Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog participatif : Les Must Have de la Wii
39 messages • page
12
Auteur Groblog participatif : Les Must Have de la Wii
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-11-18 21:13
Merci pour ton retour, camite
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-26 19:47
Ce blog n'a jamais décollé.

JV.com a commencé à publié un dossier partant un peu sur la même idée, mais centrée sur les jeux passé un peu inaperçus.

http://www.jeuxvideo.com/dossier/415148/wii-les-jeux-que-vous-avez-peut-etre-rates/

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-26 21:37
Citation :
Ce blog n'a jamais décollé.

Eh non. Pour citer des titres à l'arrache, il y a du monde, mais pour en parler un peu, plus personne !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-01-26 22:56
Y'a des jeux sur Wii ?

=>
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-01-27 00:20
Citation :
Le 2015-01-26 22:56, RainMakeR a écrit :

Y'a des jeux sur Wii ?

=>



Image "oOOÔooh... Rain' critique une console Nintendo ??? "

"Dit, c'est un scoop, hein, 10-REC ?" Image --->"Mouaif... s'tu veux. "

(Bon, désolée pour le HS, "Scoop the 10-REC" s'est foutu la honte par le passé en prenant une apparence "toonesque" croyant être original, et depuis, il ne peux plus se voir en dessin... d'où la photo de l'animal. )


Plus sérieusement et malheureusement, je me suis toujours demandée s'il y avait de vrais (j)rpg sur la Wii occidentale (peut-être un ou deux "Tales-of..." ?)... mais bon, vu qu'a cette période en plus, c'était un peu le néant vidéoludique pour ma petite personne; à la rigueur, je pourrais bien parler de Super Smash Bros Brawl, mais c'est pas super original non plus.
Ah, par contre, peut-être que Deadly Creatures me tenterait bien, en tant que "Bestiole"


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-28 15:52
Bah oui quand même la Wii a en JRPG : Xenoblade, The Last Story, Pandora's Tower (pas un pur RPG certes), Fire Emblem (en T-RPG). Tous de très bon jeux.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-28 17:10
Oui, il faut compter les "hybrides", mais je suis d'accord, la Wii a tout de même de quoi se défendre en matière de J-RPG. On peut aussi ajouter Sakura Wars ~ So Long my Love à la liste, pendant que j'y suis.
Il s'agit d'un tactical certes plutôt simple, où viennent s'intégrer des éléments de jeux de drague. C'est un jeu assez léger, tant que sur le ton général que sur les mécanismes de jeu, mais c'est justement ça qui fait sa force : c'est comme un plat léger, qu'on aime bien manger régulièrement par petites bouchées, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on a tout mangé

Et oui, oui, mille fois oui Kollembole, tente Deadly Creatures ! Je ne me souviens plus des détails mais j'ai des scènes très précises qui me reviennent quand je pense à ce jeu, comme la brutalité du scorpion, l'exploration mystique d'un certain endroit avec la mygale (je n'en dis pas plus, ceux qui l'ont fini savent de quel passage je parle), la maison en flammes, ces fichus cactus...avec plus d'ambition et un système de checkpoints qui ne marche pas sur la tête, je pense qu'on aurait eu un des jeux majeurs de cette génération.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-01-28 23:33
Hé, hé, bon j'avoue la wii à eue le "mauvais timing" d'arriver à une période où plus rien ne m'intéressait, d'où le manque d'info, et la fausse impression de vide-vidéoludique laissée par cette dernière (c'est dire, a part ssbb et wario ware smooth move, j'avais guère qu'essayée le bowling de wii-sport ).

Ah, par contre, j'aie jamais pu "intégrer" les wiimotes... si je dois essayer un jeu méconnu de ma personne sur cette machine (Deadly Creatures ? ... M'enfin, si je le dégotte quelque part ), j'irais de suite me procurer une bonne vieille manette gamecube ou un pad-classic, dans la mesure du possible.
( en plus, comme d'hab', les wiimotes abandonnées par les benjamins ont trainées dans un coin devenu "site de marquage" des chats de la maisonnées -bonjour la corrosion... ça peut se ravoir à l'alcool à 90°, l'oxydation à la pisse de chat ?
Image )


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2015-03-11 22:52
J'étais complètement passé à côté de ce blog , je pense que je pourrais rédiger un petit quelque chose sur quatre/cinq jeux. Est-ce qu'il est permis de parler de jeux qui ne sont pas dans la liste ?

  Voir le site web de Barbo
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-11 23:05
Oui bien sûr, l'essentiel est de donner envie de découvrir des jeux Wii. Tu penses auxquels ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2015-03-13 18:45
Je dois pouvoir écrire un petit quelque chose sur Excite Truck, GT Pro Series, Illvelo et Red Steel.

  Voir le site web de Barbo
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 07:59   [ Edité le: 2015-03-23 21:18 ]
Excite Truck
Monster Games Inc./Nintendo – 2006 – Course
Image Image

Sujet officiel

Annoncé à l'E3 2006 pour débarquer un semestre plus tard au lancement américain de la console, Excite Truck fut la première collaboration entre Nintendo et Monster Games Inc. Après de nombreuses années dédiées à la simulation, le développeur du Minnesota change de braquet et se jette à corps perdu dans l'arcade en faisant s'affronter de puissants 4X4 dans des courses totalement fantaisistes et débridées. A la manière des jeux de course inspirés du système de Kudos de MSR et de l'attribution de notes suivant divers critères à la fin d'un niveau d'actionner nippon survitaminé, Excite Truck ne demande pas simplement au joueur de finir premier : le déblocage de coupes et de circuits est corrélé à la prestation globale en course. Chaque action (dérapage, saut, collision avec l'adversaire, frôlement d'arbres...) rapporte de une à cinq étoiles suivant la réussite de son exécution, et un nombre d'étoiles supplémentaires est accordé en fin de course selon le classement final. Une note est alors attribuée en fonction du nombre total d'étoiles glanées. Le jeu impose une note minimale sur chaque circuit d'une coupe pour passer à la suivante.

Ne tournons pas autour du pot : Excite Truck est formidable. Si la maniabilité à la Wiimote semble un peu perturbante au départ, on se rend compte à l'usage qu'elle est très bien réglée, permettant toutes les folies les plus excentriques. Entre dérapages immenses et sauts titanesques, la découverte des circuits est un plaisir considérable. L'action est survoltée, et la marge de progression permise par le système de jeu incite en permanence à corriger ses réflexes, à expérimenter, à prendre des risques, à mémoriser les endroits stratégiques où telle action sera envisageable. Si le contenu du jeu n'est pas très étoffé, l'obtention de la note maximale sur tous les circuits et défis fait que sa durée de vie n'est ni courte ni longue : elle est proportionnelle à l'amour-propre du joueur. Non content d'être un indispensable de la Wii, Excite Truck est également le meilleur jeu de course de la console.

  Voir le site web de Barbo
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 10:23
Tout pareil que Barbo, avec en plus la possibilité d'ajouter ses propres musiques stockées sur la carte SD. Et faire la course au son de Highway Star ou de Rainin' in Paradize (Manu Chao), c'est vraiment le pied. Vraiment dommage que sa suite, Excitebots, ne soit jamais sortie en Europe.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 11:49   [ Edité le: 2015-03-23 23:52 ]
Du coup je continue, dès fois que :

Excite Bots
Monster Gales/Nintendo - 2009 - Course

Image Image


Endless Ocean
Arkia/Nintendo - 2007 - Exploration sous-marine

Image Image
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 21:19
C'est fait.

  Voir le site web de Barbo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-24 08:08
Disaster: Day of Crisis, de Monolith Soft (qui est derrière Baten Kaitos et Xenoblade). Ce jeu a, je pense, suffisamment passionné le forum pour mériter sa place dans ce GroBlog.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


HP
Pixel microscopique


Joue à Goscurry

Inscrit : Dec 21, 2013
Messages : 3
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-22 00:32
Je déterre le sujet, la Wii ne mérite pas de tomber dans l'oubli

Quelques autres jeux qui valent le détour :

Samba de Amigo
Sega, 2008 - Rythme

Image Image
Jeu musical complètement délirant. Jeu culte sur Dreamcast avec ses périphériques en formes de maracas, la version Wii utilise évidemment les Wiimotes et Nunchuks standards.

Gunblade NY + LA Machineguns
Sega, 2010 - lightgun

ImageImage
Une conversion "tel quel" de jeux d'arcade de Sega bien bourrins. C'est moche mais quel rythme !

Epic Mickey
Disney, 2010 - plateforme

Image Image

Un jeu de plateforme sombre et halluciné signé Warren Spector (Deux Ex, Thief...)



  Voir le site web de HP
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-09-24 14:12
Merci pour ta contribution HP, et je plussoie la compilation de shooters Sega.

Par contre, j'ai trouvé cette version de Samba de Amigo catastrophique niveau jouabilité (dommage parce que le contenu musical est génial). Les wiimotes ne peuvent pas détecter la hauteur à laquelle elles se trouvent, contrairement au contrôleur Maracass de la Dreamcast, et tout le gameplay est quand même basé là dessus ! Le système mis en place par la version Wii pour y palier (incliner les wiimotes) ne fonctionne vraiment pas bien à mon avis.

Après, c'est sur que c'est pas évident de jouer à Samba de Amigo dans des conditions idéales

  Voir le site web de Sebinjapan
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-10-09 12:59
Pour motiver les troupes, je rappellerais qu'un camarade chevalier jadis masqué avait promis de se promener nu sur la place de la Concorde si la Wii était un succès commercial ET proposait des jeux intéressants. Faites péter les jeux intéressants !

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-10-09 14:05


Suffisait de d'mander.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog participatif : Les Must Have de la Wii

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)