Dans Elite 2, le jeu commence normalement. Copie ou original, c'est tout pareil. D'ailleurs le manuel encourage a faire une copie de sauvegarde. Braben etant un dieu de l'ASM, il aurait voulu proteger la disquette contre la copie c'aurait ete tres facile pour lui.
On peut charger une cargaison, choisir sa destination, saute en hyper-espace, localiser la planete, et commencer la difficile et laborieuse phase d'atterissage. Ce qui est assez difficile a ce stade du jeu ou l'on a pas encore d'autopilote. Et encore, il faut avoir reussi a survivre a une eventuelle attaque de pirate en sortant de l'hyper-espace, ce qui est pas facile avec le vaisseau de depart tout faiblichon. Tout ca prend des plombes et on peut mourrir facilement, ne serait ce qu'en s'ecrasant betement sur la planete.
Et alors que l'on a enfin reussi la delicate manoeuvre, que l'on va finalement etre recompense par le cash sonnant et trebuchant du profit de notre voyage, patatra ! Un agent des douanes nous demande de prouver que l'on ne contrebandise pas des faux en nous posant une question anti-copie standard a base de mots et de pages de manuel.
Et si l'on est un vilain pirate qui ne sait pas repondre, notre personnage va en prison et game over, retour a l'ecran titre, merci d'avoir joue.
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Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.