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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Rugal : Supergrafx & Coregrafx
48 messages • page
123
Auteur Groblog Rugal : Supergrafx & Coregrafx
Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
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De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-07-30 19:56   [ Edité le: 2013-09-09 10:40 ]
Hello.
Désireux de me lancer moi aussi dans l'aventure groblog, et la MD et la SFC étant déjà prises, j'ai décidé de me consacrer aux consoles Nec par dépit. Non, en fait, la Core fut ma toute première console, j'en suis fou amoureux, et le sujet n'ayant (étonnamment) pas été encore abordé, je me lance.

J'ai donc décidé de traiter des jeux en Hu Card exclusivement. Je ne parlerai pas des jeux CD, parce que je n'en ai pas. Je ne traiterai pas non plus tous les jeux Hu Card, seulement une sélection. Je sais déjà quels jeux je traiterai. Si quelqu'un veut partager mon groblog pour traiter des jeux que j'ai choisit d'ignorer, libre à lui!

Je vais commencer pas les jeux Supergrafx, parce qu'il n'y en a que 5 (et demi), parce que je suis un peu maniaque (limite Monk), pour évacuer le sujet et surtout pour prendre la température. Si ces 5 jeux traités, je suis en page 53 avec 0 commentaire, je m'arrêterai là. Si je continue, j'ai l'intention de tester les jeux dans l'ordre de la bible PC-Engine, ainsi les fans sauront immédiatement quel jeu j'ai sauté, pour qui voudrait se lancer avec moi.

Ah, un dernier point: je ne joue pas sur émulateur, donc je piocherai les screenshots sur le net (à moins que vous ne soyez fan du rendu "photo d'écran")

Sommaire:

PAGE 1

Battle Ace, Hudson Soft, 1989
Madouou King Granzort, Hudson Soft, 06/04/90
Dai Makai-Mura, Nec Avenue, 27/07/1990

PAGE 2

Aldynes: The Mission Code for Rage Crisis, Hudson Soft, 22/07/1991
1941: Counter Attack, Hudson Soft, 22/08/91
Aero Blasters, Hudson Soft, 02/11/1990
After Burner II, Nec Avenue, 28/09/1990
Alien Crush, Naxat Soft, 14/09/1988

Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-07-30 19:57
Sommaire 2 (Soyons fous!)

Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-07-30 19:57   [ Edité le: 2013-07-30 20:06 ]
Battle Ace
Hudson Soft, 11/30/1989



1° jeu de la console, livré avec celle ci au Japon (et seulement là bas), Battle Ace est un shoot 3D, du même genre que After Burner. A cette différence que l'action est vue de l’intérieur du cockpit. Le pilote a à sa disposition des mitrailleuses et des missiles. Si la mitrailleuse peut rafaler à l'infini, on ne peut lancer que 2 missiles à la fois, sous couvert d'avoir au préalable "accroché" l'ennemi. Dans le cockpit sont affichés le score, l'horizon artificiel, un viseur, le nombre de missiles lancés, et un radar nous prévenant de la provenance des ennemis mais également des tirs qu'ils nous envoient. Le jeu se compose de 7 niveaux (ou planètes) tous conclus par un boss.L'action est plutôt variée, les phases de tir s'intercalant avec des phases de pilotage entre les obstacles propre à l'univers du niveau traversé (éclairs, astéroïdes, arbres, etc...).

Du point de vue de la réalisation, le jeu est très propre. Les graphismes sont clairs, on voit bien les ennemis et les obstacles, les effets de zoom sont convaincants. Il n'est pas rare de baisser la tête en pleine action en espérant éviter un obstacle, ou d'avoir le tournis après avoir enchaîné plusieurs tonneaux. Les graphismes sont néanmoins assez pauvres, comme on s'en aperçoit en faisant une pause. Pas de décors enchanteurs aux dégradés saisissants, donc, mais en pleine action, on n'y fait pas attention. Les musiques sont dynamiques et soulignent bien l'action, les bruitages percutants, l'animation sans faille (en même temps, il n'y a pas grand chose à l'écran). Les contrôles sont précis, heureusement au vu de l'action. C'est donc du travail propre, même si on est en droit d'attendre bien plus d'une Supergrafx.

7 niveaux, ce n'est malheureusement pas très long. La difficulté est progressive, mais un joueur chevronné (ou obstiné) en viendra vite à bout. La rejouabilité est donc limitée pour qui le terminera, pas de chemins alternatifs, pas de nouveau niveau de difficulté, aucun bonus dans le jeu permettant de s'imposer un handicap. On ne peut même pas compter sur la cinématique de fin pour nous inciter à une autre partie.

Néanmoins, au vu de la ludothèque de la Super, du prix du soft encore de nos jours, et de la qualité du jeu, je me permet d'affirmer que Battle Ace est un incontournable de la Supergrafx.



dinomasque
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Joue à Virtua Fighter 2

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Messages : 896

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Posté le: 2013-07-30 21:04
Youpi !
Vivement la suite de ce grosblog.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Bonaf
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Inscrit : May 09, 2005
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Posté le: 2013-07-30 21:32
Excellente initiative (et bon courage) !

  Voir le site web de Bonaf
Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-07-30 21:34
Merci! C'est encourageant. (avez vous noté comme le vaisseau sur la jaquette est différent de celui de l'écran titre et qu'aucun des deux ne peut correspondre au cockpit ingame? )

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2013-07-30 22:42
Bon courage!
Par contre si tu ne joues pas sur émulateur... tu as tous les jeux? Ou alors une cartouche flash?

Battle Ace propose une superbe jaquette.

Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-07-30 22:57
J'ai tous les jeux que je vais tester. Je ne compte pas tester l'intégralité de la ludothèque. C'est pour ça que si quelqu'un veut se joindre à moi, il est le bienvenu.

La jaquette, je pense que c'est du scratch. Celle de Aldynes est du même tonneau.

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2013-07-31 09:31
Super initiative, bon courage à toi !
_________________

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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Amindada
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Posté le: 2013-07-31 10:29
Bravo pour cette initiative, ne te décourage pas en route !

Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-07-31 19:23   [ Edité le: 2013-07-31 19:34 ]
Merci pour vos encouragements!

Madouou King Granzort
Hudson Soft, 06/04/90



4 mois après le lancement de la console, voici qu'arrive le 1° jeu (et y'en a qui pleurent pour la WiiU). Toujours par Hudson Soft, Granzort est une série animée se déroulant dans le même univers que Wataru (Adrien le Sauveur du Monde, chez nous ). Ce même Wataru qui fit l'objet d'un jeu de Hudson Soft sur Core. Coincidence? Je ne pense pas. Si vous voulez en savoir plus sur l'anime, ne comptez pas sur le jeu. Pas de cinématiques, pas d'intro, pas de texte, rien. L'écran titre, et basta. Un piège classique de l'époque: le mode 2 players, qui jouent l'un après l'autre, bien sur. Pas d'options, mais on est habitués.

Vous vous retrouvez donc dans un jeu de plateforme aux commande d'un robot rouge. Une pression sur I vous fait sauter, II et vous frappez à l'épée. Vous pouvez aussi sauter sur la tête des ennemis, à la Mario. Vous pouvez également déclencher un tremblement de terre au prix d'une barre de MP. Surprise, Run ne déclenche pas la pause, mais vous transforme en 2 autres robots. Le vert se bat avec un arc et peut voler, le bleu avec une espèce de bâton et déclencher un bouclier. Important ce bouclier, car un coup et vous êtes mort! Et oui, ça ne rigole pas. Vous mourrez? Go to checkpoint. Vous perdez toutes vos vies? Game Over, pas de password, pas de sauvegardes. Un compteur égrène les minutes avant le Time Out, mais ne vous inquiétez pas, vous serez mort avant qu'il arrive à 0. Il y a des bonus qui vous rendent invincible un court instant et d'autres qui augment la puissance de votre arme sur 3 niveaux, c'est pas du luxe. J'aime autant vous dire que ça ne rigole pas dans Granzort, n’espérez pas vous en sortir qu'aux réflexes, un minimum de connaissance du niveau est nécessaire. D'autant que si le 1° niveau est linéaire, les 6 suivants nécessiteront un peu d'exploration, à mesure que vous vous enfoncez dans les entrailles de la planète. Les méchas ennemis ont beau avoir un look assez loufoque, ils sont sans pitié.

Graphiquement, le jeu est assez fin. Les décors sont détaillés, on a toujours au moins 2 plans de scrolling. Malheureusement, on en a jamais plus, les graphismes ne sont pas à tomber par terre, d'autant que les environnements ne varient pas au sein d'un même niveau. Musicalement, c'est correct sans plus également. Bref, on est en droit de se demander si une Core bien programmée ne pouvait pas en faire autant.

Mon avis est donc partagé, joli, mais pas beau, plutôt difficile les premières fois, limite décourageant quand on découvre un boss qui nous tue immédiatement, Granzort est un jeu qui demande au joueur de faire un effort pour l'aimer. La Super n'a que 5 jeux, dont seulement 3 exclues, et ce fut le 1° titre véritablement commercialisé. Personnellement, c'est le seul des 5 que je n'ai pas réussit à boucler. Il faut dire que je suis un joueur du type "énervé", et que les échecs à répétition me découragent facilement. Nul doute qu'un joueur plus chevronné y trouvera son bonheur.


twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

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De : Lyon

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Posté le: 2013-07-31 22:59
Cool cool cool ce groblog ! Je ne connais pas grand chose de la PC-Engine et j'ai toujours un peu regretté ça. Sa "rareté" dans les mag, son côté très japonais… ça m'interpellait. On m'en avait prêté une pendant deux-trois semaines je crois, quand j'étais jeune ado. Il y avait Ninja Spirit et un Cybercore, un shoot avec des vaisseaux insectoïdes évolutifs trop cools. Ces deux jeux me fascinaient… pinaise, ça me donne envie de me les dégotter avec la console !

Bref j'espère que tu vas effectivement pas t'arrêter à la Supergrafx Mais tes deux premières chroniques sont chouettes (un peu avares en screens ingame ?)

Bien vu la remarque sur le vaisseau… mais à la limite on peut se dire que les éléments de tableau de bord sont fixés sur la paroi interne de la vitre ! C'est surtout le vaisseau de la jaquette qui est hors-sujet, en fait il faudrait faire un recueil, je crois qu'il y a pas mal de jaquettes d'anciens jeux dont l'illu semble être faite sur commande par un illustrateur sans lien étroit avec la direction artistique du jeu…
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rugal-B
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De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-08-01 00:35
Merci pour les compliments. Plus de screenshots? Pourquoi pas, j'ai un peu peur de surcharger mes posts, mais je pourrais peut être zapper l'écran titre.

twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

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De : Lyon

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Posté le: 2013-08-01 00:49
Oui, c'est vrai que j'ai surtout dit ça à cause du premier jeu, mais en même temps l'écran titre est sympa.
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rugal-B
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Posté le: 2013-08-01 21:03   [ Edité le: 2013-08-01 21:07 ]
Dai Makai-Mura
Nec Avenue, 27/07/1990



Troisième jeu de la console, plus de trois mois après le précédent. J'imagine les débats sur internet, si les forums avaient existé à l'époque. M'enfin...

3 ans après le fin de Ghosts'n Goblins, Arthur (qui ne veut par rentrer dans l'histoire...) rentre dans son royaume pour le trouver mis à feu et à sang par une horde de démons. Pire, sa mie se fait laserisé sous ses yeux. Peu importe, Arthur n'a qu'à aller récuperer son âme en enfer, ça devrait la soigner...

Coagule en soie, nous avons ici affaire à un jeu de plateforme. Le brave Arthur peut sauter (mais pas changer la course de son saut), s'accroupir, tirer des lances dans 4 directions. Oui oui, des lances. Il trouvera également d'autres armes, tels une dague, un bouclier volant, une hache, des cocktail molotov, une épée (beurk!!). Il peut également trouver une armure d'or, qui le dotera d'un super coup en rapport avec son arme, et des armures d'argent. Car Arthur perd son armure au moindre coup, se retrouvant en caleçon, et à un coup de la mort par la même occasion. Ces bonus sont parfois dispensé par les ennemis, parfois dans dans les coffres caché dans les niveaux. Attention, les coffres contiennent aussi parfois des magiciens qui vous maudiront temporairement, et de manière très originale.

Les 5 niveaux sont chronométré mais de manière très généreuse, on peut gagner des vies avec le score. Les niveaux se concluent par des boss de fort belle facture. Le jeu est difficile pas mais hardcore. On prend rapidement du galon, les premiers niveaux deviennent une formalité, et on se retrouve dans le château des démons en moins de deux. A la limite le coté aléatoire des ennemis est le seul réel danger, le "par coeur" faisant merveille.

Nec Avenue ne s'est pas moqué de Capcom avec cette conversion. Très fidèle à l'arcade, des décors fins caractéristiques, des musiques qu'on retient facilement (ah, le fameux thème!), la maniabilité est impeccable. Seule l'animation souffre un peu par moment, et des clignotements seront fréquent si vous utilisez un peu trop vos pouvoir au coeur d'une horde d'ennemis. Plusieurs niveaux de difficulté (via tips), des continues limités, franchement, je ne vois pas grand chose à reprocher à ce Ghouls...



petitevieille
Grossier personnage

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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2013-08-01 21:07
Excellente initiative !

Quel dommage que la SGX n'ait pas été entretenue…

  Voir le site web de petitevieille
Rugal-B
Gros pixel



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Inscrit : Apr 05, 2012
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De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-08-01 21:16
J'imagine les pépites qu'il y a eu sur Core avec la puissance de la SGX. Ou mieux, SGX+CD Rom... (+Aracade Card?)

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2013-08-02 22:46
Bonne initiative. J'espère qu'il y aura aussi des titres CD.

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Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

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Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2013-08-04 18:07
Bravo et merci pour ce Grosblog, Rugal-B.
J'espère que tu ne vas effectivement pas t'arrêter aux 5 jeux de la SGX et enchainer sur d'autres HU-Cards. Tu en as beaucoup ?

Battle Ace :
Il me semble que le jeu a été développé à partir d'une démo technique qui avait été utilisée pour présenter la console. Je n'ai pas vu le jeu tourner à l'époque et, en y jouant maintenant, je me demande en quoi il était censé impressionner (techniquement). Les zooms je suppose ? Ce n'était pas faisable sur Coregrafx ? Par rapport à Afterburner (arcade ou MD), je trouve qu'il manque de sensations : l'impression de vitesse n'est pas vraiment fabuleuse.
A part ça, il est plaisant à jouer, mais bon, je pense vraiment pas que c'est LE jeu qui m'aurait fait craquer pour une SGX. Sentiment partagé à l'époque ? Est-ce que ça expliquerait (en partie) pourquoi la machine n'a pas vraiment démarré fort ?

Granzort :
Celui là par contre je l'aime vraiment bien, même si là encore j'ai du mal à y voir un jeu techniquement infaisable sur Coregrafx à part quelques effets spéciaux comme l'écran titre. Je ne le trouve pas si difficile que ça. Il démarre assez doucement là ou d'autre jeux sont hardcore dès le début. Bon, il faut dire que je joue à ce jeu EXCLUSIVEMENT avec l'archer qui, étant le seul perso pouvant toucher à (longue) distance, et en diagonale en plus, me facilite grandement la progression. Et puis grâce à sa faculté à voler, il permet d'accéder à plein de bonus : armures pour se faire toucher une fois sans mourir et surtout vies en plus (dans la foret - 3ème niveau je crois - il y en a plein à récolter). Le pouvoir spécial du gars à l'épée, j'ai jamais compris comment on s'en sert. Il faut trop longtemps pour le déclencher et je ne touche jamais personne avec.
Bref, encore une fois, jeu vraiment sympa, j'en aurais bien voulu plus des comme ça sur cette machine

EDIT : je viens de me refaire une partie de Granzort et je bloque toujours au même boss : un gros golem avec un casque blanc (boss du 5ème niveau je crois). J'ai l'impression de lui faire des dégâts en tirant dans ses jambes et ses épaules, mais ça dure pendant des plombes et il finit par m'avoir à l'usure en me fonçant dessus avant que j'ai le temps de sauter.

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2013-08-04 21:34
Je verrai selon les commentaires si ça marche bien ou pas. J'ai entre 80 et 90 jeux à tester sur Core si jamais le groblog marche et que je trouve le courage.

Battle Ace, le feeling est différent au Japon et ici. Là bas, c'était un jeu apéritif livré avec la console (à cheval donné...), ici il fallait l'acheter. Je parlais du prix dans mon "test", il faut voir qu'à l'époque il coûtait aussi cher qu'un autre jeu Super en France. Personnellement, il m'avait un peu déçu. J'avais eu After Burner II avant, et même si celui ci était un peu plus aride et moins varié dans l'action, c'est vrai qu'il me semblait au moins aussi bien fait. Les testeurs de l'époque n'ont pourtant pas tari d'éloge sur le jeu. (et sur le fauteuil dédié que nous aurions du pouvoir acheter pour y jouer )

Granzort, idem, c'était l'arcade à domicile pour les mag français. Pourtant, quand j'y ai joué, j'ai été plutôt déçu, voire même plus que pour Battle Ace. Même l'écran titre dont tu parles est faisable xur Core (dans Burning Angels, par exemple). La difficulté m'avait bien rebuté aussi, pour moi un tel level design ne va pas avec un jeu ou on meurt en un coup. Imagine Megaman ou on mourrait au moindre contact. Mais je l'aime quand même beaucoup, ne serait ce parce qu'il me résiste, le bougre, et parce que c'est le dernier jeu Supergrafx que j'ai acheté.


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