Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Le topic Grospixels
55 messages • page
123
Auteur Le topic Grospixels
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 14:28   [ Edité le: 2013-07-29 14:30 ]
Bonjour,

Je n'ai pas trouve de topic pour parler de grospixels en general. Que ce soit le site comme le forum. Il y a bien "Grospixels 2.0" mais c'est surtout l'aspect technique du forum en lui meme.

Je vous propose donc ce fil pour discuter de grospixels. Son passe, son futur, ses orientations, le forum, le site, le staff, la moderation, la grand mere du Capitaine, etc. Notre topic nombriliste en somme.

Et pour entamer le topic, une petite reflexion, un temoignage plus qu'une vraie question.

Sujet delicat, et je marche un peu sur des oeufs parce que j'ai moi aussi ecrit pas mal de betises au fil des annees ici, mais autant que quelqu'un mette les pieds dans le plat.

Je n'ai jamais autant lu les forums de grospixels que maintenant. Meme si je ne poste pas enormement, j'aime beaucoup ce forum non seulement pour les discussions sur les jeux retro, mais aussi pour ses reflexions generales sur le jeu video, ou me tenir au courant des perles consoles recentes qui passent sous mon radar de joueur micro.

Mais il y a depuis quelques mois/annees un phenomene desagreable qui me gache un peu mon plaisir et me fait eviter certains topic: les prises de bec tres, trop reguliere entre grospixiens. C'est franchement desagreable de devoir trier les informations interessantes des agressions steriles des uns et des autres qui n'apportent rien a personne.

Encore une fois, je veux rester prudent en disant ca, parce que des contenus steriles qui n'apportent rien a personne j'en ai commis pas mal.

Alors peut etre que bon, c'est internet, il y a rien a y faire. Peut etre qu'il n'y a pas de bonnes solutions. J'en sais rien, parce que dieu merci je suis pas dans les bottes de ceux dont c'est la responsabilite.

Et ce qui est frustrant, c'est que meme si j'imagine que la moderation fait du mieux qu'elle peut pour calmer les choses en coulisse, du point de vue du simple lecteur j'ai l'impression que rien ne change, rien n'est fait. Et les memes bagarres reviennent encore et toujours et toujours.

Alors voila, j'ai pas de suggestions ni de solution toutes pretes a apporter. Je me doute bien que c'est pas facile. Mais j'imagine que je ne suis pas le seul a trouver ca lassant, et venir lire avec moins de plaisir certaines sections et ignorer totalement certains topics.

Et quitte a demander de faire c'que j'dis et pas c'que j'fais (j'ai derape pas plus tard qu'il y a quelques jours aussi !), essayons de ne parler que de jeux video dans les sections jeux video, et pas de ce que machin ou bidule a dit de l'un ou de l'autre. Le mieux quand on se sent attaque, c'est encore d'etre plus intelligent en ne repondant pas aux bouts qui nous semblent too much.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 15:03
Citation :
Le 2013-07-29 14:28, FF_Clad a écrit :

Le mieux quand on se sent attaque, c'est encore d'etre plus intelligent en ne repondant pas aux bouts qui nous semblent too much.

Oui voilà

Sinon, malgré ces ponctuelles querelles d'ego je tiens à ajouter que très majoritairement le contenu des posts reste particulièrement agréable à lire. Quand je consulte le forum chez des amis ou famille (qui fréquentent d'autres fora sur d'autres sujet), j'ai systématiquement les mêmes remarques étonnées lorsqu'ils lisent par dessus mon épaule :
- sur la lisibilité des posts "malgré" leur longueur (c'est fou l'impact que peuvent avoir des pavés structurés en paragraphe ^^)
- sur le vocabulaire employé et l'orthographe
- l'absence de pub
Ce forum a tout de même le mérite de faire bonne impression auprès de mon entourage et permet de m'élever socialement
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 15:32   [ Edité le: 2013-07-29 15:59 ]
Je suis d'accord, c'est assez faible en volume. Mais c'est comme trouver des petites crottes de souris dans un autrement excellent baba au rhum. Ca a beau etre ridicule en volume, ca te gache quand meme l'experience. Et c'est d'autant plus frustrant que le reste du baba au rhum est delicieux.

Au final t'aurais prefere pas prendre de dessert ce soir la, parce que mine de rien l'agressivite c'est comme la bonne humeur: c'est communicatif. Et autant j'ai le sourire aux levres quand je lis les trolls gentillets de Petitevieille, Shenron & co ("Sauf Sega, qui est juste con", celui la me fait marrer a chaque fois), autant parfois c'est moins agreable.

Accessoirement, je suis peut etre naif, mais j'ai l'impression que c'est un phenomene assez recent. Ce forum a tout de meme pas loin de 15 ans d'existence en comptant l'ezboard d'emulation-france, mais cela fait assez peu de temps que les prises de becs deviennent systematique. Y compris entre grospixiens qui sont pourtant la depuis longtemps.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 15:44
AMA il faudrait couper le forum "Actualité du jeu vidéo : discussion générale" en deux, avec un forum "Jeux vidéos récents" sur les jeux et que les jeux où un topic n'est créé qu'après la sortie de chaque jeu et où il faut posséder le jeu ou s'y intéresser sincèrement pour poster dans le topic associé, et un forum "Actualité du jeu vidéo" où on parle du reste: les polémiques, les rumeurs, les sites d'actu, les previews, les machines, les auteurs, etc.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 18:06
Je ne pense pas que l'activité du forum soit suffisante pour mériter un split supplémentaire. Je trouve déjà que c'était une erreur de mettre les Gromatches dans leur sous-forum spécifique (sauf pour archiver les vieux): maintenant, plus personne n'y participe.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 18:25
C'est marrant parce que même si je ne fréquente pas toutes les sections (sur les 8, j'en consulte surtout 3, et 5-6 régulièrement), et que je ne suis parmi vous que depuis un an et demi, je trouve que cette communauté est de loin une des plus saines et les plus agréables à fréquenter qu'il m'ait été donné de rencontrer en 12 ans de forums au quotidien. Les rares prises de bec que j'y vois me semblent quand même durer peu de temps et j'ai pas l'impression qu'il y ait le moindre élément qui puisse casser l'ambiance ou repousser un simple lecteur envisageant de s'inscrire...

Je précise qu'étant très peu partisan de la lèche, il ne s'agit que d'un constat on ne peut plus sincère, hein. Peut-être aussi que mon vécu "virtuel" un peu douloureux sur cette même période m'amène à m'étonner de la maturité globale des lieux. Mais quand même, ne changez rien
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 18:33
Il y a prises de becs et prises de becs.

Moi je (Canard WC ?) défendrerai éternellement le droit de dire à naekof (qui va rappliquer dans l'heure grâce à son petit robot détectant les posts le concernant) que ses "jeux" musicaux sur PS2, c'est vraiment trop de la merde, avec l'élégance qui me caractérise*. Ou de souhaiter la mort lente et douloureuse de tous ceux qui n'avaient pas de Saturn dans les années 90. Voire de traiter Mario86 de petit con, parce que c'est vraiment un petit con (certes physiquement traumatisé par l'abus de Dual Shock, mais ça n'excuse pas tout).


* en accompagnant le post d'une image de Statler et Waldorf évidemment.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 18:35
@Wild_Cat: bah justement, l'idée était que la section "Jeux vidéo récents" continue quoi qu'il arrive d'être approvisionnée alors que la partie actualité/buzz/polémique fasse une petite cure d'amaigrissement pour ralentir le rythme et prendre un peu de distance par rapport aux machines à clic. Cela aurait sans doute fait du bien lors de l'annonce de la Xbox One par exemple. La séparation du topic "Lara Croft" entre le topic sur le jeu et celui sur la polémique (qui a fini lamentablement) ou entre les jeux Xbox One et la machine ont plutôt bien marché.

Cela pourrait aussi rendre plus systématique la création d'un topic pour chaque jeu plutôt que se rabattre sur les topics généralistes.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 19:50
Citation :
Le 2013-07-29 18:33, petitevieille a écrit :

Voire de traiter Mario86 de petit con, parce que c'est vraiment un petit con (certes physiquement traumatisé par l'abus de Dual Shock, mais ça n'excuse pas tout).

Décidément, ce fanatisme pour mon "éducation" à la Dual Shock a la vie dure. Meurs, vieille chouette scatophile.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 21:23
Hou ! Le Poisson-Rêve sait que tu as été torturé par les Dual Shock depuis plus longtemps que les manettes Nintendo auparavant. Hou Hou !

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 22:01
Citation :
Le 2013-07-29 18:06, Wild_Cat a écrit :
les Gromatches dans leur sous-forum spécifique (sauf pour archiver les vieux): maintenant, plus personne n'y participe.


bah c'est que les sujets sont mal trouvés c'est tout. Si on refait un SNIN vs MD ou pourquoi SEGA c'est du caca, là y'aura de l'activité

Citation :
Le 2013-07-29 18:33, petitevieille a écrit :
Ou de souhaiter la mort lente et douloureuse de tous ceux qui n'avaient pas de Saturn dans les années 90.


Tout comme pluton qui n'est plus une planète, la saturn va bientot être déclassée de la catégorie console
Cette... chose n'a jamais existée. Vive la playchtationne


_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 22:26
La communauté est "piégé" par sa sympathie, ce qui fait qu'on ose pas critiquer les attitudes limites.

Par exemple, il y a quelques années, j'avais tendance à pourrir les topics (de bonne foi par contre) avec mes propos gauchisants. Je me suis justement fait reprendre à l'ordre.

A contrario, Ewyn profite de tous les topics sur tous les sujets pour dire qu il fantasme sur les éphèbes noirs, et "ça passe", parce qu on est entre copain.

Je pense qu'un minimum d'effort de chacun, pour rester dans les sujets de topic, s'impose.

Perso j'essaie de m'astreindre à ça, même si c'est pas facile...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 22:37
Citation :
Le 2013-07-29 21:23, petitevieille a écrit :

Hou ! Le Poisson-Rêve sait que tu as été torturé par les Dual Shock depuis plus longtemps que les manettes Nintendo auparavant. Hou Hou !

Je suis fatigué ou ça ne veut absolument rien dire?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-07-29 23:06
Citation :
Le 2013-07-29 22:26, dante2002 a écrit :
A contrario, Ewyn profite de tous les topics sur tous les sujets pour dire qu il fantasme sur les éphèbes noirs, et "ça passe", parce qu on est entre copain.

Je pense qu'un minimum d'effort de chacun, pour rester dans les sujets de topic, s'impose.

Perso j'essaie de m'astreindre à ça, même si c'est pas facile...


C'est très précis comme remarque, je suppose que c'est la première idée qui t'est venu en tête comme ça ?

Personnellement je comprends bien que certaines personnes puissent énerver puisque moi même j'ai quelques grospixeliens qui me font monter la moutarde au nez.
Disons que négligence et mauvaise foi/naïveté caractérisée me font sortir de mes gonds.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 00:34
Citation :
Le 2013-07-29 23:06, Mike the freeman a écrit :

Personnellement je comprends bien que certaines personnes puissent énerver puisque moi même j'ai quelques grospixeliens qui me font monter la moutarde au nez.
Disons que négligence et mauvaise foi/naïveté caractérisée me font sortir de mes gonds.

Pour relativiser un peu ça...
On est sur un forum de jeu-vidéo, un loisir passionnel certes mais un loisir. Donc que des gens écrivent des conneries sur un sujet quelconque dans un espace comme celui-là ne va pas bouleverser le confort de ton quotidien ^^
C'est pas comme si un leader d'opinion déversait une vision foireuse de la société sur des grandes ondes nationales et sans aucun contradicteur.

La portée effective de nos ego de joueurs n'a pas à créer systématiquement des réactions aussi épidermiques
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 08:12   [ Edité le: 2013-07-30 09:05 ]
Dante, pas de noms stp, ca ne sert a rien, on parle d'un soucis un peu general, mais de personne en particulier !

Ceci dit parmi les trucs qui m'agacent pas mal il y a les posts "de gauche". Je me refuse d'y repondre parce que ca enclencherait forcement des debats politiques inutiles et qu'on est pas la pour ca, mais etant plus dans la lignee Monsieur-le-chien, Asp Explorer ou Odieux Connard, ca me herisse un peu a chaque fois. Et c'est pas Dante en particulier, il y a beaucoup de messages de ce genre.

Chacun ses idees et c'est tres bien, mais j'ai pas envie de lire ca sur un forum de jeux video. Ou alors on cree un topic "Ici on a le droit de causer politique" et on peut se lancer dans le debat a coeur joie dedans.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 11:23
Citation :
Le 2013-07-30 08:12, FF_Clad a écrit :

Ceci dit parmi les trucs qui m'agacent pas mal il y a les posts "de gauche". Je me refuse d'y repondre parce que ca enclencherait forcement des debats politiques inutiles et qu'on est pas la pour ca, mais etant plus dans la lignee Monsieur-le-chien, Asp Explorer ou Odieux Connard, ca me herisse un peu a chaque fois. Et c'est pas Dante en particulier, il y a beaucoup de messages de ce genre.

Chacun ses idees et c'est tres bien, mais j'ai pas envie de lire ca sur un forum de jeux video.

Pareil, c'est pour ça que j'évite soigneusement de parler politique et associés avec mes "confrères" forumeurs, sur quelque espace que ce soit. Non seulement parce que je m'estime relativement apolitique mais aussi parce que les rares fois où je prends parti dans une discussion sur ce thème, on me colle une étiquette directement du simple fait d'une préférence ou d'un avis sur un sujet donné, et puis parce que j'ai constaté que c'était le meilleur moyen de me brouiller avec des gens que j'aime bien, alors qu'il y a vraiment moyen d'éviter cela en ne parlant jamais de sujets qui n'ont aucun intérêt à venir sur le tapis entre nous.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 12:42



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 14:33
Citation :
Le 2013-07-29 22:37, Mario86 a écrit :
Citation :
Le 2013-07-29 21:23, petitevieille a écrit :
Hou ! Le Poisson-Rêve sait que tu as été torturé par les Dual Shock depuis plus longtemps que les manettes Nintendo auparavant. Hou Hou !

Je suis fatigué ou ça ne veut absolument rien dire?


joue a link"s awakening

_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-30 18:28
Je ne parlais pas de la forme imitant le hibou mais de "tu as été torturé par les Dual Shock depuis plus longtemps que les manettes Nintendo auparavant".

Je ne trouve pas ça très français (étonnant de la part de la vieille) et ne comprends absolument pas ce que c'est censé signifier.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Vie du site » » Le topic Grospixels

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)