non-NBT de Rainbow Road, car je tenais vraiment à conserver mon 1'26"82, bien que battu depuis, sur ma chaîne YouTube.

Bon visionnage à ceux qui en auront le courage

EDIT: j'ai aussi fait la même chose pour mes vidéos en NTSC. Ça se passe par ici:

http://www.youtube.com/playlist?list=PLylvVIiCADURrHZyU_iBh_oqNsjFHkEB1

Je préviens, quasiment aucune de ces vidéos n'est aussi poussée qu'en PAL. Il y en a moins, et en plus une bonne partie a été filmée à l'arrache avec mon iPhone vu que la clé d'acquisition que j'utilise ne gérait pas le NTSC correctement car je branchais ça sur une SNES PAL switchée. Mes prochaines vidéos NTSC devraient être "importées" nativement d'une Super Famicom pour être de qualité optimale, et je l'espère, remplaceront tout ça.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-09 22:18
J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de l'existence d'un championnat PAL mondial. C'est quoi l’intérêt pour des japs ou des ricains de jouer à la version PAL du jeu ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-08-10 10:01
Le PAL reste un format international... Y a peut-être des joueurs maghrébins, russes, australiens ou sud-américains qui essaient de faire tomber notre champion national
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-08-10 12:25
Citation :
Le 2013-08-09 22:18, nicko a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de l'existence d'un championnat PAL mondial. C'est quoi l’intérêt pour des japs ou des ricains de jouer à la version PAL du jeu ?

Concrètement, la communauté serait constituée majoritairement de joueurs "NTSC natifs", ou le championnat aurait lieu ailleurs qu'en Europe, le championnat serait disputé sur la version NTSC. Mais la compétition est historiquement plus intense en PAL depuis une grosse décennie et pire, les joueurs issus du PAL sont plus doués que les joueurs issus du NTSC.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-08-10 12:40
A l'époque je jouais sur ma super nintendo avec un adaptateur pour jouer avec la cartouche US, je jouais donc en PAL ou en NTSC ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-08-10 13:33
Tu jouais en NTSC 50 Hz, donc une abomination.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Compétition » » Championnats de Super Mario Kart (SMK/NBT pour les intimes)

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)