Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Recherche du titre d'un jeu de mon enfance...
12 messages • page
1
Auteur Recherche du titre d'un jeu de mon enfance...
Stefy
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 20, 2013
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2013-07-20 20:07
Bonjour,

Je poste un message sur ce forum car depuis plusieurs années je tente en vain de retrouver un jeu qui m'a marqué pendant mon enfance, mais j'ai vraiment très peu de souvenirs qui me viennent à l'esprit pour aider à le décrire...

Tout d'abord, je pense que c'est un jeu 16 bits, sorti soit sur Super Nes soit sur Megadrive (même si je ne suis pas 100 % non plus...)

Le jeu est un genre de beat them all en 2d, où au départ on commence avec un personnage et à la fin de certains niveaux on devait battre un "boss" dont le personnage pouvait être joué dans la suite.

Au niveau décors je me souviens assez clairement d'un niveau urbain, peut-être style asiatique, et d'un niveau dans une grotte. Concernant les personnages jouables je me souviens d'un asiatique (peut-être un chinois?) qui faisait office de boss et devenu jouable une fois battu dans les prochains niveaux. Si je devais essayer de le décrire je dirais qu'il était d'une couleur style bleu ou violet, un peu dodu et assez petit, dont la force principale résidait dans ses coups de pieds et ses sauts... Malheureusement je n'ai pas plus d'infos sur les autres personnages jouables...

Voilà c'est à peu près tout ce que je peux me souvenir. Après une première recherche infructueuse, le style de jeu que j'ai trouvé qui semble se rapprocher le plus de celui que je recherche est la série Double Dragon, mais ce ne semble pas être ça (style Super Double Dragon).

Il n'y avait pas de robots (pas de style futuriste) et ce n'est pas un jeu style heroic fantasy, mais plutot un beat them all axé arts martiaux je dirais, avec des personnages utilisant un épée.

Je suis désolé de ne pas avoir plus d'infos sur ce sujet, mais je vous remercie d'avance d'essayer à m'aider à retrouver ce titre.

Si vous avez besoin d'autres informations plus précises concernant un aspect particulier, n'hésitez pas à me demander et j'essaierai de creuser un peu plus loin dans ma mémoire !

Merci beaucoup d'avance pour votre aide en tout cas ! Et bonne soirée !

Stéphane

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-07-20 21:30
Bonjour et bienvenue sur Grospixels.

Peut-être le jeu que tu cherches est un épisode de la série "Rushing Beat" sur Snes. Cherche voir Rival Turf (alias Rushing Beat), Brawl Brothers (alias Rushing Beat Ran) et Peace Keepers (alias Rushing Beat Shura).
On en parle sur cette page.

EDIT : sinon, ça m'étonnerait quand même beaucoup que ça soit ça, mais le coup des boss qu'on peut incarner ensuite est présent dans Big Fight de Tatsumi. Voir en bas de cette page.

  Voir le site web de Sebinjapan
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2013-07-20 21:37
On peut aussi incarner des boss et ennemis dans Combatribes, mais ça manque trop de persos combattant à l'épée pour correspondre.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-20 23:33
rhaaaaa ca me dit quelque chose. Y'a un autre jeu que ceux que vous citez.

En arcade.... impossible de retrouver le nom....
_________________

Image


Stefy
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 20, 2013
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2013-07-20 23:45
Merci pour vos réponses si rapides !

J'ai regardé vos propositions, cela ne correspond pas aux jeux de mes souvenirs...

Par rapport à ce que vous proposez, je pense que le titre que je recherche est plus axé action/aventure que beat them all. Au niveau de la caméra par exemple, cela peut etre un détail mais le héros apparaît plus petit sur l'écran et le héros dont je parlais dans le premier post (le chinois) n'était pas de taille élancée mais vraiment rond, pas très grand...

À titre de comparaison, le jeu ressemblerai (je pense !) plus au mode solo (adventure) de Super Smash Bros Brawl, mais sans les côtés qui font vraiment jeu de plate-forme. Mon souvenir du héros chinois est un homme assez petit, rond, qui saute haut et donne des méga castagnes !

Auriez-vous d'autres idées par hasard ?

Stéphane

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2013-07-22 12:59
T'as une idée approximative de l'année ?

  Voir le site web de Bonaf
Stefy
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 20, 2013
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2013-07-22 13:11
Plus ou moins, je suis presque sur que c'est un jeu 16 bits sur la Super Nes ou la Megadrive, donc ça doit etre entre 1992 et 1994... mais j'ai pas plus de détails à ce niveau.

Stephane

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-07-22 18:16
Ca me fait penser aux Super Chinese.

Est-ce que ce ne serait pas Super Ninja Boy ?




_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Stefy
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 20, 2013
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2013-07-25 20:07
Bonjour,

Non ce n'est pas ça... Les personnages jouables étaient très divers, je ne me souviens surtout que du "chinois" mais il y avait tous les styles, qu'on pouvait choisir au fur et à mesure de l'aventure quand on les bat en tant que boss.

Stephane

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2019-02-03 17:59
Je greffe ma question sur ce topic pour ne pas en ouvrir un nouveau.

Attention ma description va se faire sur les souvenirs d'une soirée bourré à jouer à des jeux tous plus cons les uns que les autres et ça va être assez flou, peut-être même complètement à côté de la plaque car mon cerveau a peut-être amalgamé plusieurs jeu.

Je recherche le titre d'un jeu époque Saturn/Playstation, jeu sorti sur l'un de ces deux supports (je pencherais pour la Saturn) et je soupçonne le jeu d'être une exclue japonaise.

Le jeu suis le parcours semé d'obstacle d'un salaryman tentant de rentrer chez lui alors que toutes sortes d'embuches vont se dresser sur sa route.
A chaque obstacle scénaristique correspond une phase de gameplay, toujours différente et sans rapport avec la précédente.
Il me semble que le jeu s'ouvre par la fuite d'un immeuble peut-être en feu ... ensuite c'est le néant.
J'ai vaguement l'image d'une grande roue, d'un feu d'artifice, d'une nana en robe rouge ...

Voilà, c'est très flou pour un jeu sans doute assez confidentiel mais merci d'avance pour toute suggestion !

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-02-03 18:05
"Incredible Crisis" ? (...Sur Ps1, par contre. )



Le jeu est certes bien barré, mais l'Ost reste mémorable.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2019-02-04 11:43
Ho merci c'est bien celui là !!!

Et en plus c'est de la Playstation je vais pouvoir l'émuler facilement ! Joie !!



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Recherche du titre d'un jeu de mon enfance...

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)